Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Hier à 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Sam 4 Mai 2024 - 8:06 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 9:03 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 19:15 par Frimousse73

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 8:43 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans

5 participants

Aller en bas

Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Empty Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans

Message par Copernic Mer 20 Avr 2022 - 14:48

Après des années de conquête des utilisateurs à grande vitesse, le géant du streaming Netflix a perdu 200.000 abonnés dans le monde au premier trimestre par rapport à fin 2021, une première depuis plus de dix ans. Et il s'attend à en perdre encore plus au printemps.

La nouvelle a fait dégringoler l'action de 25% mardi, lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York. Pour rétablir la situation, le pionnier du secteur compte avant tout resserrer la vis du côté des partages d'identifiants et mots de passe, qui permettent à de nombreuses personnes de ne pas payer pour l'accès à la plateforme. Et investir toujours plus dans la production des contenus pour ne pas céder trop de terrain à la concurrence, comme Disney+, qui cartonne depuis son lancement fin 2019.

"Nous savons que (la perte d'abonnés) est décevante pour nos investisseurs, et c'est décevant bien sûr, mais (...) nous sommes déterminés à parvenir à ces objectifs et à revenir dans leurs bonnes grâces", a déclaré Reed Hastings, le cofondateur de l'entreprise, lors de la conférence aux analystes. Netflix a eu des chiffres gonflés pendant la pandémie de Covid-19. Le marché s'attendait à une correction, mais pas aussi forte.

Le pionnier du secteur avait prévu de gagner 2,5 millions d'abonnés supplémentaires - et les analystes en escomptaient encore plus - mais en a, au contraire, perdu, ramenant son total à 221,64 millions d'abonnements. Cette baisse a été en partie causée par la suspension du service en Russie, qui a entraîné une perte nette de 700.000 abonnements. "Sans cet impact, nous aurions eu 500.000 abonnements supplémentaires" par rapport au dernier trimestre, a précisé Netflix dans son communiqué de résultats.
Fini, le partage gratuit des comptes

Netflix estime que plus de 100 millions de foyers ne payent pas d'abonnements. "Nous devons juste faire en sorte qu'ils payent au moins en partie pour le service qu'ils adorent", a indiqué Reed Hastings. Début mars, le groupe a lancé des tests dans des pays sud-américains pour facturer à ses clients l'ajout de profils supplémentaires à leur compte. La plateforme prévoit d'installer ce système sur ses principaux marchés d'ici un an.

"On ne cherche pas à empêcher les gens de partager, mais on va vous demander de payer un peu plus pour le faire", a résumé Greg Peters, le directeur des opérations. L'entreprise ne veut pas affecter une autre mesure, celle dite de "l'engagement", c'est-à-dire le temps passé par les utilisateurs à regarder des films et séries.

De ce côté, "nous allons très bien" a assuré le directeur général Ted Sarandos, évoquant un film et une série à succès : "il faut que nous ayons un 'Adam Project' et un 'Bridgerton' tous les mois pour que le service soit tout le temps à hauteur des attentes". "Leur part de marché dans le streaming reste incroyablement élevée, ce qui place l'entreprise en bonne position pour se battre contre la concurrence", note Robert Cantwell, de Upholdings.

Aux États-Unis, Netflix attire 73,8% des utilisateurs de services de vidéo à la demande, en deuxième position derrière YouTube (95,8%) et devant Amazon (63,8%), d'après eMarketer. Mais des mastodontes des technologies comme Amazon et Apple peuvent, eux, "diffuser leurs contenus à perte", mentionne Robert Cantwell.
Pub et jeux vidéo

En tout, Netflix a réalisé 7,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires de janvier à mars, soit près de 10% de plus qu'il y a un an, notamment grâce à l'augmentation du nombre d'abonnés sur un an (+6,7%) et la hausse de ses tarifs. Mais l'entreprise a vu son bénéfice net baisser à 1,6 milliard de dollars, contre 1,7 milliard au premier trimestre 2021.

Elle envisage désormais de proposer des abonnements moins chers, avec de la publicité, d'ici un an ou deux. "Il est clair que ça fonctionne pour Hulu", a remarqué Reed Hastings. "Si vous voulez l'option sans pub, ce sera toujours possible. Si vous préférez payer moins cher et que vous tolérez les pubs, il y aura une offre pour vous aussi."

Pour diversifier ses sources de revenus, Netflix s'est aussi lancée dans le marché lucratif des jeux vidéo. En septembre, la société a racheté son premier studio de jeux vidéo, Night School Studio, une start-up californienne. Et en novembre, elle a lancé plusieurs jeux mobiles pour ses abonnés, dont certains inspirés de l'univers de la série de science-fiction et d'horreur "Stranger Things". Le directeur financier a aussi annoncé que la croissance des dépenses allait devoir ralentir, aussi bien pour les contenus que pour les autres budgets.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Empty Re: Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans

Message par Copernic Mer 20 Avr 2022 - 14:54

Vous savez ce que je pense de netflix, amazon prime, disney + et autres plateformes de VOD amerlocs du genre.. Je suis plutot content de cette nouvelle et j'espère que ça va continuer dans ce sens. Marre de ces séries et "films" à deux balles ultra violentes et complétement débiles pour beaucoup, formatées pour le public écervelé américain.. On vivait très bien sans eux avant ya pas de raison que ça change.. La preuve les séries de france tv et mêmes certaines de TF1 cartonnent, c'est bien la preuve que même en 2022 on vie encore très bien sans ces pompes à frics..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Empty Re: Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans

Message par Corry Jeu 21 Avr 2022 - 11:03

j'ai Netflix.
Je trouve que beaucoup de films ou de séries sont très très mauvais.

Je préfère largement canal +
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Empty Re: Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans

Message par kikidi Jeu 21 Avr 2022 - 12:59

Ayant eu l'abonnement d'un an pour Noël par les enfants je dirais que ça dépanne quand il y a rien sur les chaines classiques, sans plus.
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Empty Re: Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans

Message par DoMi Jeu 21 Avr 2022 - 13:20

J'ai Netflix Canal la tv orange, Je partage mon code avec mes filles et cie Je paie pour 4 écrans. Je ne pourrai plus m'en passer.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Empty Re: Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans

Message par Christophe Jeu 21 Avr 2022 - 18:08

Faut arrêter de taper sur Netflix ou autres, il y a de très bonnes séries et pour tout le monde- et franchement des series beaucoup plus originales que les séries de France télévision ou TF1. Si on avait que les chaines de la TNT on se ferait bien chier, moi je ne les regarde plus. Pour les fans de Starwars les séries de Disney+ sont un petit bijous et pourtant au départ j'étais contre le rachat, la serie bobba fett ou the mandalorian c'est de la bombe pour les fous de stars wars. Idem pour tout ce qui est avengers. Non moi je suis content d'avoir toutes ces plateformes car vraiment j'ai vu des séries que jamais je n'aurais penser voir. La casa de papel, 13 reasons why, Elite, les chnroniques de Bridgeston etc...
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Empty Re: Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans

Message par Copernic Jeu 21 Avr 2022 - 18:26

les fans de star wars.. les six épisodes originaux de georges lucas oui, le vrai star wars aimé par les vrai fans, pas la daube de disney.. si il voyait comment ils ont massacrés sont chef d'oeuvre juste pour le fric il se retournerait dans sa tombe.. tout comme les fans du seigneur des anneaux (que j'ai adoré en version longue et vu pas loin de dix fois) vont certainement détester la série dérivée de la trilogie même si c'est l'excellent peter jackson qui va aussi la produire.. Enfin bon soit a pas du tout la même vision de la télé, moi ça fait 40 ans que je vie très bien sans ces pompes à fric et ça ne changera jamais.. regarder la télé ne se limite pas à regarder des films ou séries déjà, en tous cas pas pour moi, et les séries belges et françaises non netflix me conviennent très bien également depuis 40 ans.. c'est pas sur netflix que tu trouveras des excellentes séries comme la tréve, ooh que non

Enfin soit chacun son avis..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans Empty Re: Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum