Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Copernic, Frimousse73

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:19 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:15 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Hier à 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Hier à 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 18:42 par scoopy

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» Kleptocratie ?
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 18:56 par Frimousse73

» deux mots mots mots mots
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Une vieille dame a écrit au Président de la République Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une vieille dame a écrit au Président de la République

5 participants

Aller en bas

Une vieille dame a écrit au Président de la République Empty Une vieille dame a écrit au Président de la République

Message par Damkipik Mer 15 Fév 2023 - 13:51

J'ai reçu ce texte aujourd'hui. Riposte laïque en parle. La lettre semble donc publique. Emmanuel Macron la lira-t-il ?

objet :  UNE FRANCAISE ECRIT A MACRON

Monsieur le Président,
La vanité rend aveugle et sourd. Eussiez-vous un QI XXXL, la vanité anéantirait les capacités de vos neurones. Mais bien sûr, vous n’êtes pas concerné
Quand on accepte le sobriquet de Jupiter, on se sent planer au-dessus du vulgum pecus, d’autant que Jupiter est le dieu romain le plus puissant du panthéon.
Mais Jupiter est aussi, à 95 %, formé de gaz. C’est dire qu’il n’a quasiment aucune consistance.
Et c’est bien ce à quoi vous nous avez confrontés, en proclamant sans cesse, avec une autorité jupitérienne, tout et son contraire, ou en traitant un jour avec morgue, du bas de votre grandeur, le chef suprême des Armées de France, ou en abreuvant quasi chaque jour le peuple français, du haut de votre humilité tartufienne, de mesures indigestes et irrationnelles, jusqu’au paroxysme de l’insupportable.
Le navire France sous le contrôle de Jupiter, guidé tantôt à la voile, tantôt à la vapeur, devient un bateau qui tourne sur lui-même quand les vents sont contraires. ENTENDEZ-VOUS, DANS NOS CAMPAGNES, LE BRUIT DES MULTIPLES MOUTONS ENRAGÉS ? ... Oh oui, vous l’entendez, mais vous n’en avez cure ! ...
Vous croyez encore et toujours pouvoir tout contrôler alors que tout vous échappe, et - on le voit - la panique commence à s’emparer de l’Elysée.
Si vous n’étiez pas Jupiter, cette usine à gaz, vous comprendriez qu’une étincelle suffit désormais pour embraser une France en colère.
J’étais dans les premiers rangs des manifs de mai 68 alors que vous n’étiez même pas né, je sais comment ce pays peut sortir en un instant de son endormissement, qui n’est qu’apparent malgré les doses gargantuesques de soporifiques que ses médias lui font absorber chaque jour.
Si vous n’étiez pas jupitérien, vous auriez sans doute la décence, le bon sens et l’intelligence de descendre de votre trône, et de démissionner avant qu’il ne soit trop tard, pour laisser à ce pays une chance de respirer et de se redresser.
Je suis chrétienne, j’ai 77 ans, je devrais faire partie de la majorité silencieuse parce que censée être de date périmée.
Mais voilà, je suis une Française en colère.En colère car vous saccagez mon pays, un pays que j’aime, tandis que vous en piétinez les racines et les valeurs, et que vous prenez le peuple français pour un troupeau de moutons bons à tondre, et qui ne sait que bêler bêtement, ou pleurnicher.
Vous ne connaissez ni la France, ni les Français. Quand on les tond de trop près, jusqu’à leur arracher la peau, ils sont capables, en une minute, de se transformer en taureaux furieux qui chargent en renversant tout sur leur passage.
Monsieur le Président Macron, je le sens, je le sais, si vous persistez à vous accrocher à un trône qui ne vous appartient pas et dont vous vous êtes emparé à coup de coups fourrés, ce sont des milliers de Français qui pourraient périr dans la guerre la plus cruelle et la plus horrible qui soit : la guerre civile.
Vous avez bien piétiné l‘armée : elle ne vous suivra pas, d’autant plus que vous lui avez ôté les moyens de défendre la France (vos prédécesseurs avaient déjà bien entamé cette tâche) et que vous l’avez insultée.
La police ? ... Elle ne vous suivra pas : elle est excédée des ordres et contre-ordres de la Gauche depuis des décennies, excédée d’être privée de moyens logistiques, excédée d’être enrayée dans ses capacités d’action par une réglementation si tordue que souvent c’est le policier qui est intervenu contre un délinquant dangereux que l’on sanctionne, tandis que le criminel est relaxé.
Elle est excédée de servir de chair à canon à la racaille que vous chérissez tellement que vous en venez à la serrer dans vos bras avec des yeux enamourés quand même ses ressortissants
vous font un "doigt d’honneur".
La racaille des banlieues pour vous défendre ? ... Elle est passée maîtresse dans l’art de se servir de votre "humanisme" candide pour tout vous soutirer - vos prédécesseurs les ont déjà bien conditionnés.
L’immigration islamique que vous dorlotez au détriment des Français, parce qu’elle représente un électorat potentiel et une "population de remplacement" ? ... Elle vous considère, tout comme n’importe quel Français, comme un fétu de paille à balayer, pour pouvoir instaurer ses lois, ses coutumes barbares, sa religion moyenâgeuse, ses restrictions alimentaires, son sexisme, son racisme, sa polygamie, et tous les autres préceptes anti démocratiques de la charia et des hadiths.
Je pourrais continuer longtemps, mais je ne veux pas que cela ressemble à un réquisitoire.Je veux juste vous adresser une supplique : Monsieur le Président Macron, par amour de la France, je vous en conjure, partez ! ...
C’est une vieille Française qui vous parle, une vieille Française contrainte de conduire pour survivre puisqu’elle est en rase campagne et qu’il faut bien aller chercher son pain quotidiennement, une vieille Française dont le fuel dont elle se chauffe a augmenté de 40% en quelques mois, et qui subit une csg en courant ascensionnel perpétuel, tandis que sa retraite plane désespérément au-dessous du seuil de survie.
Pourtant, ce n’est pas pour moi que je suis en colère, je suis en colère pour ce que vous faites à la France, pour le seul profit d’une caste avide et méprisante, et pour la plus grande satisfaction de hordes d’envahisseurs dont une grande partie est composée de malfaisants et de terroristes.

J’ai mal à la France, SVP, PARTEZ

Anne-Marie Tampigny



Dernière édition par Damkipik le Jeu 16 Fév 2023 - 11:23, édité 1 fois
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une vieille dame a écrit au Président de la République Empty Re: Une vieille dame a écrit au Président de la République

Message par canelle Mer 15 Fév 2023 - 15:41

Très belle lettre , qui dit bien ce que beaucoup pensent tout bas, as t’elle vraiment été envoyée, de toute façon il s’en fout, lui et ceux qui l’entoure sont du même acabit, ne vivent pas sur la même planète que nous,  après parmi ceux qui se plaignent ils ont voté pour lui, pendant 5 ans,  ça gueule,  mais recommence,  tant pis pour vous,  au vu de son parcours il n’y avait pas grand chose a attendre et il est plutôt mal accompagné par la dame qui question moralité est à géométrie variable,  eux appelle cela une histoire d’amour, si cela s’était passé dans un milieu populaire on dirait détournement de mineure.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Une vieille dame a écrit au Président de la République Empty Re: Une vieille dame a écrit au Président de la République

Message par Frimousse73 Mer 15 Fév 2023 - 17:59

Lettre très bien écrite et qui dit ce qu'il faut dire si on aime un eu son pays. Le saccage accéléré depuis l'élection de ce bouffon vaniteux. Je n'aurais pas écrit mieux. Il faudrait qu'elle soit publique et fasse un immense buzz pour que Macron en ait connaissance. Je doute qu'on la lui remettre si elle est distribuée par la poste.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une vieille dame a écrit au Président de la République Empty Re: Une vieille dame a écrit au Président de la République

Message par Damkipik Jeu 16 Fév 2023 - 11:22

Si chacun la reprend pour la partager avec ses contacts, cette missive peut laisser son emprunte dans le public.
Il y a quand même un fait qui me chagrine : l'appel à la démission.
Si le petit jupiter démissionne, qui, va se présenter à une présidentielle surprise avec pour seule ambition de remettre les pendules à l'heure dans notre Nation ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une vieille dame a écrit au Président de la République Empty Re: Une vieille dame a écrit au Président de la République

Message par DoMi Jeu 16 Fév 2023 - 16:19

En tous cas moi je n'ai pas voté aux dernières élections présidentielles et je ne pense pas pouvoir voter pour la prochaine, à moins que miracle un nouvel arrivant attire mon attention. Pour l'instant ce n'est pas le cas.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Une vieille dame a écrit au Président de la République Empty Re: Une vieille dame a écrit au Président de la République

Message par blandine Jeu 16 Fév 2023 - 17:07

J'ai un doute qu'il la lise ,il s en fout complétement des Français
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Une vieille dame a écrit au Président de la République Empty Re: Une vieille dame a écrit au Président de la République

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum