Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Nouvelle-Calédonie
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:57 par moguilev

» L'horreur de l'immigration.
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:54 par moguilev

» Hier soir, j'ai regardé...
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:52 par Damkipik

» Et une pourriture de moins sur terre !
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:24 par Damkipik

» Humour politique
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Hier à 19:34 par paulau

» Encore des jeux de mots
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Hier à 11:40 par Marius

» comment vérifier qu'un tuyau de gaz est en bon état ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Hier à 8:19 par Damkipik

» Une blague par jour
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 19 Mai 2024 - 12:09 par Damkipik

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 19 Mai 2024 - 12:04 par Damkipik

» Les Russes ont découvert d’immenses gisements de pétrole en Antarctique, et c’est une mauvaise nouvelle
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 19 Mai 2024 - 11:53 par Damkipik

» Country feminine
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 18 Mai 2024 - 21:52 par Frimousse73

» La fiche de paie d’Emmanuel Macron dévoilée
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 18 Mai 2024 - 8:09 par scoopy

» le film : un ptit truc en plus
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 23:13 par Frimousse73

» Que pensez vous de l'Eurovision ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 17:40 par scoopy

» Qui étaient Fabrice et Arnaud, les deux agents pénitentiaires tués dans l’attaque du fourgon en Normandie ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 13:42 par Marius

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 12:44 par paulau

» Un fil sur les religions.
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 17 Mai 2024 - 12:33 par paulau

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 18:32 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 12:31 par paulau

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2024 - 9:31 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 12 Mai 2024 - 20:52 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 19:27 par paulau

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 11 Mai 2024 - 8:57 par Damkipik

» Humour en images ... tous thèmes ...
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 20:43 par paulau

» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2024 - 13:56 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Tarte au Roquefort et aux poires
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Quelques blagues pour sourire
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

+3
scoopy
kikidi
Copernic
7 participants

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par Copernic Ven 24 Sep 2021 - 16:54

Le débat revient souvent, faut il interdire la chasse ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par kikidi Ven 24 Sep 2021 - 17:17

Depuis quelques jours ça tire déjà pas mal par chez moi et je ne vais pas tarder à en voir dans le champ derrière. Alors est ce qu'il faut interdire la chasse? Aie Aie Aie!!! Bon déjà en ce qui me concerne, mon sentiment sur la question est très flou. D'un côté je ne comprends pas qu'on puisse tirer sur un animal qui n'a rien demandé, ne vous à rien fait ni n'est indispensable pour s'alimenter. De l'autre, je comprends que certains peuvent aimer ça même si je désapprouve. Pour finir, j'aimerais qu'on me prouve que l'argument de "régulation des espèces" est justifié.
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par Copernic Ven 24 Sep 2021 - 17:24

Chez moi aussi ça va commencer si ça n'est pas déjà en cours, le village ou j'habite est très proche de la foret d'anlier, plutot grande, ou la chasse se fait depuis longtemps de septembre à mi novembre environ, certains habitants du village sont d'ailleurs chasseurs. Je ne suis ni pour ni contre, mais je pense qu'elle est utile.. Puis j'aime le sanglier ou le gibier Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par scoopy Ven 24 Sep 2021 - 18:55

je pense qu'on va parler principalement de la chasse au fusil car sinon il faut différencier les sujets . sPerso je ne suis pas pour l'interdiction dès l'instant où la réglementation est adaptée notamment avec des dates d'ouvertures spécifiques aux espèces et des cotas .. Je crois que c'est déjà le cas aujourd'hui .. Il y a une économie qui en vit et pour "éclairer" Kikidi la régulation de certaines espèces me semble malheureusement nécessaire dès lors qu'elle ne se fait pas naturellement ...la prolifération des sangliers en est un exemple. Le monde moderne , l'agriculture notamment, oblige à des choix et la cohabitation entre les sangliers et les agriculteurs est problématique ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Ven 24 Sep 2021 - 19:12

Oui, je parle bien de la chasse classique au fusil Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Christophe Dim 26 Sep 2021 - 2:21

Oui
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

Message par canelle Dim 26 Sep 2021 - 8:53

Il est nécessaire de réguler les sangliers si cela ne doit que les concerner eux, chez moi cela pullulent, à chaque fois que nous rentrons de nuit, on en voit qui traversent la route, un jour c’est la voiture qui nous croisait qui se l’est pris, de justesse pour nous. Et puis il y a les chasseurs et les viandards.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic Dim 26 Sep 2021 - 14:24

Tu veux interdire la chasse Chris ? Pourquoi ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité Lun 27 Sep 2021 - 13:52

kikidi a écrit: Pour finir, j'aimerais qu'on me prouve que l'argument de "régulation des espèces" est justifié.

à la base, la nature est faite pour s'auto réguler : des proies = des prédateurs, la reproduction meme est réglée par la disposition de nourriture, le climat etc etc...(sur cela, les animaux sont moins c...que nous !)

et l'homme a décidé d'intervenir sur cette équilibre : dehors les loups, les lynx, les ours (prédateurs naturels des sangliers) , mais aussi les petits prédateurs tel que renards, fouine, belette etc etc...

donc les proies ont la belle vie pour se reproduire et c'est ce qu'elles font et là.... zut, ca dérange l'homme !

alors on demande aux chasseurs d'intervenir

canelle a écrit: Et puis il y a les chasseurs et les viandards.

c'est ce qui fait que les gens rejettent la chasse... trop de viandards !

et je rajouterai : comment peut on etre anti chasse si on mange de la viande ?

c'est vrai qu'un steack ne represente pas un animal qu'on a laissé un autre tuer pour ne pas assumer cet acte barbare !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic Lun 27 Sep 2021 - 13:56

les bêtes tués par les chasseurs sont mangées, on ne le tuent pas pour laisser pourrir la viande sur place ensuite. le gibier que tu trouve chez ton boucher du coin au mois d'octobre novembre tu crois qu'il vient d’où ? ça ne vient pas d'un élevage industriel puis tuées en abattoir comme le steak comme tu dis..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par moguilev Mer 29 Déc 2021 - 21:54

Perso je n'aime guère la chasse.
Quand j'étais tiot, j'accompagnais mon papy à la chasse, et ça me plaisais bien.
Mais mon empathie envers les animaux à grandi avec le temps au point que je refuse aujourd'hui de faire du mal à un animal si petit soit-il (je fais une exception pour les mouches).
En plus j'habite en pleine zone agricole, entouré de pâtures et de bois, et le week-end ça mitraille sec tout autour de chez moi.
Les plombs volent dans tous les sens et j'ai même un chat qui s'en est pris un, alors que c'est un gros pépère qui ne sort jamais du jardin. C'est entré de plusieurs centimètres et il n'a pas été possible d'extraire le plomb, il devra vivre avec.

Ceci dit, je ne suis pas pour l' interdiction de la chasse tant qu'il y aura des amateurs de chasse.
Mais bon j'aime pô !
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Mer 12 Jan 2022 - 11:32

Il y a des soucis avec certains chasseurs et les riverains, c'est vrai, ici aussi.
Les chasseurs ont pourtant une réelle utilité. Il faudrait qu'ils soient mieux encadrés par leurs associations et interdits de chasse quand ils font n'importe quoi... Peut-on interdire l'alcool en cours de chasse ? Ce serait déjà un bon point, non ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé