Connexion
Derniers sujets
Loukachenko a-t-il dévoilé les plans de Poutine ? La Moldavie est-elle la prochaine cible ?
+2
canelle
Copernic
6 participants
Page 1 sur 1
Loukachenko a-t-il dévoilé les plans de Poutine ? La Moldavie est-elle la prochaine cible ?
Lors d’une réunion mardi avec son conseil de sécurité, le président de la Biélorussie Alexandre Loukachenko a présenté une carte détaillée qui révèle apparemment la stratégie russe pour conquérir les principales villes d’Ukraine. Un plan qui semble montrer que les troupes de Vladimir Poutine ont également l’intention d’envahir la Moldavie voisine.
Dans ce court extrait diffusé ce mardi, on aperçoit le dictateur biélorusse discuter de la carte en question avec ses généraux et les membres de son conseil de sécurité lors d'une réunion à Minsk. Il pointe les différents plans de bataille de l'armée russe en Ukraine. La carte contient des informations détaillées sur les lignes d’attaque russes, dont certaines se sont matérialisées au cours de la première phase de l’invasion - comme l’avancée des troupes du nord vers Kiev et de la Crimée vers Kherson, une ville désormais contrôlée par les Russes. À noter que sur cette carte, l’Ukraine est divisée en quatre sections.
A ne pas confondre avec la syldavie, pays imaginaire inventé par hergé dans le sceptre d'ottokar
Dans ce court extrait diffusé ce mardi, on aperçoit le dictateur biélorusse discuter de la carte en question avec ses généraux et les membres de son conseil de sécurité lors d'une réunion à Minsk. Il pointe les différents plans de bataille de l'armée russe en Ukraine. La carte contient des informations détaillées sur les lignes d’attaque russes, dont certaines se sont matérialisées au cours de la première phase de l’invasion - comme l’avancée des troupes du nord vers Kiev et de la Crimée vers Kherson, une ville désormais contrôlée par les Russes. À noter que sur cette carte, l’Ukraine est divisée en quatre sections.
A ne pas confondre avec la syldavie, pays imaginaire inventé par hergé dans le sceptre d'ottokar

CopernicAdministrateur
Re: Loukachenko a-t-il dévoilé les plans de Poutine ? La Moldavie est-elle la prochaine cible ?
Le Biélorusse ne vaut pas cher et oui il va continuer, la Finlande est aussi inquiète.
canelleModératrice
Re: Loukachenko a-t-il dévoilé les plans de Poutine ? La Moldavie est-elle la prochaine cible ?
Evidemment que Poutine a des vues sur la Moldavie. Ils ont déjà annexée la Crimée.Pourquoi s'arrêter en si bon chemin. Nos dirigeants européens sont des petits bras à côté de ce type que rien n'arrêtera. Et Macron qui s'imaginait pouvoir le raisonner!!
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Etrange que cette affichage d'un plan d'invasion à la télé ...manipulation grossière, maladresse volontaire ou insouciance vaniteuse ?... Quelques questions supplémentaires que je me pose :La Moldavie et la Géorgie ont elles l'intention de s'opposer à une invasion russe ?.. si oui , sont elles entrain de s'armer , de se préparer ? et nous (les européens) allons nous attendre qu'elles soient envahies et que ce soit impossible pour leur livrer des armes ?..
scoopyMembre de BREZOLAND
C'est bien gentil mais les vendeurs d'armes, chez nous, se font de l'or avec ces guerres...
giroletteMembre de BREZOLAND
girolette a écrit:C'est bien gentil mais les vendeurs d'armes, chez nous, se font de l'or avec ces guerres...
Et, pour cette raison (les manufactures sont pourtant le plus souvent d'Etat non ?) il faudrait ne rien faire et laisser Poutine lâcher son armée sur tout l'ouest de l'Europe ?
J'ai du mal à suivre ton raisonnement girolette...
DamkipikMembre de BREZOLAND
Qui fournit Poutine en armes?? et même s'il n'en recevait plus par embargo il lui reste les missiles à tête nucléraire. Il a donc la terre entière sous sa coupe. S'il pouvait mourir d'une crise cardiaque brutale ou AVC invalidant.... qu'il soit un légume.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Je pense que la Russie a ses propres manufactures d'armes, Frimousse ! Depuis fort longtemps ! Elle doit être totalement indépendante en ce domaine...
C'est sur certaines pièces incorporées que j'ai entendu dire, il y a peu, que l'occident a interdit d'exporter vers la Russie. A mon avis, les ingénieurs russes sont tout à fait capables de mettre au point ce qui pourrait manquer...
C'est sur certaines pièces incorporées que j'ai entendu dire, il y a peu, que l'occident a interdit d'exporter vers la Russie. A mon avis, les ingénieurs russes sont tout à fait capables de mettre au point ce qui pourrait manquer...
DamkipikMembre de BREZOLAND
Rien ne manquera parce que cette guerre est programmée depuis longtemps, le monde n’à Rien voulu voir.
canelleModératrice
En matière d'armement je pense comme toi ...mais en ce qui concerne la vie de tous les jours ce ne sera pas obligatoirement aussi simple ...par exemple si le concessions Mercédès ferment ou ne sont plus approvisionnées , les fameux oligarques russes et même les notables ou leurs proches pourraient être ennuyés pour se dépanner ...ce n'est qu'un exemple mais dans l'électroménager et même l'informatique courant en place à ce jour, m^me s'il y a du chinois, ça peut poser problème dans un futur proche ...canelle a écrit:Rien ne manquera parce que cette guerre est programmée depuis longtemps, le monde n’à Rien voulu voir.
scoopyMembre de BREZOLAND
Page 1 sur 1