Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Marre des moucherons !!!
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Hier à 11:06 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 21:50 par DoMi

» Une BD sur la shoah
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» Humour politique
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:57 par paulau

» Jeux olympiques 2024 à Paris
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:34 par Copernic

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 13:38 par Copernic

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 17:24 par Damkipik

» pop-corn salé. Santa
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 9:57 par Corry

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 15:05 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:51 par paulau

» En français s'il vous plait
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:19 par Damkipik

» 08 juillet, les paris sur le nouveau gouvernement sont lancés !!!
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2024 - 18:08 par moguilev

» Euro 2024 : la compétition
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Mer 17 Juil 2024 - 17:40 par Frimousse73

» “Un drame pour nos démocraties”: les dirigeants du monde entier indignés par “l’ignoble” tentative d’assassinat visant Trump
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 14:01 par Frimousse73

» Deschamps stop ou encore ?
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 19:17 par DoMi

» François Hollande candidat aux élections législatives en Corrèze avec le Nouveau Front populaire : Colère et déception de Manuel Valls contre l'ancien président de la République
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 14:01 par paulau

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:26 par Damkipik

» FRANJO. L' humoriste qui monte ?
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:19 par Damkipik

» Le plus dangereux apres les elections sera ?
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Lun 8 Juil 2024 - 8:11 par scoopy

» Le vouvoiement à l'école
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Sam 6 Juil 2024 - 8:30 par Damkipik

» Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:14 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:12 par Damkipik

» Pour Macron, “pas question” de “gouverner demain avec LFI”
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 21:52 par Copernic

» Némésis, une association à connaître.
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Dim 30 Juin 2024 - 17:38 par paulau

» C'est parti pour le tour de France 2024
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 13:35 par Damkipik

» Appareil Airfryer avis
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 17:06 par canelle

» le film : un ptit truc en plus
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:13 par Aurore

» RACISME- TESTING
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 20:53 par paulau

» l'immigration en chiffres
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 20:51 par paulau

» Chanson retrouvée. Le Corselet.
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 15:51 par canelle

» Pub SNCF connect : Aliocha Schneider
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:40 par Sophie

» Législatives. La propagande se déploie.
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» Les candidats de ma circonscription
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 11:27 par Frimousse73

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:35 par paulau

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 13:49 par Damkipik

» Le triste spectacle de nos élus politiques...
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:34 par moguilev

» Jean-Luc Mélenchon n'envisage pas d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin, a indiqué hier soir sur France 2 l'ancien candidat LFI à la présidentielle
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:06 par paulau

» Pour les "nuls" en cuisine
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 23:51 par girolette

» Elections européennes : quelques infos sur les différents programmes
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 20:48 par Frimousse73

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 12:00 par Damkipik

» Les propriétaires doivent faire une déclaration d'occupation et de loyer avant le 1er juillet
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 8:15 par canelle

» Le drame de MAYOTTE
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 8:08 par Damkipik

» Coup de tonnerre dans le paysage politique français !
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 13:31 par Christophe

» Vous maquillez vous ?
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 8:46 par Damkipik

» Elections européennes : Les Insoumis dénoncent (déjà) de "nombreuses irrégularités" dans le déroulement du scrutin en France - Jean-Luc Mélenchon souhaite "une commission d’enquête"
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:40 par canelle

» Crise au 20h de France 2 avec les audiences qui ne cessent de baisser depuis des mois : Voici les noms qui commencent à circuler pour remplacer Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:33 par canelle

» Elections du 9 juin, on y est !
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 15:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 13:50 par Damkipik

» La dette de la France est une bombe à retardement...
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:56 par Damkipik

» Groupe d'enfants percutés à La Rochelle à vélo par une automobiliste de 83 ans roulant à "contresens": La fillette âgée de 10 ans en état de mort cérébrale est décédée, annonce le parquet
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Mer 5 Juin 2024 - 7:46 par paulau

» Crépol, Thomas et les suites
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Mar 4 Juin 2024 - 19:52 par DoMi

» Projet de loi sur l' euthanasie.
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 9:21 par Damkipik

» Filet de cabilleau et pommes de terre à l'eau.
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 7:37 par canelle

» Hier soir, j'ai regardé...
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Dim 26 Mai 2024 - 10:03 par Frimousse73

» Chaque jour sa citation !!
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 9:30 par paulau

» Nouvelle-Calédonie
Bientot la disparition totale du cash ? Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2024 - 17:55 par Damkipik

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Bientot la disparition totale du cash ?

+4
girolette
Frimousse73
Damkipik
Copernic
8 participants

Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Bientot la disparition totale du cash ?

Message par Copernic Mer 9 Fév 2022 - 18:04

L'argent liquide (billet et monnaie) utilisé diminuerait chaque année a tel point qu'il pourrait un jour disparaitre.
De nombreuses banques on déjà enlevé une partie de leur distributeurs de billets.. La France doit être un des rares pays a encore utiliser les chèques papier malgré tout (oui en Belgique ça n'existe plus depuis un bail).. De plus en plus de gens utilisent le paiement électronique via leur carte de banque et maintenant via leur smartphone quand c'est possible.

Mais plus du tout de billet ni de monnaie si ça arrive un jour est ce une bonne chose ? Qu'en pensez vous ?
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par Invité Mer 9 Fév 2022 - 18:09

perso, nous sommes attachés au "sonnant/trebuchant"

ne serait ce que pour le marché, chez nous les vendeurs n'ont pas de terminal de carte
des achats le long de la route
des hébergements de foret sans téléphone, donc sans terminal
les guides de foret, on se retrouve sur la place du village, et on paye de la main à la main
enfin plein de choses chez nous se passe encore en liquide

et aussi lors des pannes EDF ou Télécom, on ne peut plus payer, et chez nous c'est encore courant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par Damkipik Mer 9 Fév 2022 - 18:25

ça peut se produire également en métropole !!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par Frimousse73 Mer 9 Fév 2022 - 19:30

Pas d'accord car on a encore besoin de cash. Comme dit plus haut par les copines on ne peut pas tout payer par carte ou par phone. On donnerait quoi aux mendiants???
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par Copernic Mer 9 Fév 2022 - 19:34

Un chèque Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par Frimousse73 Mer 9 Fév 2022 - 19:36

Et si comme en Belgique plus de chèques bientôt??? Ils ne devront quand même pas aoirf un terminal d e paiement par carte!!!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par Copernic Mer 9 Fév 2022 - 19:39

Ah ça, si plus de chèque je sais pas.. Mais le cash ne disparaitra jamais totalement je n'y crois pas du tout.. Sortir la carte juste pour payer un café a 2 euros par exemple même encore aujourd'hui personne ne le fait.. Aucun distributeur de boisson ne permet le paiement par carte d'ailleurs, les parcmètres récents par contre oui..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par girolette Mer 9 Fév 2022 - 22:01

Pour donner des pourboires, pour payer au black ( Smile Smile Smile Smile), pour donner aux gamins... tout le monde devra se trimballer avec sa petite machine à carte bleue ?
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par Corry Jeu 10 Fév 2022 - 11:45

je serais malheureuse sans des pièces ou un ptit billet dans mon porte monnaie ! on a trop l'habitude.
Surtout pour payer le pain le journal etc...
Ce que je viens de lire :


En 2020, même si le paiement sans contact et par carte bancaire ont progressé avec le Covid-19, près de 140 milliards de nouvelles coupures ont été mises en circulation au sein de l'UE, soit une hausse de 11%. Ce n'était plus arrivé depuis une dizaine d’années.
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par canelle Jeu 10 Fév 2022 - 13:55

J’espère que cela n’arrivera pas, payer comme vous le pain avec la carte cela ne le fera pas et les commerçants ont des frais il me semble, à moins de grouper le paiement en fin de semaine là encore c’est compliqué et notre boulangère qui a refusé de donner le pain à mon mari parce qu'il manquait 10 centimes il a dû revenir les chercher, il y va quasiment tous les jours, personnellement elle irait se faire voir.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par Frimousse73 Jeu 10 Fév 2022 - 14:01

Je paye beaucoup par contact avec la carte. C'est bien pratique. Mais je ne veux pas voir disparaitre la monnaie et les billets.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par Copernic Jeu 10 Fév 2022 - 14:37

Oui chez nous beaucoup de cafés refusent le paiement par carte en dessous d’une certaine somme (10 euros je crois) sinon ils ont trop de frais.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par scoopy Jeu 10 Fév 2022 - 18:41

ça ne sera pas simple de travailler au black .... et c'est probablement un des buts recherché .... Twisted Evil
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par rose04 Ven 11 Fév 2022 - 10:06

Plus d'argent liquide et plus de chèques ? et moi comment je paierais mon ramoneur qui ne possède pas le petit boitier à carte bancaire ? Smile
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par Frimousse73 Ven 11 Fév 2022 - 11:00

Le petit boitier deviendra obligatoir epour tout le monde et ça fera rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat et des banques!!!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 11:57

canelle a écrit:J’espère que cela n’arrivera pas, payer comme vous le pain avec la carte cela ne le fera pas et les commerçants ont des frais il me semble,  à moins de grouper le paiement en fin de semaine là encore c’est compliqué et notre boulangère qui a refusé de donner le pain à mon mari parce qu'il manquait 10 centimes il a dû revenir les chercher,  il y va quasiment tous les jours,  personnellement elle irait se faire voir.

et bien, moi, la boulangère, elle ne me verrait plus !

je serai capable de faire 10 kilomètres uniquement pour ne plus aller chez elle !

oui, je sais, j'ai mauvais caractère, mais je l'assume totalement !


scoopy a écrit:ça ne sera pas simple de travailler au black .... et c'est probablement un des buts recherché .... Twisted Evil

c'est le but recherché, trop de "déplacement d'argent" échappe au fisc, avec entre autre les trafics en tout genre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par Corry Ven 11 Fév 2022 - 15:10

zet a écrit:
oui, je sais, j'ai mauvais caractère, mais je l'assume totalement !

Quand je pense que tu as écrit que tu étais aussi la plus gentille ! roooooooooooo Bientot la disparition totale du cash ? 599747787
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 15:55

Suspect Suspect Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par Invité Ven 11 Fév 2022 - 17:51

ralalal chasser le naturel il revient vite au galop lol

par chez moi, meme chez les boulangers depuis le ou la (comme il vous chante) covid, on paie sa baguette avec la CB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par Damkipik Ven 11 Fév 2022 - 18:31

Moi, un jour, zet m'a dit que c'était sa fête et ce jour-là c'était la saint modeste ! Faudrait savoir !!!! Bientot la disparition totale du cash ? 3463386825


Dernière édition par Damkipik le Lun 14 Fév 2022 - 17:02, édité 1 fois
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par Invité Lun 14 Fév 2022 - 12:02

nan mé dites donc vous la  !!!!!   Bientot la disparition totale du cash ? 599747787  Bientot la disparition totale du cash ? 599747787  Bientot la disparition totale du cash ? 599747787

je répéte, je suis un amour, gentille, adorable (et modeste. Si si..... ) mais faut pas emm..... l'ange que je suis   Bientot la disparition totale du cash ? 2520582297  Bientot la disparition totale du cash ? 2520582297

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par Corry Lun 14 Fév 2022 - 14:32

zet a écrit: mais faut pas emm..... l'ange que je suis   Bientot la disparition totale du cash ? 2520582297  Bientot la disparition totale du cash ? 2520582297

Moi qui voulais aller te voir en guyane ! maintenant je n'ose plus scratch Laughing Razz
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par Invité Lun 14 Fév 2022 - 14:44

Corry a écrit:
zet a écrit: mais faut pas emm..... l'ange que je suis   Bientot la disparition totale du cash ? 2520582297  Bientot la disparition totale du cash ? 2520582297

Moi qui voulais aller te voir en guyane ! maintenant je n'ose plus scratch Laughing Razz


mais je sais me tenir Bientot la disparition totale du cash ? 3258521635 Bientot la disparition totale du cash ? 3258521635 Bientot la disparition totale du cash ? 3258521635 Bientot la disparition totale du cash ? 3258521635

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par Corry Lun 14 Fév 2022 - 16:35

zet a écrit:

mais je sais me tenir Bientot la disparition totale du cash ? 3258521635 Bientot la disparition totale du cash ? 3258521635 Bientot la disparition totale du cash ? 3258521635 Bientot la disparition totale du cash ? 3258521635

Bientot la disparition totale du cash ? 2520582297
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Bientot la disparition totale du cash ? Empty Re: Bientot la disparition totale du cash ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum