Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Coupe du monde au Quatar
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:05 par piloup

» COMME J'AIME (le régime)
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:53 par Glorianne

» Décès de l'actrice française Mylène Demongeot, figure du cinéma populaire
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:25 par Copernic

» Une blague...
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:01 par Corry

» Hier soir, j'ai regardé...
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:50 par Copernic

» Le scénario qui pourrait permettre à Macron de se représenter en 2027
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 15:05 par Christophe

» Les mots en liaison, reliés entre eux
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 14:19 par Corry

» L'histoire des vikings en Normandie
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 11:58 par Damkipik

» Le droit de votes à 16 ans au lieu de 18 ans, bonne ou mauvaise idée ?
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Nov 2022 - 14:35 par Copernic

» si on vou dit :
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2022 - 16:52 par scoopy

» Saurez-vous retrouver le cri de chaque oiseau ?
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Nov 2022 - 17:28 par Sophie

» Hier journée consacrée à la violence faite aux femmes
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Nov 2022 - 15:01 par Arthénice

» Du changement pour la série Sam de TF1
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 14:28 par Corry

» La plateforme PLUTO TV
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 13:55 par Copernic

» Le film : le torrent
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2022 - 20:34 par Frimousse73

» L'un des plus grands poissons rouges du monde pêché dans un lac français
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2022 - 6:57 par Damkipik

» Ce supporter a marché 1.600 kilomètres pour se rendre à la Coupe du Monde
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2022 - 19:33 par Frimousse73

» Discours d'un sénateur indépendant au sujet de la lutte des femmes en Iran
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2022 - 17:31 par girolette

» Les Russes pourraient-ils provoquer le cahos en neutralisant les GPS ?
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2022 - 17:25 par Glorianne

» "Une femme sur trois n'ose pas prendre les transports": une nouvelle loi adoptée pour lutter contre les agressions sexuelles dans le train
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 21:34 par Glorianne

» Les migrants le jackpot
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 20:53 par Frimousse73

» Le 26 Avril 1935
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 18:00 par Damkipik

» Survivre dans le grand Nord
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 13:54 par Arthénice

» Accordéon musette
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2022 - 15:08 par canelle

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Nov 2022 - 17:49 par canelle

» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Nov 2022 - 12:07 par canelle

» La Teurgoule Normande
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Nov 2022 - 9:21 par Hugo

» La série : 1899
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 18:39 par Corry

» Elle est partie vers la lune
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 16:04 par piloup

» Malgré le succès des plateformes VOD, la télévision reste le mode de consommation le plus populaire en Belgique francophone
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 15:40 par Copernic

» la nouvelle série : La Brea
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 14:56 par Frimousse73

» Le Kaiserschmarn
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 5:30 par Hugo

» L'espace-temps en question
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 23:01 par moguilev

» Alphabet des chanteuses - Lettre J
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 19:25 par Sophie

» Les buveurs et buveuses de bière vont être contents !
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 19:16 par Glorianne

» Connaissez-vous bien vos conjoints ?
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 16:50 par Arthénice

» Au revoir Monsieur et merci
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 16:49 par Arthénice

» Arnaques et tromperies de l'agro-alimentaire...
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2022 - 16:37 par canelle

» La confiture à la rhubarbe
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Nov 2022 - 18:44 par kikidi

» Floraison du désert
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Nov 2022 - 23:17 par canelle

» Le curé d’un village est triste
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Nov 2022 - 13:43 par Corry

» Qu'en pensez-vous?
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Nov 2022 - 11:09 par Damkipik

» Film 1917 tiré des mémoires du grand-père du réalisateur
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Nov 2022 - 13:51 par Frimousse73

» Là où Océans Atlantique et Pacifique se rencontrent...
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Nov 2022 - 12:25 par Frimousse73

» "J'ai eu la peur de ma vie": deux immeubles s'effondrent dans le centre de Lille
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Nov 2022 - 18:40 par girolette

» Le zinc puissant remontant
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Nov 2022 - 16:42 par DoMi

» “Même après la défaite de Kherson, le Russe ordinaire continue de soutenir Poutine”
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Nov 2022 - 13:26 par canelle

» Musique de films de Ennio Morricone
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2022 - 15:51 par Frimousse73

» Histoire de rire
France que t'arrive t'il ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2022 - 8:43 par Hugo

-56%
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko POP TV SQUID GAME à 6,99€
6.99 € 15.99 €
Voir le deal

France que t'arrive t'il ?

+9
rose04
Frimousse73
Christophe
DoMi
scoopy
zet
Copernic
papacoz
canelle
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

France que t'arrive t'il ? - Page 2 Empty Re: France que t'arrive t'il ?

Message par Damkipik Ven 12 Juin 2020 - 20:06

Quand un Africain me dit que "vous les blancs, vous êtes racistes, vous nous avez colonisés et il faut payer" je leur réponds que si les Africains avaient eu le développement technique qui a été le nôtre au XIXeme siècle c'est eux qui auraient colonisé le reste de la planète. On me regarde à ce moment-là sans savoir si c'est du lard ou du cochon.
J'ajoute alors que d'après ce que j'ai pu constater de leurs réactions extrêmement racistes déjà entre eux et de leurs coutumes ancestrales encore bien vivaces j'imagine facilement que leur colonisation aurait été bien plus dure que la nôtre...
En général la discussion s'arrête là...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Message par girolette Ven 12 Juin 2020 - 23:22

De toutes façons, les gens sont de mauvaise foi... C'est comme les richesses du sol exploitées par d'autres nations ! Pourquoi ne les ont-ils pas trouvées et exploitées eux mêmes ? Notre "colonisation" à nous, elle a quand même été profitable et constructive pour les pays. Si  cela avait été le contraire et nous colonisés, je ne crois pas qu'ils nous auraient apporté du progrès...En plus, ils sont libres de ne pas venir chez nous et de ne pas y rester ! LIBRES !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy Sam 13 Juin 2020 - 7:47

La colonisation est un fait historique , une période correspondant à un moment de l'histoire du monde , comme le sont les invasions "barbares" au début de notre ère , les empires romains ,mongols ,otomans , napoléoniens et autres; et plutôt que de flageller ou s'en indigner il me semblerait plus judicieux de regarder ce qui se passe aujourd'hui dans tous ces pays qui sont d'une manière ou d'une autre devenus autonomes ...Surtout en Afrique, mais pas que ; entre dictatures et néo-colonialisme économique je ne pense pas que leur situation ait évolué aussi favorablement qu'ils le souhaitaient ..D'ailleurs les flux migratoires actuels en direction des pays occidentaux devraient les interpeler ..
Mais il faut aussi faire la part des choses entre les différents phénomènes de colonisation que se sont succédés entre le 16ème et le 20ème siècles , entre la colonisation et la quasi extermination des civilisations amérindiennes et l'occupation et l'exploitation plus récente des indigènes de l'Afrique du Nord ...
De toute manière pour ma part je crois que c'est dans la nature de l'homme l'être humain de dominer et d'asservir et au besoin détruire tout ce qui autour de lui est plus faible et à sa portée ...en témoigne au fil des siècles la condition féminine et la place qu'il a laissé à celles qui vivaient à ses côtés ... heureusement qu'elles lui étaient nécessaire pour perpétuer l'espèce ....
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Sam 13 Juin 2020 - 13:36

La condition féminine a été très variable selon les périodes et les lieux.
Les femmes, petit à petit, s'en sortent par elles-mêmes.
Aux africains de suivre l'exemple des femmes et de nous montrer de quoi ils sont capables, chez eux avant tout !
S'abriter derrière les méfaits du colonialisme est ridicule. Nous excuser l'est encore plus. A chaque époque ses plus et ses moins. L'histoire est ce qu'elle a été. Ce n'est pas en déboulonnant des statues que le passé changera. Ces statues sont bien là où elles sont pour enseigner l'histoire dans toutes ses nuances et éviter de reproduire le moins bon.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Sam 13 Juin 2020 - 14:04

Christophe a écrit:En tout cas bravo aux policiers qui manifestent en ce moment .. comme ils le disent castaner n'est plus le premier flic de France ils ne les representent plus.

Je suis d'accord avec vos posts et d'ailleurs avec l'ensemble des propos dits au sujet des policiers : quelle tristesse d'avoir un gouvernement qui manque tellement de cou.....rage (!!!!), attendons ce que va nous rétorquer Macron demain soir, mais je ne me fais guère d'illusion puisque Castaner ne change pas de position, apparemment affraid affraid
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2