Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 9:19 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 9:15 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 18:42 par scoopy

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» Kleptocratie ?
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 18:56 par Frimousse73

» deux mots mots mots mots
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

+14
charles01
rose04
Damkipik
papacoz
blandine
canelle
Sophie
Arthénice
girolette
Frimousse73
Aurore
Copernic
Christophe
DoMi
18 participants

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 22:04

pizza !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par DoMi Ven 29 Nov 2013 - 22:38

Couscous à ma façon rien que pour moi ... semoule + une boite de légumes couscous .. 

Une banane
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 22:57

Endive et betterave en vinaigrette , reste de saumonette et riz pur moi, oeufs sur le plat pour monsieur mimi ! 4 pruneaux pour moi et rien pour monsieur mimi !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par Frimousse73 Sam 30 Nov 2013 - 9:50

Alizarine a écrit:Frimousse, tu mets une pdt avec tes courgettes????
Je suis barbouillée : une soupe de légumes du congèle plus un morceau de fromage  et compote de poires
Oui je mets une pomme de terre. Voici ma recette et ça fait vraiment un très bon velouté de courgettes :

Pour 1k de courgettes (je ne les épluche pas) coupées en gros tronçons (j'enlève les graines quand il y en a trop car ça rend la soupe gluante)
1 ou 2 échalotes coupées en 2
1 gousse d'ail
1 pomme de terre moyenne

Je fais revenir dans un peu d'huile d'olive les légumes coupés gros puis j'ajoute de l'eau avec un peu de bouillon de légumes en cube ou en poudre Bio de préférence.... Je laisse cuire en cocotte minute 15mn environ. Je sale après cuisson, un peu de poivre et je passe au mixer.

J'en fais toujours une pleine cocotte et je congèle des barquettes.

Un petit truc : je la fais très épaisse la soupe puis au moment de l'utilisation je rajoute un peu d'eau pour amener à bonne consistance; Ca permet d'en congeler plus sous forme de purée.
Au moment de servir je mets un peu de coriandre surgelé dessus et un peu de crème fraîche allégée ou entière si on peut se le permettre... Avec des croutons de pain grillé c'est aussi excellent. Même mes petits enfants adorent et dieux sait s'ils sont difficiles!!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 12:05

Merci Frimousse ça a faire une soupe différente dans mon congel
Je n y avait pas pensé
Moi je rajoute du curry sur les légumes en les faisant revenir

Pour la soupe de légumes divers (pour ceux que ça intéresse)
Je fais des petits sachets (pour 3-4p) en  mettant les légumes coupés, crus :
1-2 louche de carottes - 1-2 de poireaux - 1/2 de courgettes - 1/2 navets - etc
1-2 c s d oignon - 1-2 de persil, etc...
Et au congel - j en fait une 10e de paquets

Ne pas mettre les pdt, elles noircissent

Le soir, je sors mon sachet de légumes congelés
Le tout dans une casserole d eau et pendant ce temps je pèle et coupe 2 pdt et les rajoute dans la soupe
= une soupe toute fraîche en 15 mn
Avec du fromage voilà un repas complet
Pour les hommes ou jeunes on peut rajouter des cubes de jambon (revenus a la poêle) un œuf,  ou ??????

Je faisais ce système quand je travaillais bcp et que le soir il fallait faire a manger pour moi et ma fille.
Enfant j ai mangé bcp de soupe et disais a ma grand mère, grande je ne mangerais plus jamais de la soupe, et maintenant j aime bcp...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 20:48

Tartiflette ce soir cheers hummmm que ça sent bon Laughing Laughing 

Vous me donnez envie de soupes les filles, j'adore ça, je prends des notes :D Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 61021 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par DoMi Sam 30 Nov 2013 - 21:08

Restant de semoule de couscous, banane et suçage de M&M's car je jette la cacahuète dedans comme les noyaux de cerises ...  Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Razz
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 21:34

DoMi a écrit:...suçage de M&M's car je jette la cacahuète dedans comme les noyaux de cerises ...  Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Razz
Sacré Domi Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 MDR-mort-de-rire Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 MDR-mort-de-rire tu me fais trop rire, je t'adore!! Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 MDR-mort-de-rire Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 1525868412 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 21:52

Ce soir, traiteur chinois...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 20:19

Ce soir c’était langue de bœuf/ frites pour les gars et moi escalope (je n'aime pas la langue de bœuf) 
Fromage 
yaourt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par DoMi Lun 2 Déc 2013 - 21:41

val13 a écrit:
DoMi a écrit:...suçage de M&M's car je jette la cacahuète dedans comme les noyaux de cerises ...  Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Razz
Sacré Domi  Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 MDR-mort-de-rire Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 MDR-mort-de-riretu me fais trop rire, je t'adore!! Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 MDR-mort-de-rireQu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 1525868412 
Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 403184 Wink 
shirley-joy a écrit:Ce soir c’était langue de bœuf/ frites pour les gars et moi escalope (je n'aime pas la langue de bœuf) 
Fromage 
yaourt
:mangeee:  Hummmm si il en reste, direction la maison mdrrr
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 22:03

une soupe.... faut dégraisser un peu du WE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 12:48

:lol14:  NOn maman désoler de la langue il en reste jamais en général mdrrrrrr Les petits en raffolent!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par Frimousse73 Mar 3 Déc 2013 - 14:44

Je ne dine presque jamais le soir sauf le vendredi après le tarot car nous rentrons tard. Sinon je fais une collation vers 17h45 : fruits coupés en morceaux, 2 pruneaux, 1 grosse datte Medjel, un noisette, une amande, quelques graines de courge, une noix du Brésil et quelques canneberge du Canada et des baies de goji. Le tout accompagné d'un thé et de 3 minis tartines de pain maison aux céréales avec confiture,miel et pâte chocolatée maison. Je remplace parfois le thé par une tisane d'Osmanthus (digestive et délicieuse de goût) ou de fleurs d'hibiscus avec jus de citron. Et je n'ai jamais faim le soir après ça même si je me couche à pas d'heure.
Bien sûr quand j'ai de la famille je m'adapte au rythme des autres quoique mes filles savent très bien que je ne mange pas le soir et le respectent. Mais à Noël...Aïe ça va être dur....
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par DoMi Mar 3 Déc 2013 - 15:26

Ca me dit bien ton petit gouter tardif Frimousse .. v:P
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 15:38

ce soir ca sera peut etre acras et salade
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par Frimousse73 Mar 3 Déc 2013 - 16:09

DoMi a écrit:Ca me dit bien ton petit gouter tardif Frimousse .. v:P
En tout cas c'est sain et diététique. Entre juin et juillet dernier j'ai perdu 5 kg et pourtant je ne me prive pas de grand chose. Mais j'ai lu le livre d'un médecin diététicien qui disait que le petit déjeuner ne devrait jamais être sucré mais au contraire riche en protéines et hydrates de carbone (pain) car c'est le matin que l'organisme les assimile et les dégrade le mieux Donc le matin c'est pain, fromage (je me fais une petite assiette avec 50 gr partagé entre 4 fromages différents mais tous à base de lait de brebis et chèvre) et un grand bol de thé. Si plus de fromage:  oeuf ou jambon ou  tartine beurrée. Au lever à jeun, du jus de citron et eau tiède. Et après du thé noir. Rien d'autre. Le midi repas normal, mais je ne me ressers pas et je mange lentement. Parfois un dessert qui sera du fromage blanc sucré au sucre complet avec 2 noix et expresso et 2 carreaux de chocolat. Le dimanche je m'accorde même une part de tarte ou de gâteau.

 A 17h30 je prépare mon goûter-repas que je prend toujours avec beaucoup de plaisir et 2 grandes tasses de thé vert.  (ou tisane)

Donc pour résumer : matières grasses animales le matin,(fromages, oeufs, jambon car elles donnent de l'énergie et ne se stockent pas comme elles le font si on les prend le soir) et matières grasses végétales dès le milieu de l'après-midi car elles sont très digestes et du sucré naturel (jamais de sucre blanc raffiné) car il prépare à recharger les batteries pour la nuit et ne se stocke pas non plus. Je n'ai pas repris un gramme depuis juillet et pourtant j'en ai fait des dérapages, mais contrôlés le lendemain...! lol!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par girolette Mar 3 Déc 2013 - 18:27

Moi j'adore la soupe de légumes. Quand j'avais les enfants j'en faisais tous les soirs... z'ont été élevés à la soupe de légumes ! je n'y mets aucune matière grasse, libre aux autres d'y mettre beurre ou lait. Le Girolet n'aime pas mixé, donc j'écrase avec un presse purée... c'est plus gouteux à mon avis ! Lui, il y rajoute des macaroni. Moi pas... nature... J'y mets toujours un peu de concentré de tomate, une pointe d'harissa. C'est très bon ! Là j'en fais beaucoup moins souvent. Comme chez Frimousse, le vieux se récupère quelque chose de midi, souvent il se fait des spaghetti avec la sauce de viande, je n'ai pas à m'en occuper ! faut les dresser à être dégourdis !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par Frimousse73 Mar 3 Déc 2013 - 19:23

lol! lol!  Oui Girolette mais ce n'est pas moi qui ai éduqué le Bernard. IL s'est fait tout seul et puis il est content quand je ne mange pas trop alors ça ne le dérange pas que je ne dine pas en même temps que lui. Des fois ça sent drôlement bon ce qu'il se mitonne ou réchauffe mais comme je n'ai pas faim je me contente de satisfaire mes papilles olfactives.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par DoMi Mar 3 Déc 2013 - 19:45

Asiatique pour moi ce soir, 

Nouilles sautées aux légumes et salade mangue litchee  (?)
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par Frimousse73 Mar 3 Déc 2013 - 20:33

J'adore les nouilles chinoises aux légumes et les litchees aussi.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 20:34

Nous steak, coquillettes
fromage fruits
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par Frimousse73 Mar 3 Déc 2013 - 20:36

Mince! vous allez finir par me donner faim!!Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 802356 :mangeee:
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 20:36

lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par DoMi Mar 3 Déc 2013 - 21:07

J'ai trop mangé par contre, j'avais ajouter une banane et de la mangue avec les litchees ...
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum