Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

scoopy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Hier soir, j'ai regardé...
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Hier à 19:40 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Hier à 17:02 par Damkipik

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Hier à 17:01 par Damkipik

» MACRON. Quelques réflexions.
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Hier à 16:12 par moguilev

» Le régal de Girolet....
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Hier à 16:04 par moguilev

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Hier à 15:21 par Arthénice

» RACISME- TESTING
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Hier à 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 15:50 par paulau

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Éducation nationale
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:30 par paulau

» Humour en images ... tous thèmes ...
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:28 par Frimousse73

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

» Une fresque de 250000 briques Legos à Brest
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Lun 4 Mar 2024 - 8:33 par Sophie

» Jeux Olympiques
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:31 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:30 par Frimousse73

» Les discordes de la gauche ont aidé Hitler plus que les urnes
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 10:55 par paulau

» Sondage exclusif CNews: 53% des Français pensent qu'Emmanuel Macron a tort de dire qu'il "veut emmerder" les non-vaccinés
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 8:26 par Damkipik

» La belgique veut augmenter le délai concernant l'avortement
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 21:45 par girolette

» Insécurité en France.
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Bientôt une visite médicale obligatoire et la fin du permis de conduire à vie ?
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 14:09 par Marius

» “Pas envie de bosser pour un gamin de 34 ans”: la nomination de Gabriel Attal a fait “hurler” des poids lourds de la majorité
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 13:24 par moguilev

» Le nounou sur TF1
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 8:46 par Frimousse73

» Deux ans déjà...
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 14:46 par Arthénice

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 8:16 par Damkipik

» Gâteau au chocolat
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:18 par scoopy

» Manouchian au Panthéon
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 10:25 par Damkipik

» Patriarcat vs féminisme
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 9:51 par paulau

» Le drame de MAYOTTE
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 17:50 par Frimousse73

» La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 8:30 par Damkipik

» Faits divers ou fait de société ?
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Mer 21 Fév 2024 - 20:57 par Frimousse73

» blague d'anciens
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 20:15 par Patchouly

» Humour belge
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 19:15 par paulau

» Islam radical: le préfet de la Sarthe décide de fermer la mosquée d'Allonnes
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 13:02 par canelle

» Israël/Palestine, le point de vue du démographe Yves Monterey
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Dim 18 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Notaires, généalogistes, limiers des uns et des autres
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Sam 17 Fév 2024 - 16:09 par Frimousse73

» Décès de Robert Badinter
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Ven 16 Fév 2024 - 13:31 par Copernic

» Vos chansons pour la saint valentin
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Mer 14 Fév 2024 - 19:31 par Frimousse73

» l'immigration en chiffres
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Mer 14 Fév 2024 - 8:19 par scoopy

» Le Namandier, vous connaissez ?
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Mar 13 Fév 2024 - 17:33 par DoMi

» Les Marins d'Iroise
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Lun 12 Fév 2024 - 8:46 par Damkipik

» Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Ven 9 Fév 2024 - 23:27 par Frimousse73

» Il se moque vraiment de karine lemarchand ou plutôt des agriculteurs ? le doute plane.
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2024 - 17:53 par Frimousse73

» Salah Abdeslam extrait de sa cellule en Belgique et renvoyé en France
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2024 - 17:16 par canelle

» Le mot – Victor Hugo. Tout peut sortir d’un mot qu’en passant vous perdîtes ; TOUT, la haine et le deuil ! Et ne m’objectez pas que vos amis sont sûrs et que vous parlez bas.
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Mar 6 Fév 2024 - 8:41 par Damkipik

» Le kouign-amann..
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 19:16 par girolette

» Tarte au Roquefort et aux poires
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 18:50 par Mèch'

» Qui a regardé le téléfilm et débat hier sur france 2 sur la réinsertion d'anciens détenus ?
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 16:13 par Copernic

» Pithiviers fondant
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 17:08 par Aurore

» Far breton aux pruneaux
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 16:42 par Damkipik

» Une loi anti squat définitivement adoptée par le parlement !
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 14:05 par Damkipik

» Le film : chasse gardée
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 11:02 par Christophe

» J'adore le mois de février.
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Mar 30 Jan 2024 - 15:05 par Mèch'

» Kleptocratie ?
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Lun 29 Jan 2024 - 16:38 par Damkipik

» Les Russes se rebellent-ils? Nombreuses attaques contre des bureaux de recrutement militaire au cours des six derniers mois
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Lun 29 Jan 2024 - 8:49 par Damkipik

» mort dans un barrage d'agriculteur da s l'Ariege
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Ven 26 Jan 2024 - 11:39 par canelle

» C' était mieux avant
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Mer 24 Jan 2024 - 13:42 par Copernic

» Le nouveau président argentin a tenu un discours très sensé à Davos
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Mar 23 Jan 2024 - 8:21 par scoopy

» Emmanuel Macron : "La France a toujours été une terre d’immigration. Cela fait partie de notre ADN, c’est la force de notre pays ! La restauration, les travaux agricoles ne tournent pas sans immigration."
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Lun 22 Jan 2024 - 20:21 par paulau

» Votre consommation d'électricité sera-t-elle bridée ?
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Lun 22 Jan 2024 - 16:43 par canelle

» Trouvez l'animal
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Sam 20 Jan 2024 - 7:55 par Damkipik

» Une certaine idée de la tolérance !
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Ven 19 Jan 2024 - 22:37 par canelle

» Laxisme de la justice.
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Ven 19 Jan 2024 - 20:03 par moguilev

» Le clan d'Alain Delon se déchire publiquement
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Lun 15 Jan 2024 - 23:13 par girolette

» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Voyage avec mon père. Icon_minitime1Lun 15 Jan 2024 - 21:30 par Sophie

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voyage avec mon père.

+2
canelle
Frimousse73
6 participants

Aller en bas

Voyage avec mon père. Empty Voyage avec mon père.

Message par Invité Jeu 26 Jan 2023 - 9:11

.




Voyage avec mon père.

C'était 1995. Un matin ma mère me téléphone sur mon lieu de travail, c'était la première fois que ça lui arrivait, elle était paniquée. La cousine germaine de mon père venait de décéder et mon père avait décidé d'aller à l'enterrement qui avait lieu dans le Cantal. Les moyens de transports entre la Bretagne et l'Auvergne n'étant pas commodes mon père irait donc en voiture et c'est ce qui effrayait ma mère. Quelques minutes après je l'ai rappelée pour lui dire que je m'étais arrangé avec mon chef et mes collèges et que j'accompagnerai mon géniteur aux funérailles de Lisette. De la façon dont elle me remercia j'ai cru que je venais de lui sauver la vie. "Tu te rends compte un si long trajet à son âge." Son âge, je ne sais pas ce qu'il a son âge, moi j'aimerais bien être comme lui à 75 ans.

Le lendemain je me pointe au domicile de mes parents à Quimper à cette période là et de la façon dont mon père m'a embrassé j'ai vu qu'il était très affecté par la mort de sa cousine. En général il me serre la main ou me fait une tape sur l'épaule pour me dire bonjour, aujourd'hui il m'a pris dans ses bras et m'a remercié d'avoir pu me libérer et le conduire en Auvergne. J'avais déjà pris mon petit déjeuner mais il fallu en prendre un autre, ma mère était allée acheter de la baguette fraîche et des viennoiseries. Pendant tout le temps que nous étions à table ma mère n'a pas cessé de me faire des recommandations, "ne roule pas trop vite, sois prudent, arrêtez vous de temps en temps" et lorsqu'elle m'a dit "prends soin de ton père" mon paternel s'est mis faussement en colère " Je ne suis pas un bambino". Ma grand mère paternelle était fille d'immigrés italiens et mon père plaçait parfois une expression ou un mot italien. Il a fallu se décider à partir, mon père avait mis un costume dans un housse qu'il avait accrochée à l'arrière de mon véhicule. Pour le trajet il était en blue jean et en polo mais même en décontracté il était très élégant. C'est un homme de plus de 1,80 mètre, il avait une belle chevelure qui avait été noire mais qui blanchissait, des moustaches toujours très bien taillées. Ses yeux noirs lui donnaient un air sombre et ténébreux lorsqu'il fronçait les sourcils mais lorsqu'il souriait son regard s'illuminait. Dernière recommandation de ma mère en nous embrassant, je lui redis pour la énième fois qu'on avait le temps, qu'on ne roulera pas vite, que j'ai réservé une chambre d'hôtel à Tulle qu'on y sera en début de soirée et qu'on lui téléphonera sitôt arrivé.

Nous somme maintenant sur la voie express Quimper-Nantes et mon père commence à me parler de sa cousine Lisette. Elle avait environ le même âge que lui et c'était sa seule cousine germaine. Elle avait perdu son père lorsqu'elle était bébé et mon grand père avait beaucoup aidé sa mère financièrement. Il n'était pas très riche mais avait quand même des revenus confortables. Il ne fallait jamais parler de ça, mon grand père disait que lorsqu'on fait une bonne action et qu'on le dit ça ne compte pas. N'empêche que Lisette s'en souvenait très bien, lorsque j'allais avec mes grands-parents la voir en Auvergne, son accueil était très simple mais très chaleureux. Lisette a eu trois enfants, Gérard qui a mon âge, je l'aimais beaucoup, on parlait de cyclisme lorsqu'on était enfant. A l'époque Louison Bobet et André Darrigade étaient nos idoles. Il est marié avec Christiane et à repris avec elle l'exploitation familiale. Ils élèvent des vaches de race Salers et cultivent des céréales, du blé principalement. Sa sœur Danielle est prof dans un collège d'une ville voisine tout comme son mari Georges. Tous les deux s'occupent activement d'un club de tennis et Georges fait également de la course à pieds, marathon et semi-marathon. Et Michel le petit dernier va avoir 40 ans et est toujours célibataire. Après un cursus scolaire plutôt chaotique il a été quelques temps ouvrier forestier puis a passé avec succès un concours à la Poste. Il a été nommé quelques années télégraphiste du coté de la butte Montmartre puis est revenu au pays comme facteur remplaçant dans plusieurs bureaux des communes des environs. C'est un inconditionnel du ballon rond et se distingue parait il aux troisièmes mi-temps. Je ne les ai pas vu depuis de nombreuses années je suis content de les revoir, dommage, comme on dit dans de pareilles occasions que ce soit dans de telles circonstances.

La route continue, nous approchons de Nantes. Il est pas encore midi, nous sommes dans les temps je propose à mon père de manger du coté de Vallet. Ça lui convient très bien et il me dit "nous n'allons pas traverser le pays du muscadet sans se taper une fillette". Je rassure ceux qui sont choqués par ces propos, un fillette dans le pays nantais est une demi bouteille de vin blanc. Il est à peine midi lorsque nous nous arrêtons dans un restaurant qui nous paraissait convenable. Nous sommes accueillis par un très belle jeune femme grande blonde et avant qu'elle ne dise un mot mon père lui lance un "-Ciao bella". avec bien sûr son plus beau sourire. Pour ceux qui ne connaissent pas l'italien ciao bella veux dire "salut beauté" et ciao se prononce tchao. Un peu surprise la serveuse nous emmène vers une table libre nous demande si on prenait l'apéritif. Mon père lui commande une fillette de gros plant puis me fait un discours œnologique. Le gros plant est meilleur que le muscadet, le muscadet est souvent agressif etc..etc.. En dégustant mon verre je lui ai dit qu'il avait raison mais je ne lui ai pas dit que je n'aimais pas beaucoup le vin blanc, je préfère le rouge surtout les Médoc. Et comme je conduisais j'ai bu avec modération. La demi bouteille y a passé quand même ainsi que le carafon de rouge que l'on avait commandé pour le repas. Je crois que la bonne humeur que mon père affichait pendant le repas a plu à la jolie serveuse, elle est venue de nombreuses fois voir si tout allait bien et si l'on manquait de rien. A chaque fois il lui disait c'était parfait. On a même eu le droit à la visite du patron qui a reçu un chapelet d'éloges. Au moment de l'addition, il nous a fait remarqué que les cafés étaient pour la maison. Mon père lui a déclaré qu'il avait rarement mangé dans un aussi bon restaurant, que c'est dommage qu'on habitait aussi loin mais il lui a promis que si on repasse dans la région on ne manquera pas de s'arrêter.

On a passé près de deux heures au resto, mon père avait bien mangé et bien bu, il fit une petite sieste. On avait passé Poitiers lorsqu'il s'est réveillé. J'ai mis la radio pour écouter les infos, on approchait des élections et les différents sondages n'étaient pas identiques. Les journalistes politiques ne savaient pas si ce serait Balladur ou Jospin notre prochain président. Moi espérais la victoire de Lionel mon père n'y croyait pas. Il le sentait capable de gouverner le pays mais ne pensait pas qu'il aurait la majorité. Il ne croyait pas à la victoire de Balladur non plus, moi je ne comprenais pas bien, le troisième homme, Chirac, était tellement bas dans les sondage qu'il n'avait aucune chance de l'emporter. Mon père parlait très peu de politique. Ce n'était pas le cas de son père, mon grand père qui m'emmenait avec lui à des banquets républicains de la SFIO lorsqu'on était en vacances en Dordogne.

Il commençait à faire nuit, on avait passé Limoges depuis un moment on approchait de Tulle. J'avais retenu une chambre à deux lits dans un hôtel du centre ville, nous n'avons pas eu de mal à le trouver. Il n'avait ni garage ni parking mais le stationnement au centre ville n'a pas posé de problème. Nous avons mis nos bagages dans la chambre, mon père a sorti son costume de la housse et l'a mis dans une penderie et après avoir fait un brin de toilette et nous nous sommes mis a la recherche d'un restaurant. A quelques mètres de l'hôtel on a trouvé une pizzeria tenu par un vrai italien. Mon père était aux anges. Il a commandé de la pasta moi une pizza. Comme je n'avais plus à prendre le volant on a demandé du rosé que j'ai bu cette fois sans modération. Le patron était du nord de l'Italie tout comme mes arrières grands parents et après le café il est venu avec sa bouteille de grappa et nous a servi une bonne rasade. Nous sommes sortis de la pizzeria un peu pompette. Puis mon père s'est dirigé vers un bureau de tabac est ressorti avec un cigare, je ne me souviens plus du nom, Toscani ou Toscanelli, un de ces cigares infumables qui puent. Avec son canif il l'a coupé en deux, mis les demis cigares côte à côte pour voir si les deux moitiés étaient égales et en me tendant un demi cigare il me dit. "Tiens prends en la moitié, lorsque je le fume en entier j'en ai pour une heure et demi". Quelle horreur, j'ai eu du mal à l'allumer, j'ai regretté de l'avoir accepté. On a marché quelques temps le long de la Corrèze, lorsqu'on rencontrait des gens ils toussaient après nous avoir croisés. Au bout des quelques instants j'ai balancé mon restant de cigare dans la rivière et j'ai dit; "Il est temps d'aller se coucher, si on veut arriver à temps pour enterrement il ne faut pas se lever trop tard." " T'as raison m'a t'il répondu en jetant également son cigare, rentrons" A la réception de l'hôtel j'ai demandé de l'eau gazeuse le cigare m'avait donné soif. Une chance ils avaient de la San Pellegrino.

Avant de s'endormir mon père a quand même eu une pensée pour sa cousine.

"J'espère qu'on sera à temps pour voir Lisette demain"

"On y sera papa, on y sera. Bonne nuit"

Il ne m'a pas répondu, il dormait déj
à.



Dernière édition par Mèch' le Jeu 26 Jan 2023 - 9:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec mon père. Empty Re: Voyage avec mon père.

Message par Frimousse73 Jeu 26 Jan 2023 - 9:20

Merci pour ce récit Mèch'. Très bien écrit et intéressant.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec mon père. Empty Re: Voyage avec mon père.

Message par canelle Jeu 26 Jan 2023 - 13:34

Merci de partager tes souvenirs,  écriture fluide, et quelques traits d’humour qui ne gâche rien.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec mon père. Empty Re: Voyage avec mon père.

Message par Damkipik Jeu 26 Jan 2023 - 17:45

Tout une époque dans ces lignes !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec mon père. Empty Re: Voyage avec mon père.

Message par DoMi Jeu 26 Jan 2023 - 19:33

Je suis tellement admirative des gens qui savent écrire, j'en suis bien incapable.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec mon père. Empty Re: Voyage avec mon père.

Message par girolette Jeu 26 Jan 2023 - 20:25

On dirait de l'Alphonse Daudet ! Belle écriture !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec mon père. Empty Re: Voyage avec mon père.

Message par Sophie Jeu 26 Jan 2023 - 20:54

Oui, c'est un plaisir de te lire !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec mon père. Empty Re: Voyage avec mon père.

Message par Invité Mer 31 Mai 2023 - 16:20


Je viens de relire ce texte, c'est vrai qu'il est long  et si je me souviens bien j'ai coupé quelques passages. Il y a plus de 200 lectures on ne saura jamais combien sont allés jusqu'au bout. J'écris toujours des textes que je ne posterai sans doute jamais, c'est peut être mieux comme ça, on est sûr de ne pas être déçu par les réponses. Le pire c'est peu ou pas de réponses.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec mon père. Empty Re: Voyage avec mon père.

Message par Damkipik Mer 31 Mai 2023 - 18:32

Ne nous dis pas Mèch' que tu es déçu par la quantité et la qualité des commentaires ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec mon père. Empty Re: Voyage avec mon père.

Message par girolette Mer 31 Mai 2023 - 20:57

Moi aussij'ai écrit mes "Mémoires"... 200pages... quand je les relis je suis morte de rire à certains passages, et j'ai vraiment l'impression que c'est écrit par quelqu'un d'autre ! J'en ai imprimé laborieusement 10 exemplaires distribués à ma famille en m'y reprenant à au moins 4 fois sur une imprimante très simpliste. Ca m'a bien occupé dès ma retraite....Sûr que ça n'ira pas plus loin.... J'en avais aussi posté ici quelques extraits qui se trouvent dans "les écrits de Girolette" dans l'accueil.
Bien sûr, il y a des tas de choses que je ne peux pas raconter, car tout ceci est encore relativement récent, les protagonistes pas tous morts et je ne veux pas avoir d'ennuis, mais j'ai passé des moments vraiment pénibles et riches en émotions de toutes sortes qui à eux seuls pourraient faire le tome 2 !!!
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec mon père. Empty Re: Voyage avec mon père.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum