Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Roland Garros 2023
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Hier à 22:22 par piloup

» Que pensez vous de cyril Hanouna ?
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Hier à 18:00 par Frimousse73

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Hier à 14:35 par Copernic

» il est vraiment pas content le monsieur
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Hier à 14:32 par Copernic

» Compter avec des images
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Hier à 14:22 par Damkipik

» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Sam 27 Mai 2023 - 20:11 par Mèch'

» Netflix veut faire payer plus cher les consommateurs qui partagent leurs mots de passe…
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 26 Mai 2023 - 7:28 par kikidi

» Les risques du métier
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2023 - 20:08 par scoopy

» Ari Boulogne, le fils rejeté d'Alain Delon
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2023 - 16:14 par Damkipik

» Vas t'on enfin être débarassé de Erdogan ?
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2023 - 14:10 par Copernic

» Vivre en absurdie
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 24 Mai 2023 - 11:37 par Glorianne

» Hier soir, j'ai regardé...
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 24 Mai 2023 - 9:34 par Damkipik

» Ce soir, je vais regarder...
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mar 23 Mai 2023 - 17:18 par Damkipik

» Le film : La marginale
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Dim 21 Mai 2023 - 20:42 par Frimousse73

» Concerts de chants classiques...
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Sam 20 Mai 2023 - 20:23 par Sophie

» Des petites plus ou moins droles
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 18 Mai 2023 - 11:52 par Damkipik

» Français, Européen, ou les deux ?
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 22:22 par Christophe

» vous passez par la case prison et zou à la maison
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 16:18 par Frimousse73

» Eurovision 2023
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 17 Mai 2023 - 13:24 par rose04

» Bientôt des vaccins contre le cancer ? “Cela deviendra une maladie chronique dont on ne mourra plus”
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 15 Mai 2023 - 21:05 par Glorianne

» Cris d'animaux....
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Dim 14 Mai 2023 - 15:46 par Frimousse73

» Méfiance si vous roulez en France: ce panneau avec un losange blanc peut entraîner une amende
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 12 Mai 2023 - 13:56 par Marius

» L'expression "Du coup"
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 12 Mai 2023 - 10:54 par Damkipik

» Placebo et nocebo
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2023 - 21:49 par Glorianne

» La plus grande bibliothèque perso du monde ?
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 11 Mai 2023 - 13:31 par Arthénice

» C'est quoi pour vous le 8 mai
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mar 9 Mai 2023 - 16:03 par Frimousse73

» Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mar 9 Mai 2023 - 15:59 par Frimousse73

»  CE N'EST PAS COMPLIQUE UN HOMME !
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Sam 6 Mai 2023 - 11:15 par Mèch'

» éradiquer les blacks-blocks et consorts
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 5 Mai 2023 - 18:39 par canelle

» Les inventions et gadgets insolites
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 5 Mai 2023 - 10:31 par girolette

» Le petit Robert 2022 est paru !
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 20:08 par girolette

» S'en prendre à des animaux
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 17:43 par Damkipik

» Abandonnez les machines à dosettes
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 15:34 par Arthénice

» Concert de chants de marins
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 13:51 par Damkipik

» En français s'il vous plait
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2023 - 13:42 par Damkipik

» Yves Jamait un de mes chouchous
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 1 Mai 2023 - 14:57 par canelle

» chansons des années 70/80
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 1 Mai 2023 - 13:50 par canelle

» Christophe Mae Pays des Merveilles
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 1 Mai 2023 - 11:21 par canelle

» Coupe de France perturbée par les constestataires.
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Sam 29 Avr 2023 - 17:38 par Damkipik

» Si vous avez 11minutes et 15secondes à perdre je vous emmène sur l'ile d'Ouessant. Embarquement immédiat!
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Sam 29 Avr 2023 - 16:07 par Mèch'

» Les Marins d'Iroise
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Sam 29 Avr 2023 - 14:47 par Mèch'

» Hypocrisie quand tu nous tiens
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 28 Avr 2023 - 18:05 par Invité

» Le ragoût sous la motte. ( Ile d'Ouessant)
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 28 Avr 2023 - 17:18 par Mèch'

» Décès de Harry Belafonte
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2023 - 18:32 par Frimousse73

» C’est désormais officiel: Joe Biden annonce être “candidat à sa réélection”
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2023 - 11:37 par Invité

» Les gaités du téléphone
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2023 - 9:13 par Invité

» Parlottes d'animaux
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2023 - 8:42 par Damkipik

» Le corps d'une fillette de 5 ans découvert dans un sac poubelle en France: "Je suis détruite", déclare la mère
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 26 Avr 2023 - 23:15 par Glorianne

» Catastrophe chez Éveline à Quaregnon, le sol de sa cuisine se soulève de 60 cm: "J'ai dû m'enfuir, la boue avançait à toute vitesse"
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 26 Avr 2023 - 18:12 par Damkipik

» La voiture électrique ! l'enjeu des ressources !
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 26 Avr 2023 - 16:48 par Damkipik

Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

+3
Copernic
canelle
Damkipik
7 participants

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Damkipik Mer 27 Juil 2022 - 11:58

Il fait chaud en ce moment. La moindre source de chaleur m'est pénible. Il y a peu, je ne sais même plus où, j'ai lu qu'on pouvait cuir les œufs au micro-ondes. J'ai toujours pensé que c'était impossible, qu'ils éclataient...
Si, il y a un truc et il fonctionne bien.
Il faut mettre un récipient valable pour le micro-onde, le remplir suffisamment d'eau pour les œufs qu'on a à cuire.
On met au micro-ondes, seulement avec l'eau, deux minutes à la force maxi.
On reprend le récipient avec l'eau déjà passablement chaude et on glisse délicatement les œufs dedans.
On remet le tout 8 min au micro-ondes force maxi.
On sort le tout (attention, c'est chaud), et on passe à l'eau froide pour arrêter la cuisson comme lorsqu'on utilise une casserole d'eau sur le feu...
Je suis très contente de cette trouvaille donc, je partage !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par canelle Mer 27 Juil 2022 - 14:31

Merci pour l’information,  mon mari très fan des œufs durs, personnellement cela ne me réussit pas.
canelle
canelle

Modératrice

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Copernic Mer 27 Juil 2022 - 19:11

8 minutes ??? A la puissance maxi il explose chez moi, c'est un 1000 watts notre micro onde (il a plus de 25 ans et va toujours pourtant il sert presque tout les jours, philips whirpool).. puis simplement dans l'eau sur le gaz c'est 3 minutes à cuire..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par canelle Mer 27 Juil 2022 - 20:14

Copernic a écrit:8 minutes ??? A la puissance maxi il explose chez moi, c'est un 1000 watts notre micro onde (il a plus de 25 ans et va toujours pourtant il sert presque tout les jours, philips whirpool).. puis simplement dans l'eau sur le gaz c'est 3 minutes à cuire..
3mn c’est l’oeuf à la coque, parfois un peu juste, 6mn c’est mollet, 9 mn c’est dur.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic Jeu 28 Juil 2022 - 13:10

Ok, autant pour moi, mais passer de 9 minutes à 8 minutes autant continuer à les cuire à l'ancienne dans l'eau. Par contre pour les pommes de terres oui la tu passe de 20-25 minutes à 10 en les cuisant au micro onde..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par DoMi Jeu 28 Juil 2022 - 14:02

C'est bien cette solution, mais moi qui aime toujours ce qui est nouveau j'ai un appareil pour cuire les oeufs, c'est super..

https://youtu.be/VuhDZk-7R1I
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Damkipik Jeu 28 Juil 2022 - 14:15

ça, DoMi, c'est parce qu'il y a toujours beaucoup de monde chez toi...
Pour moi seule, pour une très petite quantité d’œufs, c'est super !
Copernic, tu nous fais toujours bien rire...
En réduisant le temps de cuisson indiqué pour les œufs durs, on devrait pouvoir pareillement faire des œufs à la coque ou des œufs mollets !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Jeu 28 Juil 2022 - 14:21

DoMi a écrit:C'est bien cette solution, mais moi qui aime toujours ce qui est nouveau j'ai un appareil pour  cuire les oeufs, c'est super..

https://youtu.be/VuhDZk-7R1I
Un autre trait commun avec ma fille aînée elle a toujours des tas de trucs, pour cuire les œufs elle a, un truc qu’elle a donna son père pour remplacer le coton tige, un truc pour moi me faciliter la vie pour mettre le vernis aux pieds, une crème pour les papattes de Jazz quand il y a de la neige, des feuilles de papier qui se transforme en savon avec de l’eau et il y en a sûrement d’autres.   Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par girolette Jeu 28 Juil 2022 - 14:23

jE ne vois pas l'intérêt de cet appareil ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  2279916580
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Jeu 28 Juil 2022 - 19:23

Moi non plus aucun intérêt. Ca a toujours été la casserole et le minuteur 7mn pour un oeuf coque au blanc non baveux. J'ai horreur du baveux de l'oeuf. Les oeufs dur 10mn. L'appareil prend de la place dans les placards. Il y a aussi le rice-cooker pour cuire le riz. Nous c'est la casserole aussi. C'est la spécialité de Bernard. Il réussit très bien la cuisson du riz.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Jeu 28 Juil 2022 - 19:28

T'a tord, pour une omelette plus elle est baveuse meilleure elle est Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Frimousse73 Jeu 28 Juil 2022 - 20:27

Oui Copernic, pour une omelette oui mais les oeufs sont battus donc le côté moelleux de l'omelette un peu baveuse ne me dérange pas. c'est le blancs seul, peu cuit que je déteste.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Jeu 28 Juil 2022 - 20:34

Je n'aime pas les oeufs je les digère mal, comme Cannelle. Mais bon lorsqu'on en a trop je mets dans mon appareil et je les fait cuire durs. Tous ce qui est appareils comme ça j'adore car j'oublie toujours de surveiller la cuisson des aliments, ce qui provoque souvent des catastrophe. ¨Par contre le Biquet préfère la bonne vieille méthode de la casserole.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Damkipik Ven 29 Juil 2022 - 10:23

Autrement dit, ma nouvelle méthode au micro-ondes a son intérêt...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par kikidi Ven 29 Juil 2022 - 14:57

Mon mari déjà réchauffer un plat au micro-ondes il râle, alors y faire cuire des oeufs, il pète un câble! Razz
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Ven 29 Juil 2022 - 16:16

Faut pas tout lui dire kikidi ! ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  3258521635
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par kikidi Ven 29 Juil 2022 - 19:49

Razz Ben c'est tellement mieux de rajouter une casserole à la vaisselle, casserole souvent cramée au fond par le plat recuit!! Razz
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Sam 30 Juil 2022 - 10:32

pauvre kikidi ! ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  3463386825
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Sam 30 Juil 2022 - 10:56

Ah Kikidi comme je te comprends, je ne comprends pas ça. Je le dis à mon Mari et à ma Mère, pour réchauffer rien de mieux que le micro ondes, tu ne salis rien du tout.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Copernic Sam 30 Juil 2022 - 13:32

Ben oui, ya pas plus pratique, tu réchauffes directement dans l'assiette en 2-3 min.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par girolette Lun 15 Aoû 2022 - 10:44

Tout ca, c'est de la gastronomie !!!!
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé