Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Marre des moucherons !!!
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Hier à 11:06 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 21:50 par DoMi

» Une BD sur la shoah
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» Humour politique
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:57 par paulau

» Jeux olympiques 2024 à Paris
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:34 par Copernic

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 13:38 par Copernic

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 17:24 par Damkipik

» pop-corn salé. Santa
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 9:57 par Corry

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 15:05 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:51 par paulau

» En français s'il vous plait
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:19 par Damkipik

» 08 juillet, les paris sur le nouveau gouvernement sont lancés !!!
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2024 - 18:08 par moguilev

» Euro 2024 : la compétition
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Mer 17 Juil 2024 - 17:40 par Frimousse73

» “Un drame pour nos démocraties”: les dirigeants du monde entier indignés par “l’ignoble” tentative d’assassinat visant Trump
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 14:01 par Frimousse73

» Deschamps stop ou encore ?
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 19:17 par DoMi

» François Hollande candidat aux élections législatives en Corrèze avec le Nouveau Front populaire : Colère et déception de Manuel Valls contre l'ancien président de la République
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 14:01 par paulau

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:26 par Damkipik

» FRANJO. L' humoriste qui monte ?
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:19 par Damkipik

» Le plus dangereux apres les elections sera ?
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Lun 8 Juil 2024 - 8:11 par scoopy

» Le vouvoiement à l'école
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Sam 6 Juil 2024 - 8:30 par Damkipik

» Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:14 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:12 par Damkipik

» Pour Macron, “pas question” de “gouverner demain avec LFI”
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 21:52 par Copernic

» Némésis, une association à connaître.
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Dim 30 Juin 2024 - 17:38 par paulau

» C'est parti pour le tour de France 2024
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 13:35 par Damkipik

» Appareil Airfryer avis
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 17:06 par canelle

» le film : un ptit truc en plus
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:13 par Aurore

» RACISME- TESTING
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 20:53 par paulau

» l'immigration en chiffres
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 20:51 par paulau

» Chanson retrouvée. Le Corselet.
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 15:51 par canelle

» Pub SNCF connect : Aliocha Schneider
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:40 par Sophie

» Législatives. La propagande se déploie.
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» Les candidats de ma circonscription
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 11:27 par Frimousse73

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:35 par paulau

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 13:49 par Damkipik

» Le triste spectacle de nos élus politiques...
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:34 par moguilev

» Jean-Luc Mélenchon n'envisage pas d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin, a indiqué hier soir sur France 2 l'ancien candidat LFI à la présidentielle
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:06 par paulau

» Pour les "nuls" en cuisine
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 23:51 par girolette

» Elections européennes : quelques infos sur les différents programmes
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 20:48 par Frimousse73

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 12:00 par Damkipik

» Les propriétaires doivent faire une déclaration d'occupation et de loyer avant le 1er juillet
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 8:15 par canelle

» Le drame de MAYOTTE
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 8:08 par Damkipik

» Coup de tonnerre dans le paysage politique français !
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 13:31 par Christophe

» Vous maquillez vous ?
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 8:46 par Damkipik

» Elections européennes : Les Insoumis dénoncent (déjà) de "nombreuses irrégularités" dans le déroulement du scrutin en France - Jean-Luc Mélenchon souhaite "une commission d’enquête"
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:40 par canelle

» Crise au 20h de France 2 avec les audiences qui ne cessent de baisser depuis des mois : Voici les noms qui commencent à circuler pour remplacer Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:33 par canelle

» Elections du 9 juin, on y est !
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 15:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 13:50 par Damkipik

» La dette de la France est une bombe à retardement...
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:56 par Damkipik

» Groupe d'enfants percutés à La Rochelle à vélo par une automobiliste de 83 ans roulant à "contresens": La fillette âgée de 10 ans en état de mort cérébrale est décédée, annonce le parquet
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Mer 5 Juin 2024 - 7:46 par paulau

» Crépol, Thomas et les suites
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Mar 4 Juin 2024 - 19:52 par DoMi

» Projet de loi sur l' euthanasie.
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 9:21 par Damkipik

» Filet de cabilleau et pommes de terre à l'eau.
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 7:37 par canelle

» Hier soir, j'ai regardé...
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Dim 26 Mai 2024 - 10:03 par Frimousse73

» Chaque jour sa citation !!
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 9:30 par paulau

» Nouvelle-Calédonie
Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2024 - 17:55 par Damkipik

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !

5 participants

Aller en bas

Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Empty Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !

Message par Copernic Ven 9 Fév 2024 - 15:00

Copernic
Copernic

Administrateur



girolette et Frimousse73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Empty Re: Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !

Message par Frimousse73 Ven 9 Fév 2024 - 16:35

J'aime bien les émissions de Jamie. Pour les pâtes je mettais de l'huile autrefois mais plus du tout à présent ni même de sel dans l'eau. Je l'ajoute tout à la fin de la cuisson. Beaucoup des astuces données ici je les connais. Je suis très attentive la cuisson des pâtes car, comme mon italien de père je n 'aime pas la bouillie qu'on nous sert parfois des chez amis... Idem pour le riz mis à part le risotto qui, lui, doit être bien cuit et moelleux.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Empty Re: Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !

Message par Copernic Ven 9 Fév 2024 - 16:51

Pareil, même si pour ma part je n'ai jamais mis de sel dans l'eau des pâtes, de l'huile oui, j'en met plus depuis longtemps, depuis que j'ai entendu justement par des italiens que si on mettait suffisamment d'eau dans la casserole, elles ne collaient pas, de toute façon huile ou pas on ne sait rien faire contre l'amidon, et plus elles sont cuites plus elles colleront ensemble (même si j'ai horreur des pâtes al dente, je les aime cuites normal).. On ne mange jamais les pâtes natures, on y ajoute toujours au minimum du fromage rappé, qui est déjà salé, alors pourquoi en rajouter ?

Je suis habitué à manger sans un gramme de sel quand on cuisine depuis longtemps et ça me convient parfaitement. Bon quand ça vient du boucher évidement c'est salé.. Mais les frites par exemple, je les ai toujours détesté salées, beurk

Pour le riz je met un cube bien sur, c'est l'exception, mais lui on le mange nature souvent déjà..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Empty Re: Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !

Message par DoMi Ven 9 Fév 2024 - 17:05

Pas d'huile dans les pâtes, mais al dente .. c'est comme ça que je les aime.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Empty Re: Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !

Message par canelle Ven 9 Fév 2024 - 17:43

Pas d’huile bien sûr, eau salée pendant la cuisson totalement différentau niveau du goût quand c’est ajouté après. Nature souvent juste avec du beurre, ou alors un filet huile d'olive et une gousse d’ail écrasée, sauce tomate maison à laquelle on peut aussi ajouter du parmesan, heureusement que les pâtes existent. Pas trop cuites bien souvent al denté parce que cela m’agace d’attendre , toujours faites au dernier moment.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Empty Re: Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !

Message par girolette Ven 9 Fév 2024 - 20:48

J'avais aussi entendu que l'huile ne servait à rien, donc je n'en mets pas. Par contre, un Kub ou 2 de bouillon aux herbes ou aux légumes dans l'eau salent sufisamment, et je fais pareil pour le riz et aussi un filet d'huile d'olive quand c'est cuit pour ne pas qu'il colle. Merci Coper pour cette intéressante vidéo, bonnes idées !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Empty Re: Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !

Message par Frimousse73 Ven 9 Fév 2024 - 23:27

Moi aussi bouillon dans l'eau de cuisson des pâtes et du riz.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine ! Empty Re: Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum