Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Marre des moucherons !!!
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Hier à 11:06 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 21:50 par DoMi

» Une BD sur la shoah
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» Humour politique
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:57 par paulau

» Jeux olympiques 2024 à Paris
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:34 par Copernic

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 13:38 par Copernic

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 17:24 par Damkipik

» pop-corn salé. Santa
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 9:57 par Corry

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 15:05 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:51 par paulau

» En français s'il vous plait
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:19 par Damkipik

» 08 juillet, les paris sur le nouveau gouvernement sont lancés !!!
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2024 - 18:08 par moguilev

» Euro 2024 : la compétition
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Mer 17 Juil 2024 - 17:40 par Frimousse73

» “Un drame pour nos démocraties”: les dirigeants du monde entier indignés par “l’ignoble” tentative d’assassinat visant Trump
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 14:01 par Frimousse73

» Deschamps stop ou encore ?
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 19:17 par DoMi

» François Hollande candidat aux élections législatives en Corrèze avec le Nouveau Front populaire : Colère et déception de Manuel Valls contre l'ancien président de la République
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 14:01 par paulau

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:26 par Damkipik

» FRANJO. L' humoriste qui monte ?
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:19 par Damkipik

» Le plus dangereux apres les elections sera ?
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Lun 8 Juil 2024 - 8:11 par scoopy

» Le vouvoiement à l'école
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Sam 6 Juil 2024 - 8:30 par Damkipik

» Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:14 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:12 par Damkipik

» Pour Macron, “pas question” de “gouverner demain avec LFI”
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 21:52 par Copernic

» Némésis, une association à connaître.
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Dim 30 Juin 2024 - 17:38 par paulau

» C'est parti pour le tour de France 2024
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 13:35 par Damkipik

» Appareil Airfryer avis
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 17:06 par canelle

» le film : un ptit truc en plus
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:13 par Aurore

» RACISME- TESTING
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 20:53 par paulau

» l'immigration en chiffres
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 20:51 par paulau

» Chanson retrouvée. Le Corselet.
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 15:51 par canelle

» Pub SNCF connect : Aliocha Schneider
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:40 par Sophie

» Législatives. La propagande se déploie.
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» Les candidats de ma circonscription
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 11:27 par Frimousse73

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:35 par paulau

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 13:49 par Damkipik

» Le triste spectacle de nos élus politiques...
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:34 par moguilev

» Jean-Luc Mélenchon n'envisage pas d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin, a indiqué hier soir sur France 2 l'ancien candidat LFI à la présidentielle
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:06 par paulau

» Pour les "nuls" en cuisine
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 23:51 par girolette

» Elections européennes : quelques infos sur les différents programmes
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 20:48 par Frimousse73

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 12:00 par Damkipik

» Les propriétaires doivent faire une déclaration d'occupation et de loyer avant le 1er juillet
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 8:15 par canelle

» Le drame de MAYOTTE
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 8:08 par Damkipik

» Coup de tonnerre dans le paysage politique français !
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 13:31 par Christophe

» Vous maquillez vous ?
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 8:46 par Damkipik

» Elections européennes : Les Insoumis dénoncent (déjà) de "nombreuses irrégularités" dans le déroulement du scrutin en France - Jean-Luc Mélenchon souhaite "une commission d’enquête"
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:40 par canelle

» Crise au 20h de France 2 avec les audiences qui ne cessent de baisser depuis des mois : Voici les noms qui commencent à circuler pour remplacer Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:33 par canelle

» Elections du 9 juin, on y est !
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 15:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 13:50 par Damkipik

» La dette de la France est une bombe à retardement...
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:56 par Damkipik

» Groupe d'enfants percutés à La Rochelle à vélo par une automobiliste de 83 ans roulant à "contresens": La fillette âgée de 10 ans en état de mort cérébrale est décédée, annonce le parquet
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Mer 5 Juin 2024 - 7:46 par paulau

» Crépol, Thomas et les suites
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Mar 4 Juin 2024 - 19:52 par DoMi

» Projet de loi sur l' euthanasie.
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 9:21 par Damkipik

» Filet de cabilleau et pommes de terre à l'eau.
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 7:37 par canelle

» Hier soir, j'ai regardé...
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Dim 26 Mai 2024 - 10:03 par Frimousse73

» Chaque jour sa citation !!
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 9:30 par paulau

» Nouvelle-Calédonie
Vous sentez vous en sécurité en France ? Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2024 - 17:55 par Damkipik

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Vous sentez vous en sécurité en France ?

+4
Damkipik
kikidi
canelle
Copernic
8 participants

Aller en bas

Vous sentez vous en sécurité en France ? Empty Vous sentez vous en sécurité en France ?

Message par Copernic Lun 8 Nov 2021 - 16:26

Vous sentez vous en sécurité en France ? ? Je parle de sécurité au sens général, c'est à dire que j'inclus aussi la délinquance routière, entre autres.

Pour ma part vivant en Belgique je réponds oui, mais j'ai la chance d'habiter un village de 600 habitants actuellement (le village s’agrandit) depuis ma naissance. Pas de fou du volant ni d'agression, pas de vandalisme ou très peu et rares, les enfants peuvent jouer ou faire du vélo, trottinette, skateboard ou autres dans la rue en toute sécurité.. Mais est ce le cas chez vous ?
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez vous en sécurité en France ? Empty Re: Vous sentez vous en sécurité en France ?

Message par canelle Lun 8 Nov 2021 - 17:34

Je crains que même dans les petits villages on n’est pas à 100 % en sécurité, chez moi 1100 habitants il y a des cambriolages, en plein jour pour une amie, la nuit pour une autre, la voiture de fonction de mon mari garée dehors vandalisée, les voitures passent devant chez moi comme des cinglés. Évidemment à côté des grandes villes c’est plus sûr, mais maintenant ils se déplacent.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez vous en sécurité en France ? Empty Re: Vous sentez vous en sécurité en France ?

Message par Copernic Lun 8 Nov 2021 - 17:41

On a eu aussi quelques tentatives de cambriolage dans mon village, mais c'est bien heureusement rare, en tous cas dans ma commune. Ma grand mère maternelle aujourd'hui décédée depuis un an s'est faite cambriolée chez elle une fois, mais elle habitait une petite ville qui n'a pas très bonne réputation pour sa sécurité, encore tout récemment dans cette même ville des cambrioleurs ont tentés de cambrioler une maison en pleine journée en tentant de rentrer par le velux du toit, par la fenêtre si vous préférez. Pas de chance pour eux ils sont tombés sur deux gosses d'a peine dix ans qui les ont fait déguerpir en criant.. Maintenant je ne dis pas que j'habite le paradis ou le monde des Bisounours, mais on est plutôt en sécurité chez nous du moins dans mon village et majoritairement dans ma commune. Quelques chauffards dans certains villages ça oui, un peu de vandalisme parfois aussi dans mon village mais très peu.. Maintenant dans certaines villes c'est tout autre chose ça c'est sur.. Mais je pense aussi aux personnes comme zet qui habite à coté du brésil, pays réputé comme très dangereux notamment à cause de sa pauvreté malheureusement..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez vous en sécurité en France ? Empty Re: Vous sentez vous en sécurité en France ?

Message par kikidi Lun 8 Nov 2021 - 18:18

Nous on doit être 1600 hab et quand il y a des soucis, genre vol, en général on sait après que cela vient de personnes extérieures au village. Par contre on a des problèmes avec des chauffards, eux, du village. Une année, on avait mis des lampes de jardin solaires, 2 jours plus tard (on avait oublié de fermer le portail) on les a retrouvées cassées, jetées au milieu de la route. Mais en règle générale, je vérifie toujours si tout est fermé, rangé...Par contre mon mari lui s'en fiche complètement: "Qui va venir voler, y a rien à voler!". Rolling Eyes
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez vous en sécurité en France ? Empty Re: Vous sentez vous en sécurité en France ?

Message par Damkipik Lun 8 Nov 2021 - 18:18

Il y a une différence entre être en sécurité et se sentir en sécurité.
Je me sens relativement en sécurité dans mon quartier. Je sors très peu de nuit.
Dans certains quartiers, même de jour, je me sens peu à l'aise. De ce fait je suis toujours sur mes gardes. A la fin c'est fatigant !
On entend tellement parler d'agression et on lit tant de faits divers peu engageants que ça rend très méfiant.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez vous en sécurité en France ? Empty Re: Vous sentez vous en sécurité en France ?

Message par Copernic Lun 8 Nov 2021 - 18:23

1600 habitants pour moi c'est plus un village c'est déjà une petite ville mais bon c'est mon avis perso.. Oui damkipick tu as raison il faut faire la différence entre être en sécurité et se sentir en sécurité, mais justement comment faire la différence, parce que pour moi c'est kif kif bourrico Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez vous en sécurité en France ? Empty Re: Vous sentez vous en sécurité en France ?

Message par Invité Lun 8 Nov 2021 - 19:23

Je vis dans un endroit qui a très très trèèèès mauvaise réputation.... Vous sentez vous en sécurité en France ? 3258521635 Vous sentez vous en sécurité en France ? 3258521635 Vous sentez vous en sécurité en France ? 3258521635

le nombre de suicidé d'une balle dans le dos est très élevé en Guyane

Donc, on a appris a vivre avec la violence et la délinquance. Ma maison est sous alarme et on a toujours le fusil a portée de main... mais, on vit dans un quartier qui a mauvaise réputation, donc, comme je dis, les loups ne se mangent pas entre eux, et (je touche du bois), on est relativement tranquille.
Ceci dit, mon mari a fait craquer le fusil une fois ou deux au début de notre installation, radio tam-tam, ca marche bien chez nous Vous sentez vous en sécurité en France ? 3258521635 Vous sentez vous en sécurité en France ? 3258521635 Vous sentez vous en sécurité en France ? 3258521635

se promener dans la rue, pareil, on a appris a gérer, je ne porte aucun bijou et dans la rue, il n'y a rien de valeur dans mon sac, ma carte bleue et mon téléphone sont dans mes poches.

Les magasins ont des grilles métalliques, dans certains, il faut sonner (et montrer pate blanche) pour rentrer
ca m'a surpris ca en metropole, des magasins fermés sans grille !  affraid  inconcevable ici !

coté route, on a les pires cinglés qui sont protégés par Dieu, donc c'est courant de se retrouver a trois de front sur une route, souvent ca passe, mais des fois ca craque !
les feux rouges, meme si il est vert.... on s'arrete et on regarde (en pleine nuit, on passe direct au rouge), je ne vous parle pas des stops et encore moins des priorités...  

Alors, quand je vais en metropole, ben....  je me sens plutot en sécurité Vous sentez vous en sécurité en France ? 3258521635 Vous sentez vous en sécurité en France ? 3258521635 Vous sentez vous en sécurité en France ? 3258521635

Vous sentez vous en sécurité en France ? 3566540674 Vous sentez vous en sécurité en France ? 3566540674 Vous sentez vous en sécurité en France ? 3566540674 Vous sentez vous en sécurité en France ? 3566540674 Vous sentez vous en sécurité en France ? 3566540674

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez vous en sécurité en France ? Empty Re: Vous sentez vous en sécurité en France ?

Message par Copernic Lun 8 Nov 2021 - 19:28

Oui, yen a même chez vous qui se prennent pour de grands joueurs de foot, c'est fou hein Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez vous en sécurité en France ? Empty Re: Vous sentez vous en sécurité en France ?

Message par Frimousse73 Lun 8 Nov 2021 - 19:59

Pour l'instant je ne me sens pas en insécurité dans notre petite ville de 3 700 habitants. Il y a bien quelques petites incivilités mais rien de bien méchant oiu alors noius  ne sommes pas au courant au sein de notre petite résidence bien protégée. Quand je vais faire mes courses je  n'ai pas peur. Je dis toujours le "village" car ça n'a pas l'aspect d'une ville mais plutôt d'un gros bourg. >Par contre ansles grandes et mpyennes villes la délinquance et la riminalité explosent et je comprends, sur ce plan que les français même peu impactés ne se sentent pas en sécurité.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez vous en sécurité en France ? Empty Re: Vous sentez vous en sécurité en France ?

Message par rose04 Mar 9 Nov 2021 - 9:56

Dans notre village de 800 habitants environ, je me sens en sécurité. Il y a eu quelques cambriolages dans des maisons isolées, mais les voleurs ont été attrapés. C'est vraiment la campagne ici, pour les commerces en bas, il y a juste une boulangerie et un bar restaurant.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez vous en sécurité en France ? Empty Re: Vous sentez vous en sécurité en France ?

Message par papacoz Mer 10 Nov 2021 - 11:50

ici 16 000 hab en hiver et + de 100 000 en èté

mais surtout la frontière à 500m

oui il y a des problèmes : agressions pour 3 sous ou un phone,

les gens d'arrivage qui insultent tout le monde car on ne les aides pas, les cambriolages c'est pour les résidences secondaire

on s'y fait malheureusement
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez vous en sécurité en France ? Empty Re: Vous sentez vous en sécurité en France ?

Message par scoopy Ven 12 Nov 2021 - 19:53

Mon village est bien plus petit , environ 200 habitants ..je vais faire bientôt partie du top 10 des plus âgés...à une époque je connaissais tout le monde , désormais ce n'est plus le cas , les plus anciens sont morts et les enfants ont migré ..Il y a par contre pas mal de nouveaux et il est rare que les maisons restent vides longtemps ....les premières maisons de ville la plus proche ,environ 5000 habitants, sont à deux pas (plutôt 2 Km ) , juste de l'autre côté de l'autoroute ..Je ne me sens pas en insécurité pour ce qui est de ma personne , par contre comme ça fait trois fois dans ces cinq dernières années que ma maison est ; soit visitée soit essayée de l'être ; maintenant je prends quelques précautions chaque fois que je dois m'absenter ... Les préjudices n'ont jamais été importants mais c'est chiant , ça perturbe un peu et ça met le doute ... L'époque est comme ça , il faut vivre avec et s'adapter ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous sentez vous en sécurité en France ? Empty Re: Vous sentez vous en sécurité en France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum