Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Ven 22 Sep 2023 - 18:23 par Mèch'

» Dernier album d'Hoshi
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Ven 22 Sep 2023 - 16:24 par Frimousse73

» Pas de foie gras pour Charles lll
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Ven 22 Sep 2023 - 14:40 par Copernic

» Le jeu de la chaîne des acteurs
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Ven 22 Sep 2023 - 14:07 par Sophie

» Bonnes réflexions
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 10:37 par Sophie

» Anecdotes historiques
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Lun 18 Sep 2023 - 17:56 par DoMi

» Les lacs du Connemarabe....
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Lun 18 Sep 2023 - 15:51 par Copernic

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Dim 17 Sep 2023 - 19:12 par DoMi

» Cémantix - Pédantix
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Sam 16 Sep 2023 - 14:25 par Damkipik

» Les bracelets rouges a une suite
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Jeu 14 Sep 2023 - 8:32 par Damkipik

» Repas végétarien
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mar 12 Sep 2023 - 17:15 par papacoz

» Abaya à la mode
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Lun 11 Sep 2023 - 14:37 par Arthénice

» Bon appétit!...Johnson.
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Lun 11 Sep 2023 - 11:58 par girolette

» La petit déjeuner.
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Lun 11 Sep 2023 - 11:21 par DoMi

» Un petit clin d'oeil à notre Copernic (fume, c'est du Belge...)
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Sam 9 Sep 2023 - 14:11 par Damkipik

» Hier soir, j'ai regardé...
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2023 - 15:36 par Damkipik

» chansons des années 70/80
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mer 6 Sep 2023 - 22:25 par Frimousse73

» Ma découverte du moment : Joji
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Dim 3 Sep 2023 - 17:24 par Corry

» La valeur de l'incipit
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Dim 3 Sep 2023 - 13:42 par Corry

» Jeux de mots...
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Sam 2 Sep 2023 - 23:31 par Sophie

» Blue beetle (le scarabé)
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mer 30 Aoû 2023 - 9:40 par Aurore

» l'émission ma mère ton père l'amour et moi
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mar 29 Aoû 2023 - 11:47 par Corry

» Compter avec des images
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mar 29 Aoû 2023 - 10:25 par Damkipik

» Pour ceux qui ont aimé, aiment et aimoront toujours...
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2023 - 19:25 par Sophie

» Christophe Mae Pays des Merveilles
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2023 - 11:08 par Pomme

» La série : the paradise sur ARTE
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mer 23 Aoû 2023 - 20:08 par Corry

» Un décès comme tant d'autres mais pas que...
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2023 - 15:13 par Copernic

» Quelques blagues pour sourire
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Dim 20 Aoû 2023 - 18:04 par blandine

» La série : Yellowstone avec kevin costner
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2023 - 18:48 par Invité

» Le manoir hanté (walt disney)
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2023 - 17:00 par Copernic

» le film : couleurs de l'incendie
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mar 8 Aoû 2023 - 21:11 par Frimousse73

» Musique Celtique medieval instrumentale Adrian Von Ziegler
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2023 - 14:12 par Michelle

» Christophe Mae Tomber sous le charme
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2023 - 13:18 par Michelle

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2023 - 13:16 par Michelle

» Oppenheimer !!!!!!!!
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2023 - 13:04 par Copernic

» Pâtes à la sauce avocat
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Dim 6 Aoû 2023 - 19:18 par Michelle

» Officiel : Jarry prend la place de Laurence Boccolini à midi sur France 2
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Sam 5 Aoû 2023 - 20:41 par Frimousse73

» Maccheroni et courgette
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Sam 5 Aoû 2023 - 20:27 par canelle

» L'ultra-haute définition sera-t-elle disponible pour tous en 2024 ? L'Arcom engage à la demande du gouvernement des travaux préparatoires pour diffuser deux chaînes publiques en 4K avant les Jeux olympiques
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2023 - 14:04 par Damkipik

» Ce soir, je vais regarder...
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2023 - 16:20 par Frimousse73

» Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Ven 28 Juil 2023 - 14:18 par Aurore

» Le jeu du : si tu étais ?
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mar 18 Juil 2023 - 13:42 par Corry

» Joachim Phoenix en Napoléon pour Ridley Scott
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Dim 16 Juil 2023 - 17:16 par blandine

» Country feminine
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Ven 14 Juil 2023 - 18:07 par Frimousse73

» Indiana Jones 5
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mer 12 Juil 2023 - 9:52 par Aurore

» Ici tout commence
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mar 11 Juil 2023 - 16:28 par Corry

» Le film : des mains en or
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Lun 10 Juil 2023 - 10:30 par Aurore

» Le poisson c'est bon et c'est bon pour la mémoire
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Lun 10 Juil 2023 - 10:21 par Aurore

» Des petites plus ou moins droles
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mer 5 Juil 2023 - 13:21 par Corry

» La série From de John Griffin.
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Sam 1 Juil 2023 - 10:07 par Frimousse73

Le Deal du moment :
Manga : nouveau coffret édition Prestige 2023 ...
Voir le deal
99.99 €

Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Empty Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ?

Message par Sophie Mar 15 Nov 2022 - 6:42

Je vous donne des oiseaux :
1 - bécasse
2 - cigogne
3 - héron
4 - hirondelle
5 - huppe
6 - mésange
7 - moineau
8 - pic vert
9 - pipit des arbres

et des verbes :
a - chucheter
b - claqueter
c - coucouaner
d - huer
e - pleupleuter
f - puputer ou pupuler
g - truissotter
h - zinzinuler

A vous d'associer chaque oiseau avec le bon verbe exprimant son cri/chant. Par exemple si vous pensez que le héron pupute vous me dites 3f.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Empty Re: Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ?

Message par Damkipik Mar 15 Nov 2022 - 11:17

Avons-nous le droit de consulter des sites appropriés ? Je ne sais vraiment pas qui pupute ! Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? 599747787
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Empty Re: Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ?

Message par Sophie Mar 15 Nov 2022 - 15:11

Damkipik a écrit:Avons-nous le droit de consulter des sites appropriés ? Je ne sais vraiment pas qui pupute ! Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? 599747787

Comme vous voulez ! Soit vous essayez plus ou moins au pif et je vous dis votre score, soit vous vous renseignez sur les bons sites et avez les bonnes réponses par vous même.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Mar 15 Nov 2022 - 15:14

et j'ai oublié un cri :
i - turluter

Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz Mar 15 Nov 2022 - 15:20

Sophie a écrit:et j'ai oublié un cri :
i - turluter

çà c'est un oiseau femelle baveur Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? 3258521635 Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? 3258521635 Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? 3258521635
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Mer 16 Nov 2022 - 11:25

Je vais jouer le jeu sans tricher :
2 b
1 c
3 d
Pour le reste, je laisse faire les autres !!! C'est fatigant de la seule main gauche !!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Mer 16 Nov 2022 - 16:40

Bravo Damkipik ! Effectivement la cigogne claquette, la bécasse coucouane et le héron hue !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Mer 16 Nov 2022 - 17:08

Oh pour le héron la chance a bien fait les choses ! C'est le H en début de chaque mot qui m'a décidée !!!! Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? 3258521635
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Mer 16 Nov 2022 - 17:11

J'essaie encore 5 d sur le même principe... Peut-être que ça marchera...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Mer 16 Nov 2022 - 19:57

Non, la huppe ne hue pas, désolée.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Jeu 17 Nov 2022 - 10:38

Qui ne tente rien n'a rien !
zinzinuler me dit vaguement quelque chose... Ce ne serait pas l'hirondelle ?
Je joue 4 h !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Jeu 17 Nov 2022 - 16:33

La hupe elle pupute.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Sophie Jeu 17 Nov 2022 - 19:29

canelle a écrit:La hupe elle pupute.

Yes !!
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Jeu 17 Nov 2022 - 19:30

Damkipik a écrit:Qui ne tente rien n'a rien !
zinzinuler me dit vaguement quelque chose... Ce ne serait pas l'hirondelle ?
Je joue 4 h !

Non c'est la mésange qui zinzinule
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Lun 21 Nov 2022 - 10:09

Ah, la mésange !!!
scoopy aura peut-être un savoir que je n'ai pas en ce domaine...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Jeu 24 Nov 2022 - 11:23

Trop drôle ce questionnaire, et les verbes ! c'est un tantinet coquin ! Aaaallez, je dirais 2 G et 8 B...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Jeu 24 Nov 2022 - 20:22

Presque !
En fait : 2b et 8e c'est à dire que la cigogne claquette et le pic vert pleupleute.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Ven 25 Nov 2022 - 10:35

J'avais des "pics verts" qui se manifestaient régulièrement derrière chez moi à Zagreb, autrefois. Le verbe pleupleuter ne me rappelle en rien les bruits qu'ils émettaient !!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Ven 25 Nov 2022 - 10:39

Bon, aujourd'hui, des deux mains, je tente 7 G
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Ven 25 Nov 2022 - 19:29

Non, c'est 7-a, le moineau il chuchete !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Ven 25 Nov 2022 - 22:27

Damkipik, il ne faut pas oublier que les pic verts s'exprimaient en croate !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Sam 26 Nov 2022 - 9:38

ça doit être pour ça, girolette ! Après tout le cri du coq français cocorico est bien kikiriki en croate ! Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? 3258521635
OK, 7 a le moineau chuchete, avec ou sans accent Sophie ? Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? 2279916580
Sophie, peux-tu nous faire une liste avec les concordances trouvées ou soufflées ? J'ai du mal à voir ce qui reste à trouver !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Sam 26 Nov 2022 - 13:17

Trouvés :
Le moineau chuchète
la mésange zinzinule
la cigogne claquette
la huppe pupute
la bécasse coucouane
le pic vert pleupleute
et le héron hue

Il manque :
le pipit et l'hirondelle. Lequel turlute, lequel truissotte ? Lancez vous, une chance sur 2 !!
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Sam 26 Nov 2022 - 14:10

Merci Sophie !

L'hirondelle truissotte et le pipit turlute ? (ou l'inverse lol !)
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Sam 26 Nov 2022 - 22:49

C'est très rigolo ! merci Sophie de cette belle trouvaille !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant