Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Emmanuel Macron : "La France a toujours été une terre d’immigration. Cela fait partie de notre ADN, c’est la force de notre pays ! La restauration, les travaux agricoles ne tournent pas sans immigration."
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Hier à 23:09 par Frimousse73

» L'étonnante histoire des contes de Grimm
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Hier à 20:47 par girolette

» Coupe du monde au Quatar
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Hier à 20:02 par piloup

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Hier à 19:07 par Caro

» COMME J'AIME (le régime)
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Hier à 18:38 par Copernic

» Un vrai génie ce petit garçon de 5 ans
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Hier à 18:13 par Frimousse73

» Hier soir, j'ai regardé...
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Hier à 10:48 par Frimousse73

» Hier journée consacrée à la violence faite aux femmes
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Sam 3 Déc 2022 - 18:45 par canelle

» Les Russes pourraient-ils provoquer le cahos en neutralisant les GPS ?
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Sam 3 Déc 2022 - 10:28 par Damkipik

» Décès de l'actrice française Mylène Demongeot, figure du cinéma populaire
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2022 - 18:25 par Copernic

» Une blague...
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2022 - 14:01 par Corry

» L'horreur de l'immigration.
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2022 - 13:50 par Copernic

» Le scénario qui pourrait permettre à Macron de se représenter en 2027
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Mer 30 Nov 2022 - 15:05 par Christophe

» L'histoire des vikings en Normandie
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Mer 30 Nov 2022 - 11:58 par Damkipik

» Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ?
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Mar 29 Nov 2022 - 14:35 par Copernic

» si on vou dit :
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Lun 28 Nov 2022 - 16:52 par scoopy

» Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ?
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Dim 27 Nov 2022 - 17:28 par Sophie

» Du changement pour la série Sam de TF1
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 14:28 par Corry

» La plateforme PLUTO TV
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 13:55 par Copernic

» Le film : le torrent
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2022 - 20:34 par Frimousse73

» L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2022 - 6:57 par Damkipik

» Ce supporter a marché 1.600 kilomètres pour se rendre à la Coupe du Monde
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Mer 23 Nov 2022 - 19:33 par Frimousse73

» Discours d'un sénateur indépendant au sujet de la lutte des femmes en Iran
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Mer 23 Nov 2022 - 17:31 par girolette

» "Une femme sur trois n'ose pas prendre les transports": une nouvelle loi adoptée pour lutter contre les agressions sexuelles dans le train
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 21:34 par Glorianne

» Les migrants le jackpot
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 20:53 par Frimousse73

» Le 26 Avril 1935
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 18:00 par Damkipik

» Survivre dans le grand Nord
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 13:54 par Arthénice

» Accordéon musette
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Lun 21 Nov 2022 - 15:08 par canelle

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Dim 20 Nov 2022 - 17:49 par canelle

» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Dim 20 Nov 2022 - 12:07 par canelle

» La Teurgoule Normande
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Dim 20 Nov 2022 - 9:21 par Hugo

» La série : 1899
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 18:39 par Corry

» Elle est partie vers la lune
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 16:04 par piloup

» Malgré le succès des plateformes VOD, la télévision reste le mode de consommation le plus populaire en Belgique francophone
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 15:40 par Copernic

» la nouvelle série : La Brea
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 14:56 par Frimousse73

» Le Kaiserschmarn
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 5:30 par Hugo

» L'espace-temps en question
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 23:01 par moguilev

» Alphabet des chanteuses - Lettre J
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 19:25 par Sophie

» Les buveurs et buveuses de bière vont être contents !
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 19:16 par Glorianne

» Connaissez-vous bien vos conjoints ?
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 16:50 par Arthénice

» Au revoir Monsieur et merci
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 16:49 par Arthénice

» Arnaques et tromperies de l'agro-alimentaire...
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 16:37 par canelle

» La confiture à la rhubarbe
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Mer 16 Nov 2022 - 18:44 par kikidi

» Floraison du désert
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Mar 15 Nov 2022 - 23:17 par canelle

» Le curé d’un village est triste
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Mar 15 Nov 2022 - 13:43 par Corry

» Qu'en pensez-vous?
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Mar 15 Nov 2022 - 11:09 par Damkipik

» Film 1917 tiré des mémoires du grand-père du réalisateur
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Lun 14 Nov 2022 - 13:51 par Frimousse73

» Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent...
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Lun 14 Nov 2022 - 12:25 par Frimousse73

» "J'ai eu la peur de ma vie": deux immeubles s'effondrent dans le centre de Lille
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Dim 13 Nov 2022 - 18:40 par girolette

» Le zinc puissant remontant
Recette facile de rouleaux de printemps Icon_minitime1Dim 13 Nov 2022 - 16:42 par DoMi

Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

Recette facile de rouleaux de printemps

5 participants

Recette facile de rouleaux de printemps Empty Recette facile de rouleaux de printemps

Message par blandine Dim 2 Mai 2021 - 17:05

Les rouleaux de printemps, c’est une entrée vietnamienne super fraîche et, contrairement à ce qu’on pense, très facile à réaliser maison. Le seul petit truc à prendre, c’est le pliage des galettes de riz humidifiées. Comme les crêpes de la chandeleur, les deux premières sont souvent un peu ratées, mais mangeables… Les recettes peuvent varier d’une région à l’autre, et même d’une famille à l’autre, mais généralement, les rouleaux se composent de porc émincé, de crevettes, de vermicelle de riz, de légumes croquants et d’herbes fraîches. Dans notre version, on a zappé le porc et ajouté quelques touches personnelles. Faites-vous plaisir, et voyagez en pensées !

Difficulté : facile

Temps : 20 mn

Coût/pers. : 2 €

Les ingrédients pour 6 rouleaux

· 6 galettes de riz

· 4 carottes

· 1 chou-rave

· 12 crevettes roses

· 1 petit bouquet d’herbes en mélange (menthe, coriandre)

· 2 c. à s. de cacahuètes

Pour la sauce :

· 3 c. à s. de sauce pour nems

· 1 c. à s. d’huile de sésame

· 1 c. à s. de sauce sweet chili

· 1 c. à s. de sirop d’agave

· 1 c. à s. de gomasio pour servir

Les étapes de la recette

1. Mise en jambes

Épluchez les carottes et le chou-rave. Râpez-les pas trop finement.

Ciselez les herbes aromatiques.

Concassez les cacahuètes.

Décortiquez les crevettes puis coupez-les en 2 dans l’épaisseur.

2. Entraînement

Remplissez un grand saladier d’eau chaude puis trempez une galette de riz pendant 1 minute. Sortez-la du bain et disposez-la à plat sur une grande assiette.

Répartissez un peu de chaque ingrédient au centre de la galette, rabattez les côtés sur la « farce » puis roulez le tout assez serré sans déchirer la galette.

3. Récompense

Assemblez les ingrédients de la sauce, ajoutez une cuillerée d’eau et fouettez un peu.

Saupoudrez les rouleaux de gomasio puis servez avec la sauce.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Recette facile de rouleaux de printemps Empty Re: Recette facile de rouleaux de printemps

Message par Copernic Dim 2 Mai 2021 - 17:13

La compagne de mon frêre est laosienne, quand elle vient à la maison elle nous fait des nems a chaque fois. C'est le seul truc que j'aime dans la cuisine asiatique. C'est pas la même chose que des rouleaux de printemps je sais, c'est juste pour dire Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Recette facile de rouleaux de printemps Empty Re: Recette facile de rouleaux de printemps

Message par blandine Dim 2 Mai 2021 - 17:25

Moi aussi je préfére les nems aux rouleaux de printemps Recette facile de rouleaux de printemps 941745017
blandine
blandine

Modératrice

Message par canelle Lun 3 Mai 2021 - 13:03

J’aime beaucoup les rouleaux de printemps, mais jamais fait.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Damkipik Lun 3 Mai 2021 - 13:38

Il faut tellement d'ingrédients, surtout pour la sauce... Faut en faire souvent pour rentabiliser l'investissement !!! On ne trouve pas de la sauce prête ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par zet Lun 3 Mai 2021 - 14:01

et petit conseil d'un vietnamien : mettez deux galettes de riz, ca évitera qu'elle éclate soit en la roulant, soit en la mangeant...

j'adore ca !

je m'en prends quand je ne veux pas manger un truc trop "lourd"
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé