Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Marre des moucherons !!!
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Hier à 11:06 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 21:50 par DoMi

» Une BD sur la shoah
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» Humour politique
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:57 par paulau

» Jeux olympiques 2024 à Paris
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:34 par Copernic

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 13:38 par Copernic

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 17:24 par Damkipik

» pop-corn salé. Santa
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 9:57 par Corry

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 15:05 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:51 par paulau

» En français s'il vous plait
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:19 par Damkipik

» 08 juillet, les paris sur le nouveau gouvernement sont lancés !!!
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2024 - 18:08 par moguilev

» Euro 2024 : la compétition
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Mer 17 Juil 2024 - 17:40 par Frimousse73

» “Un drame pour nos démocraties”: les dirigeants du monde entier indignés par “l’ignoble” tentative d’assassinat visant Trump
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 14:01 par Frimousse73

» Deschamps stop ou encore ?
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 19:17 par DoMi

» François Hollande candidat aux élections législatives en Corrèze avec le Nouveau Front populaire : Colère et déception de Manuel Valls contre l'ancien président de la République
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 14:01 par paulau

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:26 par Damkipik

» FRANJO. L' humoriste qui monte ?
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:19 par Damkipik

» Le plus dangereux apres les elections sera ?
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Lun 8 Juil 2024 - 8:11 par scoopy

» Le vouvoiement à l'école
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Sam 6 Juil 2024 - 8:30 par Damkipik

» Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:14 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:12 par Damkipik

» Pour Macron, “pas question” de “gouverner demain avec LFI”
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 21:52 par Copernic

» Némésis, une association à connaître.
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Dim 30 Juin 2024 - 17:38 par paulau

» C'est parti pour le tour de France 2024
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 13:35 par Damkipik

» Appareil Airfryer avis
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 17:06 par canelle

» le film : un ptit truc en plus
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:13 par Aurore

» RACISME- TESTING
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 20:53 par paulau

» l'immigration en chiffres
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 20:51 par paulau

» Chanson retrouvée. Le Corselet.
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 15:51 par canelle

» Pub SNCF connect : Aliocha Schneider
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:40 par Sophie

» Législatives. La propagande se déploie.
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» Les candidats de ma circonscription
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 11:27 par Frimousse73

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:35 par paulau

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 13:49 par Damkipik

» Le triste spectacle de nos élus politiques...
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:34 par moguilev

» Jean-Luc Mélenchon n'envisage pas d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin, a indiqué hier soir sur France 2 l'ancien candidat LFI à la présidentielle
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:06 par paulau

» Pour les "nuls" en cuisine
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 23:51 par girolette

» Elections européennes : quelques infos sur les différents programmes
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 20:48 par Frimousse73

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 12:00 par Damkipik

» Les propriétaires doivent faire une déclaration d'occupation et de loyer avant le 1er juillet
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 8:15 par canelle

» Le drame de MAYOTTE
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 8:08 par Damkipik

» Coup de tonnerre dans le paysage politique français !
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 13:31 par Christophe

» Vous maquillez vous ?
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 8:46 par Damkipik

» Elections européennes : Les Insoumis dénoncent (déjà) de "nombreuses irrégularités" dans le déroulement du scrutin en France - Jean-Luc Mélenchon souhaite "une commission d’enquête"
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:40 par canelle

» Crise au 20h de France 2 avec les audiences qui ne cessent de baisser depuis des mois : Voici les noms qui commencent à circuler pour remplacer Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:33 par canelle

» Elections du 9 juin, on y est !
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 15:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 13:50 par Damkipik

» La dette de la France est une bombe à retardement...
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:56 par Damkipik

» Groupe d'enfants percutés à La Rochelle à vélo par une automobiliste de 83 ans roulant à "contresens": La fillette âgée de 10 ans en état de mort cérébrale est décédée, annonce le parquet
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Mer 5 Juin 2024 - 7:46 par paulau

» Crépol, Thomas et les suites
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Mar 4 Juin 2024 - 19:52 par DoMi

» Projet de loi sur l' euthanasie.
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 9:21 par Damkipik

» Filet de cabilleau et pommes de terre à l'eau.
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 7:37 par canelle

» Hier soir, j'ai regardé...
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Dim 26 Mai 2024 - 10:03 par Frimousse73

» Chaque jour sa citation !!
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 9:30 par paulau

» Nouvelle-Calédonie
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2024 - 17:55 par Damkipik

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Où s'arrêtera la bêtise humaine ?

+5
papacoz
Arthénice
Aurore
canelle
Copernic
9 participants

Aller en bas

Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Empty Où s'arrêtera la bêtise humaine ?

Message par Invité Mer 25 Jan 2023 - 12:11

On l'appelait : la Tête de nègre...
> Maintenant on l'appelle '' Meringue chocolat,ou tête de choco ".
> Ouf ! Ils n'ont pas changé le nom du champignon Tête de nègre, ni le Cap Nègre.
> On aurait pu aussi se demander s'il est bien « correct » de se taper une << religieuse >>,
> un « Congolais », un « Jésuite », un « Diplomate » ou un « Financier » ?
> Je ne vous parle pas de la fameuse Forêt Noire qu’il faudra bientôt appeler forêt sombre !
> La SPA va sans doute un jour nous interdire de manger les « langues de chats ».
> Les antitabac les « Cigarettes russes ».
> Et les « Pets de nonne » ?...
> Où s'arrêtera la bêtise humaine ?
> Savent-ils seulement que pour faire une tête de nègre il faut battre les blancs au fouet ?...
> Il n'y a qu'une chose qui ne change pas : LES TÊTES DE CONS !
> Il semble que cette année on a eu ceux de l'année prochaine en livraison avancée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Empty Re: Où s'arrêtera la bêtise humaine ?

