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Pub et Taxes, même combat !!!
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Pub et Taxes, même combat !!!
Je viens d'apprendre qu'à chaque fois qu'une pub ne mentionne pas certains slogans de l'Etat l'entreprise doit payer une taxe punitive :
Sans tambour ni trompette, les prélèvements obligatoires prennent d’autres formes. Plutôt que de prélever de nouveaux impôts, l’Etat impose de nouvelles obligations. Toutes les contraintes à respecter en matière écologique pour la construction ou la location d’un logement en sont un exemple. Celles imposées aux entreprises dans leurs publicités en sont un autre.
En faveur des boissons alcooliques, les publicités doivent comporter un message sanitaire préventif « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ». Concernant les produits alimentaires, depuis 2007 les publicités doivent contenir l’une des mentions suivantes : « Evitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé », « Evitez de grignoter entre les repas » ou « Mangez au moins cinq fruits et légumes par jour ». A défaut les annonceurs doivent payer une contribution de 1,5 % sur les sommes nettes investies dans leur campagne. Depuis le 1er mars 2022 une de ces trois phrases doit être mentionnée dans la réclame pour les véhicules à moteur : « Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo », « Pensez à covoiturer » ou « Au quotidien, prenez les transports en commun ». Cette mention doit être accompagnée du mot-dièse #SeDéplacerMoinsPolluer ».
Ces petites phrases en plus ont un coût pour les annonceurs. Au surplus elles visent à conditionner les consommateurs de manière insidieuse et scandaleuse. Nous payons pour être soumis à la doxa gouvernementale. C’est un totalitarisme doux qu’Huxley avait ironiquement appelé Le meilleur des mondes.
Sans tambour ni trompette, les prélèvements obligatoires prennent d’autres formes. Plutôt que de prélever de nouveaux impôts, l’Etat impose de nouvelles obligations. Toutes les contraintes à respecter en matière écologique pour la construction ou la location d’un logement en sont un exemple. Celles imposées aux entreprises dans leurs publicités en sont un autre.
En faveur des boissons alcooliques, les publicités doivent comporter un message sanitaire préventif « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ». Concernant les produits alimentaires, depuis 2007 les publicités doivent contenir l’une des mentions suivantes : « Evitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé », « Evitez de grignoter entre les repas » ou « Mangez au moins cinq fruits et légumes par jour ». A défaut les annonceurs doivent payer une contribution de 1,5 % sur les sommes nettes investies dans leur campagne. Depuis le 1er mars 2022 une de ces trois phrases doit être mentionnée dans la réclame pour les véhicules à moteur : « Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo », « Pensez à covoiturer » ou « Au quotidien, prenez les transports en commun ». Cette mention doit être accompagnée du mot-dièse #SeDéplacerMoinsPolluer ».
Ces petites phrases en plus ont un coût pour les annonceurs. Au surplus elles visent à conditionner les consommateurs de manière insidieuse et scandaleuse. Nous payons pour être soumis à la doxa gouvernementale. C’est un totalitarisme doux qu’Huxley avait ironiquement appelé Le meilleur des mondes.

DamkipikMembre de BREZOLAND
Re: Pub et Taxes, même combat !!!
Oui cela m’énervé leur pub pour me dire ce que je dois faire entre autres celle qui me dit comment me comporter face à l’energie, je n’ai pas tout en mémoire, j’allume, j’éteint ect...je suppose que cela à un coût on se moque de qui.
Je viens de finir un livre de Nicolas Beuglet, l’archipel des oubliés qui fait suite au Passager. Science fiction peut-être, ce que tu nomme la doxa gouvernementale un totalitarisme doux, là c’est une multinationale qui met en place une façon de faire.
La phase 1
C’est le lobe frontal qui a été ciblé autrement dit le site du raisonnement que nous avons réduit grâce à l’addiction numérique et la baisse du niveau scolaire ce qui nous a permis d’endormir le doute et le sens critique.
Phase 2
C’est l’hypothalamus qui a été surestimé afin de créer une peur généralisée de tout et chez tout le monde. Ainsi nous avons pu augmenter considérablement notre pouvoir de contrôle sur les citoyens et enfin la phase 3 qui est en cours c’est cet axe médian du télencéphale que nous utilisons le circuit de la récompense.
Abétir, terroriser, récompenser.
Je viens de finir un livre de Nicolas Beuglet, l’archipel des oubliés qui fait suite au Passager. Science fiction peut-être, ce que tu nomme la doxa gouvernementale un totalitarisme doux, là c’est une multinationale qui met en place une façon de faire.
La phase 1
C’est le lobe frontal qui a été ciblé autrement dit le site du raisonnement que nous avons réduit grâce à l’addiction numérique et la baisse du niveau scolaire ce qui nous a permis d’endormir le doute et le sens critique.
Phase 2
C’est l’hypothalamus qui a été surestimé afin de créer une peur généralisée de tout et chez tout le monde. Ainsi nous avons pu augmenter considérablement notre pouvoir de contrôle sur les citoyens et enfin la phase 3 qui est en cours c’est cet axe médian du télencéphale que nous utilisons le circuit de la récompense.
Abétir, terroriser, récompenser.
canelleModératrice
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