Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Quel est donc cet objet ?
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Aujourd'hui à 21:16 par papaye

» les derniers seront les premiers
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Aujourd'hui à 21:14 par papaye

» Si vous obtenez 10/10 à ce test, votre vocabulaire est excellent
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:56 par Sophie

» Les médias en font ils de trop avec la réouverture de la cathédrale notre dame à paris ?
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:02 par Copernic

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:53 par *Zem*

» Le jeu du : si tu étais ?
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:34 par papaye

» Nettoyer la semelle de votre fer a repasser facilement
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:52 par Copernic

» L'astuce infaillible pour écaler les oeufs
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:20 par moguilev

» Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le !
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:19 par Aurore

» --- Patriotisme ---
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:49 par paulau

» Humour politique
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:04 par paulau

» Petite présentation
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:57 par DoMi

» Pour nuire aux emm...........s téléphonique !
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:14 par Coufe

» --- Vocabulaire ---
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:09 par *Zem*

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:50 par Damkipik

» chansons des années 70/80
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Hier à 23:46 par *Zem*

» Quelques blagues pour sourire
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Hier à 23:08 par girolette

» Comment choisir une bonne clémentine ?
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Hier à 22:54 par *Zem*

» La série le Silo
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Hier à 21:54 par DoMi

» l'immigration en chiffres
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Hier à 18:50 par *Zem*

» Malgré des réformes menées ces dernières années, les élèves français font toujours partie des derniers de la classe en mathématiques et en sciences dans l’Union européenne, selon une étude internationale
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Hier à 16:59 par lerisson

» Le tutoiement sur le web et dans la vie active
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Hier à 16:56 par lerisson

» Un dessin étrange.
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Hier à 16:52 par lerisson

» Jeu du : je souhaite voir.......
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Hier à 13:57 par Sophie

» Bonjour à toutes et tous!
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Hier à 11:56 par Aurore

» Chaque jour sa citation !!
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Hier à 11:50 par papaye

» Le jeu de : termine ma phrase....
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Hier à 11:33 par papaye

» Belle colle
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Hier à 11:31 par papaye

» Jeu de la derniére syllabe
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 23:03 par *Zem*

» Une lettre en plus
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 23:00 par *Zem*

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 21:23 par *Zem*

» Spectacles de cétacés bientôt interdits : Le parc aquatique Marineland d'Antibes, au coeur d'une polémique autour de ses orques, les dernières en captivité en France, envisage une "fermeture définitive à compter du 5 janvier 2025"
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 18:50 par Copernic

» Ce clip me fait du bien et je ne sais pas pourquoi
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 18:17 par DoMi

» ma petite presentation
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 17:59 par *Zem*

» Jeu cinéma : une photo un film
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 13:46 par Christophe

» Éducation nationale
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 11:23 par paulau

» Shaka ponk : Triste de leur arrêt
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 22:14 par Christophe

» Jean-Jacques Goldman
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 22:02 par Aurore

» Grandpa Farts on people in public street!! ????????????
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 19:34 par girolette

» Un défi qui tourne mal: un enfant se blesse grièvement à la tête suite au "Superman" challenge sur TikTok
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 17:25 par Copernic

» Coup de théâtre : Le Groupe Canal Plus annonce retirer toutes ses chaînes payantes de la TNT (CANAL+, CANAL+ Cinéma, CANAL+ Sport, Planète) en réaction à la décision de l'ARCOM de ne pas reconduire C8 à partir du mois de février
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 17:12 par Christophe

» La fin du gouvernement français actuel ?
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 14:17 par canelle

» Nos chers déficits.
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 8:28 par Damkipik

» Le film Heretic
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2024 - 8:45 par Corry

» Des perquisitions menées dans un institut de formation d'imams en France dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de non-déclaration de financements en provenance notamment du Qatar
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 21:37 par girolette

» La Belgique vote en faveur d’une restriction de la cigarette sur les terrasses
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 19:20 par Copernic

» Le PSG bientôt à vendre ? “Le Qatar serait prêt à céder le club en cas de belle offre”
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 19:12 par girolette

» Le film Jurée numéro 2
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 17:53 par papaye

» Le film Dogman de Luc Besson
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 17:52 par papaye

» Le film Conclave
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 17:41 par Christophe

» L’Allemagne se dit prête à envoyer des troupes en Ukraine: “Nous soutiendrons tout ce qui peut servir la paix”
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 15:54 par Copernic

» ça se discute, l'émission de débat mythique du mercredi soir en seconde partie de soirée dans les années 90 début 2000 sur france 2
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 15:42 par lerisson

» On en parle d’actualité.....?
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 15:32 par lerisson

» Parlottes d'animaux
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Mar 3 Déc 2024 - 23:28 par paulau

» L’inst rêvée sûrement
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Mar 3 Déc 2024 - 14:22 par canelle

» Voici les nouvelles règles strictes pour les touristes qui se rendent en Espagne
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Mar 3 Déc 2024 - 10:49 par papaye

» Le gouvernement français déclenche (encore) le 49.3 pour contourner le vote du Parlement
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Mar 3 Déc 2024 - 8:46 par Damkipik

» Le niveau de nos élèves en chute libre !
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Lun 2 Déc 2024 - 15:05 par paulau

» l'énergie et le carbone ! Le nucléaire est avantageux...
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Lun 2 Déc 2024 - 13:41 par canelle

» L’acteur français Niels Arestrup est mort dimanche à l’âge de 75 ans
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Icon_minitime1Lun 2 Déc 2024 - 8:09 par Damkipik

Le Deal du moment :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à ...
Voir le deal
29 €

L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français

+2
Damkipik
Copernic
6 participants

L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Empty L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français

Message par Copernic Mar 22 Nov 2022 - 13:24

Andy Hackett, un pêcheur britannique en vacances dans la région de Champagne en France, a réussi à attirer dans son appât un poisson rouge gigantesque pesant plus de 30 kg. Il pourrait s’agir d’un nouveau record mondial, selon les médias britanniques.

Il aurait fallu 25 minutes au Britannique pour tirer le poisson hors de l’eau. “Ma canne à pêche a bougé de gauche à droite, de haut en bas”, a-t-il expliqué. “J’ai tout de suite su que c’était un gros poisson.”

Le poisson, surnommé Carotte, était déjà connu des pêcheurs. Cette espèce hybride qui provient d’une carpe cuir et d’une carpe koï connues pour leur couleur a été jetée dans le lac il y a environ 20 ans.

Après une séance photo, le poisson rouge géant a été relâché.

L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français ?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Empty Re: L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français

Message par Damkipik Mar 22 Nov 2022 - 17:58

un monstre !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français Empty Re: L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français

Message par Hugo Mer 23 Nov 2022 - 8:53

C'est pas un poisson d'Avril?? Shocked
Hugo
Hugo

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Mer 23 Nov 2022 - 10:09

ce serait du plastique orange ? scratch
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Mer 23 Nov 2022 - 13:59

J'ai aussi du mal à y croire, mais bon..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Corry Mer 23 Nov 2022 - 14:22

je n'y crois pas ! on dirait un montage photo.
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND

Message par Corry Mer 23 Nov 2022 - 18:28

piloup a écrit:Vrai ou pas, si le poisson a été remis à l'eau, je dis "Bravo, monsieur le pêcheur"

tu me rappelles un souvenir !
justement, un jour un couple d'amis nous avaient donné une grosse carpe pêchée par leur fiston dans une grosse cuvette pour la manger.
Elle était toute mollasse dans sa cuvette toute groggy la pauvre, elle tournait en rond.
Dès que le couple est parti avec mon homme nous sommes allés la remettre à sa place c'est à dire dans la rivière d'ain.
Quand ils nous ont demandé si on l'avait appréciée toute cuite j'ai répondu : c'était un régal. L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français 1574968324

je me voyais bien la tuer en l'assommant ! Jamais ! scratch
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Mer 23 Nov 2022 - 19:31

Je te comprend Corry. Je n'aurais pas pu non plus. Je ne supporte pas de voir un poisson agoniser hors de l'eau. Ca me donne l'impression d'étouffer moi-même, comme si je me noyais. Quand Bernard allait prélever une truite dans notre plan d'eau je lui demandais d e l’assommer aussitôt pour qu'elle ne souffre pas.. Il l'a ensuite toujours fait et du coup je pouvais manger la truite avec appétit.

Ici c'est une carpe pêchée l'an dernier. Il a eu la "bonne" idée d'en mettre une quinzaine il y a longtemps et il ne pensait pas que ça grossissait ainsi. Les carpes Amour il ne les remettait pas à l'eau pour libérer de la place. Elles servaient de repas aux renards dans le bois. Une fois nous avons essay d'en manger, coupées enfilets. Pas du tout aimé. Chair molle, goût de vase. Beurk. Par contre les koï il ne les sacrifiait pas. Il en reste encore environ 5 et elles pèsent autour des 9 - 10kg. Pas faciles à pêcher; Elles sont très méfiantes. En attendant, elles tournent en rond dans leur bocal montagnard de 1 200m² Laughing
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français 20210411

Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Mer 23 Nov 2022 - 21:33

Un de mes petits fils, Leni 14 ans est carpiste débutant, c'est une vraie passion qui coûte chère .. Le but est de pécher la plus belle carpe se prendre en photo et de la relâcher sans lui faire de mal bien sûr, en supposant qu'un hameçon de la taille de ceux monter sur les leurres ne leur fasse pas mal, j'en doute.

DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Damkipik Jeu 24 Nov 2022 - 6:57

En Slavonie, la spécialité culinaire c'est une sorte de bouillabaisse très épicée à base de carpe. Je n'ai jamais réussi à en manger. Pour moi aussi le goût de vase domine...
L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français 1039776835 L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français 2095191350
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé