Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Le présentateur et écrivain Bernard Pivot, qui a fait lire des millions de Français grâce à son émission "Apostrophes", est mort à l'âge de 89 ans, annonce sa fille
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 16:31 par Damkipik

» Un des jeux préférés des 80 et + s'arrête..
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:02 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Sam 4 Mai 2024 - 8:06 par Damkipik

» "Pas de doute, en Ukraine, le bricolage est un art."
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Ven 3 Mai 2024 - 8:58 par Damkipik

» Laxisme de la justice.
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 17:02 par Frimousse73

» Meurtre de Matisse
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 13:21 par canelle

» RACISME- TESTING
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par scoopy

» Esclaves chrétiens maîtres musulmans
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 9:03 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 19:15 par Frimousse73

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par Frimousse73

» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 20:32 par scoopy

» Kleptocratie ?
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 18:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 17:33 par Damkipik

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:51 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:00 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 8:43 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

+8
Sophie
scoopy
Hugo
DoMi
canelle
paulau
Damkipik
Copernic
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par Copernic Ven 5 Avr 2024 - 16:08



Le collégien de 15 ans violemment agressé jeudi près de son établissement à Viry-Châtillon (Essonne) est mort, vendredi 5 avril, a annoncé le procureur d'Evry dans un communiqué. Il avait été hospitalisé dans un état grave. "Une enquête a été ouverte des chefs d'assassinat et de violences en réunion aux abords d'un établissement scolaire", précise le parquet. Aucun suspect n'a été interpellé.

Retrouvé "dans une rue située à proximité de son collège", l'adolescent avait été transporté à l'hôpital Necker et "opéré en urgence dans la nuit", rappelle le communiqué du parquet. "Les agresseurs ont pris la fuite" affirmait le procureur jeudi soir ; une source policière expliquait alors à France Télévisions que "trois agresseurs présumés [étaient] recherchés et non identifiés".

"Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de ces faits criminels et permettre l'interpellation des auteurs", conclut le communiqué du procureur. La sécurité va être renforcée devant le collège Les Sablons, mais aussi dans le quartier et toute la ville, a affirmé le maire de Viry-Châtillon, Jean-Marie Vilain.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par Damkipik Ven 5 Avr 2024 - 16:33

Tout ce que je parviens à apprendre sur cet adolescent c'est qu'il se prénommait Shamseddine.
Je n'arrive même pas à trouver l'origine de ce prénom.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par paulau Ven 5 Avr 2024 - 17:32

Une catastrophe.
paulau
paulau

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par canelle Ven 5 Avr 2024 - 19:06

Ce jeune est décédé, il se disait ce matin qu’il était inconnu des services de police, on l’aurait vu parler à une fille, intervention des grands frères peut-être ou pas. L’horreur absolue.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par DoMi Ven 5 Avr 2024 - 21:48

Affreux, je n'en peux plus vraiment. J'ai un de mes petit fils du même âge ... Je me rend compte du drame que ça doit être pour son entourage. Et maintenant que faire des assassins qui sont certainement mineur.

Je me demande pourquoi on ne pourrait pas remettre les maisons de correction en service.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par Hugo Sam 6 Avr 2024 - 7:54

Quoi dire et surtout quoi faire pour que ça ne se reproduise plus?
Hugo
Hugo

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par scoopy Sam 6 Avr 2024 - 8:16

Encore une semaine et ce "fait divers " drame sera éclipsé par un autre tout aussi affreux...C'est sûr qu'il y a du boulot pour ramener tout ce petit monde dans le droit chemin .. l'école ? certainement pas avec la mentalité actuelle des différentes composantes (notamment les institutions : profs, rectorats, ministères des finances) ; Les parents ? Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort 4113565482 .lesquels? ils sont où et comment ? du même acabit que leur progéniture ; ils étaient déjà comme eux ... la police , la justice ? : on parle de prévention et ils n'arrivent déjà pas à faire leur boulot de répression ...
On est mal barré ...mais ce n'est que dans ce domaine comme dans bien d'autres ..... Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort 2520582297
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



canelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par Damkipik Sam 6 Avr 2024 - 8:22

DoMi a lancé le mot : maison de correction.
Lorsque j'étais jeune, dans les années 1960, cela existait.
J'ai connu un garçon, petit-fils d'une amie d'enfance de ma mère, qui y a fait un séjour très profitable apparemment.
Avec une bande de copains, il avait tous moins de quinze ans, des gosses quoi, ils sont allés dans une maison fermée et inoccupée (sans doute une de ces maisons de famille des bords du lac Léman, occupées uniquement à la belle saison) et l'ont cambriolée. Je ne sais plus comment et pourquoi ils ont été pris (peut-être tout simplement parce que les parents se sont inquiétés et ont voulu savoir d'où provenaient certains objets en leur possession).
Ils ont écopé d'un séjour assez long, dans mon souvenir, en maison de correction.
Le fils de l'amie de ma mère était employé municipal et pompier volontaire.
Par la suite, son garçon a repris sa place à la maison et n'a jamais plus posé problème.
Que sont donc devenues ces maisons de correction ? Elles ont disparu ? Dans la réalité des faits, c'était des internats avec des règles très strictes. Nous avons sans doute toutes et tous connu des gens qui qui "sont passés".
Vrai ou faux.


Dernière édition par Damkipik le Sam 6 Avr 2024 - 10:23, édité 1 fois
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par Sophie Sam 6 Avr 2024 - 9:29

Affreux, oui.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par rose04 Sam 6 Avr 2024 - 10:37

Il est certain qu'il devrait exister des lieux pour ces délinquants, car s'ils sont relâchés, c'est inévitable qu'ils vont recommencer. Le comportement de ces jeunes me fait penser qu'ils doivent être dans des familles "bizarres" pour avoir des mentalités pareilles. Espérons que le gouvernement ne se contentera pas de blablas. Razz
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par girolette Sam 6 Avr 2024 - 10:53

Maisons de correction... ma mère me menaçait de m'y mettre quand j'ai dû lui dire que j'étais enceinte
! C'était d'ailleurs une menace constante.... J'avais quand même 22 ans et je n'y connaissais pas grand chose... Education trop sévère, au contraire ! Enfin bon, la chose a été réparée par mon mariage et j'ai eu ma fille...
Pour en revenir à ces voyous, il y a pratiquement une personne ou un jeune assassinés chaque jour, à notre connaissance, sans raisons valables, et que fait l'état pour protéger, et sévir lourdement ces "mineurs isolés". Ca promet pour quand ils seront "adultes" ! On dit "cest inacceptable" !!! mais encore ?
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par rose04 Sam 6 Avr 2024 - 11:26

Comme on a tous remarqués, depuis un certain temps les écoles sont visées, soit par des demoiselles qui veulent venir en cour attifées de robes longues religieuse, soit de menace de bombes dans tout le pays que ce soit lycées ou collèges, il semblerait que l'école soit devenue le terrain de jeux de quelques meneurs qui veulent nuire de toutes les façons.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



paulau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par Copernic Sam 6 Avr 2024 - 12:56

Maison de correction non, mais même à 15 ou 16 ans un gamin sait très bien ce qu'il a fait, c'est centre de détention pour mineur jusqu’à sa majorité puis prison normale ensuite, et tans pis si il a 40 ans balais quand il en sort.. Mais aujourd'hui la justice est ultra laxiste avec les mineurs, il est temps que ça change.. La on parle de coups et blessures en bande organisée ayant entrainé la mort (avec intention de la donner ou non ça c'est la justice qui tranchera), on parle pas d'un vol de cd ou de jeu vidéo dans un supermarché comme beaucoup d'ados on fait ou tenté de faire, la c'est pas des heures de TIG qui vont suffire..

D'après ce que j'ai lu, trois personnes ont été arrêtées, un majeur de 20 ans et deux mineurs.. On devrait également poursuivre les parents car c'est aussi un très gros problème d'éducation..
Copernic
Copernic

Administrateur



canelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par canelle Sam 6 Avr 2024 - 16:25

Vous saviez-vous qu’il y avait autant d’orphelins en France, oui c’est la réflexion que j’ai faite un jour de conseil d’école quand font ils leur boulot de parents certains sans doute aussi des parents non éduqués, l’école ne peut rien faire sans se faire engueuler quand on recadre leur chérubin quand ils leur casse pas la figure, l’éducation c’est au berceau que l’on commence et je sais de quoi je parle. Ce qui m’agacé c’est d’entendre famille monoparentale, ou pauvres même si l’époque à changée il y a eu de tous temps des gens pas très riches ils ne sont pas devenus voyous pour autant. Le culte de l’excuse fonctionne bien parents, justice, éducateurs pour eux il y aurait beaucoup à dire.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par Frimousse73 Sam 6 Avr 2024 - 16:56

Que dire de plus que ce que vous avez tous dénoncé s=ci-dessus. Les parents ne sont plus capables d'élever les enfants qu'ils mettent au monde sans réfléchir à ce que cela implique et en plus ils les défendent envers et contre tous en allant tabasser ou menacer les enseignants. C'est tragique car ça fabrique une génération de sauvages. Complètement incultes, ne comprenant pas le 10è des mots employés ils traduisent par la violence extrême ce qu'ils ne comprenennt pas et se considèrent comme "insultés".
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par Frimousse73 Sam 6 Avr 2024 - 16:58

Dans une maison de correction OK mais il faut que l'éducation ne se fasse pas uniquement par la violence sinon ils ressortiront plus enragés encore. Il faut exiger qu'ils étudient le français surtout, qu'on les fasse bosser dur, être inflexible et durs dans les sanctions mais pas cruels. Qu'ils en sortent au moins capable de pouvoir travailler.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par Copernic Sam 6 Avr 2024 - 17:29

Je n'ai pas connu l'époque des maisons de correction, mais bien heureusement ça ne devait pas être comme dans le film américain "sleepers" ou ils se font maltraiter et violer par un surveillant sadique.. Le film date mais il est tiré d'une histoire vraie (aux USA)..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par DoMi Dim 7 Avr 2024 - 19:13

Non Cop, c'est une école ou on enseignait la discipline, le respect etc..

Mais comme beaucoup de mon âge, c'était la sentence si une bêtise grave arrivait, ça servait de menaces à nos parents. Et on en avait peur, comme nous avions peur de la police aussi, ma Mère qui étant devenue veuve lorsque j'avais 12 ans, me disait si tu rentres en retard j'appelle la police, je peux te dire que j'arrivais à l'heure.

Par contre Girolette 22 ans ça fait tard, j'étais déjà mariée et j'avais ma fille Laetitia et enceinte de ma deuxième fille Stéphanie. Mais bon jusqu'à il y a 6 mois au décès de ma Maman la Vovone, je la respectais toujours et lorsqu'Elle ne voulait pas quelque chose, la concernant je ne le faisais pas.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par Copernic Dim 7 Avr 2024 - 19:21

Ah, une école normale normale quoi, enfin en principe..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par Damkipik Lun 8 Avr 2024 - 8:20

Nicoletta, la chanteuse, a fait, dans sa jeunesse, un séjour d'abord dans un établissement "du bon pasteur", une horreur, puis dans une maison pilote d'éducation surveillée en Seine-et-Oise.
Elle n'a pas du tout apprécié la première institution et s'est sentie à l'aise dans la seconde.
Elle semble avoir plutôt bien conduit sa vie ensuite...

Pour en revenir au sujet, deux des agresseurs étaient des grands frères dont la jeune sœur parlait avec le garçon qu'ils ont tué. Les frères ne reconnaissaient pas à la sœur le droit de se comporter comme n'importe quelle adolescente...
voilà ce qui se passe quand la femme n'a pas les mêmes droits que l'homme dans un pays où la Constitution pourtant l'établit clairement.
Les Françaises vont supporter ça longtemps ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par canelle Lun 8 Avr 2024 - 10:42

Une connaissance est allée dans l institution le "Bon Pasteur " les pensionnaires y étaient très mal traitées.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par Arthénice Lun 8 Avr 2024 - 14:58

Le pauvre gamin vu ses blessures il valait mieux pour lui cette fin Il échangeait sur la sexualité avec une amie de son age Et alors ?
La fratrie a décidé de lui régler son compte par la violence extrème. C'est une méthode qu'utilisent ceux qui n'ont pas les mots pour s'exprimer S'ils avaient suivi un cursus scolaire normal ils n'auraient peut-ètre pas agi ainsi
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par girolette Lun 8 Avr 2024 - 17:15

C'est ce que je déplore, dans ces communautés, la mère n'a rien à dire, et pire, la femme est traitée comme une ennemie. Les soeurs sont élevées par leurs frères qui eux mêmes ne sont élevés par personne. Aucune éducation sociale, règles de politesse etc... n'obéir à aucune règle ou loi sauf celles édictées par les codes de leur religion trop arriérée et tout à fait inadaptée à notre vie moderne.
Leur "honneur" est bien mal placé...

girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par Damkipik Mar 9 Avr 2024 - 8:36

J'écoutais hier quelqu'un qui connaît bien les milieux, non pas de confession musulmane mais de tradition musulmane, plus exactement. Cette personne, une femme, disait que la tradition est transmise, dans la petite enfance, par les femmes.
Les hommes adultes ne sont pas très impliqués dans l'éducation des petits.
Ce serait donc par la mère que sont transmises les traditions d'un autre âge dont elles ont peut-être souffert et qui vont faire souffrir ensuite d'autres femmes plus jeunes...

Il faut quand même réfléchir à la question...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par rose04 Mar 9 Avr 2024 - 10:20

Elles n'élèvent pas réellement leurs garçons qui a tous les droits puisqu'ils sont supérieurs à la femme voyons Razz  
leur rôle sera de les nourrir et tout ce qui est la propreté, mais intellectuellement zéro.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort Empty Re: Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum