Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:00 par Damkipik

» Kleptocratie ?
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:49 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:43 par Damkipik

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Hier à 21:37 par DoMi

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Hier à 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:15 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Faut il abroger l'exception de minorité Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Faut il abroger l'exception de minorité

5 participants

Aller en bas

Faut il abroger l'exception de minorité Empty Faut il abroger l'exception de minorité

Message par Arthénice Mar 4 Juil 2023 - 12:14

Les chères tètes blondes qui ont des vélléités de feu de camp rentrées et autres pillages bénéficient de l'exception de minorité : la peine est celle encourue par un majeur et divisée par deux

La majorité sexuelle est à 15 ans Le permis de conduire à 17 et la majorité civile est à 18

L'origine de la loi remonte aux années 40 (43 ?) En quoi un jeune puisque ce sont en majorité des garçons est il le mème qu'un jeune du mème age il y a presque 3/4 de siècle Pour moi rien Plus question d'ètre jugé par le juge des enfants. L'un d'eux pour la clémence de ses peines est connu sous le surnom de "papa noel"

Marre aussi que d'emblée l'on dise que ces enfants vivent en logement social avec des mères célibataires dépassées par leur progéniture

Des gamins de 12 ou 13 ans comme dit le préfet de l'hérault "deux claques et au lit" Pardon impossible j'oubliais le loi de 2019 plus de fessée Moralité çà doit leur manquer car nombre de trentenaire sont demandeurs de "bébéphilie"

Terminée aussi l'excuse de "mineur" comme premier mot Pièce d'identité obligatoire en cours de validité et non volée

Et vous vous en pensez quoi ?
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Faut il abroger l'exception de minorité Empty Re: Faut il abroger l'exception de minorité

Message par Damkipik Mar 4 Juil 2023 - 14:02

C'est difficile d'avoir une opinion sur un tel sujet. Il y a des mineurs qui n'ont pas du tout le discernement d'un adulte et qui se font souvent manipuler par de plus grands...
Ci-dessous j'ai mis le lien qui permet d'accéder à l'ensemble des dispositions pour les mineurs telles qu'elles sont aujourd'hui.
Personnellement je les enverrais bien dans un bataillon spécial de l'armée où des soldats leur apprendraient la discipline sans leur enseigner, cela va de soi, le combat à mains nues ou avec armes. En revanche, beaucoup d'activités sportives et les bases de la lecture, de l'écriture et des mathématiques. Une sorte de bataillon disciplinaire pour les mineurs avec 0 drogue à la clé...

https://www.vie-publique.fr/eclairage/281397-code-de-justice-penale-des-mineurs-en-vigueur-le-30-septembre-2021
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Faut il abroger l'exception de minorité Empty Re: Faut il abroger l'exception de minorité

Message par canelle Mar 4 Juil 2023 - 14:43

D’accord avec toi Arthénice et d’accord avec toi Damkipik sur la partie bataillon spécial.
J’en ai marre aussi que l’excuse soit la pauvreté et les familles monosparentales. Je ne viens pas d’un milieu aisé, mes filles non plus je ne suis pas devenue délinquante, ni mes filles, mon mari encore moins gâté que moi fils d’immigrés espagnols, il avait intérêt à filer droit, financièrement on pourrait dire une mère seule avec 3 enfants.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Faut il abroger l'exception de minorité Empty Re: Faut il abroger l'exception de minorité

Message par Glorianne Mar 4 Juil 2023 - 19:59

Ce qui est problématique avec cette question de la minorité, c'est que les gamins sont utilisés par les adultes, parce qu'ils risquent moins.
Et à cet âge, ils n'ont pas toujours l'entendement bien clair, surtout quand cela les valorise.

Il faut cependant défendre les enfants, et on ne peut pas les considérer de la même façon que les adultes.
C'est assez complexe...
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Faut il abroger l'exception de minorité Empty Re: Faut il abroger l'exception de minorité

Message par Frimousse73 Mer 5 Juil 2023 - 21:17

D'accord aussi avec vous Arthénice Canelle et Damkipik
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Faut il abroger l'exception de minorité Empty Re: Faut il abroger l'exception de minorité

Message par Arthénice Mer 12 Juil 2023 - 11:41

Mais nom de Dieu (qu'il me pardonne) Smile
Ce matin aux infos (CNEWS) l'horreur un homme de 72 ans (donc mon contemporain) vivant dans un petit village du nord qui a été massacré et est dcd de ses blessures car il avait osé leur demander de faire moins de bruit un soir

Il semblerait que seule cnews ait évoqué ce fait divers ? ou fait de société ?

Mais notre ministre préféré celui de l'éducation a porté une charge lors d'un interwiev contre Cnews et Europe 1 qui ont des publications (ca c'est pour un journal papier monsieur l'intellectuel) d'extrème droite Et il a réitéré hier à l'assemblée
Pauvre France

G Darmanin qui en a marre de la Nupes enfin plutot du vaisseau amiral LFI et de ses propos et autres participations des députés avec écharpe tricoilore scander la police tue A répondu hier en citant le nom de tous les policiers tués depuis plusieurs années par ces sauvageons Tous les députés se sont levés sauf------Seule Rachel Garrido a osé braver le gourou

Je ne supporte plus que l'on dise le jeune Nahel ou le petit Nahel le gamin de 17 ans était au volant d'une berline tres haut de gamme sans permis et immatriculée en Pologne Echappant ainsi aux amendes----Son casier est vierge logique ce n'est pas inscrit pour les mineurs

Alors encore une fois pas d'excuse de minorité pour ces petits malfrats
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Faut il abroger l'exception de minorité Empty Re: Faut il abroger l'exception de minorité

Message par Damkipik Mer 12 Juil 2023 - 13:47

Au fichier des antécédents judiciaires "le petit ange" aurait laissé de nombreuses "empreintes".
Je ne connais pas la source de cette information reçue hier donc je la livre sous toute réserve :

Pedigree du petit “ange” de Nanterre :
* ange : (Sens figuré) personne d’une piété extraordinaire, d’une grande
vertu, d’une extrême douceur.
15 mentions au fichier des antécédents judiciaires
2020 recel
2020 rébellion contre des policiers
Depuis 2021 5 refus d’obtempérer
Février 2022 utilisation de fausses plaques
Février 2022 recel
Février 2022 circulation sans assurance et sans permis
Janvier 2023 consommation et vente de produits stupéfiants
Février 2022 circulation sans assurance et sans permis
Mars 2023 consommation et vente de produits stupéfiants
Juin 2023 circulation sans assurance, sans permis et refus d’obtempérer


Si tout cela est bien vrai c'est un peu fort de café que les députés, à l'Assemblée nationale, se soit levés en hommage à sa mémoire...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Faut il abroger l'exception de minorité Empty Re: Faut il abroger l'exception de minorité

Message par canelle Mer 12 Juil 2023 - 13:51

Info entendu ce matin aux Grandes Gueules, vif débat entre un restaurateur, un éleveur et une coach de vie, les propos étaient plutôt violents concernant ces voyous, et j’adhère complètement. Les deux hommes demandaient si lui aussi sa minute silence à l’assemblée. Pour le jeune le restaurateur disait que la voiture servait au gofast, un ange quoi. Les GG hier pas d’accord non plus avec l’attaque du ministre contre CNEWS et Europe 1, normal que toutes les opinions soient présentes dans le paysage audiovisuel, comme disait une avocate présente il suffit de zapper.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Faut il abroger l'exception de minorité Empty Re: Faut il abroger l'exception de minorité

Message par Arthénice Jeu 13 Juil 2023 - 16:59

Damkipik au départ c'est considéré comme des infractions et vu qu'il n'était pas majeur et condamné çà n'apparaissait pas au casier
Mais un petit malin a fait fuité (enfoiré Razz)
Je l'ai également entendu et lu
A lire l'entretien par Eugénie Bastié en date du 7 juillet 2023 avec Pierre Brochant ancien directeur de la DGSE DE 2002 0 2008 et ambassadeur de France  en Israel et Hongrie Dixit "après les émeutes le pronostic vital de la France est engagé"
Je vais essayer de le transférer

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/pierre-brochand-ex-dgse-si-nous-en-sommes-la-c-est-a-cause-d-une-immigration-de-peuplement-massive-20230706?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Faut il abroger l'exception de minorité Empty Re: Faut il abroger l'exception de minorité

Message par Damkipik Mer 19 Juil 2023 - 16:23

N'étant pas abonnée, je n'ai pu lire que l'introduction de l'entretien, Arthénice.
Gérard Collomb qui a démissionné de son poste de ministre de l'Intérieur durant le premier mandat de Macron, avait également mis les responsables politiques en garde lors de son départ...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Faut il abroger l'exception de minorité Empty Re: Faut il abroger l'exception de minorité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum