Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Frimousse73

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Sous controle en replay sur Arté
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Dim 1 Oct 2023 - 15:41 par Damkipik

» Alphabet des chanteuses - Lettre K
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Sam 30 Sep 2023 - 16:19 par Sophie

» Les lacs du Connemarabe....
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Ven 29 Sep 2023 - 17:28 par Copernic

» Blue beetle (le scarabé)
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Ven 29 Sep 2023 - 16:59 par Christophe

» Le film : Dogman
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Ven 29 Sep 2023 - 16:59 par Christophe

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Ven 29 Sep 2023 - 13:59 par canelle

» Le film : acide
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Ven 29 Sep 2023 - 10:07 par Corry

» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Ven 22 Sep 2023 - 18:23 par Mèch'

» Dernier album d'Hoshi
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Ven 22 Sep 2023 - 16:24 par Frimousse73

» Pas de foie gras pour Charles lll
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Ven 22 Sep 2023 - 14:40 par Copernic

» Le jeu de la chaîne des acteurs
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Ven 22 Sep 2023 - 14:07 par Sophie

» Bonnes réflexions
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 10:37 par Sophie

» Anecdotes historiques
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 18 Sep 2023 - 17:56 par DoMi

» Cémantix - Pédantix
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Sam 16 Sep 2023 - 14:25 par Damkipik

» Les bracelets rouges a une suite
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Jeu 14 Sep 2023 - 8:32 par Damkipik

» Repas végétarien
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mar 12 Sep 2023 - 17:15 par papacoz

» Abaya à la mode
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 11 Sep 2023 - 14:37 par Arthénice

» Bon appétit!...Johnson.
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 11 Sep 2023 - 11:58 par girolette

» La petit déjeuner.
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 11 Sep 2023 - 11:21 par DoMi

» Un petit clin d'oeil à notre Copernic (fume, c'est du Belge...)
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Sam 9 Sep 2023 - 14:11 par Damkipik

» Hier soir, j'ai regardé...
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2023 - 15:36 par Damkipik

» chansons des années 70/80
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mer 6 Sep 2023 - 22:25 par Frimousse73

» Ma découverte du moment : Joji
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Dim 3 Sep 2023 - 17:24 par Corry

» La valeur de l'incipit
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Dim 3 Sep 2023 - 13:42 par Corry

» Jeux de mots...
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Sam 2 Sep 2023 - 23:31 par Sophie

» l'émission ma mère ton père l'amour et moi
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mar 29 Aoû 2023 - 11:47 par Corry

» Compter avec des images
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mar 29 Aoû 2023 - 10:25 par Damkipik

» Pour ceux qui ont aimé, aiment et aimoront toujours...
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2023 - 19:25 par Sophie

» Christophe Mae Pays des Merveilles
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2023 - 11:08 par Pomme

» La série : the paradise sur ARTE
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mer 23 Aoû 2023 - 20:08 par Corry

» Un décès comme tant d'autres mais pas que...
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2023 - 15:13 par Copernic

» Quelques blagues pour sourire
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Dim 20 Aoû 2023 - 18:04 par blandine

» La série : Yellowstone avec kevin costner
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2023 - 18:48 par Invité

» Le manoir hanté (walt disney)
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2023 - 17:00 par Copernic

» le film : couleurs de l'incendie
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mar 8 Aoû 2023 - 21:11 par Frimousse73

» Musique Celtique medieval instrumentale Adrian Von Ziegler
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2023 - 14:12 par Michelle

» Christophe Mae Tomber sous le charme
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2023 - 13:18 par Michelle

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2023 - 13:16 par Michelle

» Oppenheimer !!!!!!!!
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2023 - 13:04 par Copernic

» Pâtes à la sauce avocat
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Dim 6 Aoû 2023 - 19:18 par Michelle

» Officiel : Jarry prend la place de Laurence Boccolini à midi sur France 2
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Sam 5 Aoû 2023 - 20:41 par Frimousse73

» Maccheroni et courgette
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Sam 5 Aoû 2023 - 20:27 par canelle

» L'ultra-haute définition sera-t-elle disponible pour tous en 2024 ? L'Arcom engage à la demande du gouvernement des travaux préparatoires pour diffuser deux chaînes publiques en 4K avant les Jeux olympiques
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2023 - 14:04 par Damkipik

» Ce soir, je vais regarder...
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mar 1 Aoû 2023 - 16:20 par Frimousse73

» Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Ven 28 Juil 2023 - 14:18 par Aurore

» Le jeu du : si tu étais ?
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mar 18 Juil 2023 - 13:42 par Corry

» Joachim Phoenix en Napoléon pour Ridley Scott
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Dim 16 Juil 2023 - 17:16 par blandine

» Country feminine
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Ven 14 Juil 2023 - 18:07 par Frimousse73

» Indiana Jones 5
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mer 12 Juil 2023 - 9:52 par Aurore

» Ici tout commence
faite marcher votre imagination SVP Icon_minitime1Mar 11 Juil 2023 - 16:28 par Corry

Le Deal du moment : -38%
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
Voir le deal
589 €

faite marcher votre imagination SVP

+4
Damkipik
Copernic
canelle
girolette
8 participants

faite marcher votre imagination SVP Empty faite marcher votre imagination SVP

Message par Invité Dim 29 Jan 2023 - 23:03

Je cherche des recettes de vinaigrettes.
Pas celles avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin et trous cuillères à soupes d'huile de colza. Des recettes originales.
Je raffole de la vinaigrette.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par girolette Dim 29 Jan 2023 - 23:39

Remplacer l'huile par de la crème... mais mettre une giclette d'huile quand m^me pour que ça glisse bien sur les dents....
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

faite marcher votre imagination SVP Empty Re: faite marcher votre imagination SVP

Message par canelle Mer 1 Fév 2023 - 16:54

Je fais cette vinaigrette, 
40 gr de vinaigre de cidre 40 gr de moutarde, sel et poivre, 150 ml d’huile,  colza ou pépin de raisin, ou tournesol ,
Je mélange vinaigre,  sel, moutarde au fouet, j’ajoute l’huile toujours en fouettant elle va épaissir,  à la fin je mets 2 ou 3 cuillères à soupe d’eau bouillante toujours fouetter.  Elle va rester épaisse  longtemps juste un coup de fouet si on voit l’huile au fond. Je la garde au frigo.

Une autre toujours de Cyril Lignac 
Mixer 100 gr d’oignons blancs avec un  peu d’eau,  un petit morceau de gingembre haché 1 cuillère a soupe d’huile de sésame,  1 cuillère à soupe de vinaigre de riz ou cidre, 1 cuillère à soupe de sauce soja,  un peu de moutarde,  sel attention le soja sale,  poivre.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité Mer 1 Fév 2023 - 17:04

faite marcher votre imagination SVP 796593358
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic Mer 1 Fév 2023 - 17:11

Lesieur vend de la vinaigrette toute faite si tu veux Smile Nous c'est toujours la basique 3 cuillère à soupe d'huile de tournesol, une cuillère à soupe de vinaigre blanc et un peu d'aromat..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Damkipik Mer 1 Fév 2023 - 17:31

Le Monde vous propose :
Sauce ravigote : la vraie recette signée Jean-Claude Ribaut

Idéale pour accompagner une tête de veau, des poissons froids ou un pot-au-feu, la sauce ravigote est un classique indéboulonnable de la cuisine familiale.

Par Jean-Claude Ribaut
Publié le 13 juillet 2018 à 12h15, mis à jour le 13 juillet 2018 à 12h15

Ajouter à vos sélections

Contrairement à la sauce gribiche, la ravigote ressemble davantage à une vinaigrette qu’à une mayonaise.
Contrairement à la sauce gribiche, la ravigote ressemble davantage à une vinaigrette qu’à une mayonaise.

Temps de préparation : 10 min

Difficulté : très facile
Ingrédients pour une sauce ravigote

25 cl d’huile de tournesol
1 c. à c. de moutarde à l’ancienne
1 c. à s. de vinaigre de vin
3 à 4 cornichons hachés
20 g de câpres hachés
2 échalotes émincées
persil, cerfeuil et estragon hachés
sel, poivre

Etape 1 : la vinaigrette

Dans un cul-de-poule, déposer la moutarde à l’ancienne. Ajouter le vinaigre de vin et assaisonner de sel et poivre du moulin. Ajouter l’huile en filet en fouettant, comme une vinaigrette.

Etape 2 : les condiments

Ajouter ensuite les herbes ciselées, les échalotes émincées et les câpres et cornichons concassés. Rectifier l’assaisonnement et mélanger.
Gribiche ou ravigote ?

On les confond très souvent. Et pour cause, la sauce gribiche et la sauce ravigote sont deux accompagnements indétrônables de la tête de veau. Peu de différence, au fond, entre les deux. La première se prépare quasiment comme une mayonnaise et contient deux œufs durs ; la seconde, comme une vinaigrette et sans œufs.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Mer 1 Fév 2023 - 18:22

Copernic a écrit:Lesieur vend de la vinaigrette toute faite si tu veux Smile Nous c'est toujours la basique 3 cuillère à soupe d'huile de tournesol, une cuillère à soupe de vinaigre blanc et un peu d'aromat..
Les vinaigrettes industrielles ne sont pas à mon gout. Par contre, j'essaye toutes les autres. Pour moi, c'est un régal.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic Mer 1 Fév 2023 - 18:40

Je plaisantais, les vinaigrettes industrielles toutes faites sont à bannir, ya rien de mieux que le fait maison..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par canelle Mer 1 Fév 2023 - 20:26

Une autre recette, 
3 cuillères a soupe de vinaigre balsamique blanc,4 cuillères à soupe d’huile d'olive,  2 cuillères à café de miel,  1 cuillère à café de moutarde sel et poivre.
J’avais oublié la moutarde.

Dernière édition par canelle le Mer 1 Fév 2023 - 20:35, édité 1 fois
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité Mer 1 Fév 2023 - 20:32

canelle a écrit:Une autre recette, 
3 cuillères a soupe de vinaigre balsamique blanc,4 cuillères à soupe d’huile d'olive,  2 cuillères à café de miel,  sel et poivre.

Je vais essayer par curiosité, mais le sucré salé, ce n'est pas mon truc. Donc j'ai déjà une idée de ce que je vais en penser.
Merci quand même.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Frimousse73 Mer 1 Fév 2023 - 21:39

Je met dans un grand bol 2 cuillers à sope de moutarde, sel, poivre, vinaigre de vin, vinaigre de cidre et un peu de balsamique. Je touille bien puis j'ajoute petit à petit différentes huiles : olive, tournesol, colza, pépin de raisin sans arrêter de fouetter. Ca épaissit façon mayonnaise et tout comme Canelle j'ajoute de l'eau chaude pour fluidifier un peu. Je la verse dans une bouteille en verre et ça me fait une bonne semaine en gardant au frigo. Dans le saladier je mets de la cébette finement coupée, de la ciboulette, du persil et j'ajoute la vinaigrette ensuite. Si je fais des tomates en salade j'ajoute aussi du basilic. Ces mélanges d'herbes je les prépare à l'avance en quantité et je les congèle à part dans des sachets ou des petites boites. Comme ça je me sers de ce que je veux au moment où je le veux.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Mer 1 Fév 2023 - 23:34

Super
Anonymous
Invité
Invité

Message par DoMi Jeu 2 Fév 2023 - 10:45

Pas mal je vais essayer certaines recettes .. merci..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Invité Mar 7 Fév 2023 - 21:09

canelle a écrit:Une autre recette, 
3 cuillères a soupe de vinaigre balsamique blanc,4 cuillères à soupe d’huile d'olive,  2 cuillères à café de miel,  1 cuillère à café de moutarde sel et poivre.
J’avais oublié la moutarde.

J'ai fait cette vinaigrette.
Comme indiqué plus haut, je ne suis pas fan du salé sucré. Je ne referai pas cette vinaigrette pour moi. Par contre, je la referai pour mes petits enfants, qui ont adoré.
Merci.
Anonymous
Invité
Invité

Message par canelle Mar 7 Fév 2023 - 23:19

Ben voilà un papy au top  Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité Lun 3 Avr 2023 - 11:59

Frimousse73 a écrit:Je met dans un grand bol 2 cuillers à sope de moutarde, sel, poivre, vinaigre de vin, vinaigre de cidre et un peu de balsamique. Je touille bien puis j'ajoute petit à petit différentes huiles : olive, tournesol, colza, pépin de raisin sans arrêter de fouetter. Ca épaissit façon mayonnaise et tout comme Canelle j'ajoute de l'eau chaude pour fluidifier un peu. Je la verse dans une bouteille en verre et ça me fait une bonne semaine en gardant au frigo. Dans le saladier je mets de la cébette finement coupée, de la ciboulette, du persil et j'ajoute la vinaigrette ensuite. Si je fais des tomates en salade j'ajoute aussi du basilic. Ces mélanges d'herbes je les prépare à l'avance en quantité et je les congèle à part dans des sachets ou des petites boites. Comme ça je me sers de ce que je veux au moment où je le veux.
Quelle quantité de vinaigre et quelle quantité d'huile STP ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Frimousse73 Lun 3 Avr 2023 - 18:02

piloup a écrit:
Frimousse73 a écrit:Je met dans un grand bol 2 cuillers à sope de moutarde, sel, poivre, vinaigre de vin, vinaigre de cidre et un peu de balsamique. Je touille bien puis j'ajoute petit à petit différentes huiles : olive, tournesol, colza, pépin de raisin sans arrêter de fouetter. Ca épaissit façon mayonnaise et tout comme Canelle j'ajoute de l'eau chaude pour fluidifier un peu. Je la verse dans une bouteille en verre et ça me fait une bonne semaine en gardant au frigo. Dans le saladier je mets de la cébette finement coupée, de la ciboulette, du persil et j'ajoute la vinaigrette ensuite. Si je fais des tomates en salade j'ajoute aussi du basilic. Ces mélanges d'herbes je les prépare à l'avance en quantité et je les congèle à part dans des sachets ou des petites boites. Comme ça je me sers de ce que je veux au moment où je le veux.

Jene mesure pas, c'est au pif.Je rectifie en cours de route. J'en fais assez pour au moins une semain e; Jemets en ,bouteille, au frigo et je m'en sers à volonté.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Lun 3 Avr 2023 - 18:09

Merci
Anonymous
Invité
Invité

Message par girolette Lun 3 Avr 2023 - 20:42

Je n'utilise que de l'huile d'olive et du vinaigre de cidre... Mais, j'ai remarqué que la sauce moutarde à l'huile d'olive ne tient pas, il faut la faire avec colza ou tournesol ou d'arachide.
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Corry Mar 4 Avr 2023 - 8:07

dans ma vinaigrette je mets en général :

moutarde forte de dijon
sel poivre
vinaigre de vin
huile l'olive

je réussi à la monter assez solide et parfois une astuce comme ça je rajoute un jaune d'oeuf cuit que j'écrase avec la moutarde.
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND

Message par Glorianne Mar 4 Avr 2023 - 20:52

Un yaourt grec
une cuillère de moutarde
du soja selon le goût
une cuillère à café de fénugrec (ou autres épices)
Optionnel : de la ciboulette

C'est très bon avec les endives en salade, par exemple.

La même recette peut remplacer la mayonnaise, en rajoutant un jaune d'oeuf écrasé à la fourchette.

Et en plus c'est léger !
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Mar 11 Avr 2023 - 11:09

Frimousse73 a écrit:
piloup a écrit:

Jene mesure pas, c'est au pif.Je rectifie en cours de route. J'en fais assez pour au moins une semain e; Jemets en ,bouteille, au frigo et je m'en sers à volonté.

J'ai fait cette recette hier.
J'aime bien. Pas trop forte, mais beaucoup de gout. À retenir. Merci à toi.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé