Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Le taux d'abandon des étudiants en médecine inquiète l'Ordre des médecins, qui fait état de "très forts indices" d'une "désaffection" liée aux "conditions d'exercice" de ce métier
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Hier à 23:20 par piloup

» "Il voulait attaquer tout le monde": plusieurs blessés, dont 4 enfants en bas âge, dans une attaque au couteau à Annecy
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Hier à 21:39 par girolette

» Le film : des mains en or
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Hier à 20:36 par Frimousse73

» Barrage détruit en Ukraine: des milliers de civils évacués, risque de catastrophe humanitaire et écologique
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Hier à 19:31 par Copernic

» Compter avec des images
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Hier à 18:14 par piloup

» Porter l'abaya ou vivre à Bahia
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Hier à 14:19 par piloup

» COMME J'AIME (le régime)
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Jeu 8 Juin 2023 - 12:09 par Corry

» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Jeu 8 Juin 2023 - 9:21 par Corry

» Les économies d'énergie de nos municipalités
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 18:22 par Sophie

» La CGT se modernise
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 18:14 par Sophie

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 17:48 par Sophie

» La petite siréne version 2023
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 17:02 par Frimousse73

» Les influenceurs Illan Castronovo et Simon Castaldi épinglés pour "pratiques commerciales trompeuses" sur leurs réseaux sociaux - Ils doivent afficher sur leur profil Instagram une publication de la DGCCRF pendant 30 jours
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Mer 7 Juin 2023 - 16:54 par Frimousse73

» il est vraiment pas content le monsieur
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Mar 6 Juin 2023 - 13:33 par Copernic

» les Bouillons Chartier
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Lun 5 Juin 2023 - 10:21 par Damkipik

» Faut il autoriser l'auto-défense ?
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Dim 4 Juin 2023 - 23:28 par Frimousse73

» Jeanne Du Barry
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Dim 4 Juin 2023 - 8:08 par Damkipik

» Que pensez vous de cyril Hanouna ?
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 16:55 par Copernic

» Le porte-avon américain
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 11:49 par Mèch'

» belle chanson et parodie
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 13:28 par canelle

» Voyage avec mon père.
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Mer 31 Mai 2023 - 20:57 par girolette

» Vas t'on enfin être débarassé de Erdogan ?
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Mar 30 Mai 2023 - 13:01 par Copernic

» Roland Garros 2023
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Dim 28 Mai 2023 - 22:22 par piloup

» Netflix veut faire payer plus cher les consommateurs qui partagent leurs mots de passe…
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Ven 26 Mai 2023 - 7:28 par kikidi

» Les risques du métier
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2023 - 20:08 par scoopy

» Ari Boulogne, le fils rejeté d'Alain Delon
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2023 - 16:14 par Damkipik

» Vivre en absurdie
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Mer 24 Mai 2023 - 11:37 par Glorianne

» Hier soir, j'ai regardé...
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Mer 24 Mai 2023 - 9:34 par Damkipik

» Ce soir, je vais regarder...
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Mar 23 Mai 2023 - 17:18 par Damkipik

» Le film : La marginale
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Dim 21 Mai 2023 - 20:42 par Frimousse73

» Concerts de chants classiques...
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Sam 20 Mai 2023 - 20:23 par Sophie

» Des petites plus ou moins droles
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Jeu 18 Mai 2023 - 11:52 par Damkipik

» Français, Européen, ou les deux ?
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 22:22 par Christophe

» vous passez par la case prison et zou à la maison
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 16:18 par Frimousse73

» Eurovision 2023
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 13:24 par rose04

» Bientôt des vaccins contre le cancer ? “Cela deviendra une maladie chronique dont on ne mourra plus”
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Lun 15 Mai 2023 - 21:05 par Glorianne

» Cris d'animaux....
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Dim 14 Mai 2023 - 15:46 par Frimousse73

» Méfiance si vous roulez en France: ce panneau avec un losange blanc peut entraîner une amende
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Ven 12 Mai 2023 - 13:56 par Marius

» L'expression "Du coup"
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Ven 12 Mai 2023 - 10:54 par Damkipik

» Placebo et nocebo
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2023 - 21:49 par Glorianne

» La plus grande bibliothèque perso du monde ?
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2023 - 13:31 par Arthénice

» C'est quoi pour vous le 8 mai
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Mar 9 Mai 2023 - 16:03 par Frimousse73

» Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Mar 9 Mai 2023 - 15:59 par Frimousse73

»  CE N'EST PAS COMPLIQUE UN HOMME !
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Sam 6 Mai 2023 - 11:15 par Mèch'

» éradiquer les blacks-blocks et consorts
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Ven 5 Mai 2023 - 18:39 par canelle

» Les inventions et gadgets insolites
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Ven 5 Mai 2023 - 10:31 par girolette

» Le petit Robert 2022 est paru !
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 20:08 par girolette

» S'en prendre à des animaux
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 17:43 par Damkipik

» Abandonnez les machines à dosettes
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 15:34 par Arthénice

» Concert de chants de marins
La tartiflette, avec ou sans crême ? Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 13:51 par Damkipik

-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

La tartiflette, avec ou sans crême ?

+3
Frimousse73
Sophie
Copernic
7 participants

La tartiflette, avec ou sans crême ? Empty La tartiflette, avec ou sans crême ?

Message par Copernic Mer 1 Déc 2021 - 19:08

On adore tous ça, mais certains ajoutent un peu de crème, les puristes parait il non, et vous ?

En fonction des régions la recette peut varier un peu, le fromage déjà, alors que la tartiflette se fait normalement au roblochon Blandine doit la faire au maroile et Domi au camembert, je me trompe ? Tu mets des lardons de porc au moins dedans Domi ? avec toi je me méfie Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

La tartiflette, avec ou sans crême ? Empty Re: La tartiflette, avec ou sans crême ?

Message par Sophie Mer 1 Déc 2021 - 20:06

Sans crème pour moi, et reblochon uniquement !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

La tartiflette, avec ou sans crême ? Empty Re: La tartiflette, avec ou sans crême ?

Message par Frimousse73 Mer 1 Déc 2021 - 20:29

Moi aussi jamais de crème fraîche dans une ,tartiflette!!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Mer 1 Déc 2021 - 20:31

J’en fais très rarement et pas de crème, nous ne sommes pas copine elle et moi, j’évite au maximum les recettes où il y a de la crème.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic Mer 1 Déc 2021 - 20:45

On est d’accord, que du roblochon et pas de crème. C’est deja assez gras et riche comme ça.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par scoopy Jeu 2 Déc 2021 - 9:59

Copernic a écrit:On est d’accord, que du roblochon et pas de crème. C’est deja assez gras et riche comme ça.
Pas du tout dans nos habitudes alimentaires .... perso , j'ai de plus en plus de mal à digérer les fromages (et les laitages en général...) et comme déjà ma toubib veut que j'avale une petite pilule, je surveille mon cholestérol Wink ..
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Jeu 2 Déc 2021 - 11:07

Alors moi je n'en fais jamais, j'ai du en faire qu'une fois dans ma vie... Pourtant j'adore ça. Alors pour me faire plaisir ma Fille Alison qui vient manger à la maison tous les mercredis en a fait une il y a deux semaines.. Et bien Elle avait oublié de mettre de la crème, franchement je l'ai trouvé bien meilleure sans .. Oui je te rassure Cop il y avait des lardons dedans. lol!

DoMi
DoMi

Administratrice

Message par kikidi Jeu 2 Déc 2021 - 11:53

Je n'en fais quasi jamais mais me connaissant ça serait avec crème, j'ai un peu tendance à en mettre partout! Razz
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Jeu 2 Déc 2021 - 13:06

J’ai le même problème que Scoopy, tout ce qui est laitages me pose un problème de digestion et maintenant c’est le fromage et quand il est chaud c’est pire, alors que j’aime le fromage cela m’agace, je n’aime pas du tout non plus le goût du lait, donc aussi banni les yaourts ect...

canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic Jeu 2 Déc 2021 - 13:36

Rectif, chez nous on ajoutait toujours un peu de crème liquide quand on la faisait nous même, maintenant on la prend chez le boucher qui fait aussi service traiteur je regarderais si il en met je ne sais plus.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé