Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités

Corry, rose04

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:04 par Damkipik

» Hier soir, j'ai regardé...
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:53 par Damkipik

» En réponse à paulau
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Hier à 17:02 par Damkipik

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Hier à 17:01 par Damkipik

» MACRON. Quelques réflexions.
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Hier à 16:12 par moguilev

» Le régal de Girolet....
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Hier à 16:04 par moguilev

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Hier à 15:21 par Arthénice

» RACISME- TESTING
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Hier à 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 15:50 par paulau

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Éducation nationale
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:30 par paulau

» Humour en images ... tous thèmes ...
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:28 par Frimousse73

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

» Une fresque de 250000 briques Legos à Brest
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Lun 4 Mar 2024 - 8:33 par Sophie

» Jeux Olympiques
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:31 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:30 par Frimousse73

» Les discordes de la gauche ont aidé Hitler plus que les urnes
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 10:55 par paulau

» Sondage exclusif CNews: 53% des Français pensent qu'Emmanuel Macron a tort de dire qu'il "veut emmerder" les non-vaccinés
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 8:26 par Damkipik

» La belgique veut augmenter le délai concernant l'avortement
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 21:45 par girolette

» Insécurité en France.
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Bientôt une visite médicale obligatoire et la fin du permis de conduire à vie ?
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 14:09 par Marius

» “Pas envie de bosser pour un gamin de 34 ans”: la nomination de Gabriel Attal a fait “hurler” des poids lourds de la majorité
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 13:24 par moguilev

» Le nounou sur TF1
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 8:46 par Frimousse73

» Deux ans déjà...
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 14:46 par Arthénice

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 8:16 par Damkipik

» Gâteau au chocolat
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:18 par scoopy

» Manouchian au Panthéon
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 10:25 par Damkipik

» Patriarcat vs féminisme
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 9:51 par paulau

» Le drame de MAYOTTE
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 17:50 par Frimousse73

» La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 8:30 par Damkipik

» Faits divers ou fait de société ?
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mer 21 Fév 2024 - 20:57 par Frimousse73

» blague d'anciens
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 20:15 par Patchouly

» Humour belge
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 19:15 par paulau

» Islam radical: le préfet de la Sarthe décide de fermer la mosquée d'Allonnes
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 13:02 par canelle

» Israël/Palestine, le point de vue du démographe Yves Monterey
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Dim 18 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Notaires, généalogistes, limiers des uns et des autres
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Sam 17 Fév 2024 - 16:09 par Frimousse73

» Décès de Robert Badinter
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 16 Fév 2024 - 13:31 par Copernic

» Vos chansons pour la saint valentin
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mer 14 Fév 2024 - 19:31 par Frimousse73

» l'immigration en chiffres
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mer 14 Fév 2024 - 8:19 par scoopy

» Le Namandier, vous connaissez ?
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mar 13 Fév 2024 - 17:33 par DoMi

» Les Marins d'Iroise
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Lun 12 Fév 2024 - 8:46 par Damkipik

» Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 9 Fév 2024 - 23:27 par Frimousse73

» Il se moque vraiment de karine lemarchand ou plutôt des agriculteurs ? le doute plane.
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2024 - 17:53 par Frimousse73

» Salah Abdeslam extrait de sa cellule en Belgique et renvoyé en France
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2024 - 17:16 par canelle

» Le mot – Victor Hugo. Tout peut sortir d’un mot qu’en passant vous perdîtes ; TOUT, la haine et le deuil ! Et ne m’objectez pas que vos amis sont sûrs et que vous parlez bas.
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mar 6 Fév 2024 - 8:41 par Damkipik

» Le kouign-amann..
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 19:16 par girolette

» Tarte au Roquefort et aux poires
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 18:50 par Mèch'

» Qui a regardé le téléfilm et débat hier sur france 2 sur la réinsertion d'anciens détenus ?
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 16:13 par Copernic

» Pithiviers fondant
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 17:08 par Aurore

» Far breton aux pruneaux
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 16:42 par Damkipik

» Une loi anti squat définitivement adoptée par le parlement !
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 14:05 par Damkipik

» Le film : chasse gardée
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 11:02 par Christophe

» J'adore le mois de février.
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mar 30 Jan 2024 - 15:05 par Mèch'

» Kleptocratie ?
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Lun 29 Jan 2024 - 16:38 par Damkipik

» Les Russes se rebellent-ils? Nombreuses attaques contre des bureaux de recrutement militaire au cours des six derniers mois
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Lun 29 Jan 2024 - 8:49 par Damkipik

» mort dans un barrage d'agriculteur da s l'Ariege
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 26 Jan 2024 - 11:39 par canelle

» C' était mieux avant
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mer 24 Jan 2024 - 13:42 par Copernic

» Le nouveau président argentin a tenu un discours très sensé à Davos
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mar 23 Jan 2024 - 8:21 par scoopy

» Emmanuel Macron : "La France a toujours été une terre d’immigration. Cela fait partie de notre ADN, c’est la force de notre pays ! La restauration, les travaux agricoles ne tournent pas sans immigration."
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Lun 22 Jan 2024 - 20:21 par paulau

» Votre consommation d'électricité sera-t-elle bridée ?
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Lun 22 Jan 2024 - 16:43 par canelle

» Trouvez l'animal
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Sam 20 Jan 2024 - 7:55 par Damkipik

» Une certaine idée de la tolérance !
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 19 Jan 2024 - 22:37 par canelle

» Laxisme de la justice.
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 19 Jan 2024 - 20:03 par moguilev

» Le clan d'Alain Delon se déchire publiquement
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Lun 15 Jan 2024 - 23:13 par girolette

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

+5
canelle
Copernic
Corry
DoMi
Arthénice
9 participants

Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Arthénice Ven 5 Mai 2023 - 13:55

Et Camilla également Comme quoi les épouses légitimes ont du mauvais sang à se faire
Ce que l'on oublie de raconter c'est qu'ils ne sont Windsor que depuis octobre 1917 Avant leur patronyme était Saxe-Cobour-Gotha des teutons ma bonne dame

Ils ont modifié leur "blase" Smile Suite à un bombzardement des allemands sur Londres Mauvais coup de la famille teutonne

Et la famille au sens large s'est dépatronymisée tout ce qui avait une consonance germanique est devenue britanique bon teint tel les Cambridge Sussex et consorts

L'oncle préféré de Charles est passé de Von Battenberg à Battenberg puis Moutbatten vice roi des INDES

Et chez nous me direz vous ? C'est la guerre fratricide entre les bourbons et les orléans Celui qui tient la corde c'est le fils du Comte de Paris : Jean de France père de 5 rejetons dont l'ainé en age de régner s'appelle Jean qui est aussi le nom d'un bandit No

Pas de souci nous avons décapité notre royauté et l'avons remplacée par un président monarque ou l'inverse au choix qui vit dans des palais.

Elle est pas belle la vie des aristocrates
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par DoMi Ven 5 Mai 2023 - 15:45

Je ne peux apprécier ce que tu dis C. je suis une royale descendante de Charles le Chauveb ma généalogie ayant été faite par un membre du forum, je ne sais pas si tu te souviens de "Renarde" ... Entre parenthèse c'est très intéressant, je l'ai gardé bien précieusement. Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? 61651160 Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? 1574968324
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Corry Ven 5 Mai 2023 - 18:29

allez vous regarder le couronnement de Charles ? Moi oui !

La cérémonie débutera à 12 h (heure de Paris). Elle doit durer environ deux heures, soit 1 h de moins que pour Elizabeth II. Le roi Charles III et la reine consort, Camilla Parker, quitteront le palais de Buckingham vers 11 h 20 pour rejoindre Westminster.
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par DoMi Ven 5 Mai 2023 - 18:35

Moi aussi je regarde ... Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? 3566540674 Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? 3410592975
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Copernic Ven 5 Mai 2023 - 18:37

Oh que non corry, j'en ai rien à scouer Smile

Il est temps d'en finir avec ces monarchies d'un autre âge. Chez nous ça sera une reine la suivante, mais bon il n'a que 60 ans environ donc c'est pas pour tout de suite puis c'est encore une gamine, elle n'a que 19 ou 20 ans..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par canelle Ven 5 Mai 2023 - 18:41

Je be regarderais pas plus que cela, cela coûte une fortune et en Angleterre beaucoup sont dans la misère, ça m’énerve
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Copernic Ven 5 Mai 2023 - 18:47

De moins en moins d'anglais sont monarchiques, puis il sert à quoi ? c'est pas lui qui dirige le pays, il est juste la pour faire la potiche devant les caméra et la presse people et vendre des produits dérivés, fabriqués en chine je suppose.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par girolette Ven 5 Mai 2023 - 20:59

DoMi a écrit:Je ne peux apprécier ce que tu dis C. je suis une royale descendante de Charles le Chauveb ma généalogie ayant été faite par un membre du forum, je ne sais pas si tu te souviens de "Renarde" ... Entre parenthèse c'est très intéressant, je l'ai gardé bien précieusement.  Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? 61651160 Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? 1574968324
Charles le Chauve.... hihihi.... j'espère que tu n'as pas hérité de ses problèmes capilaires...
Je ne regarderai pas non plus. C'est surtout la C*milla qui ne me plait pas. Cette vieille taupe .... J'ai idée que c'est  à cause d'elle que la Mère n'"a pas voulu passer le sceptre avant. Mais lui franchement, il aurait dû directement le passer à son fils William qui fait un joli couple avec Kate (si je ne me trompe pas dans les noms...) Mais qu'ont ils à se cramponner pareillement (au cocotier avec une culotte sale !)
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Damkipik Sam 6 Mai 2023 - 7:40

C'est aux Britanniques de dire s'ils veulent toujours de la royauté ou pas.
Ce ne sont pas nos oignons à nous, les régicides de l'Europe...
Dis donc Copernic, en Belgique vous avez toujours un roi, non ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Corry Sam 6 Mai 2023 - 8:49

girolette a écrit:. C'est surtout la C*milla qui ne me plait pas. Cette vieille taupe .... J'ai idée que c'est  à cause d'elle que la Mère n'"a pas voulu passer le sceptre avant. Mais lui franchement, il aurait dû directement le passer à son fils William qui fait un joli couple avec Kate (si je ne me trompe pas dans les noms...) Mais qu'ont ils à se cramponner pareillement (au cocotier avec une culotte sale !)

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? 3302110610

Par contre j'admire la famille princière de Monaco.

Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Arthénice Sam 6 Mai 2023 - 10:08

Domi donc tu as des origines allemandes ? Oui je me souviens bien c'était il y a fort longtemps
Avec ma belle fille nous faisons aussi nos arbres il y a des surprises Smile
Copernic je ne peux pas te laisser parler de charles comme d'une potiche Lors de cérémonies il représente la couronne et porte des uniformes C'est le coté officiel

C'est un précurseur en écologie il a construit sur ses terres il y a de nombreuses années un village où les habitants profitent de ses idées

Il a créé des fondations qui ont permis à des jeunes "pauvres" de bénéficier de bourses pour intégrer de très bonnes écoles On en compte 10 millions parmi elles la journaliste Louise Eckland

Oui je vais regarder meme si de mes origines irlandaises on n'aime pas les anglais
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Copernic Sam 6 Mai 2023 - 13:53

Oui nous avons toujours un roi damkipik, mais ça ne change pas pour autant mon avis, j'ai le même concernant la monarchie belge.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Damkipik Sam 6 Mai 2023 - 14:08

OK Cop !

Pour ma part j'ai suivi d'un œil la cérémonie tout en mangeant. Mon programme habituel avait été supprimé !!!!
J'ai surtout apprécié la musique. L'architecture des lieux est également remarquable.
Les Anglais, les Britanniques, disons, ont d'excellentes maîtrises et leurs chorales sont d'un très haut niveau.
Cela dit, le repas terminé, je me suis allongée, comme toujours pour écouter la suite de la cérémonie à la place du journal télé lui aussi supprimé ! Comme presque chaque jour, je me suis endormie et pour une fois plus longuement que d'habitude. C'est le Te Deum qui m'a réveillée ! Du coup, j'ai raté le couronnement lui-même !
God save the king !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Copernic Sam 6 Mai 2023 - 19:42

C'est fini tout ce cirque, on peut passer à autre chose ? 2300 invités, et c'est pour qui la facture ? pour le contribuable biensur..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par girolette Sam 6 Mai 2023 - 22:50

Dans ces familles princières et royales, pour moi, il y en a peu "d'admirables" ! Ils défrayent tous la chronique et ils pourraient se tenir un peu mieux dans leur vie privée... ben oui, des sacrifices à faire, peut être, mais c'est la rançon de leur poste ! Des tas de gens sacrifient des aventures ou plaisirs qu'ils auraient pu avoir pour beaucoup moins d'avantages,juste pour leur honneur ou leur devoir, et ils n'ont rien gratuitement comme la vie que mènent ces gens du monde...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Frimousse73 Sam 6 Mai 2023 - 23:19

Pas regardé non plus.Juste vu à midi une partie de cette cérémonie d'un autre âge. J'ai trouvé cela d'un ridicule!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par scoopy Dim 7 Mai 2023 - 7:42

C'est vrai que ça ne regarde que les Anglais mais j'ai, comme Cop, du mal à comprendre ce côté moyenâgeux ... En vérité ça ne me révolte pas ; ça me fait sourire . Laughing moi qui, en tant que nation , ne les ai jamais apprécié alors qu'individuellement je n'ai rencontré que des gens charmants; je regarde ces chers voisins en pamoison devant leur monarque!, avec un peu de mépris et une extrême compassion Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? 1039776835
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Corry Dim 7 Mai 2023 - 9:06

Copernic a écrit:C'est fini tout ce cirque, on peut passer à autre chose ? 2300 invités, et c'est pour qui la facture ? pour le contribuable biensur..

c'est sûr ! et le peuple a du mal à boucler les fins de mois..... Rolling Eyes
faut pas croire mais en Angleterre ce n'est pas non plus l'eldorado.
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Corry Dim 7 Mai 2023 - 9:07

Frimousse73 a écrit:Pas regardé non plus.Juste vu à midi une partie de cette cérémonie d'un autre âge. J'ai trouvé cela d'un ridicule!

j'ai regardé mais j'ai vite décroché... Rolling Eyes
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Damkipik Dim 7 Mai 2023 - 10:33

En parlant des oreilles décollées du prince Charles, ne les auraient-il pas fait progressivement recoller car, à l'heure actuelle, elles ne choquent plus... A votre avis ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Copernic Dim 7 Mai 2023 - 13:02

Moi j'ai pas regardé une seule seconde, toute façon je n'allume plus la télé en journée depuis un bon moment, j'ai vu le résumé au JT belge (10-15 minutes quand même) ça m'a suffit.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Frimousse73 Dim 7 Mai 2023 - 14:38

Non mais franchement, quand vous voyez ça de nos jours, vous pensez quoi???J'ai presque pitié d'eux et surtout des anglais. Je me demande si même lui n'a pas honte finalement. Cet air constipé. La "reine" n'avait pas l'air très à l'aise non plus.

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? 3d9ea510
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Copernic Dim 7 Mai 2023 - 15:36

Oui c'est d'un autre âge, on est plus au 16eme siècle..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Arthénice Mar 9 Mai 2023 - 14:42

Moi je ne suis pas choquée ce sont leurs traditions. Les anglais ont une famille royale des rituels je les respecte
Il y a 2 carrosses l'un est très inconfortable car il date de 1720 l'autre est récent et il a toutes les options d'une voiture haut de gamme

Nous sommes en république mais tous les carrosses de l'époque de la royauté jusqu'a Napoléon sont conservés et visibles à Versailles

Par contre ce que j'ai trouvé ridicule hier c'est d'avoir fermé les champs au public pour que le président puisse les remonter en voiture pour éviter une cassorelade. De l'Elysée à l'Arc il n'y a pas loin pourquoi n'y est-il pas allé directement ?
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Frimousse73 Mar 9 Mai 2023 - 15:59

Photo officielle du bon, roi Charles III. Pour moi Arthénice, les respect des traditions est une chose importante et elles doivent rester dans l'histoire mais là,pardon c'est surréaliste et totalement anachronique. Les autres royautés ont aussi leurs traditions mais il n'y a jamais eu un carnaval pareil. Pour un roi soi-disant écolo, moderne il se pose là et au final on ne le sent pas très très à l'aise dans ce manteau de 7kg plus une couronne de 2,2kg sur le crâne.

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Fvnid610


Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum