Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Hier à 13:56 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Hier à 13:44 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 9:03 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 19:15 par Frimousse73

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 8:43 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Pas de foie gras pour Charles lll Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pas de foie gras pour Charles lll

+5
girolette
DoMi
Copernic
Damkipik
Mèch'
9 participants

Aller en bas

Pas de foie gras pour Charles lll Empty Pas de foie gras pour Charles lll

Message par Mèch' Dim 17 Sep 2023 - 13:38



Charles III en visite à Paris : ce mets typiquement français que le roi refuse catégoriquement de manger lors du banquet royal.
Le roi et son épouse seront ainsi présents en France du 20 au 22 septembre 2023. L’occasion, pour quatre chefs français, d’en mettre plein la vue au couple royal, avec des mets typiquement français. C’est en effet Yannick Alléno, Anne-Sophie Pic, Pierre Hermé et Fabrice Desvignes qui seront aux commandes de ce repas exceptionnel. Dans les colonnes de Paris Match, les chefs ont confié ce jeudi 14 septembre 2023 ce qu’ils comptaient concocter aux invités lors de ce dîner exceptionnel. Et, malgré son caractère de mets français par excellence, le foie gras sera totalement absent de la table royale. (Google)
Mèch'
Mèch'

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pas de foie gras pour Charles lll Empty Re: Pas de foie gras pour Charles lll

Message par Damkipik Dim 17 Sep 2023 - 15:20

Tant pis pour lui ! Pas de foie gras pour Charles lll 2655112713
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pas de foie gras pour Charles lll Empty Re: Pas de foie gras pour Charles lll

Message par Copernic Dim 17 Sep 2023 - 16:43

En même temps les anglais n'ont jamais été une référence en matière de cuisine même si il parait que ça s'est amélioré.
ya qu'un anglais pour cuire un steak de boeuf dans de l'eau avec de la menthe, dégueulasse..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Pas de foie gras pour Charles lll Empty Re: Pas de foie gras pour Charles lll

Message par Mèch' Dim 17 Sep 2023 - 18:03

.
Je ne connais pas la gastronomie anglaise, lorsque j'allais en Grande Bretagne c'était en voilier et on mangeait à bord. Il nous arrivait d'aller manger dans des petits restos " chiken and ships" où ils vous servent du poisson panné avec des frites arrosées généreusement de  vinaigrette. Je me souviens d'avoir emmené mon amoureuse dans un resto plus chicos, on avait mangé du mouton avec de la mente fraiche pillée, on avait aimé. C'était dans les années soixante dix.
Dans les iles au large du cap Lizard on avait trouvé une femme de pêcheur qui nous vendait des homards à un prix dérisoire,  un homard même au court bouillon, quel régal !
Mèch'
Mèch'

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pas de foie gras pour Charles lll Empty Re: Pas de foie gras pour Charles lll

Message par DoMi Dim 17 Sep 2023 - 19:10

J'espère bien qu'Il refuse le foie gras, j'aimais ça mais je suis comme Lui maintenant je ne peux plus en avaler un morceau..

Le gavage en pratique
Après une phase d'élevage d'environ 80 jours vient la période de gavage qui dure de 10 à 14 jours pour les canards, autour de 18 jours pour les oies. Pendant la période de gavage, les canards sont gavés 2 fois par jour, les oies généralement 3 fois.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Pas de foie gras pour Charles lll Empty Re: Pas de foie gras pour Charles lll

Message par Copernic Dim 17 Sep 2023 - 19:29

Et ? les techniques de gavages ont évolués et sont beaucoup plus respectueuses de l'animal. De toute façon plus personne ne veut de foie gras d'oie aujourd'hui, il ne reste plus qu'un producteur ou deux en France, les gens préfèrent celui de canard..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Pas de foie gras pour Charles lll Empty Re: Pas de foie gras pour Charles lll

Message par girolette Dim 17 Sep 2023 - 20:42

Moi je n'en mange pas. Trop gras, ça me fait gerber...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pas de foie gras pour Charles lll Empty Re: Pas de foie gras pour Charles lll

Message par Arthénice Lun 18 Sep 2023 - 15:29

Il y a foie gras qui est gras et c'est dégueulasse et un autre qui se déguste mais plus qu'onéreux
Quand je vivais à Chicago c'était interdit d'en vendre alors j'en ramenais en bagage cabine à chaque voyage

Les oies dans l'illinois sont sacrées si elles traversent mieux vaut s'arrèter que d'en blesser voire tuer une
On dit çà coute moins cher en indemnités et prison de renverser un enfant
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pas de foie gras pour Charles lll Empty Re: Pas de foie gras pour Charles lll

Message par Damkipik Lun 18 Sep 2023 - 16:53

Moi, je préfère le foie d'oie !!! Le souci, c'est qu'il est plus cher...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pas de foie gras pour Charles lll Empty Re: Pas de foie gras pour Charles lll

Message par Mèch' Lun 18 Sep 2023 - 17:03

.

Je ne me souviens pas d'avoir mangé du foie gras, je me souviens d'avoir mangé une fois du pâté de foie (porc) je n'avais pas aimé. Je n'aime pas la charcuterie en général.

J'ai été quelques temps adhérent d'une association qui œuvrait contre la maltraitance animale dont le gavage des oies et des canards, la tauromachie, la chasse à courre....J'ai une année oublié de payer ma cotisation et j'ai été exclu de cette association. Je vais leur envoyer un chèque prochainement, compte tenu de la déduction fiscale ce ne sera pas une dépense qui mettra le budget familial en déséquilibre.

Bonne soirée à toutes et à tous.


Mèch'
Mèch'

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pas de foie gras pour Charles lll Empty Re: Pas de foie gras pour Charles lll

Message par DoMi Lun 18 Sep 2023 - 17:51

Copernic a écrit:Et ? les techniques de gavages ont évolués et sont beaucoup plus respectueuses de l'animal. De toute façon plus personne ne veut de foie gras d'oie aujourd'hui, il ne reste plus qu'un producteur ou deux en France, les gens préfèrent celui de canard..

Il y a un élevage à 5 kms de la maison, ça me fend le coeur lorsque les oisillons de les voir courir dans la plaine, de me dire qu'avant la fin de l'été ou à cette époque on ne va plus les voir ... Pas de foie gras pour Charles lll 1674244440
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Pas de foie gras pour Charles lll Empty Re: Pas de foie gras pour Charles lll

Message par Copernic Lun 18 Sep 2023 - 18:10

moi j'adore le paté de foie, enfin on appelle ça pâté de campagne chez nous, mais c'est du foie de porc, celui de notre boucher charcutier c'est un régal
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Pas de foie gras pour Charles lll Empty Re: Pas de foie gras pour Charles lll

Message par DoMi Lun 18 Sep 2023 - 21:01

J'aimais aussi le pâté de foie, je n'en mange plus du tout. Sinon on le gache, chez nous le pâté de campagne est différent. Par contre en charcuterie j'adore le saucisson sec.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Pas de foie gras pour Charles lll Empty Re: Pas de foie gras pour Charles lll

Message par Mèch' Mar 19 Sep 2023 - 20:39

..


Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le gavage. (Oies et canards)


https://www.l214.com/stop-foie-gras/le-gavage
Mèch'
Mèch'

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pas de foie gras pour Charles lll Empty Re: Pas de foie gras pour Charles lll

Message par Copernic Mer 20 Sep 2023 - 13:12

l214 c'est des extrémistes pro végétarien voir végan, méfie toi de ce qu'ils montrent, ils prétendent souvent que ce sont des images françaises alors que ça vient des pays de l'est voir d'asie..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Pas de foie gras pour Charles lll Empty Re: Pas de foie gras pour Charles lll

Message par canelle Mer 20 Sep 2023 - 14:24

Bien sûr il y a gavage et gavage, à l’étranger pour ça comme pour le reste les normes ne sont pas les mêmes,  nous en mangeons mais je fais attention à la provenance.  Le paté de foie et campagne c’est différent,  je fais le campagne seulement.
Au menu il y a du homard breton entre autres pour le dessert macaron avec des framboises
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Pas de foie gras pour Charles lll Empty Re: Pas de foie gras pour Charles lll

Message par Frimousse73 Jeu 21 Sep 2023 - 15:24

En effet attention aux images montrées par les végans. Je mangé très très rarement du foie gras à présent mais auparavant j'aimais beaucoup. Je préfère aussi celui de canard et ne me rappelle pas du gout de celui d'oie. En général je n'ai jamais mangé d'oie en fait. Même pas pour Noël.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pas de foie gras pour Charles lll Empty Re: Pas de foie gras pour Charles lll

Message par Corry Ven 22 Sep 2023 - 9:07

je refuse de manger du foie gras !
maltraitance animal je ne cautionne pas
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Pas de foie gras pour Charles lll Empty Re: Pas de foie gras pour Charles lll

Message par canelle Ven 22 Sep 2023 - 13:58

Corry a écrit:je refuse de manger du foie gras !
maltraitance animal je ne cautionne pas
On pourrait sûrement l’appliquer à bien d’autres viandes, quelque chose que je ne mange plus depuis 40 ans au moins parce que je l’ai rattaché à un mauvais souvenir, mais c’est un animal très fragile et qui reçoit quantité d’antibiotiques, dans quelles conditions sont ils élevés je me le demande.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Pas de foie gras pour Charles lll Empty Re: Pas de foie gras pour Charles lll

Message par Copernic Ven 22 Sep 2023 - 14:40

C'est pour ça qu'il faut faire la nuance entre le petit producteur et l'élevage industriel, ya une énorme différence entre les deux.. Faut faire la différence entre les poulets élevés par milliers dans des entreprots et qui voient jamais la lumière du jour, finissent en nugets chez macdo, kfc et compagnie ou en barquette dans les plats tout préparés igloo et compagnie, du poulet que vous trouvez chez votre boucher du coin, et ya pas que le poulet..la foie gras c'est pareil, ya le producteur du sud de la france et ya le foie gras industriel..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Pas de foie gras pour Charles lll Empty Re: Pas de foie gras pour Charles lll

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum