Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Marre des moucherons !!!
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Hier à 11:06 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 21:50 par DoMi

» Une BD sur la shoah
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» Humour politique
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:57 par paulau

» Jeux olympiques 2024 à Paris
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:34 par Copernic

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 13:38 par Copernic

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 17:24 par Damkipik

» pop-corn salé. Santa
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 9:57 par Corry

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 15:05 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:51 par paulau

» En français s'il vous plait
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:19 par Damkipik

» 08 juillet, les paris sur le nouveau gouvernement sont lancés !!!
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2024 - 18:08 par moguilev

» Euro 2024 : la compétition
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 17 Juil 2024 - 17:40 par Frimousse73

» “Un drame pour nos démocraties”: les dirigeants du monde entier indignés par “l’ignoble” tentative d’assassinat visant Trump
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 14:01 par Frimousse73

» Deschamps stop ou encore ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 19:17 par DoMi

» François Hollande candidat aux élections législatives en Corrèze avec le Nouveau Front populaire : Colère et déception de Manuel Valls contre l'ancien président de la République
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 14:01 par paulau

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:26 par Damkipik

» FRANJO. L' humoriste qui monte ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:19 par Damkipik

» Le plus dangereux apres les elections sera ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 8 Juil 2024 - 8:11 par scoopy

» Le vouvoiement à l'école
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 6 Juil 2024 - 8:30 par Damkipik

» Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:14 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:12 par Damkipik

» Pour Macron, “pas question” de “gouverner demain avec LFI”
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 21:52 par Copernic

» Némésis, une association à connaître.
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 30 Juin 2024 - 17:38 par paulau

» C'est parti pour le tour de France 2024
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 13:35 par Damkipik

» Appareil Airfryer avis
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 17:06 par canelle

» le film : un ptit truc en plus
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:13 par Aurore

» RACISME- TESTING
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 20:53 par paulau

» l'immigration en chiffres
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 20:51 par paulau

» Chanson retrouvée. Le Corselet.
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 15:51 par canelle

» Pub SNCF connect : Aliocha Schneider
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:40 par Sophie

» Législatives. La propagande se déploie.
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» Les candidats de ma circonscription
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 11:27 par Frimousse73

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:35 par paulau

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 13:49 par Damkipik

» Le triste spectacle de nos élus politiques...
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:34 par moguilev

» Jean-Luc Mélenchon n'envisage pas d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin, a indiqué hier soir sur France 2 l'ancien candidat LFI à la présidentielle
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:06 par paulau

» Pour les "nuls" en cuisine
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 23:51 par girolette

» Elections européennes : quelques infos sur les différents programmes
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 20:48 par Frimousse73

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 12:00 par Damkipik

» Les propriétaires doivent faire une déclaration d'occupation et de loyer avant le 1er juillet
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 8:15 par canelle

» Le drame de MAYOTTE
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 8:08 par Damkipik

» Coup de tonnerre dans le paysage politique français !
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 13:31 par Christophe

» Vous maquillez vous ?
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 8:46 par Damkipik

» Elections européennes : Les Insoumis dénoncent (déjà) de "nombreuses irrégularités" dans le déroulement du scrutin en France - Jean-Luc Mélenchon souhaite "une commission d’enquête"
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:40 par canelle

» Crise au 20h de France 2 avec les audiences qui ne cessent de baisser depuis des mois : Voici les noms qui commencent à circuler pour remplacer Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:33 par canelle

» Elections du 9 juin, on y est !
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 15:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 13:50 par Damkipik

» La dette de la France est une bombe à retardement...
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:56 par Damkipik

» Groupe d'enfants percutés à La Rochelle à vélo par une automobiliste de 83 ans roulant à "contresens": La fillette âgée de 10 ans en état de mort cérébrale est décédée, annonce le parquet
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mer 5 Juin 2024 - 7:46 par paulau

» Crépol, Thomas et les suites
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Mar 4 Juin 2024 - 19:52 par DoMi

» Projet de loi sur l' euthanasie.
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 9:21 par Damkipik

» Filet de cabilleau et pommes de terre à l'eau.
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 7:37 par canelle

» Hier soir, j'ai regardé...
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Dim 26 Mai 2024 - 10:03 par Frimousse73

» Chaque jour sa citation !!
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 9:30 par paulau

» Nouvelle-Calédonie
Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2024 - 17:55 par Damkipik

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

+3
scoopy
kikidi
Copernic
7 participants

Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par Copernic Ven 24 Sep 2021 - 16:54

Le débat revient souvent, faut il interdire la chasse ?
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par kikidi Ven 24 Sep 2021 - 17:17

Depuis quelques jours ça tire déjà pas mal par chez moi et je ne vais pas tarder à en voir dans le champ derrière. Alors est ce qu'il faut interdire la chasse? Aie Aie Aie!!! Bon déjà en ce qui me concerne, mon sentiment sur la question est très flou. D'un côté je ne comprends pas qu'on puisse tirer sur un animal qui n'a rien demandé, ne vous à rien fait ni n'est indispensable pour s'alimenter. De l'autre, je comprends que certains peuvent aimer ça même si je désapprouve. Pour finir, j'aimerais qu'on me prouve que l'argument de "régulation des espèces" est justifié.
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par Copernic Ven 24 Sep 2021 - 17:24

Chez moi aussi ça va commencer si ça n'est pas déjà en cours, le village ou j'habite est très proche de la foret d'anlier, plutot grande, ou la chasse se fait depuis longtemps de septembre à mi novembre environ, certains habitants du village sont d'ailleurs chasseurs. Je ne suis ni pour ni contre, mais je pense qu'elle est utile.. Puis j'aime le sanglier ou le gibier Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par scoopy Ven 24 Sep 2021 - 18:55

je pense qu'on va parler principalement de la chasse au fusil car sinon il faut différencier les sujets . sPerso je ne suis pas pour l'interdiction dès l'instant où la réglementation est adaptée notamment avec des dates d'ouvertures spécifiques aux espèces et des cotas .. Je crois que c'est déjà le cas aujourd'hui .. Il y a une économie qui en vit et pour "éclairer" Kikidi la régulation de certaines espèces me semble malheureusement nécessaire dès lors qu'elle ne se fait pas naturellement ...la prolifération des sangliers en est un exemple. Le monde moderne , l'agriculture notamment, oblige à des choix et la cohabitation entre les sangliers et les agriculteurs est problématique ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par Copernic Ven 24 Sep 2021 - 19:12

Oui, je parle bien de la chasse classique au fusil Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par Christophe Dim 26 Sep 2021 - 2:21

Oui
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par canelle Dim 26 Sep 2021 - 8:53

Il est nécessaire de réguler les sangliers si cela ne doit que les concerner eux, chez moi cela pullulent, à chaque fois que nous rentrons de nuit, on en voit qui traversent la route, un jour c’est la voiture qui nous croisait qui se l’est pris, de justesse pour nous. Et puis il y a les chasseurs et les viandards.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par Copernic Dim 26 Sep 2021 - 14:24

Tu veux interdire la chasse Chris ? Pourquoi ?
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par Invité Lun 27 Sep 2021 - 13:52

kikidi a écrit: Pour finir, j'aimerais qu'on me prouve que l'argument de "régulation des espèces" est justifié.

à la base, la nature est faite pour s'auto réguler : des proies = des prédateurs, la reproduction meme est réglée par la disposition de nourriture, le climat etc etc...(sur cela, les animaux sont moins c...que nous !)

et l'homme a décidé d'intervenir sur cette équilibre : dehors les loups, les lynx, les ours (prédateurs naturels des sangliers) , mais aussi les petits prédateurs tel que renards, fouine, belette etc etc...

donc les proies ont la belle vie pour se reproduire et c'est ce qu'elles font et là.... zut, ca dérange l'homme !

alors on demande aux chasseurs d'intervenir



canelle a écrit: Et puis il y a les chasseurs et les viandards.

c'est ce qui fait que les gens rejettent la chasse... trop de viandards !


et je rajouterai : comment peut on etre anti chasse si on mange de la viande ?

c'est vrai qu'un steack ne represente pas un animal qu'on a laissé un autre tuer pour ne pas assumer cet acte barbare !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par Copernic Lun 27 Sep 2021 - 13:56

les bêtes tués par les chasseurs sont mangées, on ne le tuent pas pour laisser pourrir la viande sur place ensuite. le gibier que tu trouve chez ton boucher du coin au mois d'octobre novembre tu crois qu'il vient d’où ? ça ne vient pas d'un élevage industriel puis tuées en abattoir comme le steak comme tu dis..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par moguilev Mer 29 Déc 2021 - 21:54

Perso je n'aime guère la chasse.
Quand j'étais tiot, j'accompagnais mon papy à la chasse, et ça me plaisais bien.
Mais mon empathie envers les animaux à grandi avec le temps au point que je refuse aujourd'hui de faire du mal à un animal si petit soit-il (je fais une exception pour les mouches).
En plus j'habite en pleine zone agricole, entouré de pâtures et de bois, et le week-end ça mitraille sec tout autour de chez moi.
Les plombs volent dans tous les sens et j'ai même un chat qui s'en est pris un, alors que c'est un gros pépère qui ne sort jamais du jardin. C'est entré de plusieurs centimètres et il n'a pas été possible d'extraire le plomb, il devra vivre avec.

Ceci dit, je ne suis pas pour l' interdiction de la chasse tant qu'il y aura des amateurs de chasse.
Mais bon j'aime pô !
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par Damkipik Mer 12 Jan 2022 - 11:32

Il y a des soucis avec certains chasseurs et les riverains, c'est vrai, ici aussi.
Les chasseurs ont pourtant une réelle utilité. Il faudrait qu'ils soient mieux encadrés par leurs associations et interdits de chasse quand ils font n'importe quoi... Peut-on interdire l'alcool en cours de chasse ? Ce serait déjà un bon point, non ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Débat du jour : Faut il interdire la chasse ? Empty Re: Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum