Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» - Le Wokisme - . .....
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Hier à 19:58 par paulau

» Laxisme de la justice.
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Hier à 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Hier à 13:21 par canelle

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Hier à 12:49 par Copernic

» RACISME- TESTING
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Hier à 7:53 par scoopy

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 9:03 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 19:15 par Frimousse73

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 8:43 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

+4
girolette
Frimousse73
Arthénice
Copernic
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par Copernic Mer 14 Fév 2024 - 14:43

Je vous invite à lire cet article et à réagir ensuite..

------
“Mieux contrôler Cnews”: le Conseil d’État rappelle à l'ordre l’Arcom, le régulateur des médias

Le Conseil d’État a demandé mardi à l’Arcom, le régulateur des médias, de renforcer son contrôle sur la chaîne d’information CNews, dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, à la suite d’un recours de l’ONG Reporters sans frontières.

La plus haute juridiction administrative a “enjoint à l’Arcom de réexaminer dans un délai de six mois le respect par la chaîne CNews de ses obligations en matière de pluralisme et d’indépendance de l’information”, selon un communiqué.

“Un média d’opinion”

Reporters sans frontières (RSF) considère que CNews “n’est plus une chaîne d’information, mais est devenue un média d’opinion”, ce que l’intéressée conteste.

Le secrétaire général de l’ONG, Christophe Deloire, a salué une “décision historique du Conseil d’État” pour “la démocratie et le journalisme”. Cela “va certainement changer la donne, en amenant le régulateur de l’audiovisuel à être enfin à la hauteur des enjeux”.

RSF avait saisi la juridiction en avril 2022, pointant “l’inaction de l’Arcom” face “aux manquements de CNews”. Avant ce recours, l’ONG de défense de la liberté de la presse avait en vain appelé l’Arcom à mettre en demeure CNews de respecter ses obligations, à savoir “honnêteté, indépendance et pluralisme de l’information”.

Lors de l’audience devant le Conseil d’Etat le 19 janvier, le rapporteur public, qui dit le droit, avait partiellement donné raison à RSF: il avait estimé que l’Arcom n’avait pas suffisamment motivé son rejet de la demande de RSF.

Le Conseil d’Etat a tranché

Le régulateur ne doit pas se limiter au décompte des temps de parole des personnalités politiques pour veiller au respect du pluralisme, a tranché le Conseil d’Etat, dans sa décision rendue publique.

Et concernant l’indépendance de l’information, celle-ci ne doit pas seulement s’apprécier “au regard d’extraits d’une émission spécifique mais aussi à l’échelle de l’ensemble des conditions de fonctionnement de la chaîne et des caractéristiques de sa programmation”, a ajouté le Conseil d’Etat.

Sur le podium des chaînes d’info, CNews est deuxième en audience, derrière BFMTV, mais elle progresse. Ses principales têtes d’affiche sont Pascal Praud, Christine Kelly, Sonia Mabrouk, Laurence Ferrari... La chaîne du canal 16 appartient au groupe Canal+, lui-même contrôlé par Vivendi, groupe de Vincent Bolloré, aux opinions réputées ultra-conservatrices.

L’Arcom a déjà mis en demeure CNews à plusieurs reprises sur des séquences diffusées, notamment quant au respect du pluralisme politique. RSF demandait au régulateur d’aller plus loin et de garantir “un contrôle effectif”, au-delà de l’équilibre des temps de parole des invités politiques.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par Arthénice Mer 14 Fév 2024 - 15:40

J'ai regardé ce matin dans l'heure des pros la spéciale avec un long débat avec l'actuel secretaire national et international de RSF chargé d'une école de journalisme------Et en particulier l'intervention de Robert Ménard fondateur de RSF
Il devrait prendre des cours particuliers avec les intervenants de CNEWS

De surcroit il ,portait veste et chemise kaki c'est balot çà m'a évoqué les SA Allemands de la dernière guerre Mais c'est bien connu j'ai mauvais esprit Razz

Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par Frimousse73 Mer 14 Fév 2024 - 19:29

Ils viennent d'en parler aussi sur CNew chez Christine Kelly. I croyable ce qu'il se passe.On cours à toute vitesse vers une dictature de l'opinion et de la pensée. Leurs arguments sont d'une indigence rare. Je soutiens CNews à 1000%. Je suis donc extrême droite??? Et bien je sis d'extrême droite et je le revendique!! Ca me dégoûte ce que devient notre pays.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par girolette Mer 14 Fév 2024 - 22:23

J'ai écouté aussi un peu ce matin. Le meneur de l'émission (Probst, ou je ne sais comment ça s'écrit) disait que ce n'était pas de sa faute si les politiques importants qu'il invitait à plusieurs reprises, ne venaient pas, comme Mél*nchon ou autres. Ils n'osent pas se confronter aux participants de l'émission...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par Damkipik Jeu 15 Fév 2024 - 8:31

Arthénice a écrit:J'ai regardé ce matin dans l'heure des pros la spéciale avec un long débat avec l'actuel secretaire national et international de RSF chargé d'une école de journalisme------Et en particulier l'intervention de Robert Ménard fondateur de RSF
Il devrait prendre des cours particuliers avec les intervenants de CNEWS

De surcroit il ,portait veste et chemise kaki c'est balot çà m'a évoqué les SA Allemands de la dernière guerre Mais c'est bien connu j'ai mauvais esprit Razz


Je n'arrive pas à saisir de qui parle Catherine, du successeur de Robert Ménard ou du fondateur de reporter sans frontière robert Ménard ?
Je trouve toujours les interventions de Robert Ménard sur LCI pertinentes et documentées...
Merci de m'éclairer. Je n'ai pas suivi ce débat...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par scoopy Jeu 15 Fév 2024 - 9:24

Je ne connais pas Cnews .Ce n'est pas une chaine d'information qui m'interpelle ...mais impartiale ou non , je ne suis pas contre son existence .ce n'est d'ailleurs, si j'en crois le débat, pas son existence qui est contestée mais sa partialité , son indépendance politique ...Ben! moi j'ai toujours cru que c'était plus ou moins le cas de toutes les chaines .. Il faut juste chercher l'explication dans leur financement , qui est à leur tête ..Tout naturellement , je pense chacun de nous regarde en priorité ce qui lui plait le mieux, rare son ceux qui s'infligent volontairement une séance de masochisme . La télé offre un panel suffisant pour choisir et comparer ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Damkipik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par canelle Jeu 15 Fév 2024 - 9:36

Qu’il continue à dire et faire n’importe quoi ses dirigeants de la pensée et CNEWS aura de plus en plus d’audience.
J’aime beaucoup Robert Ménard, écœuré de l’attitude du secrétaire de Reporter sans frontières.
Quand ils le veulent il y a des intervenants de tous bords politiques.
Diaboliser "l'extrême droite" bonne façon de faire monter le RN, on marche sur la tête.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par paulau Jeu 15 Fév 2024 - 12:39

Il s'agit pour le Président Macron de faire taire sous divers prétextes la chaîne de Lagardère et Bolloré qui menace gravement la réussite électorale de son  parti.
Il est évident qu' il y a collusion entre certains journalistes, des institutions qui devraient être indépendantes et le pouvoir.
paulau
paulau

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par Damkipik Jeu 15 Fév 2024 - 14:20

Aux armes, Citoyens !
formez vos bataillons !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par Arthénice Jeu 15 Fév 2024 - 14:56

Désolée Damkipik mes mains ont devancé mon cerveau
Robert Ménard est le père fondateur de RSF en 1985 avec triis copains journalistes  Rémy Loury Jacques Moiénat et un 3è dont j'ai oublié le nom

Deloire est l'un des dirigeants de RSF journaliste de formation et directeur d'une école de journalisme et chargé par le président d'organiser un colloque dans ce domaine

En résumé le tsunami a débuté à cause de l'ex-ministre Abdul Malak qui a estimé à 2 reprises que CNEWS ne respectait pas la pluralité et les temps de paroles des intervenants

Elle a procédé à une saisine de l'Arcom

j'ai découvert Cnews grace à une erreur de la zapette et j'ai découvert une chaine qui me parlait d'autres domaines que l'Ukraine comme sur LCI Mais aussi des émissions de philo de religion
Avec des intervenants de qualité comme Finkielkraut Nicolas Baverez Nauleau etc
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par Frimousse73 Jeu 15 Fév 2024 - 16:59

Je regarde essentiellement CNews et j'adore car justement, comme tu le dis bien Catherine, ils abordent de nombreux sujet s et j'adore écouter Marc Menant lorsqu'il parle d'Histoire. J'aime bien aussi les analyses politiques de Mathieu Bock-Côté qui sont le bon -sens même. J'aime moins l'émission avec Pascal Praud car ça s'invective d'avantage. De toute façon si l'Arcom ne s'occupe que de cette chaîne sans examiner l'indépendance des autres cela voudrait vraiment dire que nous sommes d'ores et déjà dans une dictature de la pensés et une censure de l'opinion. On accuse C New de ne pas donner le micro à des politiques qui refusent de venir!! C'est un comble!! France Inter a crié haut et fort qu'elle ne recevrai jamais les représentants du RN. Ca c'est de la démocratie?!! Une pétition de soutien C News est en ligne. Je l'ai signée. Lorsque je suis en voiture j'écoute RMC et les grandes gueules. La seule qui soit intellectuellement honnête c'est Zohra Bitan. Elle pousse souvent son coup de gueule à bon escient et ne défend pas systématiquement la bobo-sphère de gauche. Mais comme je n'écoute plus à la télé c'est uniquement lorsque je suis dans ma voiture, donc pas longtemps en général.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par Damkipik Jeu 15 Fév 2024 - 17:26

Robert Ménard est le père fondateur de RSF en 1985 avec triis copains journalistes Rémy Loury Jacques Moiénat et un 3è dont j'ai oublié le nom

Deloire est l'un des dirigeants de RSF journaliste de formation et directeur d'une école de journalisme et chargé par le président d'organiser un colloque dans ce domaine


Pour Ménard, je savais, Arthénice.
Pour Deloire je l'avais compris. Ce que je n'ai pas compris c'est qui est venu en tenue type chemises brunes...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par Frimousse73 Jeu 15 Fév 2024 - 17:41

J'ai vu cette séquence et il me semble que c'est le représentant de RSF en chemise brune... La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? 3258521635
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par Damkipik Ven 16 Fév 2024 - 9:06

Ah, d'accord, j'ai eu peur que ce ne soit Robert Ménard que je connais depuis belle lurette et pour qui j'ai de l'estime.
Cela m'aurait étonnée, mais bon...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par Copernic Ven 16 Fév 2024 - 13:19

Cet abruti la, ce christophe deloire ?

Copernic
Copernic

Administrateur



Frimousse73, canelle et Damkipik aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par canelle Ven 16 Fév 2024 - 14:02

Je n’aimais pas Éric Nauleau qui si mes souvenirs sont bons officiait chez Ruquier avec Aymeric Caron, et bien il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Nous aimons bien Charlotte ausi. Ce type Ch. Deloire est cinglé.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par Copernic Ven 16 Fév 2024 - 14:04

avec zemour oui, aymeric caron c'est plus tard avec natacha polony, chez ruquier dans on est pas couché
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par canelle Ven 16 Fév 2024 - 14:10

Copernic a écrit:avec zemour oui, aymeric caron c'est plus tard avec natacha polony, chez ruquier dans on est pas couché
Aymeric Caron et Naulleau ont bien été ensemble chroniqueurs chez Ruquier, maintenant ils se détestent Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par Copernic Ven 16 Fév 2024 - 15:25

alors c'est dans une émission que je connais pas et pas sur france 2, mais pour on est pas couché je suis sur de moi à 100%, je l'ai regardé pendant des années dés la saison 6 ou 7 jusqu’à la dernière tous les samedi soir, d'ailleurs la page wikipédia confrme ce que je dis

https://fr.wikipedia.org/wiki/On_n%27est_pas_couch%C3%A9
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par Frimousse73 Ven 16 Fév 2024 - 16:08

Naulleau je ne l'aimais pas en effet quand il officiait chez Ruquier mais à présent il a changé et il argumente bien. Si c'est un homme de gauche, j'aime ce genre d'hommes de gauche. Pour moi, la gauche doit être intelligente et pas sectaire comme trop hélas. Idem pour la droite d'ailleurs. Tout à l'heure sur les mini vidéo de Facebook j'ai vu la réponse de Marine Le Pen à Olivier Véran à l'Assemblée Nationale il y a juste quelques jours concernant le Covid et le Professeur Raoult et ça valait son pesant de cacahuètes. Il en a pris plein la tronche et j'étais d'accord avec MLP/Comme elle l'a mouché. Il ne savait plus quoi dire, et surtout il n'avait pus rien à dire!!Si je le trouve sur Youtube je le joindrai.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par Copernic Ven 16 Fév 2024 - 16:21

celle la je suppose ?

Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par Frimousse73 Ven 16 Fév 2024 - 16:46

Oui Copernic. Je viens juste de a mettre cette vidéo. Je vais la supprimer...
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par Damkipik Sam 17 Fév 2024 - 8:08

L'auditeur, le téléspectateur, le commun des mortels est-il trop débile pour choisir tout seul le canal qui lui donne satisfaction ? (Quand je dis satisfaction, ce n'est pas pour le conforter dans ses opinions mais au contraire afin qu'il dise, "ah bon, ça je ne le savais pas... je vais m'informer un peu plus sur ce sujet...")
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par Frimousse73 Sam 17 Fév 2024 - 15:51

Pourquoi dis-tu ça Damkipik? Chacun est en effet libre de choisir la chaine qu'il veut voir de préférence mais rien n'empêche en effet de voir un peu ailleurs afin de se faire une idée plus précise.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par Damkipik Sam 17 Fév 2024 - 17:34

Je ne dis absolument pas le contraire Frimousse ! Moi aussi, je regarde d'un côté et de l'autre...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ? Empty Re: La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum