Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
Quelqu'un est-il comme moi, fan des telenovelas ?
+2
Copernic
canelle
6 participants
Page 1 sur 1
Quelqu'un est-il comme moi, fan des telenovelas ?
.
Comme je l'écris dans le titre de ce message je suis une grande fan de telenovelas.
Savez vous ce que c'est ? Voici leur définition :
Les telenovelas ou télénovelas et/ou novelas (télé romances) sont des feuilletons télévisés
produits essentiellement dans les pays d'Amérique latine.
J'adore ces séries, passionnantes, romantiques, et précise qu'elles sont doublées en langue française
et n'ont vraiment rien à voir avec les "séries navets à la française !"
Quelqu'un parmi vous, connaît-il ?
Invité- Invité
Re: Quelqu'un est-il comme moi, fan des telenovelas ?
Comme quoi les gouts et les couleurs.. Pour ma part ya bien longtemps que je ne regarde plus aucune série américaine mais uniquement des européennes (françaises ou belges principalement).. Je suppose que ça passe sur netflix, amazon prime ou une autre plateforme américaine pompe à fric du genre.. J'ai aimé certaines séries américaines quand j'étais gamin oui, donc ya trente ans, enfin celles qui passaient sur les grandes chaines à l'époque comme l'homme qui tombe à pic, supercopter, l'agence tous risque, chips, c'était autre chose que les séries amerlocs de maintenant..
CopernicAdministrateur
.
Copernic, les telenovelas proviennent souvent du
Brésil, Vénézuela, Mexique, Colombie, mais aussi... Portugal, Angola, Turquie...
Jamais je n'aurais pensé que les turques savaient faire d'aussi belles séries !
Très sincèrement, rien à voir avec les navets à la française je peux te l'assurer.
Invité- Invité
Je confirme, c'est une affaire de gouts, on a de très bonnes séries chez nous en Europe..
La série préférée de Domi vient justement de fêter ses 50 ans j'ai vu, ça par contre c'est un super navet..
La série préférée de Domi vient justement de fêter ses 50 ans j'ai vu, ça par contre c'est un super navet..
CopernicAdministrateur
.
oh je sais Copernic que les goûts et couleurs ne se discutent pas, j'essayais simplement de t'expliquer ce qu'étaient mes séries préférées![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
oh je sais Copernic que les goûts et couleurs ne se discutent pas, j'essayais simplement de t'expliquer ce qu'étaient mes séries préférées
![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
Invité- Invité
Tu commences tout tes messages par un point puis un grand espace ? le point ça se met à la fin d'une phrase ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Je réagissais juste au fait que tu prenne les séries française pour des navets, chose à laquelle je suis totalement en désaccord à mon gout à moi..
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Je réagissais juste au fait que tu prenne les séries française pour des navets, chose à laquelle je suis totalement en désaccord à mon gout à moi..
Dernière édition par Copernic le Dim 23 Avr 2023 - 17:20, édité 1 fois
CopernicAdministrateur
N'importe quoi Cop, c'est Toi qui regarde des navets français ...
Quoique je pense que tu parles des feux de l'amour
Je n'ai jamais regardé un seul épisode, contrairement à ma Mère qui n'en loupe jamais un depuis des années.
Par contre je regarde que Netflix la je suis entrain de regarder Transatlantique pas mal du tout. Tu as Netflix Lili, tu peux nous donner ton avis sur de bonnes séries.
![Quelqu'un est-il comme moi, fan des telenovelas ? 3566540674](/users/2815/79/22/37/smiles/3566540674.gif)
![Quelqu'un est-il comme moi, fan des telenovelas ? 3410592975](/users/2815/79/22/37/smiles/3410592975.gif)
![Quelqu'un est-il comme moi, fan des telenovelas ? 1247663174](/users/2815/79/22/37/smiles/1247663174.gif)
![Quelqu'un est-il comme moi, fan des telenovelas ? 264285](/users/2815/79/22/37/smiles/264285.gif)
Par contre je regarde que Netflix la je suis entrain de regarder Transatlantique pas mal du tout. Tu as Netflix Lili, tu peux nous donner ton avis sur de bonnes séries.
DoMiAdministratrice
Oui ma voisine aussi, elle ratait pas un épisode, avec top model (amour gloire et beauté en France), mais elle avait 98 ans quand elle est décédée en Janvier 2022.. Ma grand mêre maternelle décédée aussi ya deux ou trois ans ne regardait jamais par contre, alors qu'elle avait 93 ans..
CopernicAdministrateur
Copernic a écrit:Tu commences tout tes messages par un point puis un grand espace ? le point ça se met à la fin d'une phrase
Je suis bien sur un "sans prise de tête ?"
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
Invité- Invité
oui, c'était juste une question, pas un reproche tu rédiges tes messages comme tu le veux, excuse moi si tu as mal pris ma réponse ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
CopernicAdministrateur
Lili a écrit:.Les telenovelas ou télénovelas et/ou novelas (télé romances) sont des feuilletons télévisésproduits essentiellement dans les pays d'Amérique latine.
et tu les trouves où ces séries lili ?
CorryMembre de BREZOLAND
J'allais poser la même question que Corry.
Je ne connais pas ces séries
Je ne connais pas ces séries
SophieMembre de BREZOLAND
Il y a très longtemps que je ne regarde aucune série à part la dernière saison de Desperate housewives que j'ai bien aimé. Par contre n'étant pas sur d'autres chapines que celles de a TNT je ne connais les autres que par les "on-dit". En général je ne veux pas me laisser embarquer dans les séries car si on part en vacances, si on rate un épisode j'en connais qui en sont malades et ne recoivent personnes à l'heure du sacro saint "feuilleton" comme on disait avant . Maintenant il y a les replay, heureusement et les enregistrements. Ca sauve donc lavie sociale de beaucoup;) . Je dois certainement louper quelque chose mais je ne suis pas du tout attirée et jamais je ne m'abonnerai à Netflix tout simplement parce que je ne veux pas devenir esclave de ma télé. Une partie de scrabble avec mon mari ou une copine c'est le bonheur pour moi. Non, je préfère lire, faire des mots croisés, fléchés, codés etc... Mais....si je me retrouvais seule il n'est pas dit que je ne cèderai pas aux sirènes des programmes télé et leurs séries. Tout peut arriver dans la vie et petre en vie c'est laisser la porte ouverte à tout ce que l'on ne connait pas.
Comme tu le dis Lili, chacun ses goûts, ses attirances, ses intérêts culturels et télévisuels. Ca eut se discuter mais en aucun cas se juger. Copernic tu es souvent très (trop?) radical. Je te rassure Lili Copernic a son caractère mais il est très précieux sur ce forum et bien souvent il aboie plus qu'il ne mord
Comme tu le dis Lili, chacun ses goûts, ses attirances, ses intérêts culturels et télévisuels. Ca eut se discuter mais en aucun cas se juger. Copernic tu es souvent très (trop?) radical. Je te rassure Lili Copernic a son caractère mais il est très précieux sur ce forum et bien souvent il aboie plus qu'il ne mord
![Wink](/users/2815/79/22/37/smiles/1729528313.gif)
![Wink](/users/2815/79/22/37/smiles/1729528313.gif)
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Frimousse73 a écrit:
Comme tu le dis Lili, chacun ses goûts, ses attirances, ses intérêts culturels et télévisuels. Ca eut se discuter mais en aucun cas se juger. Copernic tu es souvent très (trop?) radical. Je te rassure Lili Copernic a son caractère mais il est très précieux sur ce forum et bien souvent il aboie plus qu'il ne mord![]()
![]()
Frimousse73, merci pour ton message.
Oui comme tu l'écris il existe le replay et personnellement c'est souvent de cette façon que je regarde mes telenovelas.
Concernant Copernic, je pense que ce qui ne lui a pas plu l'autre jour, c'est que j'avais parlé de "séries navets à la française" et je maintiens cela tout en répétant une fois de plus, à chacun ses goûts et ses couleurs !
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
Pour répondre à Corry qui l'autre jour me le demandais, je suis abonnée chez FREE qui nous propose entre-autres, la chaine "NovelasTV", chaine réservée aux telenovelas. De plus, sur cette chaine les pubs n'existent pas et ça c'est chouette !
Et non, je ne suis pas abonnée à Netflix mais à une chaine spéciale cinéma qui s'appelle "TCM Cinéma" qui diffuse mon cinéma préféré américain, celui des années 50/60.
Coucou Copernic si tu lis ce message. J'aimerais te dire que tu es jeune, tu as l'âge de mon plus jeune fils et tu n'as pas connu bien entendu nos merveilleuses années 60 époque où nous avions d'excellentes séries à la télévision, et de même pour le cinéma français où nos acteurs/trices étaient formidables, ce qui n'est plus du tout le cas à l'heure actuelle !! J'espère ne pas te contrarier une fois de plus en écrivant cela
![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
A savoir que je suis une personne franche, qui aime dire et écrire ce qu'elle pense, mais je précise toujours de façon correcte ! Cela est-il permis sur votre forum de dire notre façon de penser de façon franche et honnête sans se faire censurer, comme cela s'est passé pour moi sur un certain réseau social où j'avais clôturé mon compte pour "non-respect de la liberté d'expression"
![Quelqu'un est-il comme moi, fan des telenovelas ? 3782028998](/users/2815/79/22/37/smiles/3782028998.gif)
Invité- Invité
Bien sur que c'est permis, du moment qu'on reste respectueux envers les autres membres et dans le cadre de la loi. Pour le reste concernant les séries et le cinéma français je ne suis en effet pas du même avis, mais comme tu dis on a chacun ses gouts et couleurs.. Il y a toujours eu des navets, il n'y en a pas plus maintenant qu'il ya 50 ans..
CopernicAdministrateur
Page 1 sur 1