Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheCorry
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
Evere: l'un des trois enfants intoxiqués au monoxyde de carbone est décédé
2 participants
Page 1 sur 1
Evere: l'un des trois enfants intoxiqués au monoxyde de carbone est décédé
Un des trois enfants intoxiqués vendredi soir au monoxyde de carbone (CO) à Evere est décédé, selon une information diffusée samedi matin par la VRT et confirmée par le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. Il s'agit de l'aînée des trois, une jeune fille de 11 ans, qui était dans un état inquiétant lors de sa prise en charge par les secours.
Une famille de cinq personnes, les deux parents et leurs trois enfants de 3, 4 et 11 ans, avait été transférée vendredi soir à l'hôpital pour une intoxication au monoxyde de carbone à leur domicile situé rue François Van Cutsem à Evere.
La famille immédiatement évacuée
Une ambulance a été envoyée sur place vers 19h10 pour un souci médical aigu. Le détecteur CO des secouristes s'est déclenché dès leur arrivée dans l'appartement. Des renforts médicaux et pompiers ont été appelés. La famille a été évacuée et les fenêtres ouvertes pour ventiler les lieux. L'empoisonnement a été causé par le chauffe-eau, localisé dans la salle de bain. La pièce est exiguë et ne dispose pas d'une ventilation suffisante. Toute la famille avait fait usage de la salle d'eau ce vendredi soir.
Un médecin légiste a été désigné pour examiner le corps de l’enfant, a ajouté en milieu de journée le parquet de Bruxelles. Une enquête est en cours.
Les compteurs de gaz de l’immeuble scellés
L'évacuation des gaz de combustion étant problématique, le chauffe-eau et le compteur de gaz ont été scellés par un technicien de Sibelga envoyé sur place. Les installations étant similaires dans les autres appartements de l'immeuble, elles ont finalement toutes été fermées. Les services communaux et la police de la zone Bruxelles Nord ont pris en charge les habitants.
Une famille de cinq personnes, les deux parents et leurs trois enfants de 3, 4 et 11 ans, avait été transférée vendredi soir à l'hôpital pour une intoxication au monoxyde de carbone à leur domicile situé rue François Van Cutsem à Evere.
La famille immédiatement évacuée
Une ambulance a été envoyée sur place vers 19h10 pour un souci médical aigu. Le détecteur CO des secouristes s'est déclenché dès leur arrivée dans l'appartement. Des renforts médicaux et pompiers ont été appelés. La famille a été évacuée et les fenêtres ouvertes pour ventiler les lieux. L'empoisonnement a été causé par le chauffe-eau, localisé dans la salle de bain. La pièce est exiguë et ne dispose pas d'une ventilation suffisante. Toute la famille avait fait usage de la salle d'eau ce vendredi soir.
Un médecin légiste a été désigné pour examiner le corps de l’enfant, a ajouté en milieu de journée le parquet de Bruxelles. Une enquête est en cours.
Les compteurs de gaz de l’immeuble scellés
L'évacuation des gaz de combustion étant problématique, le chauffe-eau et le compteur de gaz ont été scellés par un technicien de Sibelga envoyé sur place. Les installations étant similaires dans les autres appartements de l'immeuble, elles ont finalement toutes été fermées. Les services communaux et la police de la zone Bruxelles Nord ont pris en charge les habitants.
CopernicAdministrateur
Re: Evere: l'un des trois enfants intoxiqués au monoxyde de carbone est décédé
Juste pour info et mise en garde, j'ai remarqué qu'en France vous avez du mal avec les chaudières et que beaucoup ont des chauffes eau électriques ou au gaz..
CopernicAdministrateur
Re: Evere: l'un des trois enfants intoxiqués au monoxyde de carbone est décédé
Oui Copernic. Nous avons au chauffe eau électrique. Dans cette bien triste affaire le chauffe eau devait être à gaz comme il en existait autrefois dans les salles de bain. J'ai perdu une camadare de classe,pagée d 11 ans comme moi, morte dans son bain, intoxiquée pr le chauffe eau mal réglé. Ca m'a fait un sacré chox quand on nous a pr"venus à l'école le lendemain. Elle se prénomait Monique, comme moi.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Page 1 sur 1