Message par Copernic Mer 25 Jan 2023 - 12:56

T'oublie les têtes de turcs Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Empty Re: Où s'arrêtera la bêtise humaine ?

Message par canelle Mer 25 Jan 2023 - 14:05

Il y a quelques années un ami nous avais raconté que sa fille s’était fait agressée verbalement parce qu’elle avait acheté des tetes de nègres,  elle habitait la région parisienne.
Le monde est cinglé.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Empty Re: Où s'arrêtera la bêtise humaine ?

Message par Copernic Mer 25 Jan 2023 - 14:18

On a tous lu tintin au Congo quand on était gamin et peut-être encore aujourd'hui, ben certains ont jugés la BD raciste, que Hergé véhiculait des clichés sur les congolais, sur l’Afrique noire même en général je dirais.. Il a aussi utilisé le mot nègre il me semble, mais bon tintin au Congo est sorti en 1930 ou 1931. Moi je l'ai lu un paquet de fois j'ai tout les tintin à la maison comme la majorité des Belges, ça fait partie de notre culture en même temps, je n'ai jamais été choqué par le moindre mots ou phrase de cette BD. Cette polémique était ridicule surtout 90 ans après..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Empty Re: Où s'arrêtera la bêtise humaine ?

Message par Aurore Mer 25 Jan 2023 - 14:40

moi dernièrement j'ai acheté des tête de negre que d'ailleurs j'appelle bamboula !!! et la vendeuse ne m'a rien dit !! non mais ...
Aurore
Aurore

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Empty Re: Où s'arrêtera la bêtise humaine ?

Message par Arthénice Mer 25 Jan 2023 - 15:40

Ils appellent çà comme ils veulent et moiu je me tape ce que je veux quand je veux et avec qui je veux Smile
A bon entendeur Razz
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Empty Re: Où s'arrêtera la bêtise humaine ?

Message par Arthénice Mer 25 Jan 2023 - 15:44

Ils appellent çà comme ils veulent et moiu je me tape ce que je veux quand je veux et avec qui je veux Smile
A bon entendeur Razz
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Empty Re: Où s'arrêtera la bêtise humaine ?

Message par papacoz Mer 25 Jan 2023 - 15:58

canelle a écrit:Il y a quelques années un ami nous avais raconté que sa fille s’était fait agressée verbalement parce qu’elle avait acheté des tetes de nègres,  elle habitait la région parisienne.
Le monde est cinglé.

ce sont de vraie tête de noeud ; pen-zizi en breton
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Empty Re: Où s'arrêtera la bêtise humaine ?

Message par girolette Mer 25 Jan 2023 - 19:12

Je croyais que c'était "peigne zizi !!!!!"
Mon mari adore cette friandise et depuis qu "ils" ont fait des histoires avec ce nom il n'en trouve plus.
Avez vous connu "y a bon banania" ?
Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Images13
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Empty Re: Où s'arrêtera la bêtise humaine ?

Message par Damkipik Jeu 26 Jan 2023 - 9:33

Quand j'étais petite j'en buvais !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Empty Re: Où s'arrêtera la bêtise humaine ?

Message par Marius Jeu 26 Jan 2023 - 10:34

ben moi un jour au bar ou je boit mon café de temps en temps j'arrive au comptoir et il y avait un noir qui buvait son café et moi je dit a la patronne en souriant !!!je peut te commander un petit noir scratch et là le gars est parti a rire et m'a dit tu peut y aller, comme quoi il y en a qui s'en foute
Marius
Marius

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Empty Re: Où s'arrêtera la bêtise humaine ?

Message par Damkipik Jeu 26 Jan 2023 - 12:07

L'histoire que je vous raconte remonte à un peu plus de 50 ans !
En école de journalisme, même universitaire, nous avions des travaux pratiques de nuit. Il nous fallait, d'après les pontes de l'école, apprendre à exercer notre métier dans les conditions réelles en vigueur...
Vers 23 h 30, nous avions en principe terminé et nous nous retrouvions dans le premier petit troquet encore ouvert...
Nous étions tous déjà plus ou moins servis quand un Congolais du contingent africain de notre école, quelqu'un qui avait su se faire une place parmi nous, un sympa, est arrivé, un peu en retard par rapport à la bande. Le serveur, encore à notre table, lui demande "et pour vous ce sera ?" et notre copain de répondre "un petit blanc "
Nous avons été plusieurs à gueuler "anthropophage" !!!!
Fou rire généralisé ! Même de l'intéressé !
Je ne me souviens pas que la scène se soit reproduite. Notre Congolais n'a peut-être plus commandé "un petit blanc".
Il a sans doute dit, pas la suite, un verre de vin blanc...
Je ne sais pas ce que donnerait une telle scène aujourd'hui...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Empty Re: Où s'arrêtera la bêtise humaine ?

Message par Frimousse73 Jeu 26 Jan 2023 - 13:11

Tu aurais toutes les ligues anti-racistes sur le dos mais si toi tu te plains par un "petit blanc" tu pourras toujours te brosser pour te plaindre.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Où s'arrêtera la bêtise humaine ? Empty Re: Où s'arrêtera la bêtise humaine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum