Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:04 par Damkipik

» Hier soir, j'ai regardé...
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:53 par Damkipik

» En réponse à paulau
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Hier à 17:02 par Damkipik

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Hier à 17:01 par Damkipik

» MACRON. Quelques réflexions.
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Hier à 16:12 par moguilev

» Le régal de Girolet....
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Hier à 16:04 par moguilev

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Hier à 15:21 par Arthénice

» RACISME- TESTING
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Hier à 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 15:50 par paulau

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Éducation nationale
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:30 par paulau

» Humour en images ... tous thèmes ...
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:28 par Frimousse73

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

» Une fresque de 250000 briques Legos à Brest
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 4 Mar 2024 - 8:33 par Sophie

» Jeux Olympiques
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:31 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:30 par Frimousse73

» Les discordes de la gauche ont aidé Hitler plus que les urnes
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 10:55 par paulau

» Sondage exclusif CNews: 53% des Français pensent qu'Emmanuel Macron a tort de dire qu'il "veut emmerder" les non-vaccinés
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 8:26 par Damkipik

» La belgique veut augmenter le délai concernant l'avortement
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 21:45 par girolette

» Insécurité en France.
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Bientôt une visite médicale obligatoire et la fin du permis de conduire à vie ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 14:09 par Marius

» “Pas envie de bosser pour un gamin de 34 ans”: la nomination de Gabriel Attal a fait “hurler” des poids lourds de la majorité
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 13:24 par moguilev

» Le nounou sur TF1
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 8:46 par Frimousse73

» Deux ans déjà...
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 14:46 par Arthénice

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 8:16 par Damkipik

» Gâteau au chocolat
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:18 par scoopy

» Manouchian au Panthéon
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 10:25 par Damkipik

» Patriarcat vs féminisme
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 9:51 par paulau

» Le drame de MAYOTTE
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 17:50 par Frimousse73

» La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 8:30 par Damkipik

» Faits divers ou fait de société ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 21 Fév 2024 - 20:57 par Frimousse73

» blague d'anciens
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 20:15 par Patchouly

» Humour belge
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 19:15 par paulau

» Islam radical: le préfet de la Sarthe décide de fermer la mosquée d'Allonnes
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 13:02 par canelle

» Israël/Palestine, le point de vue du démographe Yves Monterey
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 18 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Notaires, généalogistes, limiers des uns et des autres
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 17 Fév 2024 - 16:09 par Frimousse73

» Décès de Robert Badinter
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 16 Fév 2024 - 13:31 par Copernic

» Vos chansons pour la saint valentin
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 14 Fév 2024 - 19:31 par Frimousse73

» l'immigration en chiffres
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 14 Fév 2024 - 8:19 par scoopy

» Le Namandier, vous connaissez ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mar 13 Fév 2024 - 17:33 par DoMi

» Les Marins d'Iroise
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 12 Fév 2024 - 8:46 par Damkipik

» Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 9 Fév 2024 - 23:27 par Frimousse73

» Il se moque vraiment de karine lemarchand ou plutôt des agriculteurs ? le doute plane.
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2024 - 17:53 par Frimousse73

» Salah Abdeslam extrait de sa cellule en Belgique et renvoyé en France
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2024 - 17:16 par canelle

» Le mot – Victor Hugo. Tout peut sortir d’un mot qu’en passant vous perdîtes ; TOUT, la haine et le deuil ! Et ne m’objectez pas que vos amis sont sûrs et que vous parlez bas.
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mar 6 Fév 2024 - 8:41 par Damkipik

» Le kouign-amann..
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 19:16 par girolette

» Tarte au Roquefort et aux poires
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 18:50 par Mèch'

» Qui a regardé le téléfilm et débat hier sur france 2 sur la réinsertion d'anciens détenus ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 16:13 par Copernic

» Pithiviers fondant
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 17:08 par Aurore

» Far breton aux pruneaux
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 16:42 par Damkipik

» Une loi anti squat définitivement adoptée par le parlement !
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 14:05 par Damkipik

» Le film : chasse gardée
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 11:02 par Christophe

» J'adore le mois de février.
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mar 30 Jan 2024 - 15:05 par Mèch'

» Kleptocratie ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 29 Jan 2024 - 16:38 par Damkipik

» Les Russes se rebellent-ils? Nombreuses attaques contre des bureaux de recrutement militaire au cours des six derniers mois
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 29 Jan 2024 - 8:49 par Damkipik

» mort dans un barrage d'agriculteur da s l'Ariege
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 26 Jan 2024 - 11:39 par canelle

» C' était mieux avant
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 24 Jan 2024 - 13:42 par Copernic

» Le nouveau président argentin a tenu un discours très sensé à Davos
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mar 23 Jan 2024 - 8:21 par scoopy

» Emmanuel Macron : "La France a toujours été une terre d’immigration. Cela fait partie de notre ADN, c’est la force de notre pays ! La restauration, les travaux agricoles ne tournent pas sans immigration."
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 22 Jan 2024 - 20:21 par paulau

» Votre consommation d'électricité sera-t-elle bridée ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 22 Jan 2024 - 16:43 par canelle

» Trouvez l'animal
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 20 Jan 2024 - 7:55 par Damkipik

» Une certaine idée de la tolérance !
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 19 Jan 2024 - 22:37 par canelle

» Laxisme de la justice.
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 19 Jan 2024 - 20:03 par moguilev

» Le clan d'Alain Delon se déchire publiquement
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 15 Jan 2024 - 23:13 par girolette

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

+3
scoopy
kikidi
Copernic
7 participants

Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par Copernic Ven 24 Sep 2021 - 16:54

Le débat revient souvent, faut il interdire la chasse ?
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par kikidi Ven 24 Sep 2021 - 17:17

Depuis quelques jours ça tire déjà pas mal par chez moi et je ne vais pas tarder à en voir dans le champ derrière. Alors est ce qu'il faut interdire la chasse? Aie Aie Aie!!! Bon déjà en ce qui me concerne, mon sentiment sur la question est très flou. D'un côté je ne comprends pas qu'on puisse tirer sur un animal qui n'a rien demandé, ne vous à rien fait ni n'est indispensable pour s'alimenter. De l'autre, je comprends que certains peuvent aimer ça même si je désapprouve. Pour finir, j'aimerais qu'on me prouve que l'argument de "régulation des espèces" est justifié.
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par Copernic Ven 24 Sep 2021 - 17:24

Chez moi aussi ça va commencer si ça n'est pas déjà en cours, le village ou j'habite est très proche de la foret d'anlier, plutot grande, ou la chasse se fait depuis longtemps de septembre à mi novembre environ, certains habitants du village sont d'ailleurs chasseurs. Je ne suis ni pour ni contre, mais je pense qu'elle est utile.. Puis j'aime le sanglier ou le gibier Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par scoopy Ven 24 Sep 2021 - 18:55

je pense qu'on va parler principalement de la chasse au fusil car sinon il faut différencier les sujets . sPerso je ne suis pas pour l'interdiction dès l'instant où la réglementation est adaptée notamment avec des dates d'ouvertures spécifiques aux espèces et des cotas .. Je crois que c'est déjà le cas aujourd'hui .. Il y a une économie qui en vit et pour "éclairer" Kikidi la régulation de certaines espèces me semble malheureusement nécessaire dès lors qu'elle ne se fait pas naturellement ...la prolifération des sangliers en est un exemple. Le monde moderne , l'agriculture notamment, oblige à des choix et la cohabitation entre les sangliers et les agriculteurs est problématique ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par Copernic Ven 24 Sep 2021 - 19:12

Oui, je parle bien de la chasse classique au fusil Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par Christophe Dim 26 Sep 2021 - 2:21

Oui
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par canelle Dim 26 Sep 2021 - 8:53

Il est nécessaire de réguler les sangliers si cela ne doit que les concerner eux, chez moi cela pullulent, à chaque fois que nous rentrons de nuit, on en voit qui traversent la route, un jour c’est la voiture qui nous croisait qui se l’est pris, de justesse pour nous. Et puis il y a les chasseurs et les viandards.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par Copernic Dim 26 Sep 2021 - 14:24

Tu veux interdire la chasse Chris ? Pourquoi ?
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par Invité Lun 27 Sep 2021 - 13:52

kikidi a écrit: Pour finir, j'aimerais qu'on me prouve que l'argument de "régulation des espèces" est justifié.

à la base, la nature est faite pour s'auto réguler : des proies = des prédateurs, la reproduction meme est réglée par la disposition de nourriture, le climat etc etc...(sur cela, les animaux sont moins c...que nous !)

et l'homme a décidé d'intervenir sur cette équilibre : dehors les loups, les lynx, les ours (prédateurs naturels des sangliers) , mais aussi les petits prédateurs tel que renards, fouine, belette etc etc...

donc les proies ont la belle vie pour se reproduire et c'est ce qu'elles font et là.... zut, ca dérange l'homme !

alors on demande aux chasseurs d'intervenir



canelle a écrit: Et puis il y a les chasseurs et les viandards.

c'est ce qui fait que les gens rejettent la chasse... trop de viandards !


et je rajouterai : comment peut on etre anti chasse si on mange de la viande ?

c'est vrai qu'un steack ne represente pas un animal qu'on a laissé un autre tuer pour ne pas assumer cet acte barbare !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par Copernic Lun 27 Sep 2021 - 13:56

les bêtes tués par les chasseurs sont mangées, on ne le tuent pas pour laisser pourrir la viande sur place ensuite. le gibier que tu trouve chez ton boucher du coin au mois d'octobre novembre tu crois qu'il vient d’où ? ça ne vient pas d'un élevage industriel puis tuées en abattoir comme le steak comme tu dis..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par moguilev Mer 29 Déc 2021 - 21:54

Perso je n'aime guère la chasse.
Quand j'étais tiot, j'accompagnais mon papy à la chasse, et ça me plaisais bien.
Mais mon empathie envers les animaux à grandi avec le temps au point que je refuse aujourd'hui de faire du mal à un animal si petit soit-il (je fais une exception pour les mouches).
En plus j'habite en pleine zone agricole, entouré de pâtures et de bois, et le week-end ça mitraille sec tout autour de chez moi.
Les plombs volent dans tous les sens et j'ai même un chat qui s'en est pris un, alors que c'est un gros pépère qui ne sort jamais du jardin. C'est entré de plusieurs centimètres et il n'a pas été possible d'extraire le plomb, il devra vivre avec.

Ceci dit, je ne suis pas pour l' interdiction de la chasse tant qu'il y aura des amateurs de chasse.
Mais bon j'aime pô !
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par Damkipik Mer 12 Jan 2022 - 11:32

Il y a des soucis avec certains chasseurs et les riverains, c'est vrai, ici aussi.
Les chasseurs ont pourtant une réelle utilité. Il faudrait qu'ils soient mieux encadrés par leurs associations et interdits de chasse quand ils font n'importe quoi... Peut-on interdire l'alcool en cours de chasse ? Ce serait déjà un bon point, non ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum