Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:00 par paulau

» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Hier à 13:56 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Hier à 13:44 par Damkipik

» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 20:43 par Frimousse73

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 19:15 par Frimousse73

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 8:43 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans

+4
Sophie
Damkipik
Christophe
Copernic
8 participants

Aller en bas

Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Empty Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans

Message par Copernic Ven 15 Déc 2023 - 15:27

L'acteur et chanteur Guy Marchand, célèbre pour son rôle du détective Nestor Burma à la télévision, est mort vendredi à l'âge de 86 ans, ont annoncé ses enfants à l'AFP. Guy Marchand avait incarné ce personnage de détective parisien créé par le romancier Léo Malet, dans une série sur France 2 de 1991 à 2003. Il "s'est éteint paisiblement ce vendredi (...) à l'hôpital de Cavaillon" (Vaucluse), ont indiqué ses enfants Jules et Ludivine dans un communiqué.

Le comédien avait tout pour réussir dans ce rôle d'enquêteur privé au contact des gens modestes de Paris: natif de la capitale, il avait grandi dans le quartier populaire de Belleville. "Né à Belleville" est d'ailleurs le titre de son dernier album, en 2020. Sa voix grave l'avait d'abord porté vers la chanson, qu'il aimait beaucoup, lui qui avait joué de la clarinette dans les clubs de Saint-Germain-des-Prés à la belle époque de l'après-guerre. Son grand tube est "La Passionata" en 1965. C'est dans le cinéma qu'il va finalement percer, en jouant des rôles secondaires sous l'oeil de grands réalisateurs.

À son palmarès, il compte plusieurs nominations au César du meilleur second rôle. Il obtient cette récompense une fois, en 1982, lorsqu'il joue l'un des policiers de "Garde à vue" de Claude Miller, où Lino Ventura tient le rôle principal.

Pour les téléspectateurs, il est indissociable de son rôle de Nestor Burma, enquêteur au chapeau sombre et à la cravate dénouée. "Nestor Burma, c'est moi, le courage en plus. Je suis beaucoup plus timoré que lui dans la vie", expliquait-il en 2000. Léo Malet lui-même, qui à la fin de sa vie avait vu la série s'éloigner de plus en plus de l'intrigue de ses romans, restait très attaché à l'acteur et lui avait confié: "Toi, tu es mon Nestor Burma".

Guy Marchand avait déclaré en 2019 qu'il finissait sa vie ruiné, dans cette ville de Cavaillon où il passait ses vieux jours. "Je suis dans le rouge", expliquait-il alors au magazine Voici.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Empty Re: Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans

Message par Copernic Ven 15 Déc 2023 - 16:39

Un autre grand acteur nous quitte, je l'aimais beaucoup, et pas seulement dans nestor burma.. En tant que chanteur hormis sa chanson "destinée" je n'en connais aucune autre donc je ne peut pas donner d'avis..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Empty Re: Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans

Message par Christophe Ven 15 Déc 2023 - 16:44

Je l'ai beaucoup aimé, un grand chanteur aussi, c'est triste , ils partent tous....
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Empty Re: Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans

Message par Damkipik Ven 15 Déc 2023 - 18:15

J'adorais son côté séducteur invétéré dans Nestor Burma et d'autres rôles aussi sans doute.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Empty Re: Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans

Message par Sophie Ven 15 Déc 2023 - 20:32

Je l'aimais beaucoup aussi.
Je dois avouer qu'au début de sa carrière, non, je ne l'aimais pas, je n'aimais pas les personnages qu'il jouait, des frimeurs misogynes, en tout cas c'est l'image que j'avais. Il m'a fallu voir le téléfilm "la voie Jackson" en 1981 pour le découvrir et me rendre enfin compte que d'une part c'était des rôles, et d'autres part il pouvait jouer aussi ce mec frimeur mais au grand coeur, frimeur parce que pas sûr de lui, c'était un super beau rôle et il le jouait à la perfection. Bref à partir de là je l'ai regardé autrement et l'ai vraiment vraiment apprécié.
RIP.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Empty Re: Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans

Message par Damkipik Sam 16 Déc 2023 - 8:47

Je n'ai jamais vu ce film.
Compte tenu de ton commentaire, Sophie, si une rediffusion est proposée à la télé (c'est souvent le cas après le décès d'un acteur...) je le regarderai.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Empty Re: Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans

Message par Sophie Sam 16 Déc 2023 - 9:51

Je ne pense pas qu'ils le rediffuseront à la télé car c'était en plusieurs parties (3 ou 4 ?). Mais si vous avez l'occasion de le voir, foncez. Il y a aussi Sami Frey (ouah je craque pour Sami Frey !) et Marie-José Neuville.
C'est l'histoire de 2 cordées (une composée d'amateurs, avec Charlot (Guy Marchand) comme meneur et Jackson (Marie-Josée Neuville), Mich et le Kid, et l'autre composée d'un guide (Sami Frey) et de son client) qui se retrouvent au pied de la face (nord ?) d'un pic qui n'a encore jamais été escaladée. Au début tous les moyens sont bons pour se passer devant, et être le premier à réussir cette voie. Puis les emmerdes arrivent. Vont-ils continuer à se marcher dessus ou bien vont ils devenir solidaires ?
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Empty Re: Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans

Message par Arthénice Sam 16 Déc 2023 - 11:52

Moi j'adorais son coté seducteur je n'ai pas vu a voie jackson mais je vais chdercher
I était ruiné ? I pouvait faire des ménages comme is disent cf Castadi et son régime

Adjani enfin ce qu'i en reste vient d'ètre condamnée à 2 ans avec sursis et 250 000 euros our frade fiscae et banchiment
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Empty Re: Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans

Message par canelle Sam 16 Déc 2023 - 13:31

C’était quelqu’un que j’appréciais plutôt.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Empty Re: Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans

Message par rose04 Dim 17 Déc 2023 - 10:31

Comme damkipik, je l'aimais beaucoup dans Nestor Burma, je pense avoir vu tous les épisodes. C'était aussi un bon chanteur.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Empty Re: Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans

Message par Frimousse73 Dim 17 Déc 2023 - 10:41

Je l'aimais aussi beaucoup. Très belle voix mais je préférais l'acteur. On peut revoir le téléfilm La Voix Jackson sur son ordinateur. Il me semble l'avoir vu dans les années 80. Samy Frey? Très bel homme aussi. C’est fou. Très très récemment,dans l'émission "Juste pour rire" samedi 13h30 je l'entends dans Destinées et la Passionnata et je dis à Bernard. "Il est mort ou vivant Guy Marchant??" Il était ruiné comme beaucoup d'artistes cigales.... Mais il n'était pas du genre à pleurnicher à la télé et espérer qu'on ouvre une cagnotte.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Empty Re: Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans

Message par Arthénice Dim 17 Déc 2023 - 14:05

Sami Frey dans le film la piscine
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans Empty Re: Le comédien et chanteur Guy Marchand est mort à 86 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum