Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Hier soir, j'ai regardé...
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Hier à 19:40 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Hier à 17:02 par Damkipik

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Hier à 17:01 par Damkipik

» MACRON. Quelques réflexions.
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Hier à 16:12 par moguilev

» Le régal de Girolet....
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Hier à 16:04 par moguilev

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Hier à 15:21 par Arthénice

» RACISME- TESTING
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Hier à 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 15:50 par paulau

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Éducation nationale
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:30 par paulau

» Humour en images ... tous thèmes ...
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:28 par Frimousse73

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

» Une fresque de 250000 briques Legos à Brest
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Mar 2024 - 8:33 par Sophie

» Jeux Olympiques
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:31 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:30 par Frimousse73

» Les discordes de la gauche ont aidé Hitler plus que les urnes
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 10:55 par paulau

» Sondage exclusif CNews: 53% des Français pensent qu'Emmanuel Macron a tort de dire qu'il "veut emmerder" les non-vaccinés
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 8:26 par Damkipik

» La belgique veut augmenter le délai concernant l'avortement
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 21:45 par girolette

» Insécurité en France.
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Bientôt une visite médicale obligatoire et la fin du permis de conduire à vie ?
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 14:09 par Marius

» “Pas envie de bosser pour un gamin de 34 ans”: la nomination de Gabriel Attal a fait “hurler” des poids lourds de la majorité
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 13:24 par moguilev

» Le nounou sur TF1
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 8:46 par Frimousse73

» Deux ans déjà...
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 14:46 par Arthénice

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 8:16 par Damkipik

» Gâteau au chocolat
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:18 par scoopy

» Manouchian au Panthéon
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 10:25 par Damkipik

» Patriarcat vs féminisme
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 9:51 par paulau

» Le drame de MAYOTTE
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 17:50 par Frimousse73

» La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 8:30 par Damkipik

» Faits divers ou fait de société ?
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Fév 2024 - 20:57 par Frimousse73

» blague d'anciens
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 20:15 par Patchouly

» Humour belge
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 19:15 par paulau

» Islam radical: le préfet de la Sarthe décide de fermer la mosquée d'Allonnes
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 13:02 par canelle

» Israël/Palestine, le point de vue du démographe Yves Monterey
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Notaires, généalogistes, limiers des uns et des autres
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Fév 2024 - 16:09 par Frimousse73

» Décès de Robert Badinter
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Fév 2024 - 13:31 par Copernic

» Vos chansons pour la saint valentin
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2024 - 19:31 par Frimousse73

» l'immigration en chiffres
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2024 - 8:19 par scoopy

» Le Namandier, vous connaissez ?
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Fév 2024 - 17:33 par DoMi

» Les Marins d'Iroise
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Fév 2024 - 8:46 par Damkipik

» Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Fév 2024 - 23:27 par Frimousse73

» Il se moque vraiment de karine lemarchand ou plutôt des agriculteurs ? le doute plane.
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2024 - 17:53 par Frimousse73

» Salah Abdeslam extrait de sa cellule en Belgique et renvoyé en France
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2024 - 17:16 par canelle

» Le mot – Victor Hugo. Tout peut sortir d’un mot qu’en passant vous perdîtes ; TOUT, la haine et le deuil ! Et ne m’objectez pas que vos amis sont sûrs et que vous parlez bas.
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Fév 2024 - 8:41 par Damkipik

» Le kouign-amann..
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 19:16 par girolette

» Tarte au Roquefort et aux poires
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 18:50 par Mèch'

» Qui a regardé le téléfilm et débat hier sur france 2 sur la réinsertion d'anciens détenus ?
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 16:13 par Copernic

» Pithiviers fondant
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 17:08 par Aurore

» Far breton aux pruneaux
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 16:42 par Damkipik

» Une loi anti squat définitivement adoptée par le parlement !
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 14:05 par Damkipik

» Le film : chasse gardée
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 11:02 par Christophe

» J'adore le mois de février.
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Jan 2024 - 15:05 par Mèch'

» Kleptocratie ?
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2024 - 16:38 par Damkipik

» Les Russes se rebellent-ils? Nombreuses attaques contre des bureaux de recrutement militaire au cours des six derniers mois
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2024 - 8:49 par Damkipik

» mort dans un barrage d'agriculteur da s l'Ariege
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Jan 2024 - 11:39 par canelle

» C' était mieux avant
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Jan 2024 - 13:42 par Copernic

» Le nouveau président argentin a tenu un discours très sensé à Davos
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Jan 2024 - 8:21 par scoopy

» Emmanuel Macron : "La France a toujours été une terre d’immigration. Cela fait partie de notre ADN, c’est la force de notre pays ! La restauration, les travaux agricoles ne tournent pas sans immigration."
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Jan 2024 - 20:21 par paulau

» Votre consommation d'électricité sera-t-elle bridée ?
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Jan 2024 - 16:43 par canelle

» Trouvez l'animal
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Jan 2024 - 7:55 par Damkipik

» Une certaine idée de la tolérance !
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Jan 2024 - 22:37 par canelle

» Laxisme de la justice.
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Jan 2024 - 20:03 par moguilev

» Le clan d'Alain Delon se déchire publiquement
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Jan 2024 - 23:13 par girolette

» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Nouvelles de Belgique - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Jan 2024 - 21:30 par Sophie

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Nouvelles de Belgique

+8
girolette
Arthénice
scoopy
Copernic
DoMi
papacoz
canelle
barclay
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par Damkipik Ven 23 Juil 2021 - 9:14

Le roi des Belges a-t-il le pouvoir de faire interdire certains modes de constructions, certaines habitudes néfastes qui peuvent favoriser les inondations ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par barclay Ven 23 Juil 2021 - 12:02

Damkipik a écrit:Le roi des Belges a-t-il le pouvoir de faire interdire certains modes de constructions, certaines habitudes néfastes qui peuvent favoriser les inondations ?

hélas non,il n'a aucun pouvoir législatif,uniquement un rôle de conseiller
barclay
barclay

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par Copernic Ven 23 Juil 2021 - 13:53

Le roi ? il sert à rien, juste à se montrer, à faire la potiche.. Mais lui et toute sa famille coutent très cher au pays ça oui..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par Frimousse73 Ven 23 Juil 2021 - 14:15

Comme en Grande Bretagne en fait. Ca coûte un bras au peuple et ça pète dans la soie. Remarque, chez nous c'est aussi comme ça sauf que notre "roi", lui, décide de tout.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par papacoz Sam 24 Juil 2021 - 12:23

Copernic a écrit:Le roi ? il sert à rien, juste à se montrer, à faire la potiche.. Mais lui et toute sa famille coutent très cher au pays ça oui..

il aurait pu dire en arrivant sur place

:" oh mais tout baigne "
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par DoMi Dim 25 Juil 2021 - 10:57

De nouvelles inondations en Belgique ...


https://www.leparisien.fr/societe/belgique-de-nouvelles-inondations-a-namur-et-dinant-24-07-2021-4IWMFLTQTNBGPG6BDUPO7HIIWQ.php
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par Frimousse73 Dim 25 Juil 2021 - 19:02

C'est terrible. J'ai vu les images aux infos. On ne peut pas lutter contre l'eau qui est une force colossale. Je plains sincèrement les belges de l'Est. Crying or Very sad
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par canelle Dim 25 Juil 2021 - 20:44

Je viens de voir sur Namur, une catastrophe pour la Belgique même pas remis des précédentes inondations. Je compatis vraiment, le ciel est complètement fou.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par Copernic Dim 25 Juil 2021 - 21:01

La province du luxembourg est très peu touchée, juste au nord de la province, mais pas comparable à la province de liege ou de namur. Je suis a l’est aussi mais au sud du pays, rien chez nous et heureusement.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par scoopy Lun 26 Juil 2021 - 7:35

Copernic a écrit: Je suis a l’est aussi mais au sud du pays, rien chez nous et heureusement.  

Bien content pour toi Cop car c'est vraiment effrayant là où ça se produit ...bien entendu il y a des endroits particulièrement exposés mais je me demande si on est vraiment à l'abri quelque part tant ces orages sont désormais violents et imprévisibles ? ..
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par Damkipik Lun 26 Juil 2021 - 8:22

Le fils d'une connaissance - qui vit depuis longtemps en Belgique et venait de reprendre une brasserie - a tout perdu.
Cette personne devait aller assister à l'inauguration de l'établissement et, pour cette unique motivation, avait fait le vaccin.
Le vaccin lui sera de toute façon utile, désormais, à cause du pass...
Je suppose que le fils, entre les assurances et les aides de l'état belge, reprendra vite ses marques. Il n'en reste pas moins que tout cela doit être dur à vivre...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par blandine Lun 26 Juil 2021 - 17:02

Quelle horreur de voir ces dégâts affraid
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par barclay Sam 31 Juil 2021 - 20:54

De Croo: “Notre vie ne doit jamais être régie par des pass”

Nouvelles de Belgique - Page 2 ?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0

Contrairement à la France qui oblige un pass sanitaire pour se rendre au restaurant ainsi que dans d’autres lieux, Alexander De Croo n’entend pas suivre cette voie. Il l’a expliqué lors d’une interview à la DH.

Le Premier ministre ne compte pas suivre la voie de la France et son pass sanitaire. Il se réjouit du taux de vaccination dans notre pays qui, selon lui, pourra éviter de passer par de telles mesures.

Pour les grands événements, cela a du sens mais ce doit être temporaire, seulement jusqu’à septembre. La solution ne peut jamais être d’organiser notre vie avec des pass. Notre taux de vaccinati­on est bien plus haut qu’en France. On n’a pas besoin de telles mesures.

barclay
barclay

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par canelle Dim 1 Aoû 2021 - 8:14

Je l’aime bien ce monsieur, le pass ne va rien résoudre, comme à chaque fois des exceptions, ce qui forcément ne vont pas inciter les gens à obéir.
Hier un médecin disait que nous allons devoir porter le masque pendant des années. De toute façon rien de réjouissant.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par Damkipik Dim 1 Aoû 2021 - 10:58

Le taux de vaccination en Belgique est bien supérieur à celui de la France...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par Copernic Dim 1 Aoû 2021 - 13:05

oui comme j'ai dis hier ou avant hier un peu plus de 70% des personnes de plus de 18 ans sont déjà totalement vaccinées.. mais bon on est 11,5 millions en Belgique, 65 millions en France c'est normal que ça aille plus vite en Belgique..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par barclay Dim 1 Aoû 2021 - 20:38

Copernic a écrit:oui comme j'ai dis hier ou avant hier un peu plus de 70% des personnes de plus de 18 ans sont déjà totalement vaccinées.. mais bon on est 11,5 millions en Belgique, 65 millions en France c'est normal que ça aille plus vite en Belgique..

Oui mais,tout est relatif
La proportion de personnes à vacciner est la même (je suppose) que celle
des moyens engagés , centres de vaccinations,personnel voué à vacciner,
nombre de doses reçues , etc ....
Je pense que c'est une question de mentalité
Beaucoup de Français refusent le vaccin et ça a toujours existé pour les autres maladies
nécessitant un vaccin.
barclay
barclay

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par scoopy Lun 2 Aoû 2021 - 8:18

barclay a écrit:
Oui mais,tout est relatif
La proportion de personnes à vacciner est la même (je suppose) que celle
des moyens engagés , centres de vaccinations,personnel voué à vacciner,
nombre de doses reçues , etc ....
Je pense que c'est une question de mentalité
Beaucoup de Français refusent le vaccin et ça a toujours existé pour les autres maladies
nécessitant un vaccin.
Oui c'est probablement une question de mentalité mais puisque tu parles de proportions , il y avait 200 000 personnes qui manifestaient sur le territoire français ce week end ; en proportion ça en ferait à peu près 35 000 en Belgique ...Je ne veux pas dire que c'est négligeable mais je ne sais pas si c'est bien significatif ? ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par barclay Lun 2 Aoû 2021 - 9:42

scoopy a écrit:
barclay a écrit:
Oui mais,tout est relatif
La proportion de personnes à vacciner est la même (je suppose) que celle
des moyens engagés , centres de vaccinations,personnel voué à vacciner,
nombre de doses reçues , etc ....
Je pense que c'est une question de mentalité
Beaucoup de Français refusent le vaccin et ça a toujours existé pour les autres maladies
nécessitant un vaccin.
Oui c'est probablement une question de mentalité mais puisque tu parles de proportions , il y avait 200 000 personnes qui manifestaient sur le territoire français ce week end ; en proportion ça en ferait à peu près 35 000 en Belgique ...Je ne veux pas dire que c'est négligeable mais je ne sais pas si c'est bien significatif ?    ...

A ma connaissance il n'y avait personne pour manifester en Belgique à ce sujet
Normal , ce n'était pas d'actualité
barclay
barclay

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par Frimousse73 Lun 2 Aoû 2021 - 13:19

Bon, la France c'est bien simple, c'est ça :

- Pas assez de asques, ça gueule pour avoi enfin des masques  pour tout le monde.
- Tout le monde doit porter le masque, ça rale car on ne veut plus de masques
- Tout le monde gueule "on veut le vaccin le plus vite possible pour sortir de ce confinement.
- Un et plusieurs vaccins sortent : on en veut plus on ne sait pas quel sont les effets secondaires!
Le français moyens (ou pas) c'est toujours "je veux", puis "je ne veux plus". Allez comprendre;...d'ailleurs nos amis étrangers ne comprennent pas. scratch Nouvelles de Belgique - Page 2 3782028998 Nouvelles de Belgique - Page 2 131950 Nouvelles de Belgique - Page 2 608764 Nouvelles de Belgique - Page 2 443723759 Nouvelles de Belgique - Page 2 443723759
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par barclay Lun 2 Aoû 2021 - 17:18

Frimousse73 a écrit:Bon, la France c'est bien simple, c'est ça :

- Pas assez de asques, ça gueule pour avoi enfin des masques  pour tout le monde.
- Tout le monde doit porter le masque, ça rale car on ne veut plus de masques
- Tout le monde gueule "on veut le vaccin le plus vite possible pour sortir de ce confinement.
- Un et plusieurs vaccins sortent : on en veut plus on ne sait pas quel sont les effets secondaires!
Le français moyens (ou pas)  c'est toujours "je veux", puis "je ne veux plus". Allez comprendre;...d'ailleurs nos amis étrangers ne comprennent pas. scratch Nouvelles de Belgique - Page 2 3782028998 Nouvelles de Belgique - Page 2 131950 Nouvelles de Belgique - Page 2 608764 Nouvelles de Belgique - Page 2 443723759 Nouvelles de Belgique - Page 2 443723759

Pourtant les Français habitent le plus beau pays du monde
et si ils veulent en profiter,ils doivent savoir ce qu'il reste à faire
Pendant presque 40 ans j'y passait on mois de vacances mais
ma santé m'en empêche maintenant
On doit se faire une raison,rien ne sera jamais plus comme avant , faut faire avec.
barclay
barclay

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par Frimousse73 Lun 2 Aoû 2021 - 22:57

Bien d'accord avec toi Barclay.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par barclay Mar 3 Aoû 2021 - 8:08

Sébastien, de Perpignan, a parcouru 1.200 km pour venir en aide aux sinistrés à Verviers: «Je ne savais même pas vraiment où se trouvait la Belgique»

Sébastien Maso ne connaissait rien de la Belgique avant de venir chez nous pour proposer son aide suite aux inondations. Depuis trois jours, cet habitant de Perpignan, en France, apporte son aide à Verviers.

Nouvelles de Belgique - Page 2 B9727855644Z.1_20210730163022_000+GJNIL6BP2.1-0

De nombreux bénévoles sont à pied d’œuvre, depuis plusieurs jours, au sein du centre de tri de l’Athénée Verdi. Avec une petite touche du sud qui les accompagne quotidiennement, en la personne de Sébastien Maso. Ce Perpignanais n’a pas hésité à parcourir plus de 1200 kilomètres afin de venir en aide aux sinistrés.

Arrivé il y a trois jours, il compte bien prolonger son séjour en Belgique tant que son aide est désirée. Il reprendra ensuite la route de Perpignan, dans le sud de la France.

➜ Son voyage était difficile à organiser, il témoigne : « Je ne savais même pas vraiment où se trouvait la Belgique »
barclay
barclay

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par Frimousse73 Mar 3 Aoû 2021 - 13:25

Un grand bravo à cet homme plein d'humanité. Tout de même ne pas savoir où se trouve la Belgique, même en vivant à Perpignan il faut le faire!! scratch
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par Sophie Mar 3 Aoû 2021 - 13:32

Frimousse73 a écrit:Un grand bravo à cet homme plein d'humanité. Tout de même ne pas savoir où se trouve la Belgique, même en vivant à Perpignan il faut le faire!! scratch

Bien d'accord !!!!
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Belgique - Page 2 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum