Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

paulau

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:19 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:15 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Hier à 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Hier à 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Pourquoi l'UKRAINE ?
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 18:42 par scoopy

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» Kleptocratie ?
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 18:56 par Frimousse73

» deux mots mots mots mots
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» RACISME- TESTING
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

France: le parti macronien aimanté par la droite

+5
moguilev
canelle
papacoz
Arthénice
Copernic
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par Copernic Lun 8 Juin 2020 - 19:48

De toute façon qu'on soit pour macron, lepen ou qui que se soit d'autres, c'est le choix de chacun, et personne n'a a s'en justifier.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par scoopy Mar 9 Juin 2020 - 7:57

canelle a écrit:, c'est cette affirmation qui me dérange.
Quant aux propos fielleux,  je pense que c'est à moi qu'il fait ce reproche Scoopy.
Peut-être Canelle et si c'est le cas je m'en offusque au moins autant et je ne vois rien à modifier dans mes propos ...Par contre j'aurais pu rebondir sur la présence probable de supporters de M.le Pen sur ce forum ...Qu'y aurait-il et qu'y a t'il si c'est le cas d'anormal dans cet état de fait ? . Si ce forum est le reflet de la population française dans quelque domaine que ce soit , où est l'anomalie ?... perso je trouve cela plutôt vivant et plus intéressant qu'un petit club où l'on vient se décerner des compliments en famille ...et pourtant ici il y une famille mais elle est diverse et bien élevée , pas d'accord sur tout mais respectueuse de chacun .....
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par canelle Mar 9 Juin 2020 - 8:45

scoopy a écrit:
canelle a écrit:, c'est cette affirmation qui me dérange.
Quant aux propos fielleux,  je pense que c'est à moi qu'il fait ce reproche Scoopy.
Peut-être Canelle et si c'est le cas je m'en offusque au moins autant et je ne vois rien à modifier dans mes propos ...Par contre j'aurais pu rebondir sur la présence probable de supporters de M.le Pen sur ce forum ...Qu'y aurait-il et qu'y a t'il si c'est le cas d'anormal dans cet état de fait ? .  Si ce forum est le reflet de la population française dans quelque domaine que ce soit , où est l'anomalie ?... perso je trouve cela plutôt  vivant et plus intéressant qu'un petit club où l'on vient se décerner des compliments en famille ...et pourtant ici il y une famille mais elle est diverse et bien élevée , pas d'accord sur tout mais respectueuse de chacun .....
Un jour quelqu'un a dit ici que tu étais là sagesse, ce titre n'est pas usurpé.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par moguilev Mar 9 Juin 2020 - 9:18

@scoppy, je n'ai aucun problème à échanger avec toi, même si pour le coup je ne suis pas d'accord avec toutes tes idées.
C'est le principe de la discussion, et c'est très bien tant que ça reste respectueux et qu'il s'agit de confronter de véritables arguments.

Par contre, les polémiques médiocres, à base d'attaques personnelles et d'invectives ne m'intéressent pas.

Par ailleurs, je ne cache pas que mes valeurs sont fort éloignées de celles du RN. D'ailleurs un petit tour d'horizon de leurs sites et de leurs forums me fait un peu peur, tant je ressens beaucoup de haine dans les "contributions" de leurs membres.
mais par ailleurs je n'ai jamais critiqué ni jugé les gens qui se sentent proche de ce parti. Prétendre le contraire est malhonnête.
Il faut faire le distingo entre le parti et ceux qui le défendent. Et vous noterez que je n'ai jamais affirmé que marine le Pen était la chouchoute de l'un ou l'autre d'entre vous.

Alors désolé, je n'ai pas dégainé le premier, mais si on m'agresse, on peut s'attendre à un retour de bâton Laughing
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par moguilev Mar 9 Juin 2020 - 9:44

scoopy a écrit:
        En ce qui concerne la rhétorique bien huilée qui consiste à constamment dresser le spectre de l'affreux Front National (RN désormais) pour légitimer le bon choix d'un candidat qui s'y oppose , elle me fait sourire (jaune) car depuis plus de trente ans qu'elle est utilisée j'ai pu assister à l'érosion de son efficacité ;...depuis Giscard d’Estaing j'ai l'impression que chacun des gouvernants a fait de son mieux pour lui fournir un électorat .Je ne serais pas étonné si cette technique s’avérait un jour obsolète...

Je ne pense pas qu'on puisse comparer la situation actuelle aux situations précédentes.
Lors des élections de 2012 par exemple, on avait le choix entre la gauche classique et la droite classique, entre Hollande et Sarkozy. tandis qu'aux dernières élections, l'alternative à Macron, c'est Marine le Pen, dont le parti est clairement le partie d'opposition principal et l'alternative naturelle. Je précise que ce n'est pas lui faire injure que d'affirmer cela, puisque c'est elle-même qui l'affirme.
Pour ma part, et je n'ai pas besoin d'écouter une quelconque rhétorique pour faire mes choix, je voterai pour n'importe quel parti plutôt que pour le RN (à l'exception quand même d'un parti ouvertement communautaire).
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par moguilev Mar 9 Juin 2020 - 10:01

scoopy a écrit:Par contre j'aurais pu rebondir sur la présence probable de supporters de M.le Pen sur ce forum ...Qu'y aurait-il et qu'y a t'il si c'est le cas d'anormal dans cet état de fait ?

Je ne sais pas, à toi de me le dire. Pour ma part je n'ai émis aucun jugement de valeur.
J'ai juste fait une constatation évidente. Lorsqu'on critique Macron ici, et c'est limite du Macron-bashing, personne ne trouve rien à redire malgré les termes parfois assez violents. De fait, moi qui suis loin d'être un supporter de notre Président, on me considère comme tel (ceux qui connaissent mes véritables sympathies politiques en rigoleraient) parce que je ne participe pas à la curée.
Par contre, une simple évocation du RN et c'est la levée de boucliers immédiates, et certains se sentent personnellement insultés. La preuve encore dans ce post Laughing
Donc c'est un fait que le RN a ses sympathisants ici. C'est très bien, tant mieux, mais bon que les choses soient claires hein ...
Y a pas de honte à ça  Laughing
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par scoopy Mar 9 Juin 2020 - 18:20

moguilev a écrit:
scoopy a écrit:Par contre j'aurais pu rebondir sur la présence probable de supporters de M.le Pen sur ce forum ...Qu'y aurait-il et qu'y a t'il si c'est le cas d'anormal dans cet état de fait ?
Je ne sais pas, à toi de me le dire.
J'ai juste fait une constatation évidente. Lorsqu'on critique Macron ici, et c'est limite du Macron-bashing, personne ne trouve rien à redire malgré les termes parfois assez violents. ...
:
bon pour ma part je vais clore ma discussion sur ce sujet; la réponse je dirais : Rien ....et comme je ne veux pas me substituer à d'autres je dirai tout simplement que si c'est Macron qui actuellement fait les frais de mes critiques , ben ! , c'est tout simplement parce que c'est lui le pilote ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par moguilev Mar 9 Juin 2020 - 20:26

Y a pas un message qui a sauté là ? scratch
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par Arthénice Mer 10 Juin 2020 - 11:43

Comme Scoopy Smile
Et je n'ai participé par respect pour les opinions de chacun
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par Christophe Mer 10 Juin 2020 - 13:46

canelle a écrit:
moguilev a écrit:Tout le monde critique Macron, mais ceux qui n'ont pas voté sont mal placés pour le faire, et pour le reste il a été élu démocratiquement à la majorité.
D'ailleurs l'alternative a Macron, c'était Marine le Pen. Je ne doute pas qu'elle ait des supporters ici. Mais moi je doute fortement qu'elle aurait fait mieux. Il y aurait sans doute eu moins de contestataires mais simplement parce que toute opposition aurait été muselée, comme en Hongrie.
De toute façon je suis assez d'accord avec La rochefoucauld : "la critique est facile, mais l'art est difficile".
Je n'ai rien inventé,  vous avez bien écrit d'ailleursl'alrernativea Macron, c'était Marine Le Pen. Je ne doute pas qu'elle ait des supporters icii., c'est cette affirmation qui me dérange.
Quant aux propos fielleux,  je pense que c'est à moi qu'il fait ce reproche Scoopy.

Erreur, je ne sais pas ce qui te permet de dire qu'il y a peu de supporters de lepen ici, moi c'est fait je viens de m'inscrire à son parti et si cela choque je m'en contrefiche, et je vais désormais voter pour elle....et on est des milliers, et j'avais voté Macron....la je peux plus et désolé je me retrouve de plus en plus dans ses discours, la seule chose qui me faisait peur avec elle c'était ses propos pour l'Europe, quand on voit ce qu à donné l'Europe dans cette crise c'est elle qui avait raison, j'assume mon choix à 200 %
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par moguilev Mer 10 Juin 2020 - 16:02

Christophe, je ne pensais pas que ma petite réflexion anodine allait provoquer cette vague de coming out Shocked Laughing

Bon, je ne crois pas que Canelle (je pensais qu'il y avait 2 n à cannelle scratch ) voulait contester ce que je disais, mais qu'elle y voyait une critique voilée, ou une sorte de jugement (??) de ma part.
Voila ce que c'est que de mettre ses pieds dans le plat avec des gros sabots (je parle de moi et de mes réflexions hin ! je précise au cas ou Laughing )

Bon on s'est éloigné du sujet (Macron vire t-il à droite ?), qui n'était d'ailleurs pas un "pour ou contre" Macron me semble t-il.

Arthénice a écrit:Et je n'ai participé par respect pour les opinions de chacun

Il y a parfaitement la place pour des débats respectueux avec tout le monde. Il faut juste éviter quelques écueils : Eviter les hors-sujets, éviter les attaques ad-hominem, ne pas se montrer partisan (ce qui conduit toujours à la mauvaise foi), et garder son calme !
La meilleure façon de faire c'est d'utiliser des arguments, si possible vérifiables Smile
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par papacoz Mer 10 Juin 2020 - 16:51

le problème avec le RN

ce sont les vieux excentrique du début avec des idées à la mort moi le nœud

mais avec la nouvelle vague c'est autre chose

moi aussi je voterai pour elle ; vu que en ce moment c'est la moins mauvaise solution

qui peut remplacer macron en ce moment , appart elle ?

melenchon ? affraid France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 3258521635 France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 3258521635 France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 3258521635
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par canelle Mer 10 Juin 2020 - 17:59

moguilev a écrit:Christophe, je ne pensais pas que ma petite réflexion anodine allait provoquer cette vague de coming out Shocked Laughing

Bon, je ne crois pas que Canelle (je pensais qu'il y avait 2 n à cannelle scratch ) voulait contester ce que je disais, mais qu'elle y voyait une critique voilée, ou une sorte de jugement (??) de ma part.
Voila ce que c'est que de mettre ses pieds dans le plat avec des gros sabots (je parle de moi et de mes réflexions hin ! je précise au cas ou Laughing )

Bon on s'est éloigné du sujet (Macron vire t-il à droite ?), qui n'était d'ailleurs pas un "pour ou contre" Macron me semble t-il.

Arthénice a écrit:Et je n'ai participé par respect pour les opinions de chacun

Il y a parfaitement la place pour des débats respectueux avec tout le monde. Il faut juste éviter quelques écueils : Eviter les hors-sujets, éviter les attaques ad-hominem, ne pas se montrer partisan (ce qui conduit toujours à la mauvaise foi), et garder son calme !
La meilleure façon de faire c'est d'utiliser des arguments, si possible vérifiables Smile
Oui bien vu Moguilev,  c'est en effet ce qui me dérangeait,  chacun est libre de voter pour qui il veut, de penser ce qu'il veut, assumer son vote pour M.Le Pen ne me choque pas, de toute façon elle a aussi des gens de qualite autour d'elle.  Tu as raison papacoz, beaucoup sont restés avec l'avant. Par contre d'autres peuvent encore émerger. Une chose est sûre me concernant voter RN ne fait pas de la personne une mauvaise personne,  elle pense différemment ce qui ne veut pas dire qu'elle a tort.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par scoopy Jeu 11 Juin 2020 - 8:34

Moi ça me dérange que le parti Macronien navigue de gauche à droite en fonction du vent politique en vogue et des évènements de l'actualité ; Ca me donne une impression de navigation à vue et c'est pour moi le signe d'un manque de vision à long terme , d'un manque de prise sur les évènements ...Contrairement à ce que j'ai pu laisser croire je ne suis pas de ceux qui pensent que Macron et son entourage ) n'ont pas géré correctement cette crise du virus .Evidemment je ne suis pas non plus enthousiasmé par les manques de masques , gels désinfectants anesthésiants et autre ingrédients mais je ne lui en impute par la responsabilité première , l'héritage dans ces domaines était vérolé ...qu'il y ait eu des hésitations ;des appréciations, voire des décisions contestables : peut-être ..mais même si gouverner c'est prévoir , le bébé était de taille et pour le moins exceptionnel ..bien malin celui qui aurait pu prétendre à ne prendre que des décisions plus efficaces ..
Non! toute cette période de gestion de crise , ne me conduit pas à classer Macron aux rang du pire dirigeant pour le pays et moi je ne suis toujours pas de ceux qui pensent que la solution est le RN et sa dirigeante M. le Pen ...Je regrette toutefois profondément que quelques partis traditionnels (et surtout leurs dirigeants ) aient été tellement nuls qu'ils aient laissé le FN (RN maintenant) avec ses idées basiques , s'installer comme premier parti d'opposition et même comme premier parti de gauche actuellement en France ..Un virage incroyable , effectué en douceur ( mais peut être pas en profondeur) pour ses réseaux bien ancré dans leur idéologie ségrégationniste et isolationniste..
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par Damkipik Jeu 11 Juin 2020 - 16:26

Pour ma part je reproche à Macron et ses affidés de n'avoir jamais osé tenir le discours suivant :
Mes chers compatriotes, nous nous trouvons devant un énorrrrrrrrrrrme problème. La réserve de masques n'existe pratiquement plus, nous n'avons pas assez de produits chimiques pour faire des tests et pas assez de lits de réanimation dans les hôpitaux.
En conséquence de quoi il nous faut confiner pratiquement tout le monde sauf les hospitaliers, les éboueurs, les buralistes, et ceux qui nous permettent de manger tous les jours.
Tous ceux qui ont des aptitudes particulières pour aider la nation à combler son retard dans tout ce qui est matériel vital en ce moment sont priés de se manifester à tel bureau. Le projet proposé devra être accepté ou refusé dans les quarante-huit heures par toutes les administrations concernées qui devront se remuer le popotin ! Tous les fonctionnaires qui ne donneront pas le meilleur d'eux-mêmes pour faciliter la sortie de crise au plus vite perdront leur statut de fonctionnaire et les protections qui vont avec. De la même manière tous les profiteurs de situation de crise seront sévèrement punis.
Un discours ferme quoi, qui va droit au but et pas un feuilleton en 36 000 épisodes contradictoires pour dire tout et son contraire au sujet des masques, des réactifs, de leur utilité/inutilité tagada tagada tagada !
Les gens qui nous gouvernent n'ont vraiment pas l'étoffe d'un Churchill ou d'un De Gaulle ! Avec des troupes ennemies aux frontières je me demande bien ce qu'ils feraient...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par moguilev Jeu 11 Juin 2020 - 16:56

Concernant la pandémie de Covid 19, le gouvernement a systématiquement consulté les instances scientifiques et médicales avant de prendre des décisions et de communiquer.
Ca me semblait raisonnable. Malheureusement les scientifiques eux-mêmes étaient très divisés sur ce qu'il convenait de faire.
Au départ ils prétendaient même que les masques ne servaient à pas grand chose. Donc ça a donné une certaine cacophonie.

Enfin personnellement j'étais plutôt partisan au départ de ne confiner que les personnes les plus fragiles, comme a fait la Suède.
Pour rappel, la pandémie de 1968 n'avait donné lieu a aucun confinement, et au final il y a eu 31000 morts, soit à peine plus que ce qu'on a eu avec le covid 19. Maintenant, est-ce que c'est vraiment comparable, je ne sais pas .... Et je n'ai pas de boule de verre moi non plus.

Là ou je suis plus critique avec le gouvernement Macron, c'est dans la gestion actuelle des manifestations anti-racistes (ou anti violences policières). Là c'est vraiment de la navigation à vue.
Des manifestations alors que les règles de distanciation ne le permettent pas actuellement : Bon, c'est pas grave, ces manifestations ne seront pas sanctionnées malgré les règles sanitaires en cours. Décision prise par le ministre de l'intérieur, court-circuitant ainsi le ministre de la Justice. Bonjour l'indépendance de la Justice, sensée justement ne pas juger dans l'émotion du moment;
Et le Président de la République, sous la pression de la rue, qui demande à la Justice de se "pencher sur le dossier Adama Traoré". L'article 16 de la déclaration des droits de l'homme foulée aux pieds !
Manque de cohérence, démagogie et manque de courage politique ...
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 17:01

ils craignaient des émeutes post covid, je pense que la directive est "ne pas faire de vague !"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par Frimousse73 Jeu 11 Juin 2020 - 20:04

Mais ça fait des années et des années qu'on pratique la politique du "pas de vagues". Y'en a marre non?
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par scoopy Ven 12 Juin 2020 - 7:32

Je suis au moins aussi inquiet par l'après covid et ses répercussions économiques, si tant est qu'il soit en phase terminale scratch :oops ,que sur ses effets médicaux pendant sa période la plus active ..Pour commencer il faut noter qu'il est en plein boom dans l’hémisphère sud , Brésil notamment ; ce qui ne nous met pas à l'abri d'un retour chez nous si aucun vaccin n'est rapidement mis en place : il était bien chez nous avant d'aller contaminer l'Amérique , une fois l'été passé rien ne dit que de nouveaux foyers n'apparaîtront pas en Europe ...
Quant à l'économie ! ...là notre président Macron va avoir à montrer ce qu'il sait faire . Je crains bien qu'en terme d'emploi ce soit le sauve-qui-peut et que des problèmes comme le racisme dans la police , la réforme des retraites autres ne soient éclipsés par des manifs et des émeutes de grande ampleur ..
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par Christophe Ven 12 Juin 2020 - 11:00

Macron ne sait rien faire scoopy sauf paraître devant les caméras.... La France pour moi est un navire sans capitaine, le seul qui tient la route c'est Édouard Philippe sans lui la situation serait proche du non retour.
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par Frimousse73 Ven 12 Juin 2020 - 11:45

Je suis d'accord avec toi Chris. Le seul qui tienne debout c'est Philippe même s'il a fait des erreurs....susurrées par son patron. Il se tient droit et a un certain courage. Quand tu vois les guignols autour de Macron et qu'on ose appeler "ministres" : Belloubet, Buzyn, Sibeth N'diay (pas ministre mais porte-parole mais alors elle,, elle a l'Oscar + le César et même le prix Nobel de la c...nere) Castaner le trouillard, Blanquer qui ne sait pas sur quel pied danser ça fait amateur et encore certains amateurs se débrouilleraient peut-être mieux qu'eux!! Ils pètent de trouille au gouvernement au vu de ce qui les attends bientôt car je pense que ça va péter grave en Fance et bien pire qu'avec les GJ!!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par scoopy Ven 12 Juin 2020 - 11:49

Christophe a écrit:Macron ne sait rien faire scoopy sauf paraître devant les caméras.... La France pour moi est un navire sans capitaine, le seul qui tient la route c'est Édouard Philippe sans lui la situation serait proche du non retour.
Effectivement E.Philipe fait meilleure impression et semble parmi les plus capables de ce gouvernement mais comme il s'est fait élire à la mairie du Havre je me demande s'il a , à court terme , l'intention de rester dans l'ombre de Macron ?
C'est vrai qu'il y a matière à ne pas être optimiste et quand je vois des milliards injectés de-ci de-là pour, soit disant, sauver des entreprises et des actionnaires, je me demande comment réagiront les français qui devront au mieux se serrer la ceinture ,et pour certains aller aux restos du coeur ...Paraît que ce sera pareil partout sur la planète , je ne sais pas si c'est consolant ?...ou au contraire si  ce serait inquiétant ? qui sait ...?
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par Invité Ven 12 Juin 2020 - 13:28

Frimousse73 a écrit:Mais ça fait des années et des années qu'on pratique la politique du "pas de  vagues". Y'en a marre non?

mais il faut ménager les minorités sinon, ils se révoltent France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 3410592975 France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 3410592975

scoopy a écrit:Je suis au moins aussi inquiet par l'après covid et ses répercussions économiques, si tant est qu'il soit en phase terminale   scratch :oops ,que sur ses effets médicaux pendant sa période la plus active ..Pour commencer il faut noter qu'il est en plein boom dans l’hémisphère sud , Brésil notamment ; ce qui ne nous met pas à l'abri d'un retour chez nous si aucun vaccin n'est rapidement mis en place : il était bien chez nous avant d'aller contaminer l'Amérique , une fois l'été passé rien ne dit que de nouveaux foyers n'apparaîtront pas en Europe ...
Quant à l'économie ! ...là notre président Macron va avoir à montrer ce qu'il sait faire . Je crains bien qu'en terme  d'emploi ce soit le sauve-qui-peut et que des problèmes comme le racisme dans la police , la réforme des retraites autres ne soient éclipsés par des manifs et des émeutes de grande ampleur ..

c'est vrai que en ce moment c'est chez nous que ca se passe, mais a chiffre égal, nous avons moins de morts, peut etre la chaleur, ou bien "vous" nous avez affaibli le virus...


par contre je vois des titres de journaux, des trucs qui m'horripile genre :
Coronavirus : le Brésil dépasse l'Italie en nombre de morts
je dirai... heureusement pour l'Italie !!!

le nombre d'habitants n'est pas le même.

Comment peut on comparer un pays d'Europe a un pays qui a le même nombre d'habitants que l'Italie, la France, la Belgique, l'Espagne, la Suisse et le Portugal réunis !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par Damkipik Ven 12 Juin 2020 - 20:13

C'est ce que j'ai déjà souligné pour les Etats-Unis d'Amérique, zet qui ont sept fois plus d'habitants que la France mais Salomon, chaque soir, annonçait que les USA avaient le plus de morts !!!! Proportionnellement je me demande si, même maintenant, ils n'ont pas un meilleur bilan que nous...
Tous ces chiffres ont devrait toujours les donner par 1000 hbts avant de pousser la comparaison.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par scoopy Ven 12 Juin 2020 - 20:20

Il ya plein de manières de présenter les chiffres et les pourcentages en fonction du message que l'on veut faire passer Twisted Evil les E.U. sont un immense pays , le Brésil de même ,il doit y avoir des endroits plus affectés que d'autres car m^me en France la contamination a été très inégalement répartie ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

France: le parti macronien aimanté par la droite - Page 2 Empty Re: France: le parti macronien aimanté par la droite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum