Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Marre des moucherons !!!
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Hier à 11:06 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 21:50 par DoMi

» Une BD sur la shoah
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» Humour politique
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:57 par paulau

» Jeux olympiques 2024 à Paris
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:34 par Copernic

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 13:38 par Copernic

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 17:24 par Damkipik

» pop-corn salé. Santa
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 9:57 par Corry

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 15:05 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:51 par paulau

» En français s'il vous plait
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:19 par Damkipik

» 08 juillet, les paris sur le nouveau gouvernement sont lancés !!!
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2024 - 18:08 par moguilev

» Euro 2024 : la compétition
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Mer 17 Juil 2024 - 17:40 par Frimousse73

» “Un drame pour nos démocraties”: les dirigeants du monde entier indignés par “l’ignoble” tentative d’assassinat visant Trump
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 14:01 par Frimousse73

» Deschamps stop ou encore ?
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 19:17 par DoMi

» François Hollande candidat aux élections législatives en Corrèze avec le Nouveau Front populaire : Colère et déception de Manuel Valls contre l'ancien président de la République
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 14:01 par paulau

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:26 par Damkipik

» FRANJO. L' humoriste qui monte ?
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:19 par Damkipik

» Le plus dangereux apres les elections sera ?
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Lun 8 Juil 2024 - 8:11 par scoopy

» Le vouvoiement à l'école
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Sam 6 Juil 2024 - 8:30 par Damkipik

» Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:14 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:12 par Damkipik

» Pour Macron, “pas question” de “gouverner demain avec LFI”
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 21:52 par Copernic

» Némésis, une association à connaître.
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Dim 30 Juin 2024 - 17:38 par paulau

» C'est parti pour le tour de France 2024
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 13:35 par Damkipik

» Appareil Airfryer avis
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 17:06 par canelle

» le film : un ptit truc en plus
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:13 par Aurore

» RACISME- TESTING
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 20:53 par paulau

» l'immigration en chiffres
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 20:51 par paulau

» Chanson retrouvée. Le Corselet.
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 15:51 par canelle

» Pub SNCF connect : Aliocha Schneider
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:40 par Sophie

» Législatives. La propagande se déploie.
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» Les candidats de ma circonscription
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 11:27 par Frimousse73

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:35 par paulau

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 13:49 par Damkipik

» Le triste spectacle de nos élus politiques...
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:34 par moguilev

» Jean-Luc Mélenchon n'envisage pas d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin, a indiqué hier soir sur France 2 l'ancien candidat LFI à la présidentielle
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:06 par paulau

» Pour les "nuls" en cuisine
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 23:51 par girolette

» Elections européennes : quelques infos sur les différents programmes
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 20:48 par Frimousse73

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 12:00 par Damkipik

» Les propriétaires doivent faire une déclaration d'occupation et de loyer avant le 1er juillet
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 8:15 par canelle

» Le drame de MAYOTTE
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 8:08 par Damkipik

» Coup de tonnerre dans le paysage politique français !
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 13:31 par Christophe

» Vous maquillez vous ?
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 8:46 par Damkipik

» Elections européennes : Les Insoumis dénoncent (déjà) de "nombreuses irrégularités" dans le déroulement du scrutin en France - Jean-Luc Mélenchon souhaite "une commission d’enquête"
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:40 par canelle

» Crise au 20h de France 2 avec les audiences qui ne cessent de baisser depuis des mois : Voici les noms qui commencent à circuler pour remplacer Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:33 par canelle

» Elections du 9 juin, on y est !
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 15:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 13:50 par Damkipik

» La dette de la France est une bombe à retardement...
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:56 par Damkipik

» Groupe d'enfants percutés à La Rochelle à vélo par une automobiliste de 83 ans roulant à "contresens": La fillette âgée de 10 ans en état de mort cérébrale est décédée, annonce le parquet
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Mer 5 Juin 2024 - 7:46 par paulau

» Crépol, Thomas et les suites
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Mar 4 Juin 2024 - 19:52 par DoMi

» Projet de loi sur l' euthanasie.
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 9:21 par Damkipik

» Filet de cabilleau et pommes de terre à l'eau.
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 7:37 par canelle

» Hier soir, j'ai regardé...
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Dim 26 Mai 2024 - 10:03 par Frimousse73

» Chaque jour sa citation !!
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 9:30 par paulau

» Nouvelle-Calédonie
Trafic aérien perturbé cet été Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2024 - 17:55 par Damkipik


Trafic aérien perturbé cet été

+3
girolette
rose04
Sophie
7 participants

Aller en bas

Trafic aérien perturbé cet été Empty Trafic aérien perturbé cet été

Message par Sophie Jeu 30 Juin 2022 - 8:12

Je reviens de 5 jours à Lyon. J'y suis allée en avion.
A l'aller mon vol partait à 9h25, donc je me lève à 6h. Je consulte mes mails : le vol avait été annulé par manque de personnel. C'était un vol lowcost easyjet. Ils ne proposaient pas d'autre vol avant le surlendemain. Alors vite vite je chope un train, ouf il restait de la place dans celui de 7h18.
Bon du coup le billet aller-retour pour le train entre l'aéroport et Lyon, acheté sur internet avant, ne m'a pas servi pour l'aller. Et surtout je n'ai pas pu récupérer la carte de 4 jours de transport bus/métro/tram que j'avais commandée aussi et que je devais récupérer auprès du contrôleur de ce train. De l'argent perdue ...
Pour le retour mon vol était à 20h25. Comme je stresse, j'étais à l'aéroport dès 16h30. Et là on met dit que mon vol est survendu et que je suis pour le moment en file d'attente et que je dois revenir lorsque l'embarquement sera terminé et on verra s'il reste une place. Si non on pourra sans doute me mettre sur un vol pour Rennes, puis on me véhiculera en taxi de Rennes à Brest (230km quand même).
Ouf à 19h15 il restait une place sur le Brest-Lyon ....
De son côté ma soeur venait aussi à Lyon en avion mais en partant de Bordeaux. Vol prévu à 19h. Mais retardé d'1/2heure. Puis d'encore 1/2heure. Puis d'encore ... etc. Elle est finalement partie vers 22h30.
Et on lit partout des articles qui prévoient tout ça encore pire pour cet été. Manque de personnel, grèves, surbooking, il ne fait pas bon prendre l'avion cet été. Pire, il parait que les pilotes sont formés à la va-vite et qu'il faut s'attendre à de gros soucis cet été ...
Tout fout le camp.
Bon, pour l'avion, c'est peut être pas un mal, il faut diminuer les vols car c'est mauvais pour la planète ...
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Trafic aérien perturbé cet été Empty Re: Trafic aérien perturbé cet été

Message par rose04 Jeu 30 Juin 2022 - 10:20

Tout part en cacahouète ! les rdv médicaux, les transports, les aliments nocifs à retirer, les pénuries d'aliments, les évènements climatiques avec de gros orages de grêles énormes, etc...
affraid
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Trafic aérien perturbé cet été Empty Re: Trafic aérien perturbé cet été

Message par girolette Jeu 30 Juin 2022 - 11:19

Oui, plus rien ne va. Je pense que jusqu'à - il y a quelque temps quand même - les gens aimaient leur travail et le faisaient avec un certain dévouement, et même en faisaient plus qu'on ne demandait, et ce travail était sûr en général. On comptait beaucoup sur cet attachement des gens à leur emploi. Mais depuis, on a dégouté les gens de leur travail : insécurité sur la durée - on les renvoie dès qu'il y a un peu moins de travail - embauche de personnel non formé ou à la va- vite, salaires de misère... voilà... un jour ici, un jour là, n'importe quel métier... résultat, on n'aime plus ce que l'on fait, on n'est pas assez payés - vu au moins le prix des loyers et des transports - donc, tout le monde s'en "fout" et il n'y a plus le sens du devoir et du travail bien fait. Et surtout, aucun respect pour les personnes qui ont besoin de ces services... Ben dis donc, Sophie, il y avait de quoi devenir enragée, et quelle patience !!!!
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Trafic aérien perturbé cet été Empty Re: Trafic aérien perturbé cet été

Message par Copernic Jeu 30 Juin 2022 - 13:04

Ya pas de train jusque lyon ? l'avion ça pollue Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Trafic aérien perturbé cet été Empty Re: Trafic aérien perturbé cet été

Message par canelle Jeu 30 Juin 2022 - 13:24

Dans beaucoup de domaines en effet  tout fou le camp et nous n’avons pas l’impression que cela va s’arranger et ce n’est sûrement pas avec les nouvelles générations que cela va aller, mieux,  enfants rois, parents complètement démissionnaires,  l’éducation positive c’est ce que pratique ma voisine , lui essaie d’être parfois un peu plus strict,  les gamins ont vite compris.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Trafic aérien perturbé cet été Empty Re: Trafic aérien perturbé cet été

Message par Sophie Jeu 30 Juin 2022 - 14:31

Oui Cop, je finis mon texte en disant la même chose : l'avion ça pollue.
Mais c'est bien pratique : 1h1/2 pour aller à Lyon, contre 8h pour le train.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Trafic aérien perturbé cet été Empty Re: Trafic aérien perturbé cet été

Message par Damkipik Jeu 30 Juin 2022 - 14:41

C'est terrible de lire du vécu comme ça.
Je vais lundi à Lyon avec le TGV, j'espère que tout se passera le plus normalement du monde...
Déjà, j'ai trouvé une place pour l'aller et une autre pour le retour à des heures qui me convenaient. Le TER me permet aussi d'aller à Lyon mais, de chez moi, le TGV est non seulement bien plus rapide, il est aussi beaucoup plus commode.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Trafic aérien perturbé cet été Empty Re: Trafic aérien perturbé cet été

Message par Frimousse73 Jeu 30 Juin 2022 - 20:34

Notre pays part en "cagade" comme on dit dans le grand sud!! Tout y est devenu aberrant et révoltant et surtout inquiétant. Je dois rendre RDV pour une mamographie en septembre et je vais le faire dès lundi en espérant avoir une place. Je croise vraiment les doigts pour ne pas avoir de problème de santé et voilà qu'on nous en remet une couche avec le covid!!  Je pense tout comme vous Sophie, Rose, Giroletten Canelle....
Je viens d'entendre là sur CNew (et ailleurs) que la LR  a trahi ses électeurs en donnant ses voix pour faire élire un extra-ultra gauchiste Coquerrelle à la commission des finances de l'Assemblée Nationale alors que c'est au RN que logiquement  cela aurait du revenir comme 1er opposant. Doc les LR supposé de droite de trahisons en trahisons préfère élire un ultra gauchiste pro islam? Mais ils deviennent fous. Le succès du RN es a tous rendus fous!! et le peuple n'a toujours pas compris? Coquerrelle qui  défendait Salam Abdellah le présentant comme une victime de la société islamophobe!! Les parents des victimes doivent apprécier. Ca me dégoûte et me met très en colère. Dans 5 ans c'est le RN qui sera au pouvoir!!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Trafic aérien perturbé cet été Empty Re: Trafic aérien perturbé cet été

Message par canelle Jeu 30 Juin 2022 - 20:49

Je ne suis pas sûre Frimousse que ceux qui ont donnée leur voix à la gauche soient contents très longtemps,  cela dependra de ce qu’il fera,  il pourrait faire la chasse aux évasions fiscales,  dénonciation également dit on lui s’en défend   Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Trafic aérien perturbé cet été Empty Re: Trafic aérien perturbé cet été

Message par Damkipik Ven 1 Juil 2022 - 10:59

Je ne suis pas du tout pour les thèses du Rassemblement National mais, dans la mesure où il a su conquérir de nombreux électeurs, je trouve les propos - de certains politiques et de certains commentateurs de la politique - totalement insultants pour ceux qui ont voté pour le RN.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Trafic aérien perturbé cet été Empty Re: Trafic aérien perturbé cet été

Message par Frimousse73 Ven 1 Juil 2022 - 12:46

D'accord avec toi Damkipik
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Trafic aérien perturbé cet été Empty Re: Trafic aérien perturbé cet été

Message par canelle Ven 1 Juil 2022 - 14:01

D’accord aussi avec toi Damkipik.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Trafic aérien perturbé cet été Empty Re: Trafic aérien perturbé cet été

Message par Damkipik Sam 2 Juil 2022 - 8:23

Priez pour moi afin que lundi la SNCF roule normalement ! Valence-Lyon, pour moi c'est déjà une épreuve...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Trafic aérien perturbé cet été Empty Re: Trafic aérien perturbé cet été

Message par Sophie Sam 2 Juil 2022 - 8:29

On croise les doigts Damkipik !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Trafic aérien perturbé cet été Empty Re: Trafic aérien perturbé cet été

Message par Frimousse73 Sam 2 Juil 2022 - 8:40

Moi aussi je croire les doigts et même les orteils (je sais c'est difficile;.. Wink pour que ton train ne soit pas annulé.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Trafic aérien perturbé cet été Empty Re: Trafic aérien perturbé cet été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum