Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 136 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 134 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aurore, Corry

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» les derniers seront les premiers
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:09 par Corry

» Quel est donc cet objet ?
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:04 par Corry

» Si vous obtenez 10/10 à ce test, votre vocabulaire est excellent
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:56 par Sophie

» Les médias en font ils de trop avec la réouverture de la cathédrale notre dame à paris ?
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:02 par Copernic

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:53 par *Zem*

» Le jeu du : si tu étais ?
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:34 par papaye

» Nettoyer la semelle de votre fer a repasser facilement
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:52 par Copernic

» L'astuce infaillible pour écaler les oeufs
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:20 par moguilev

» Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le !
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:19 par Aurore

» --- Patriotisme ---
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:49 par paulau

» Humour politique
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:04 par paulau

» Petite présentation
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:57 par DoMi

» Pour nuire aux emm...........s téléphonique !
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:14 par Coufe

» --- Vocabulaire ---
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:09 par *Zem*

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:50 par Damkipik

» chansons des années 70/80
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Hier à 23:46 par *Zem*

» Quelques blagues pour sourire
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Hier à 23:08 par girolette

» Comment choisir une bonne clémentine ?
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Hier à 22:54 par *Zem*

» La série le Silo
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Hier à 21:54 par DoMi

» l'immigration en chiffres
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Hier à 18:50 par *Zem*

» Malgré des réformes menées ces dernières années, les élèves français font toujours partie des derniers de la classe en mathématiques et en sciences dans l’Union européenne, selon une étude internationale
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Hier à 16:59 par lerisson

» Le tutoiement sur le web et dans la vie active
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Hier à 16:56 par lerisson

» Un dessin étrange.
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Hier à 16:52 par lerisson

» Jeu du : je souhaite voir.......
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Hier à 13:57 par Sophie

» Bonjour à toutes et tous!
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Hier à 11:56 par Aurore

» Chaque jour sa citation !!
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Hier à 11:50 par papaye

» Le jeu de : termine ma phrase....
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Hier à 11:33 par papaye

» Belle colle
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Hier à 11:31 par papaye

» Jeu de la derniére syllabe
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 23:03 par *Zem*

» Une lettre en plus
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 23:00 par *Zem*

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 21:23 par *Zem*

» Spectacles de cétacés bientôt interdits : Le parc aquatique Marineland d'Antibes, au coeur d'une polémique autour de ses orques, les dernières en captivité en France, envisage une "fermeture définitive à compter du 5 janvier 2025"
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 18:50 par Copernic

» Ce clip me fait du bien et je ne sais pas pourquoi
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 18:17 par DoMi

» ma petite presentation
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 17:59 par *Zem*

» Jeu cinéma : une photo un film
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 13:46 par Christophe

» Éducation nationale
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 11:23 par paulau

» Shaka ponk : Triste de leur arrêt
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 22:14 par Christophe

» Jean-Jacques Goldman
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 22:02 par Aurore

» Grandpa Farts on people in public street!! ????????????
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 19:34 par girolette

» Un défi qui tourne mal: un enfant se blesse grièvement à la tête suite au "Superman" challenge sur TikTok
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 17:25 par Copernic

» Coup de théâtre : Le Groupe Canal Plus annonce retirer toutes ses chaînes payantes de la TNT (CANAL+, CANAL+ Cinéma, CANAL+ Sport, Planète) en réaction à la décision de l'ARCOM de ne pas reconduire C8 à partir du mois de février
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 17:12 par Christophe

» La fin du gouvernement français actuel ?
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 14:17 par canelle

» Nos chers déficits.
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 8:28 par Damkipik

» Le film Heretic
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2024 - 8:45 par Corry

» Des perquisitions menées dans un institut de formation d'imams en France dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de non-déclaration de financements en provenance notamment du Qatar
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 21:37 par girolette

» La Belgique vote en faveur d’une restriction de la cigarette sur les terrasses
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 19:20 par Copernic

» Le PSG bientôt à vendre ? “Le Qatar serait prêt à céder le club en cas de belle offre”
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 19:12 par girolette

» Le film Jurée numéro 2
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 17:53 par papaye

» Le film Dogman de Luc Besson
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 17:52 par papaye

» Le film Conclave
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 17:41 par Christophe

» L’Allemagne se dit prête à envoyer des troupes en Ukraine: “Nous soutiendrons tout ce qui peut servir la paix”
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 15:54 par Copernic

» ça se discute, l'émission de débat mythique du mercredi soir en seconde partie de soirée dans les années 90 début 2000 sur france 2
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 15:42 par lerisson

» On en parle d’actualité.....?
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 15:32 par lerisson

» Parlottes d'animaux
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Mar 3 Déc 2024 - 23:28 par paulau

» L’inst rêvée sûrement
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Mar 3 Déc 2024 - 14:22 par canelle

» Voici les nouvelles règles strictes pour les touristes qui se rendent en Espagne
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Mar 3 Déc 2024 - 10:49 par papaye

» Le gouvernement français déclenche (encore) le 49.3 pour contourner le vote du Parlement
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Mar 3 Déc 2024 - 8:46 par Damkipik

» Le niveau de nos élèves en chute libre !
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Lun 2 Déc 2024 - 15:05 par paulau

» l'énergie et le carbone ! Le nucléaire est avantageux...
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Lun 2 Déc 2024 - 13:41 par canelle

» L’acteur français Niels Arestrup est mort dimanche à l’âge de 75 ans
contester une contravention : un site est né ! Icon_minitime1Lun 2 Déc 2024 - 8:09 par Damkipik

Le Deal du moment : -33%
Bissell – Détacheur nettoyeur ...
Voir le deal
119.99 €

contester une contravention : un site est né !

5 participants

contester une contravention : un site est né ! Empty contester une contravention : un site est né !

Message par Damkipik Mer 23 Mar 2022 - 9:02

Pour tous ceux qui conduisent encore, voilà une information qui peut être utile :

https://www.futura-sciences.com/tech/breves/voiture-contester-contravention-il-y-site-cela-6125/?utm_source=nl_quotidienne&nl_optin=optin_sciences&utm_content=20220323&utm_campaign=general&utm_medium=email&xtor=EREC-49-QUOTIDIENNE20220323&uid=764ef07b3448df899811f2ac37624226

Le saviez-vous ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

contester une contravention : un site est né ! Empty Re: contester une contravention : un site est né !

Message par Invité Mer 23 Mar 2022 - 12:33

ah oui, enfin celui là ou un autre, je ne sais pas, mais ma fille a pris une amende de stationnement sur une voiture vendues depuis 2 ans

on a protesté... pas de nouvelles depuis !

Invité
Invité

contester une contravention : un site est né ! Empty Re: contester une contravention : un site est né !

Message par Damkipik Mer 23 Mar 2022 - 17:41

Personne ne se prend jamais de prune à Brézoland ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Mer 23 Mar 2022 - 19:21

Si Damkipik mais c'est rare. Wink
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Mer 23 Mar 2022 - 19:51

j'en ai eu 2 depuis que je conduis.

une entièrement de ma faute (mais je ne savais pas). a Cayenne, plein de voitures garées sur la place devant la banque, ne trouvant pas de place, je me suis mise a coté !
ben c'etait interdit ....

la seconde, on venait d'arriver en metropole, les restos chinois nous manquaient... on en trouve un apparement bien plein centre Lyon.
pareil, plein de voitures garées dans une grande rue (ceux qui connaissent "la rue de la Ré") et crac.... c'etait interdit !

on a payé les deux sans rechigner...

mais crotte, ils sont toujours là pour le stationnement, et jamais sur la route quand on voit des trucs aberrants !

Invité
Invité

Message par Copernic Jeu 24 Mar 2022 - 14:33

Les seuls prunes que j'ai eu c'est au jardin, mis ça fait trente ans qu'on a abattu les deux pruniers qu'on avait Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par charles01 Ven 25 Mar 2022 - 10:20

J'en ai pris 3, deux en ville 56/57 km (retenu 52) une en campagne 76km (retenue 71 au lieu de 70!) compte tenu du peux de km de dépassement, j'ai essayé de contester , mais il faut déjà payer avant.

Je roulais 5 jours sur 7 et 55/60000km par ans .
charles01
charles01

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Ven 25 Mar 2022 - 17:25

D'avril 1971 à août 2012 j'ai fait des centaines de milliers de km à travers l'Europe et en Afrique. Pas eu une seule amende.
Quand je ne pouvais déjà plus conduire un ami m'a demandé la photocopie de mon permis pour essayer d'éviter une amende. Trois ou quatre ans plus tard, j'ai reçu l'amende à mon domicile en Drôme, alors que mon permis avait été établi dans ma jeunesse à Strasbourg et que j'avais vécu à l'étranger pendant 25 ans !!!!
J'ai payé et le copain m'a remboursée.
Lui comme moi nous savons maintenant que l'Etat est capable de nous retrouver partout !!!!!

Dernière édition par Damkipik le Dim 27 Mar 2022 - 7:32, édité 1 fois
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par kikidi Sam 26 Mar 2022 - 15:45

Une fois j'ai pris pour moi un excès de vitesse pour éviter à mon mari de perdre des points, sinon rien. En même temps je conduis très très peu.
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé