Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

papaye

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» les derniers seront les premiers
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:40 par papaye

» --- Vocabulaire ---
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:58 par paulau

» Le jeu de : termine ma phrase....
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Hier à 19:29 par papaye

» Un dessin étrange.
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Hier à 12:38 par canelle

» Nos amis les animaux
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Hier à 12:20 par canelle

» Budget de l' État.
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Hier à 11:21 par paulau

» Une mignonne pour Copernic !
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Hier à 11:13 par Copernic

» Le jeu du : si tu étais ?
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Hier à 10:53 par papaye

» Jeu du : je souhaite voir.......
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Hier à 10:49 par papaye

» Sciences PO rue St Guillaume bloquée
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 15:44 par Arthénice

» Humour en images ... tous thèmes ...
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:07 par papaye

» J'ai une devinette pour vous-----
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 10:01 par papaye

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mer 9 Oct 2024 - 21:03 par papaye

» humour noir ......rien n'interdit le contraire !!!!
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 21:19 par DoMi

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 19:04 par papaye

» Bonsoir, je me présente !
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 13:46 par moguilev

» l'immigration en chiffres
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 9:26 par Damkipik

» L' OQTF DU JOUR.
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Lun 7 Oct 2024 - 18:45 par Frimousse73

» Les grosses retraites.
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 18:52 par papaye

» Humour du jour
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 6:59 par paulau

» la série italienne : nous voulons tous être sauvés
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 16:12 par papaye

» Michel blanc est mort
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Sam 5 Oct 2024 - 10:45 par rose04

» Les pigeons de la lande
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Ven 4 Oct 2024 - 11:13 par papaye

» Taxer les riches, la solution ?
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Ven 4 Oct 2024 - 8:58 par Damkipik

» Prendre le train devient il un luxe ?
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:37 par papaye

» présentation de cora
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par Corry

» Kylian Mbappé copieusement sifflé à Lille: pourquoi la France en a assez de sa star
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 19:58 par Corry

» Polémique - Le Conseil d'Etat valide le statut de réfugié d'un Algérien condamné à 4 ans de prison pour le viol d'un mineur de moins de 15 ans: "Comme il est en transition de genre, il risque d'être persécuté dans son pays"
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 19:16 par Frimousse73

» Éducation nationale
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 19:07 par canelle

» Humour politique
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 18:41 par paulau

» vous avez le bonsoir de papaye !
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 18:28 par papaye

» Insécurité en France.
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 17:45 par Damkipik

» Le fascisme. L' opinion de Jospin.
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mer 2 Oct 2024 - 13:48 par papacoz

» Meurtre de Lola: La grosse colère d'Éric Dupond-Moretti contre un député Républicain: "Se servir du cercueil d'une gamine de 12 ans comme on se sert d'un marche-pied, c'est une honte!"
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 19:22 par moguilev

» Kaizen : la montée de l'Everest par Inoxtag
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 19:07 par papaye

» Film : The Crow
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 19:00 par papaye

» Film : Speak no evil
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 18:58 par papaye

» Film : Appartement 7A
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mar 1 Oct 2024 - 18:57 par papaye

» Feuilletons du soir : ITC et DNA
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Dim 29 Sep 2024 - 23:08 par canelle

» chansons anciennes que nous aimons toujours
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Dim 29 Sep 2024 - 15:58 par canelle

» Et çà vous tombe dessus comme la misère sur le pauvre monde
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Dim 29 Sep 2024 - 15:27 par Arthénice

» le film : quand vient l'automne
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Dim 29 Sep 2024 - 15:12 par papaye

» Les peoples sont elles déconnectées de la vie normale ?
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Sam 28 Sep 2024 - 19:14 par papaye

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Sam 28 Sep 2024 - 11:59 par Damkipik

» Délinquance .....
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Ven 27 Sep 2024 - 16:38 par Arthénice

» erreur ou oubli volontaire
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Ven 27 Sep 2024 - 16:37 par Arthénice

» Trouvez l'animal
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Ven 27 Sep 2024 - 13:26 par papaye

» Netflix
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Ven 27 Sep 2024 - 2:38 par Aurore

» Deadpool & Wolverine
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Ven 27 Sep 2024 - 1:27 par Aurore

» Présentation nouveau venu !
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2024 - 18:37 par DoMi

» Moretti, c’est fini, et dire..
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2024 - 17:13 par Arthénice

» La courgette...
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2024 - 11:46 par papaye

» Le film : des mains en or
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2024 - 11:32 par papaye

» - Le Wokisme - . .....
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2024 - 4:47 par paulau

» Mon véto !!!! grrrr
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mer 25 Sep 2024 - 23:36 par Aurore

» Délestages .....
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mer 25 Sep 2024 - 20:22 par girolette

» Le film : A l'ancienne
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mer 25 Sep 2024 - 15:47 par papaye

» Le problème des Squatts.
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mer 25 Sep 2024 - 15:33 par papaye

» Pour les nostalgiques qui regrettent que cette géniale émission n'existe plus (c'est pas sorcier)
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mer 25 Sep 2024 - 15:30 par papaye

» Un vieux sketch qui aujourd'hui ne passerait plus : politiquement incorrect ?
Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Icon_minitime1Mar 24 Sep 2024 - 16:08 par canelle

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Empty Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ?

Message par Sophie Mar 15 Nov 2022 - 6:42

Je vous donne des oiseaux :
1 - bécasse
2 - cigogne
3 - héron
4 - hirondelle
5 - huppe
6 - mésange
7 - moineau
8 - pic vert
9 - pipit des arbres

et des verbes :
a - chucheter
b - claqueter
c - coucouaner
d - huer
e - pleupleuter
f - puputer ou pupuler
g - truissotter
h - zinzinuler

A vous d'associer chaque oiseau avec le bon verbe exprimant son cri/chant. Par exemple si vous pensez que le héron pupute vous me dites 3f.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Empty Re: Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ?

Message par Damkipik Mar 15 Nov 2022 - 11:17

Avons-nous le droit de consulter des sites appropriés ? Je ne sais vraiment pas qui pupute ! Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? 599747787
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? Empty Re: Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ?

Message par Sophie Mar 15 Nov 2022 - 15:11

Damkipik a écrit:Avons-nous le droit de consulter des sites appropriés ? Je ne sais vraiment pas qui pupute ! Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? 599747787

Comme vous voulez ! Soit vous essayez plus ou moins au pif et je vous dis votre score, soit vous vous renseignez sur les bons sites et avez les bonnes réponses par vous même.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Mar 15 Nov 2022 - 15:14

et j'ai oublié un cri :
i - turluter

Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz Mar 15 Nov 2022 - 15:20

Sophie a écrit:et j'ai oublié un cri :
i - turluter

çà c'est un oiseau femelle baveur Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? 3258521635 Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? 3258521635 Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? 3258521635
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Mer 16 Nov 2022 - 11:25

Je vais jouer le jeu sans tricher :
2 b
1 c
3 d
Pour le reste, je laisse faire les autres !!! C'est fatigant de la seule main gauche !!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Mer 16 Nov 2022 - 16:40

Bravo Damkipik ! Effectivement la cigogne claquette, la bécasse coucouane et le héron hue !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Mer 16 Nov 2022 - 17:08

Oh pour le héron la chance a bien fait les choses ! C'est le H en début de chaque mot qui m'a décidée !!!! Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? 3258521635
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Mer 16 Nov 2022 - 17:11

J'essaie encore 5 d sur le même principe... Peut-être que ça marchera...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Mer 16 Nov 2022 - 19:57

Non, la huppe ne hue pas, désolée.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Jeu 17 Nov 2022 - 10:38

Qui ne tente rien n'a rien !
zinzinuler me dit vaguement quelque chose... Ce ne serait pas l'hirondelle ?
Je joue 4 h !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Jeu 17 Nov 2022 - 16:33

La hupe elle pupute.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Sophie Jeu 17 Nov 2022 - 19:29

canelle a écrit:La hupe elle pupute.

Yes !!
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Jeu 17 Nov 2022 - 19:30

Damkipik a écrit:Qui ne tente rien n'a rien !
zinzinuler me dit vaguement quelque chose... Ce ne serait pas l'hirondelle ?
Je joue 4 h !

Non c'est la mésange qui zinzinule
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Lun 21 Nov 2022 - 10:09

Ah, la mésange !!!
scoopy aura peut-être un savoir que je n'ai pas en ce domaine...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Jeu 24 Nov 2022 - 11:23

Trop drôle ce questionnaire, et les verbes ! c'est un tantinet coquin ! Aaaallez, je dirais 2 G et 8 B...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Jeu 24 Nov 2022 - 20:22

Presque !
En fait : 2b et 8e c'est à dire que la cigogne claquette et le pic vert pleupleute.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Ven 25 Nov 2022 - 10:35

J'avais des "pics verts" qui se manifestaient régulièrement derrière chez moi à Zagreb, autrefois. Le verbe pleupleuter ne me rappelle en rien les bruits qu'ils émettaient !!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Ven 25 Nov 2022 - 10:39

Bon, aujourd'hui, des deux mains, je tente 7 G
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Ven 25 Nov 2022 - 19:29

Non, c'est 7-a, le moineau il chuchete !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Ven 25 Nov 2022 - 22:27

Damkipik, il ne faut pas oublier que les pic verts s'exprimaient en croate !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Sam 26 Nov 2022 - 9:38

ça doit être pour ça, girolette ! Après tout le cri du coq français cocorico est bien kikiriki en croate ! Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? 3258521635
OK, 7 a le moineau chuchete, avec ou sans accent Sophie ? Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ? 2279916580
Sophie, peux-tu nous faire une liste avec les concordances trouvées ou soufflées ? J'ai du mal à voir ce qui reste à trouver !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Sam 26 Nov 2022 - 13:17

Trouvés :
Le moineau chuchète
la mésange zinzinule
la cigogne claquette
la huppe pupute
la bécasse coucouane
le pic vert pleupleute
et le héron hue

Il manque :
le pipit et l'hirondelle. Lequel turlute, lequel truissotte ? Lancez vous, une chance sur 2 !!
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Sam 26 Nov 2022 - 14:10

Merci Sophie !

L'hirondelle truissotte et le pipit turlute ? (ou l'inverse lol !)
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Sam 26 Nov 2022 - 22:49

C'est très rigolo ! merci Sophie de cette belle trouvaille !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant