Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

*Zem*, canelle, papaye

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Pas de foie gras pour Charles lll
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:59 par papaye

» La crèche de Noël de Béziers une nouvelle fois attaquée en justice pour atteinte à la laïcité - Le maire Robert Ménard jugé le 17 décembre devant le tribunal administratif de Montpellier
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:58 par canelle

» Le Fort Boyard va être rénové pour accueillir des touristes: cette université belge va apporter son aide
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:27 par Copernic

» les derniers seront les premiers
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:04 par papaye

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:59 par lerisson

» Décès de l'acteur Jean-Pierre Bacri à 69 ans
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:49 par Christophe

» comment vérifier qu'un tuyau de gaz est en bon état ?
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:55 par *Zem*

» crèpes du soir un peu plus légères
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:40 par *Zem*

» arnaque à la carte bancaire
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:33 par *Zem*

» Du deal aux persécution anti-chrétienne. .
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:24 par Damkipik

» Le film BAC Nord
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 3:53 par Christophe

» Conserver ses oeufs, frigo ou pas ?
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 23:10 par *Zem*

» La courgette...
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 21:11 par girolette

» Pour les "nuls" en cuisine
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 19:20 par *Zem*

» Attrape-couillon de la voiture électrique
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 19:07 par papaye

» La cuisine de chez moi
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 19:04 par papaye

» Appareil Airfryer avis
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 18:58 par Aurore

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 18:43 par papaye

» Jeu cinéma : une photo un film
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 18:36 par *Zem*

» Quel est donc cet objet ?
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 18:35 par papaye

» Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 18:22 par papaye

» Une lettre en plus
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 17:46 par *Zem*

» Les médias en font ils de trop avec la réouverture de la cathédrale notre dame à paris ?
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 17:25 par Copernic

» Si vous obtenez 10/10 à ce test, votre vocabulaire est excellent
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 17:09 par canelle

» Rendons hommage à Clint Eastwood
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 16:38 par *Zem*

» Le film Heretic
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 16:27 par *Zem*

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 14:25 par *Zem*

» Un dessin étrange.
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 11:55 par *Zem*

» Humour politique
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 11:05 par *Zem*

» --- Vocabulaire ---
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 8:32 par paulau

» Le jeu du : si tu étais ?
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 18:34 par papaye

» Nettoyer la semelle de votre fer a repasser facilement
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 16:52 par Copernic

» L'astuce infaillible pour écaler les oeufs
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 16:20 par moguilev

» Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le !
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 16:19 par Aurore

» --- Patriotisme ---
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 15:49 par paulau

» Petite présentation
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 11:57 par DoMi

» Pour nuire aux emm...........s téléphonique !
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 11:14 par Coufe

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 7:50 par Damkipik

» chansons des années 70/80
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 23:46 par *Zem*

» Quelques blagues pour sourire
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 23:08 par girolette

» Comment choisir une bonne clémentine ?
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 22:54 par *Zem*

» La série le Silo
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 21:54 par DoMi

» l'immigration en chiffres
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 18:50 par *Zem*

» Malgré des réformes menées ces dernières années, les élèves français font toujours partie des derniers de la classe en mathématiques et en sciences dans l’Union européenne, selon une étude internationale
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 16:59 par lerisson

» Le tutoiement sur le web et dans la vie active
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 16:56 par lerisson

» Jeu du : je souhaite voir.......
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 13:57 par Sophie

» Bonjour à toutes et tous!
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:56 par Aurore

» Chaque jour sa citation !!
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:50 par papaye

» Le jeu de : termine ma phrase....
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:33 par papaye

» Belle colle
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:31 par papaye

» Jeu de la derniére syllabe
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 23:03 par *Zem*

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 21:23 par *Zem*

» Spectacles de cétacés bientôt interdits : Le parc aquatique Marineland d'Antibes, au coeur d'une polémique autour de ses orques, les dernières en captivité en France, envisage une "fermeture définitive à compter du 5 janvier 2025"
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 18:50 par Copernic

» Ce clip me fait du bien et je ne sais pas pourquoi
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 18:17 par DoMi

» ma petite presentation
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 17:59 par *Zem*

» Éducation nationale
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 11:23 par paulau

» Shaka ponk : Triste de leur arrêt
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 22:14 par Christophe

» Jean-Jacques Goldman
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 22:02 par Aurore

» Grandpa Farts on people in public street!! ????????????
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 19:34 par girolette

» Un défi qui tourne mal: un enfant se blesse grièvement à la tête suite au "Superman" challenge sur TikTok
Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 17:25 par Copernic

Le Deal du moment :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal

Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ?

5 participants

Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Empty Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ?

Message par Copernic Lun 28 Nov 2022 - 18:05

De nombreux pays d'Europe y songent, d'ailleurs un la fait tout récemment je ne sais plus lequel..

Et vous, si la France venait à le faire pensez vous que ça changerait beaucoup les résultats des votes ? Pensez vous que même à 16 ans on peut avoir un vrai avis politique personnel, pas celui dicté par papa maman ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ?

Message par Glorianne Lun 28 Nov 2022 - 18:31

Je pense que oui, pour certains jeunes, et peut-être plutôt en opposition avec papa-maman.

Par contre pas pour tous, c'est sur...

Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND

Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ?

Message par canelle Lun 28 Nov 2022 - 20:43

Pour moi trop jeune. Il y a un  temps pour tout. Maintenant il faut que les enfants grandissent vite, à 3 ans école obligatoire pourquoi pas deux ans. 16 ans pour beaucoup immature est ce si grave.
canelle
canelle

Modératrice

Message par DoMi Lun 28 Nov 2022 - 21:19

Alors la c'est n'importe quoi, beaucoup trop jeune ...
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Damkipik Mar 29 Nov 2022 - 11:20

Pour les élections municipales, cela pourrait se concevoir. Les seize à dix-huit ans ont sans doute déjà leur mot à dire quant à la gestion de l'espace public par la mairie... Certaines municipalités font pas mal de choses pour les jeunes, d'autres rien du tout...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Mar 29 Nov 2022 - 13:32

C'est vrai Damkipick, d'ailleurs dans certaines communes il y a même un conseil communal pour enfants, la petite fille de frimousse en a fait partie d'un je crois, chez nous dans la commune maintenant yen a un aussi et je trouve ça très bien Smile Par contre concernant l'âge, que ça soit 16 ou 18 ans je ne pense pas que ça change grand chose : lorsque vous avez voté pour la toute première fois à 18 ans, vous saviez pour qui voter vous ? moi pas, je crois que j'ai coché n'importe quels noms au hasard et hop dans la boite, enfin l'urne.. Je rappelle qu'en Belgique la présence au bureau de vote est obligatoire, pas le vote on peut bien évidement remettre le bulletin sans rien cocher du tout et ça sera compté aussi, ça change beaucoup.. En France le vote étant uniquement sur demande à mon avis aucun jeune de moins de 25 ans ne va voter actuellement, je me trompe ? Ils ne s'intéresse pour la plus part pas du tout à la politique, ils connaissent beaucoup mieux les influenceurs, youtubeurs ou tiktokeurs sur instagram, tiktok ou youtube, vous vous y intéressiez vous à 20 ans ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Glorianne Mar 29 Nov 2022 - 14:05

Personnellement, je m'y intéressais à 18 ans, j'avais posé des questions, et j'avais un avis, qui a bien sur évolué dans le temps.

Ca dépend des jeunes, on ne peut pas faire de généralité...
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Mar 29 Nov 2022 - 14:35

Je ne fais pas de généralité, biensur qu'il doit y en avoir, mais peu par rapport aux plus de 30 ans voir 35..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé