Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités

canelle, Damkipik

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» - Le Wokisme - . .....
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:11 par Frimousse73

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:07 par Frimousse73

» Hier soir, j'ai regardé...
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:05 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:54 par Damkipik

» Humour politique
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Le film : la petite
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 15:37 par Corry

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 15:04 par Damkipik

» Ennio Morricone, les musiques de films
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:49 par Copernic

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:29 par Damkipik

» Blagues de M et Mme
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:31 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» MACRON. Quelques réflexions.
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 8:40 par paulau

» Ma découverte du moment : Joji
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Le Printemps est là
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:01 par Frimousse73

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» Kleptocratie ?
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 18:56 par Frimousse73

» deux mots mots mots mots
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE

2 participants

Aller en bas

Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Empty Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE

Message par Copernic Sam 30 Jan 2021 - 17:10

Le Royaume-Uni de l'après-Brexit doit clarifier la relation qu'il veut avoir avec l'Union européenne, estime Emmanuel Macron dans des propos relayés samedi par le quotidien britannique The Guardian, insistant sur "le destin commun" qui unit, selon lui, Londres et les autres Européens.

"Quelle politique [la Grande-Bretagne] a-t-elle envie de choisir? Elle ne peut pas être le meilleur allié des États-Unis, le meilleur allié de l'Union européenne et le nouveau Singapour. (...) Et donc, il faut choisir un modèle", a déclaré vendredi le chef de l'État français lors d'un entretien avec une dizaine de correspondants de journaux étrangers, dont le verbatim a été transmis à l'AFP par l'Élysée.

"Si elle décide d'avoir une politique totalement transatlantique, il y aura des moments de clarification très, très forts parce qu'elle divergera en règle, etc. Et donc, les accès aux marchés seront différents. Si elle décide d'être le nouveau Singapour (...) Je ne sais pas dire, c'est pas moi qui dirige la destinée de ce pays", a-t-il poursuivi: "Moi, mon souhait, c'est qu'on ait des relations pacifiques, constructives, parce que je crois très profondément qu'on a un destin lié, que nos intellectuels sont liés, qu'on pense ensemble le monde avec nos différences, mais que nos chercheurs ont un destin lié, et que nos industriels travaillent ensemble".

"Je crois à la souveraineté continentale, je crois aux États nations, je ne crois pas au néo-nationalisme", a encore expliqué Emmanuel Macron, redisant qu'à ses yeux, le Brexit était "une erreur" votée "sur la base de beaucoup de mensonges", et jugeant que "malgré tout, cela rendra les choses beaucoup plus difficiles sur beaucoup de sujets".

“Destins liés”

Toutefois, selon le président, Britanniques, Français et autres Européens conservent "un destin lié, parce que l'histoire et la géographie ne changent pas. Donc, je ne pense pas du tout que des Britanniques puissent avoir un destin différent." Et M. Macron de souhaiter "une ambition commune, et retrouver le sel d'un destin commun".

"J'espère que Boris Johnson et ceux qui l'accompagnent seront sur cette voie, et je crois profondément que le peuple britannique est sur cette voie", a-t-il conclu sur le sujet.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE Empty Re: Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE

Message par Damkipik Sam 30 Jan 2021 - 20:02

Pour quelqu'un qui prône le "en même temps" je trouve Macron bien rigide avec la Grande Bretagne. Macron appelle le Royaume-Uni à clarifier sa relation avec l'UE 966543
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum