Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
Country feminine
4 participants
Country feminine
J'aime bien toutes sortes de styles musicaux. Je suis assez éclectique ... du moment que c'est des femmes
Et mes gouts vont jusqu'à la country. La country de qualité quand même. Pas le crincrin au banjo quand même
Bon ben je vais vous faire subir quelques unes de mes chanteuses de country préférées. Une petite vidéo de ci de là ...
Et pour commencer : la fantabuleuse Neko Case !!!
Bon en fait le morceau que je préfère c'est plutôt celui là, mais on ne peut regarder la video que directement sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=C2l7ZKJS47o

Et mes gouts vont jusqu'à la country. La country de qualité quand même. Pas le crincrin au banjo quand même

Bon ben je vais vous faire subir quelques unes de mes chanteuses de country préférées. Une petite vidéo de ci de là ...

Et pour commencer : la fantabuleuse Neko Case !!!
Bon en fait le morceau que je préfère c'est plutôt celui là, mais on ne peut regarder la video que directement sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=C2l7ZKJS47o
moguilevMembre de BREZOLAND
Re: Country feminine
En quoi est-ce de la musique country ? C'est plutôt sympa dans le style ballade
, non ?

DamkipikMembre de BREZOLAND
Ca change un peu de la country la plus classique evidemment.
Elle est classée comme chanteuse de "country alternative". On peut d'ailleurs parler de "ballade country"
D'ailleurs, dans ce genre "country" alternative, il existe un sous-genre appelé "Gothic americana" (ou "dark country"), et dans ce style j'apprécie particulièrement une chanteuse : Leslie Woods.
Mais comme elle est très peu connue, il n'existe pour ainsi dire aucune vidéo.
Voici donc un lien sans images :
Mon morceau préféré c'est "Train", de l'album "Orchid" mais je ne le trouve pas en écoute
Elle est classée comme chanteuse de "country alternative". On peut d'ailleurs parler de "ballade country"

D'ailleurs, dans ce genre "country" alternative, il existe un sous-genre appelé "Gothic americana" (ou "dark country"), et dans ce style j'apprécie particulièrement une chanteuse : Leslie Woods.
Mais comme elle est très peu connue, il n'existe pour ainsi dire aucune vidéo.
Voici donc un lien sans images :
Mon morceau préféré c'est "Train", de l'album "Orchid" mais je ne le trouve pas en écoute

Dernière édition par moguilev le Ven 14 Juil 2023 - 10:28, édité 1 fois
Pour revenir à un style de country un peu plus classique, il y a :
Jenny Lewis

Elle a un chapeau, c'est donc sans conteste une chanteuse de country
Et donc un petit morceau (avec les légèrement inquiétantes Twins sisters):
si vous aimez bien, en voici une autre pour le même prix :
Pas de vidéos live dsl, elle sont systématiquement de mauvaise qualité, enregistrées à l'arrache, et quasi inaudibles ....
Au moins sur le dernier lien vous aurez quelques photos de la donzelle ... et des Watson sisters (brrrr elles me font peur).
Jenny Lewis

Elle a un chapeau, c'est donc sans conteste une chanteuse de country

Et donc un petit morceau (avec les légèrement inquiétantes Twins sisters):
si vous aimez bien, en voici une autre pour le même prix :
Pas de vidéos live dsl, elle sont systématiquement de mauvaise qualité, enregistrées à l'arrache, et quasi inaudibles ....
Au moins sur le dernier lien vous aurez quelques photos de la donzelle ... et des Watson sisters (brrrr elles me font peur).
Bon, on va donc dire ballade country ! Il me manque le peps de la country !!!!
DamkipikMembre de BREZOLAND
Oui, la country c'est une guitare classique pas une guitare électrique, synthé + batterie + guitare électrique ça fait beaucoup plus groupe de rock que country..
Ya eu un autre sujet consacré à la country dans cette rubrique, faudrait le retrouver, c'était pas du tout le même style
Ya eu un autre sujet consacré à la country dans cette rubrique, faudrait le retrouver, c'était pas du tout le même style
CopernicAdministrateur
Bah, la country a évolué depuis que c'était joué par des bouseux avec des banjos.
D'ailleurs les artistes de country reviennent parfois aux fondamentaux, mais c'est souvent pour se moquer.
D'ailleurs les artistes de country reviennent parfois aux fondamentaux, mais c'est souvent pour se moquer.
Justement, entre le son du banjo et le son d'une guitare électrique ou d'une basse c'est le jour et la nuit.. Bon je déteste le son de la guitare électrique j'aime le vrai son naturel d'une guitare classique d'un banjo ou d'une mandoline (celle comme on trouve en italie d'ou elle est originaire il en existe plusieurs sortes, le truc arabe la non)
CopernicAdministrateur
J'ai toujours aimé le son du banjo et il est évident que la guitare accoustique convient mieux pour le style country pur. Bien sûr la musique évolue au fil des décennies mais cela n'empêche pas d'aimer les classiques. On "coute toujours Mozart et pourtant il y a le Rap qu'adorent nos jeunes et que je déteste. Normal, je suis has been pour ne pas dire vieille.
Juste pour le "fun" une ballade country "humoristique" que j'adore. Vhantée d'abord par Yves Montantd elle a été reprise par des chanteurs bien connus. Bien écouter les paroles. Je me demande si je ne l'ai pas déjà insérée cette vidéo.
Juste pour le "fun" une ballade country "humoristique" que j'adore. Vhantée d'abord par Yves Montantd elle a été reprise par des chanteurs bien connus. Bien écouter les paroles. Je me demande si je ne l'ai pas déjà insérée cette vidéo.
Frimousse73Membre de BREZOLAND