Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Marre des moucherons !!!
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Hier à 11:06 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 21:50 par DoMi

» Une BD sur la shoah
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» Humour politique
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:57 par paulau

» Jeux olympiques 2024 à Paris
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:34 par Copernic

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 13:38 par Copernic

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 17:24 par Damkipik

» pop-corn salé. Santa
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 9:57 par Corry

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 15:05 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:51 par paulau

» En français s'il vous plait
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:19 par Damkipik

» 08 juillet, les paris sur le nouveau gouvernement sont lancés !!!
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2024 - 18:08 par moguilev

» Euro 2024 : la compétition
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 17 Juil 2024 - 17:40 par Frimousse73

» “Un drame pour nos démocraties”: les dirigeants du monde entier indignés par “l’ignoble” tentative d’assassinat visant Trump
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 14:01 par Frimousse73

» Deschamps stop ou encore ?
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 19:17 par DoMi

» François Hollande candidat aux élections législatives en Corrèze avec le Nouveau Front populaire : Colère et déception de Manuel Valls contre l'ancien président de la République
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 14:01 par paulau

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:26 par Damkipik

» FRANJO. L' humoriste qui monte ?
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:19 par Damkipik

» Le plus dangereux apres les elections sera ?
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 8 Juil 2024 - 8:11 par scoopy

» Le vouvoiement à l'école
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Sam 6 Juil 2024 - 8:30 par Damkipik

» Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:14 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:12 par Damkipik

» Pour Macron, “pas question” de “gouverner demain avec LFI”
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 21:52 par Copernic

» Némésis, une association à connaître.
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Dim 30 Juin 2024 - 17:38 par paulau

» C'est parti pour le tour de France 2024
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 13:35 par Damkipik

» Appareil Airfryer avis
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 17:06 par canelle

» le film : un ptit truc en plus
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:13 par Aurore

» RACISME- TESTING
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 20:53 par paulau

» l'immigration en chiffres
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 20:51 par paulau

» Chanson retrouvée. Le Corselet.
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 15:51 par canelle

» Pub SNCF connect : Aliocha Schneider
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:40 par Sophie

» Législatives. La propagande se déploie.
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» Les candidats de ma circonscription
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 11:27 par Frimousse73

» Nature ,l'écologie,notre environnement
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:35 par paulau

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 13:49 par Damkipik

» Le triste spectacle de nos élus politiques...
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:34 par moguilev

» Jean-Luc Mélenchon n'envisage pas d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin, a indiqué hier soir sur France 2 l'ancien candidat LFI à la présidentielle
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:06 par paulau

» Pour les "nuls" en cuisine
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 23:51 par girolette

» Elections européennes : quelques infos sur les différents programmes
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 20:48 par Frimousse73

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 12:00 par Damkipik

» Les propriétaires doivent faire une déclaration d'occupation et de loyer avant le 1er juillet
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 8:15 par canelle

» Le drame de MAYOTTE
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 8:08 par Damkipik

» Coup de tonnerre dans le paysage politique français !
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 13:31 par Christophe

» Vous maquillez vous ?
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 8:46 par Damkipik

» Elections européennes : Les Insoumis dénoncent (déjà) de "nombreuses irrégularités" dans le déroulement du scrutin en France - Jean-Luc Mélenchon souhaite "une commission d’enquête"
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:40 par canelle

» Crise au 20h de France 2 avec les audiences qui ne cessent de baisser depuis des mois : Voici les noms qui commencent à circuler pour remplacer Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:33 par canelle

» Elections du 9 juin, on y est !
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 15:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 13:50 par Damkipik

» La dette de la France est une bombe à retardement...
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:56 par Damkipik

» Groupe d'enfants percutés à La Rochelle à vélo par une automobiliste de 83 ans roulant à "contresens": La fillette âgée de 10 ans en état de mort cérébrale est décédée, annonce le parquet
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mer 5 Juin 2024 - 7:46 par paulau

» Crépol, Thomas et les suites
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Mar 4 Juin 2024 - 19:52 par DoMi

» Projet de loi sur l' euthanasie.
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 9:21 par Damkipik

» Filet de cabilleau et pommes de terre à l'eau.
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 7:37 par canelle

» Hier soir, j'ai regardé...
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Dim 26 Mai 2024 - 10:03 par Frimousse73

» Chaque jour sa citation !!
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 9:30 par paulau

» Nouvelle-Calédonie
ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2024 - 17:55 par Damkipik

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

+3
Copernic
canelle
Damkipik
7 participants

Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Damkipik Mer 27 Juil 2022 - 11:58

Il fait chaud en ce moment. La moindre source de chaleur m'est pénible. Il y a peu, je ne sais même plus où, j'ai lu qu'on pouvait cuir les œufs au micro-ondes. J'ai toujours pensé que c'était impossible, qu'ils éclataient...
Si, il y a un truc et il fonctionne bien.
Il faut mettre un récipient valable pour le micro-onde, le remplir suffisamment d'eau pour les œufs qu'on a à cuire.
On met au micro-ondes, seulement avec l'eau, deux minutes à la force maxi.
On reprend le récipient avec l'eau déjà passablement chaude et on glisse délicatement les œufs dedans.
On remet le tout 8 min au micro-ondes force maxi.
On sort le tout (attention, c'est chaud), et on passe à l'eau froide pour arrêter la cuisson comme lorsqu'on utilise une casserole d'eau sur le feu...
Je suis très contente de cette trouvaille donc, je partage !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par canelle Mer 27 Juil 2022 - 14:31

Merci pour l’information,  mon mari très fan des œufs durs, personnellement cela ne me réussit pas.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Copernic Mer 27 Juil 2022 - 19:11

8 minutes ??? A la puissance maxi il explose chez moi, c'est un 1000 watts notre micro onde (il a plus de 25 ans et va toujours pourtant il sert presque tout les jours, philips whirpool).. puis simplement dans l'eau sur le gaz c'est 3 minutes à cuire..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par canelle Mer 27 Juil 2022 - 20:14

Copernic a écrit:8 minutes ??? A la puissance maxi il explose chez moi, c'est un 1000 watts notre micro onde (il a plus de 25 ans et va toujours pourtant il sert presque tout les jours, philips whirpool).. puis simplement dans l'eau sur le gaz c'est 3 minutes à cuire..
3mn c’est l’oeuf à la coque, parfois un peu juste, 6mn c’est mollet, 9 mn c’est dur.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Copernic Jeu 28 Juil 2022 - 13:10

Ok, autant pour moi, mais passer de 9 minutes à 8 minutes autant continuer à les cuire à l'ancienne dans l'eau. Par contre pour les pommes de terres oui la tu passe de 20-25 minutes à 10 en les cuisant au micro onde..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par DoMi Jeu 28 Juil 2022 - 14:02

C'est bien cette solution, mais moi qui aime toujours ce qui est nouveau j'ai un appareil pour cuire les oeufs, c'est super..

https://youtu.be/VuhDZk-7R1I
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Damkipik Jeu 28 Juil 2022 - 14:15

ça, DoMi, c'est parce qu'il y a toujours beaucoup de monde chez toi...
Pour moi seule, pour une très petite quantité d’œufs, c'est super !
Copernic, tu nous fais toujours bien rire...
En réduisant le temps de cuisson indiqué pour les œufs durs, on devrait pouvoir pareillement faire des œufs à la coque ou des œufs mollets !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par canelle Jeu 28 Juil 2022 - 14:21

DoMi a écrit:C'est bien cette solution, mais moi qui aime toujours ce qui est nouveau j'ai un appareil pour  cuire les oeufs, c'est super..

https://youtu.be/VuhDZk-7R1I
Un autre trait commun avec ma fille aînée elle a toujours des tas de trucs, pour cuire les œufs elle a, un truc qu’elle a donna son père pour remplacer le coton tige, un truc pour moi me faciliter la vie pour mettre le vernis aux pieds, une crème pour les papattes de Jazz quand il y a de la neige, des feuilles de papier qui se transforme en savon avec de l’eau et il y en a sûrement d’autres.   Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par girolette Jeu 28 Juil 2022 - 14:23

jE ne vois pas l'intérêt de cet appareil ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  2279916580
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Frimousse73 Jeu 28 Juil 2022 - 19:23

Moi non plus aucun intérêt. Ca a toujours été la casserole et le minuteur 7mn pour un oeuf coque au blanc non baveux. J'ai horreur du baveux de l'oeuf. Les oeufs dur 10mn. L'appareil prend de la place dans les placards. Il y a aussi le rice-cooker pour cuire le riz. Nous c'est la casserole aussi. C'est la spécialité de Bernard. Il réussit très bien la cuisson du riz.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Copernic Jeu 28 Juil 2022 - 19:28

T'a tord, pour une omelette plus elle est baveuse meilleure elle est Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Frimousse73 Jeu 28 Juil 2022 - 20:27

Oui Copernic, pour une omelette oui mais les oeufs sont battus donc le côté moelleux de l'omelette un peu baveuse ne me dérange pas. c'est le blancs seul, peu cuit que je déteste.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par DoMi Jeu 28 Juil 2022 - 20:34

Je n'aime pas les oeufs je les digère mal, comme Cannelle. Mais bon lorsqu'on en a trop je mets dans mon appareil et je les fait cuire durs. Tous ce qui est appareils comme ça j'adore car j'oublie toujours de surveiller la cuisson des aliments, ce qui provoque souvent des catastrophe. ¨Par contre le Biquet préfère la bonne vieille méthode de la casserole.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Damkipik Ven 29 Juil 2022 - 10:23

Autrement dit, ma nouvelle méthode au micro-ondes a son intérêt...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par kikidi Ven 29 Juil 2022 - 14:57

Mon mari déjà réchauffer un plat au micro-ondes il râle, alors y faire cuire des oeufs, il pète un câble! Razz
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Damkipik Ven 29 Juil 2022 - 16:16

Faut pas tout lui dire kikidi ! ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  3258521635
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par kikidi Ven 29 Juil 2022 - 19:49

Razz Ben c'est tellement mieux de rajouter une casserole à la vaisselle, casserole souvent cramée au fond par le plat recuit!! Razz
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Damkipik Sam 30 Juil 2022 - 10:32

pauvre kikidi ! ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  3463386825
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par DoMi Sam 30 Juil 2022 - 10:56

Ah Kikidi comme je te comprends, je ne comprends pas ça. Je le dis à mon Mari et à ma Mère, pour réchauffer rien de mieux que le micro ondes, tu ne salis rien du tout.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Copernic Sam 30 Juil 2022 - 13:32

Ben oui, ya pas plus pratique, tu réchauffes directement dans l'assiette en 2-3 min.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par girolette Lun 15 Aoû 2022 - 10:44

Tout ca, c'est de la gastronomie !!!!
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs  Empty Re: ma nouvelle façon de cuir les oeufs durs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum