Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
Ce soir, je vais regarder...
+16
scoopy
girolette
Corry
Marius
kikidi
Arthénice
Carline
Frimousse73
Copernic
Damkipik
canelle
DoMi
rose04
Caro
blandine
Melodya
20 participants
Brezoland :: Le quotidien :: Télévision
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Ce soir, je vais regarder...
Non Caro, il ne s'agit pas d'un souvenir récent, sinon il serait plus précis !
Il s'agit bien d'un livre d'auteur qui mentionne cette tragédie. "Au bonheur des dames" de Zola, j'y ai pensé mais ça peut être chez Proust ou autre... Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
Proust a dû entendre parler de cette tragédie puisqu'il appartenait au milieu des victimes, c'est peut-être chez lui que j'ai lu quelque chose au sujet de cet incendie, mais franchement je n'ai pas envie, aujourd'hui, de me replonger dans son œuvre, on dirait saga maintenant, pour vérifier ce souvenir...
Il s'agit bien d'un livre d'auteur qui mentionne cette tragédie. "Au bonheur des dames" de Zola, j'y ai pensé mais ça peut être chez Proust ou autre... Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
Proust a dû entendre parler de cette tragédie puisqu'il appartenait au milieu des victimes, c'est peut-être chez lui que j'ai lu quelque chose au sujet de cet incendie, mais franchement je n'ai pas envie, aujourd'hui, de me replonger dans son œuvre, on dirait saga maintenant, pour vérifier ce souvenir...
DamkipikMembre de BREZOLAND
Tout comme toi Damkipik, la flemme de me plonger dans Proust qui est particulièrement indigeste.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Et bin ce soir je regarde la suite du Bazar de la charité

blandineModératrice
Ce soir je reverrai avec plaisir le film L'Ecole Buissonnière de Nicolas Vanier. C'est une belle histoire avec des images superbes
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Oui, je l'ai vu y a un an ou deux, il est pas mal du tout.
CopernicAdministrateur
Je vais aussi regarder, il a été tourné en grande partie à côté de chez moi.
canelleModératrice
Je vais regarder la 6 Capital sur les agriculteurs, il y a des éleveurs de chèvres un petit couple adorable qui vit à 3 kms de chez moi. Leurs fromages de chèvre sont excellents.
DoMiAdministratrice
" Les diaboliques " pour moi ce soir ! Si j'ai bonne mémoire, frissons garantis !

CarlineMembre de BREZOLAND
J'ai vu le bazar de la charité sur netflix, j'ai bien aimé. J'ai vu aussi l’école buissonnière et j'ai trouvé très bien.
rose04Membre de BREZOLAND

Jamais de la vie, et si mon mari voulait regarder ce sera dans la cuisine et en silencerose04 a écrit:J'ai vu le bazar de la charité sur netflix, j'ai bien aimé. J'ai vu aussi l’école buissonnière et j'ai trouvé très bien.

canelleModératrice

Début de la saison 3 de la très bonne série "les bracelets rouges" dés ce soir sur TF1. Nouvel épisode de la très bonne série "alex hugo" sur france2 en même temps et que je vais enregistrer.
CopernicAdministrateur
Je vais regarder Alex Hugo, pas du.tout tenté par les bracelets rouges, en raison du sujet.
canelleModératrice
Je vais regarder les bracelets rouges. L'an passé j'ai beaucoup aimé les deux premières saisons.
DamkipikMembre de BREZOLAND
Idem pour moi, cette adaptation d'une série espagnole elle même malheureusement tirée d'une histoire vraie est très bonne.
CopernicAdministrateur
" Embrassez qui vous voudrez " pour moi. Sur Chérie25 !
Année : 2001
Avec : Jacques Dutronc, Charlotte Rampling, Lou Doillon, Karin Viard, Michel Blanc, Denis Podalydès...
Entre Paris et Le Touquet, deux couples et leurs enfants se croisent. Leur rencontre va fortement perturber leurs vacances. D'un côté, une bourgeoise chic et oisive de la banlieue parisienne voit le couple qu'elle forme avec un riche agent immobilier s'enliser. Elle a également une amie sans le sou qui ne veut pas le montrer et une fille très délurée qui a pour amant un employé de son père. De l'autre, une femme très belle est persécutée par un mari jaloux, qui est lui-même confronté à un play-boy collectionneur de conquêtes
Pour les acteurs, et le sujet léger ! Je me prends pas la tête à cette heure-ci !
Année : 2001
Avec : Jacques Dutronc, Charlotte Rampling, Lou Doillon, Karin Viard, Michel Blanc, Denis Podalydès...
Entre Paris et Le Touquet, deux couples et leurs enfants se croisent. Leur rencontre va fortement perturber leurs vacances. D'un côté, une bourgeoise chic et oisive de la banlieue parisienne voit le couple qu'elle forme avec un riche agent immobilier s'enliser. Elle a également une amie sans le sou qui ne veut pas le montrer et une fille très délurée qui a pour amant un employé de son père. De l'autre, une femme très belle est persécutée par un mari jaloux, qui est lui-même confronté à un play-boy collectionneur de conquêtes
Pour les acteurs, et le sujet léger ! Je me prends pas la tête à cette heure-ci !

Tout dernier épisode des petits meurtres d’Agatha Christie ce soir 21h00 sur France2. Comme vous le savez, la série continue, mais avec d'autres comédiens, et à une autre époque, finis les années 50.
CopernicAdministrateur
A voir absolument !
CAPHARNAÜM sur la 7
L’enfance de Zain s'enfuit, alors que, la rage au ventre et le visage couvert de poussière, il transporte des marchandises dans les rues sombres de son quartier contre quelques livres libanaises ou serre dans ses bras frêles ce bébé dont il hérite. Entre accents mélo assumés et réalisme, Capharnaüm brosse un portrait acéré du petit peuple de Beyrouth et dénonce la misère, le patriarcat, le travail et la maltraitance des enfants dans un Liban sous tension. Réfugié syrien, Zain al-Rafeea crève l’écran dans le rôle de ce gavroche levantin moderne, animé par un puissant instinct de survie, qui refuse de subir. Comme lui, la plupart des comédiens ont été repérés dans la rue à la faveur d’un casting sauvage et incarnent des personnages qui leur ressemblent. Infusée de leur bouillonnante énergie, cette chronique sociale résonne comme un cri de colère en même temps que comme une ode touchante à l’humanité.

CAPHARNAÜM sur la 7
L’enfance de Zain s'enfuit, alors que, la rage au ventre et le visage couvert de poussière, il transporte des marchandises dans les rues sombres de son quartier contre quelques livres libanaises ou serre dans ses bras frêles ce bébé dont il hérite. Entre accents mélo assumés et réalisme, Capharnaüm brosse un portrait acéré du petit peuple de Beyrouth et dénonce la misère, le patriarcat, le travail et la maltraitance des enfants dans un Liban sous tension. Réfugié syrien, Zain al-Rafeea crève l’écran dans le rôle de ce gavroche levantin moderne, animé par un puissant instinct de survie, qui refuse de subir. Comme lui, la plupart des comédiens ont été repérés dans la rue à la faveur d’un casting sauvage et incarnent des personnages qui leur ressemblent. Infusée de leur bouillonnante énergie, cette chronique sociale résonne comme un cri de colère en même temps que comme une ode touchante à l’humanité.

Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Brezoland :: Le quotidien :: Télévision
Page 2 sur 20