Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» La filature Levavasseur
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Hier à 23:19 par Frimousse73

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Hier à 18:50 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Hier à 15:14 par paulau

» Hier soir, j'ai regardé...
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Hier à 14:25 par Frimousse73

» Humour politique
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Le film : la petite
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 15:37 par Corry

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 15:04 par Damkipik

» Ennio Morricone, les musiques de films
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:49 par Copernic

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:29 par Damkipik

» Blagues de M et Mme
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:31 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» MACRON. Quelques réflexions.
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 8:40 par paulau

» Ma découverte du moment : Joji
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Le Printemps est là
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:01 par Frimousse73

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» Kleptocratie ?
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 18:56 par Frimousse73

» deux mots mots mots mots
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

+3
Sophie
scoopy
Damkipik
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par Damkipik Ven 27 Jan 2023 - 16:11

... concernés par une nouvelle obligation :

Propriétés immobilières
Nouvelle obligation de déclaration pour les propriétaires d’un bien immobilier en 2023

Publié le 26 janvier 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Crédits : © Gerald Villena - stock.adobe.com

Tous les propriétaires sont soumis à une nouvelle obligation déclarative en 2023. À partir du 1er janvier et jusqu’au 30 juin 2023 inclus, tous les propriétaires de biens immobiliers à usage d’habitation, particuliers et entreprises, doivent déclarer l'occupation de leurs logements sur l’espace « Gérer mes biens immobiliers » du site impots.gouv.fr. Les explications avec Service-Public.fr.

La taxe d’habitation est supprimée pour les résidences principales à partir de 2023. Afin de déterminer précisément les propriétaires encore redevables de la taxe d’habitation (résidence secondaire, logement locatif) ou de la taxe sur les logements vacants, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) demande à tous les propriétaires d’une résidence principale, secondaire ou d’un logement loué, d’effectuer une déclaration supplémentaire à l’administration fiscale avant le 1er juillet 2023. Cette nouvelle déclaration d’occupation des logements à effectuer par les propriétaires est prévue par la loi de finances pour 2020.

D’après la DGFIP, 34 millions de propriétaires sont concernés pour 73 millions de locaux à usage d’habitation en France.
Qui est concerné ?

Cette obligation déclarative concerne tous les propriétaires, particuliers et entreprises, de biens immobiliers à usage d’habitation :

   propriétaire indivis ;
   usufruitiers ;
   sociétés civiles immobilières (SCI).

Comment effectuer la déclaration de ses biens immobiliers ?

Tous les propriétaires, particuliers ou personnes morales, d'une résidence principale, secondaire, d'un bien locatif ou vacant, doivent pour chacun de leurs locaux, indiquer à quel titre ils les occupent et, s’ils ne les occupent pas eux-mêmes, déclarer l'identité des occupants et la période d’occupation à compter du 1er  janvier 2023.

Cette déclaration est à réaliser en ligne, sur le service en ligne « Gérer mes biens immobiliers » à partir de votre espace personnel ou professionnel du site impots.gouv.fr impérativement avant le 1er juillet 2023.

Pour ce faire, connectez-vous à votre espace personnel ou professionnel sur le site impots.gouv avec votre numéro fiscal et votre mot de passe et allez dans l’onglet « Biens immobiliers » pour effectuer pour chacun de vos biens une déclaration d'occupation (résidence principale, résidence secondaire, local loué, local occupé à titre gratuit, local vacant) et de loyer mensuel (facultatif).

Consultez les informations qui sont à déclarer via le nouveau service en ligne « Gérer mes biens immobiliers ».

Pour faciliter cette nouvelle démarche déclarative, les données d’occupation connues des services fiscaux seront pré-affichées.

Par la suite, seul un changement de situation nécessitera une nouvelle déclaration.

 À savoir : En cas de non-déclaration, d’erreur, d’omission ou de déclaration incomplète, une amende d’un montant forfaitaire de 150 € par local pourra être appliquée.

 À noter : En cas de question ou de difficulté pour effectuer la déclaration, vous pouvez contacter :

   le numéro d’assistance des usagers particuliers au 0 809 401 401 (numéro non surtaxé) ;
   le service des impôts, via la messagerie sécurisée, (choisissez le formulaire «  J’ai une question sur le service Biens immobiliers » ou via les coordonnées figurant dans la rubrique « Contact et RDV ».

Textes de loi et références

   LOI n° 2019-1479 du 28 décembre 2019 de finances pour 2020

Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par scoopy Sam 28 Jan 2023 - 8:05

Ah bon ! je pensais que seuls les propriétaires d'une résidence secondaire étaient concernés .... bon je vais aller voir ça et faire cette déclaration ..merci Damkipik
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par Sophie Sam 28 Jan 2023 - 8:45

Merci Damkipik !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par girolette Sam 28 Jan 2023 - 10:29

Merci de cette information passée inaperçue !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par Invité Sam 28 Jan 2023 - 11:39

Je pense que le but à long terme est de supprimer tous les propriétaires pour que les gens se logent dans des logements de l'état. Ce sera plus facile pour asservir la population. Et nous, comme des cons, on laisse faire Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... 432731
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par Damkipik Sam 28 Jan 2023 - 14:11

J'ai été étonnée de constater que personne ne réagissait. Bon, maintenant le message semble être lu. Il me faut, moi aussi, aller voir comment faire ça sur Internet.
J'ai pris cette information dans la newsletter de service public. Pourquoi les journaux habituels ne relaient-ils pas l'info, je n'en sais rien...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par Invité Sam 28 Jan 2023 - 15:01

Damkipik a écrit:J. Pourquoi les journaux habituels ne relaient-ils pas l'info, je n'en sais rien...
Pour que tu te fasses mieux bai..r
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par canelle Sam 28 Jan 2023 - 16:24

A l’occasion j’irais au centre des impôts.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par kikidi Sam 28 Jan 2023 - 20:55

Merci Damkipik, je n'ai plus qu'à créer un compte, je suis encore à la version papier pour mes impôts!
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par Damkipik Lun 30 Jan 2023 - 14:36

J'ai plusieurs démarches à faire en ligne et je procrastine !!! Ce n'est pourtant pas mon habitude !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par Damkipik Mar 31 Jan 2023 - 14:36

83 vues, quelques réponses...
J'espère que tous les propriétaires ont pris note de la démarche à accomplir...
Je ne vais plus faire d'efforts pour que le sujet remonte !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par Damkipik Mar 31 Jan 2023 - 14:50

Je viens d'aller faire cette démarche. C'est facile quand on suit pas à pas la procédure indiquée par l'article.
Là où j'ai rigolé c'est que la cave apparaît comme un bien immobilier en plus de l'appartement.
De ce fait j'ai dû faire deux fois la manœuvre mais bon, c'est facile !
Je n'ai pas passé dix minutes sur le site des impôts.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par Invité Mar 31 Jan 2023 - 16:16

Damkipik a écrit:83 vues, quelques réponses...
J'espère que tous les propriétaires ont pris note de la démarche à accomplir...
Je ne vais plus faire d'efforts pour que le sujet remonte !

J'ai lu ton sujet, je l'ai même vue à la télé, mais j'ai la mémoire qui flanche et j'ai déjà oublié ce qu'il faut faire. Je vais donc attendre les agents du fisc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par Damkipik Mar 31 Jan 2023 - 16:51

Piloup, relis tout simplement le tout début du sujet avec l'article dans son intégralité. Tout est expliqué !!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par Invité Mar 31 Jan 2023 - 17:41

Faut aller sur le site, faut marcher 1h par jour, faut manger 5 fruit et légumes par jour, faut acheter une voiture électrique et bien Piloup, faut que, il en a marre. L'avenir me dira si j'ai tort ou raison Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... 352002663
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par Damkipik Mer 1 Fév 2023 - 8:14

À savoir : En cas de non-déclaration, d’erreur, d’omission ou de déclaration incomplète, une amende d’un montant forfaitaire de 150 € par local pourra être appliquée.
Si cela t'arrive, Piloup, ne dis pas que tu n'as pas été prévenu Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... 2655112713
Tu fais ta petite crise de phobie administrative ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par Invité Mer 1 Fév 2023 - 11:39

Damkipik a écrit:[color=#0033ff]
Tu fais ta petite crise de phobie administrative ?
Non, mais j'en ai marre que l'on me prenne pour un gamin et pour un truand.
Statistiquement, il revient moins cher de ne pas payer les stationnements payant et de se prendre une ou deux prunes par an, que de payer à chaque fois que l'on se gare en ville.
Alors, je vais croire les statistiques et ne rien faire. Si je me fais prendre, je dirai que je ne connais rien à l'informatique et qu'à mon âge, je suis dépassé. On verra bien ce qui se passera.
De toutes les manières, je suis à jour dans mes déclarations, ils ne vont tout de même pas me coller une amende parce que je n'ai pas déclaré que je n'ai rien à déclarer. Quoique… Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... 608764
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par Frimousse73 Mer 1 Fév 2023 - 20:54

Du même avis que Piloup.Marre de toutes ces démarches sur internet. Est-ce qu'on pense aux personnes âgées qui n'ont pas internet, qui pédalent dans la semoule quand ils ont un ordinateur, qui n'y comprennent rien??Marre de cette société égoïste qui laissent derrière eux les "vieux"!!C'est une forme de maltraitance. Bernard ne fera pas cette démarche car il n'a pas d'espace personnel sur le site des impôts.Moi j'en avais un mais je n'ai jamais pu inscrire Bernard avec son n° fiscal car moi j'en avais déjà un d'espace.Bernard n'a pas de boîte mail à son nom et ce n'est pas maintenant qu'il le fera. Depuis que nous sommes mariés il fait la déclaration de revenus commune pour nous deux. Ils ne savent plus quoi inventer pour emm.... les gens! Les technocrates ça sert à ça et qu'à ça avec des salaires mirobolants en plus. Des parasites!! !! Décidément en ce moment beaucoup de choses me mettent en colère
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par Damkipik Ven 10 Fév 2023 - 16:20

D'après le premier article que j'ai lu à ce sujet, sur Internet ce matin, ce dispositif a été mis en place pour recenser les habitations où il pourrait encore y avoir des taxes à payer malgré la suppression de la taxe d'habitation pour beaucoup de personnes...
L'article fustigeait la curiosité de l'état, son besoin de tout savoir pour mieux taxer...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par girolette Ven 10 Fév 2023 - 19:28

Frimousse : maltraitance des vieuxmais aussi, maltraitance tous azimuth des "obèses"... Quand tu es un peu plus potelée tu as des problèmes avec absolument tout et tu trouves difficilement des vêtements, chaussures, collants... moi, très souvent je leur écris en leur disant que les gros n'"ont qu'à crever" vu qu'on leur ferme les portes... Bref, moi aussi j'ai du mal avec les inscriptions et les paiements en informatique. On est obligés d'avoir un smartphone et un ordinateur... Piloup : comme nul n'est censé ignorer la loi, tout le monde est censé avoir le smart.. et l'ordi.. Ca m'énerve car je ne veux pas donner mon n° de smart, je le réserve aux intimes et on est souvent "obligés" de le donner pour s'inscrire...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par Damkipik Dim 26 Fév 2023 - 8:18

Tous les propriétaires ont-ils fait cette déclaration ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par Frimousse73 Dim 26 Fév 2023 - 10:14

Non pas encore fait cette déclaration. Nous signons mercredi pour la nouvelle maison et espérons vendre celle de la résidence avant fin juin. Nous irons voir les impôts à Digne en mai.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par Damkipik Dim 26 Fév 2023 - 10:37

Pour toi, Frimousse, le plus simple sera effectivement une petite visite aux impôts !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par Sophie Dim 26 Fév 2023 - 10:37

Non, j'ai pas encore fait. Je me dis que j'ai le temps. Mais je devrais me méfier de ces "j'ai encore le temps" car on oublie vite ...
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par canelle Dim 26 Fév 2023 - 14:30

Non je n’ai rien fait, il faut que je me déplace,  je ne fais rien sur internet je ne suis pas supposée avoir un ordinateur.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné... Empty Re: Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum