Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Copernic

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:19 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:15 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Hier à 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Hier à 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 18:42 par scoopy

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» Kleptocratie ?
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 18:56 par Frimousse73

» deux mots mots mots mots
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

+2
blandine
canelle
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 20:52

Oui j'ai bien pensé que cela n'intéresserait pas grand monde ici mais à tout hasard, sait-on jamais quand quelqu'un viendra et le sera????  
J'ai beaucoup hésité avant d'ouvrir ce fil. Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par blandine Mar 23 Jan 2018 - 20:53

Non Diane tu as bien fait ,mais je pense que nous les Français on aime la bonne bouffe Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 3258521635 Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 3258521635 Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 3258521635
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 20:59

Les québécois aussi adorent la bonne bouffe, végétarienne ou pas. Nous avons de nombreux restaurants haut de gamme, moyenne gamme, comme le disait Capucine sur un fil... et bien des cuistos français d'ailleurs.

Non mais vous pensez qu'on se nourrit de quoi???? Twisted Evil

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 3258521635 Je te taquine là... Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 3258521635 Je t'ai eue?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par canelle Mar 23 Jan 2018 - 22:41

Diane a écrit:Oui j'ai bien pensé que cela n'intéresserait pas grand monde ici mais à tout hasard, sait-on jamais quand quelqu'un viendra et le sera????  
J'ai beaucoup hésité avant d'ouvrir ce fil. Rolling Eyes
Mais tu as eu raison de mettre ces recettes, cela peut aussi donner l'idée a quelqu'un. Je ne suis pas végétarienne, dans le plus strict du terme, mais aussi pas une grande mangeuse de viande. Cela ne m'est pas indispensable.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 23:01

Merci Canelle c'est si gentil ce que tu viens de dire. Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 1856533733

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par DoMi Mar 23 Jan 2018 - 23:18

Mais tu lis dans mes pensées Diane, je me demandais justement ce qu'il fallait manger, vu que j'ai supprimé la viande de mon alimentation ... enfin la "vrai" viande, j'arrive encore à manger la viande lorsqu'elle est transformé, mais de moins en moins. Je n'arrive vraiment plus à manger des animaux, en fait je me rends compte que finalement j'aurais du arrêter bien avant ...

Donc oui ça m'intéresse mais comme Capu, je ne fais plus du tout de cuisine, c'est mon Mari qui la fait, je ne vais pas lui casser les pieds pour qu'il me prépare en plus des recettes végétariennes.

Sinon tu cuisines beaucoup Toi ? Depuis combien de temps êtes vous végé Capu et Toi ?

DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 23:24

Merci de tes recettes Diane, il y en a que je vais relever
Je ne suis pas végétarienne, mais je n’aime pas trop la viande, je préfère le poisson, fruits de mer

Je cuisine facilement indien, c’est vrai il faut bcp d’epices, mais si on les achète dans une boutique asiatique en sachet, au lieu du super marché en petit flacon c’est préférable.
Nous ne sommes que 2, alors si je ne cuisine pas pour des invités, mais seulement pour nous 2, je fais 6 portions, dont 2 x2 vont au Congel.
J’aime cuisiner à l’occasion, et non tous les jours, donc quand j’ai envie j’en profite pour remplir le congèle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 23:29

Je t'aime toi, merci DoMi et aussi toi Alizarine.

Moi j'ai été végétarienne durant des années et des années il y a au moins 40 ans pour 20 ans.
Ensuite j'ai flanché
Puis j'ai eu un cancer colo-rectal et mon oncologue m'a dit d'éviter le plus possible la viande en tout cas la viande rouge.
Retour au végétarisme.
Par contre là je partage, si Chum fait le repas (je cuisine tellement moins) et qu'il fait de la viande ben j'en mange. Mais généralement c'est du poisson.  Si on va au resto entre amis et qu'il n'y a rien de végétarien je n'en fait pas un plat, j'en mange mais généralement ils ont des repas végétariens un peu partout maintenant vu la grande montée du véganisme ici (bien plus strict)

Si je fais un repas ou si j'achète chez le traiteur, je choisis sans viande toujours.  Chum souvent aussi.

Voilà... tu as raison Alizarine pour les épices. J'adore les épices indiennes, arabes, vietnamiennes etc.etc.etc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 23:35

Domi ce soir j’ai fait la Purée de panais( dont j’ai mis la recette dans Légumes d’hiver) et les protéines ont été des champignons de Paris sautés
J’ai remplacé les noisettes par des pignons grillés, plus rapide ( surtout que j’en ai d’avance dans un bocal)
J’avais vu la recette et avais envie de la faire, c’etait Très bon,

J’ai la chance d’avoir un mari qui cuisine.
La règle chez nous, celui qui fait à manger ne nettoye et ne range pas.
Comme quand je fais à manger je salis bcp de vaisselle, Gros Chéri préfère faire à manger, ça m’arrange ....
Lui quand il cuisine salit très peu de vaisselle, je suis gagnante cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 0:05

Durant mon premier mariage, j'ai presque toujours cuisiné végétarien car mon mari préférait ça mais surtout parce que ma fille aînée n'a jamais voulu manger de viande, même bébé. Avec le 2e mari, il n'était pas question de végétarisme, il ne voulait rien savoir. Même mon amoureux Jacques, mon dernier, aimait trop la viande et je n'avais pas envie de cuisiner deux repas différents. Mais au début des années 2000, j'ai commencé à faire de l'arthrite (ou de l'arthrose, je ne sais pas) dans les mains et les poignets, c'était très douleureux et les années passant, je n'étais presque plus capable de me servir de mes mains et mes poignets. Autour de 2011 environ, mon médecin de famille m'a suggéré d'essayer le régime sans gluten et sans produits laitiers de Jacqueline Lagacé. Je n'avais rien à perdre, j'ai acheté son livre et je me suis lancée. Il y avait tellement de restrictions que ça été difficile au début mais au bout de deux mois environ, je n'avais plus de douleurs aux mains. J'ai continué de suivre ce régime mais je n'osais pas revenir au végétarisme car j'avais déjà tellement de restrictions que je n'osais en ajouter une. J'ai essayé plusieurs fois, avec échec et puis un jour, ce fut la bonne et je me sens tellement mieux. Pas dans mon corps, mais dans ma tête car la raison principale pour moi d'être végétarienne est mon amour des animaux. Je me sens vraiment en paix maintenant.

DoMi, je ne cuisine pas beaucoup mais je me fais tout de même de bonnes choses. Ce soir, j'ai mangé du tempeh, du zucchini sauté avec du kale dans la sauce tamari, un morceau de pain au sarrazin, des fraises et des canneberges pour dessert.

Moi aussi Alizarine, j'aime bien indien mais pas beaucoup épicé. Je n'en cuisine pas mais mes filles m'emmènent au resto indien parfois. Ce sont d'ailleurs elles qui m'ont initié à cette sorte de nourriture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 0:28

Ton menu me plaît, tu m’invites ????
Je ne connais pas le tempeh, mais ça a l’air de se cuisiner de bcp de façon, et c’est intéressant comme substitut de la viande.

Le pain au sarrasin j’adore, je l’ai découvert en Bretagne
De retour j’ai acheté une Machine à pain seulement pour retrouver ce goût ( j’aurais jamais cru que je prendrais le temps de faire du pain, moi qui n’aime pas trop cuisiner)
J’ai découvert d’autres pains en mélangeant plusieurs farines bio + graines sesame, lin, tournesol et nigel, une grosses c a s de chaque,
Ces pains sont plus sains, rassasient plus, donc me permettent de ne pas grossir, tout en m’accorfant Un croissant de temps en temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 0:32

Tu viens quand tu veux, Alizarine. Mais c'est très très petit chez moi. Smile

Le tempeh, je l'achète tout fait. J'en ai trouvé un avec du sirop d'érable dedans, je ne mange que celui-là maintenant.

Le pain de sarrazin, je le mange parce que c'est un des seuls pains qui ne contient pas de gluten. Comme toi, je l'adore.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 1:06

Ce soir, j'ai mangé du tempeh, du zucchini sauté avec du kale dans la sauce tamari, un morceau de pain au sarrazin, des fraises et des canneberges pour dessert.

MIAMMMM ça devait être si bon.

Tu achètes où ton Tempeh tout préparé? Métro? Iga? aliments naturels?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 1:36

Je l'achète chez NUVO, sur Jean-Talon au coin de Normanville (ben oui, ton ex-rue). Je n'en ai jamais vu chez Métro et je ne fréquente pas d'autres magasins que ces deux-là.

Si tu en trouves, c'est la marque Aux vivres, celui qui est écrit "bacon", mais en fait il est à l'érable, un vrai péché. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par DoMi Mer 24 Jan 2018 - 10:52

J'adore vous lire ... Comme Toi Capu, c'est le respect que j'ai pour les animaux qui me pousse à un dégoût de la viande et comme ta Fille j'ai toujours détesté la viande, mais petite on me forçait à en manger pour ma santé soi disant ...

Après j'ai pris l'habitude de l'accepter, mais maintenant je ne peux plus du tout ...
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Copernic Mer 24 Jan 2018 - 11:12

Oui, tu as bien fait de poster ces recettes Smile Par contre tout l'inverse de Domi pour moi, j'adore la viande ou le poisson, certains crustacés ou fruits de mers. Végétarien moi ? jamais SmileSmile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 11:24

A ma prochaine virée dans un bio je vais chercher ce tempeh et essayer

Personnellement j’aime bcp le Dahl + Qq légumes mélangés + riz basmati

Mangeant assez régulièrement indien, J’ai acheté un ricecooker,
Je fais revenir oignon + plusieurs épices en graines + bâton cannelle avec de l’huile, je mets ça dans la cuve avec le riz lavé et c’est parfait.
J’en fait des paquets de 2 portions dans des sachets plastic étanches et Congel.
Pour m’en servir je sors le sachet, 4-5 coup de couteau pointu dans le sachet et micro ondes.

Tout ce qui me facilite le travail et me fait gagner du temos, je prends
Je n’en suis pas encore au robot, je cuisine pas assez.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Arthénice Mer 24 Jan 2018 - 12:29

je me suis convertie mais actuellement je peux pas cuisiner alors j'achète des plats préparés
je ne mange plus du tout de viande mais du poisson
plutot que les légumes je préfère les fruits et je regrette de ne pas trouver ici les pots de fruits frais mélangés comme aux usa
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Sophie Mer 24 Jan 2018 - 12:46

Arthénice a écrit: je regrette de ne pas trouver ici les pots de fruits frais mélangés comme aux usa

Tu n'as pas un leclerc pas loin de chez toi ? Ils font des pots de fruits frais coupés qui sont très bons.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 18:20

Alizarine a écrit:A ma prochaine virée dans un bio je vais chercher ce tempeh et essayer

Personnellement j’aime bcp le Dahl + Qq légumes mélangés + riz basmati

Mangeant assez régulièrement indien, J’ai acheté un ricecooker,
Je fais revenir oignon + plusieurs épices en graines + bâton cannelle avec de l’huile, je mets ça dans la cuve avec le riz lavé et c’est parfait.
J’en fait des paquets de 2 portions dans des sachets plastic étanches et Congel.
Pour m’en servir je sors le sachet, 4-5 coup de couteau pointu dans le sachet et micro ondes.

Tout ce qui me facilite le travail et me fait gagner du temos, je prends
Je n’en suis pas encore au robot, je cuisine pas assez.

J'en ai fait dernièrement et je réalise que je n'ai pas posté cette recette... Dahl comme toi je le mange avec légumes mélangés et riz basmati.
Et j'ai aussi acheté un cuiseur à riz qui fait aussi le quinoa alors je suis ravie.

J'ai congelé dans des plats individuels du Dhal (le dernier que j'ai fait)

Arthénice tu vois moi je ne suis pas une vraie végétarienne, si chum cuisine je mange.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 18:34

10 portions (on peut en congeler) facile à faire.  Rapide à faire aussi.
Pour végétariens mais les non végétariens peuvent y ajouter des morceaux de poulet.  Et cette recette supporte très bien les variantes diverses aussi.

Alizarine tu peux compléter ou parler de ton DHAL toi aussi.



Dhal aux légumes.


1 files d'huile végétale
Le blanc d'un poireau émincé
2 gousses d'ail hachées
2 grosses carottes pelées en tranches fines ensuite.
1 barquette de champignons de Paris
1 boite de tomates en dés de 786 ml
2 cuil. à soupe de gingembre frais râpé (30 ml.)
2 cuil­. à thé de curcuma (10 ml)
1cuil. à thé de cardamone moulue (5ml.)
1cuil. à thé de cumin (5ml)
1cuil. à thé de graines de fenouil, moulues (5ml)
1cuil. à thé de graines de coriandre moulues (5ml)
3 tasses de lentilles rouges rincées et égouttées. (une tasse=250 ml.)
5 tasses de bouillon de légumes.
1 boite de lait de coco de 160 ml.
1cuil. à thé de sambal Oelek (5ml.) ou sauce piquante au goût.
Sel
Poivre

Dans  une grande casserole, faire revenir le  poireau et l'ail dans l'huile quelques minutes.  Ajouter les légumes, poursuivre la cuisson quelques minutes.   Ajouter les tomates et les épices, bien mélanger, ajouter le reste des ingrédients et bien assaisonner.

Laisser mijoter à feu doux de 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient très tendres et que le bouillon soit absorbé.

Servir avec accompagnements au choix.


Moi je sers avec du riz basmati et du pain nan

Mais ça peut être yogurt nature, ou quartiers de lime tout simplement.  Coriandre fraîche aussi.


Parfois riz et pain nan accompagnent pour la gourmande que je suis.
Moi j'ajoute plein de légumes divers aussi car je suis une "légumivore"  et avec les épices MIAMMM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 13:46

Merci Diane pour ces recettes végétariennes que tu as postées...je suis intéressée car je n'aime pas la viande..j'en fais pour mon mari mais j'essaie de m'en passer.
je ne connais pas de recettes strictement végétariennes, je fais comme Cpucine, je mets beaucoup de légumes de saison dans ma cuisine comme une tarte aux poireaux par exemple avec un peu de pomme de terre+oignons et du fromage rapé, mais je ne connais pas les quantités, je fais ça au pif...
Est-ce que tu utilises des oeufs dans tes recettes végétariennes?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 17:35

Oui car quand je suis végétarienne (je ne le suis pas à temps plein parfois durant trois semaines ou une mais parfois Chum cuisine et je mange ce qu'il fait, je ne suis pas vegan ce qui est différent.

Je n'achète que des oeufs de poules en liberté par contre et nourries au grain.

Un végétarien mange du fromage, boit du lait (je n'en bois pas) et utilises les oeufs aussi de même que le beurre.

Un vegan ne mange rien rien rien provenant d'un animal. C'est plus difficile mais on a un resto Vegan ici et c'est délicieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 20:31

Tu as raison de ne pas trop manger de viande, Diane...je ne suis pas vegan, je fais attention à ne pas manger trop de viande rouge, ni de charcuterie ( problème de cholestérol) - le plus souvent je m'alimente surtout avec des légumes, viandes blanches (poulet élevé en plein air), oeufs, et laitages.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 20:58

Diane, mon dhal  ressemble au tien , mais je rajoute deux oignons, ne mets pas de fenouil, mais des graines de moutarde.
Ne rajoute ni carottes et champignons, c’est seulement des lentille# corail.
A part je fais revenir tous légumes que j’ai dans mon frigo saupoudrés de curry, mais c’est une bonne idée de les faire en même temps que les lentilles corail.
Et mes épices en général je ne les mets pâs en poudre, mais en graines, (écraser les gousses de cadamone) j’aime bien les retrouve en bouche

Ce WE je vais en faire et mettre une partie au Congel.


Dernière édition par Alizarine le Jeu 25 Jan 2018 - 22:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse. - Page 2 Empty Re: Recettes végétariennes pour ceux que ça intéresse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum