Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

papacoz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:52 par papacoz

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:00 par moguilev

» La France insoumise souhaite que le mouvement étudiant pour la Palestine “prenne de l’ampleur”
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:52 par moguilev

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:55 par moguilev

» L'aide américaine arrive-t-elle trop tard alors que l'armée ukrainienne recule? "C’est une double course qui se joue"
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:51 par Copernic

» Kleptocratie ?
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:47 par moguilev

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:00 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:43 par Damkipik

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Hier à 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:15 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

+5
canelle
Copernic
Corry
DoMi
Arthénice
9 participants

Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Arthénice Ven 5 Mai 2023 - 13:55

Et Camilla également Comme quoi les épouses légitimes ont du mauvais sang à se faire
Ce que l'on oublie de raconter c'est qu'ils ne sont Windsor que depuis octobre 1917 Avant leur patronyme était Saxe-Cobour-Gotha des teutons ma bonne dame

Ils ont modifié leur "blase" Smile Suite à un bombzardement des allemands sur Londres Mauvais coup de la famille teutonne

Et la famille au sens large s'est dépatronymisée tout ce qui avait une consonance germanique est devenue britanique bon teint tel les Cambridge Sussex et consorts

L'oncle préféré de Charles est passé de Von Battenberg à Battenberg puis Moutbatten vice roi des INDES

Et chez nous me direz vous ? C'est la guerre fratricide entre les bourbons et les orléans Celui qui tient la corde c'est le fils du Comte de Paris : Jean de France père de 5 rejetons dont l'ainé en age de régner s'appelle Jean qui est aussi le nom d'un bandit No

Pas de souci nous avons décapité notre royauté et l'avons remplacée par un président monarque ou l'inverse au choix qui vit dans des palais.

Elle est pas belle la vie des aristocrates
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par DoMi Ven 5 Mai 2023 - 15:45

Je ne peux apprécier ce que tu dis C. je suis une royale descendante de Charles le Chauveb ma généalogie ayant été faite par un membre du forum, je ne sais pas si tu te souviens de "Renarde" ... Entre parenthèse c'est très intéressant, je l'ai gardé bien précieusement. Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? 61651160 Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? 1574968324
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Corry Ven 5 Mai 2023 - 18:29

allez vous regarder le couronnement de Charles ? Moi oui !

La cérémonie débutera à 12 h (heure de Paris). Elle doit durer environ deux heures, soit 1 h de moins que pour Elizabeth II. Le roi Charles III et la reine consort, Camilla Parker, quitteront le palais de Buckingham vers 11 h 20 pour rejoindre Westminster.
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par DoMi Ven 5 Mai 2023 - 18:35

Moi aussi je regarde ... Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? 3566540674 Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? 3410592975
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Copernic Ven 5 Mai 2023 - 18:37

Oh que non corry, j'en ai rien à scouer Smile

Il est temps d'en finir avec ces monarchies d'un autre âge. Chez nous ça sera une reine la suivante, mais bon il n'a que 60 ans environ donc c'est pas pour tout de suite puis c'est encore une gamine, elle n'a que 19 ou 20 ans..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par canelle Ven 5 Mai 2023 - 18:41

Je be regarderais pas plus que cela, cela coûte une fortune et en Angleterre beaucoup sont dans la misère, ça m’énerve
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Copernic Ven 5 Mai 2023 - 18:47

De moins en moins d'anglais sont monarchiques, puis il sert à quoi ? c'est pas lui qui dirige le pays, il est juste la pour faire la potiche devant les caméra et la presse people et vendre des produits dérivés, fabriqués en chine je suppose.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par girolette Ven 5 Mai 2023 - 20:59

DoMi a écrit:Je ne peux apprécier ce que tu dis C. je suis une royale descendante de Charles le Chauveb ma généalogie ayant été faite par un membre du forum, je ne sais pas si tu te souviens de "Renarde" ... Entre parenthèse c'est très intéressant, je l'ai gardé bien précieusement.  Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? 61651160 Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? 1574968324
Charles le Chauve.... hihihi.... j'espère que tu n'as pas hérité de ses problèmes capilaires...
Je ne regarderai pas non plus. C'est surtout la C*milla qui ne me plait pas. Cette vieille taupe .... J'ai idée que c'est  à cause d'elle que la Mère n'"a pas voulu passer le sceptre avant. Mais lui franchement, il aurait dû directement le passer à son fils William qui fait un joli couple avec Kate (si je ne me trompe pas dans les noms...) Mais qu'ont ils à se cramponner pareillement (au cocotier avec une culotte sale !)
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Damkipik Sam 6 Mai 2023 - 7:40

C'est aux Britanniques de dire s'ils veulent toujours de la royauté ou pas.
Ce ne sont pas nos oignons à nous, les régicides de l'Europe...
Dis donc Copernic, en Belgique vous avez toujours un roi, non ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Corry Sam 6 Mai 2023 - 8:49

girolette a écrit:. C'est surtout la C*milla qui ne me plait pas. Cette vieille taupe .... J'ai idée que c'est  à cause d'elle que la Mère n'"a pas voulu passer le sceptre avant. Mais lui franchement, il aurait dû directement le passer à son fils William qui fait un joli couple avec Kate (si je ne me trompe pas dans les noms...) Mais qu'ont ils à se cramponner pareillement (au cocotier avec une culotte sale !)

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? 3302110610

Par contre j'admire la famille princière de Monaco.

Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Arthénice Sam 6 Mai 2023 - 10:08

Domi donc tu as des origines allemandes ? Oui je me souviens bien c'était il y a fort longtemps
Avec ma belle fille nous faisons aussi nos arbres il y a des surprises Smile
Copernic je ne peux pas te laisser parler de charles comme d'une potiche Lors de cérémonies il représente la couronne et porte des uniformes C'est le coté officiel

C'est un précurseur en écologie il a construit sur ses terres il y a de nombreuses années un village où les habitants profitent de ses idées

Il a créé des fondations qui ont permis à des jeunes "pauvres" de bénéficier de bourses pour intégrer de très bonnes écoles On en compte 10 millions parmi elles la journaliste Louise Eckland

Oui je vais regarder meme si de mes origines irlandaises on n'aime pas les anglais
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Copernic Sam 6 Mai 2023 - 13:53

Oui nous avons toujours un roi damkipik, mais ça ne change pas pour autant mon avis, j'ai le même concernant la monarchie belge.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Damkipik Sam 6 Mai 2023 - 14:08

OK Cop !

Pour ma part j'ai suivi d'un œil la cérémonie tout en mangeant. Mon programme habituel avait été supprimé !!!!
J'ai surtout apprécié la musique. L'architecture des lieux est également remarquable.
Les Anglais, les Britanniques, disons, ont d'excellentes maîtrises et leurs chorales sont d'un très haut niveau.
Cela dit, le repas terminé, je me suis allongée, comme toujours pour écouter la suite de la cérémonie à la place du journal télé lui aussi supprimé ! Comme presque chaque jour, je me suis endormie et pour une fois plus longuement que d'habitude. C'est le Te Deum qui m'a réveillée ! Du coup, j'ai raté le couronnement lui-même !
God save the king !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Copernic Sam 6 Mai 2023 - 19:42

C'est fini tout ce cirque, on peut passer à autre chose ? 2300 invités, et c'est pour qui la facture ? pour le contribuable biensur..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par girolette Sam 6 Mai 2023 - 22:50

Dans ces familles princières et royales, pour moi, il y en a peu "d'admirables" ! Ils défrayent tous la chronique et ils pourraient se tenir un peu mieux dans leur vie privée... ben oui, des sacrifices à faire, peut être, mais c'est la rançon de leur poste ! Des tas de gens sacrifient des aventures ou plaisirs qu'ils auraient pu avoir pour beaucoup moins d'avantages,juste pour leur honneur ou leur devoir, et ils n'ont rien gratuitement comme la vie que mènent ces gens du monde...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Frimousse73 Sam 6 Mai 2023 - 23:19

Pas regardé non plus.Juste vu à midi une partie de cette cérémonie d'un autre âge. J'ai trouvé cela d'un ridicule!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par scoopy Dim 7 Mai 2023 - 7:42

C'est vrai que ça ne regarde que les Anglais mais j'ai, comme Cop, du mal à comprendre ce côté moyenâgeux ... En vérité ça ne me révolte pas ; ça me fait sourire . Laughing moi qui, en tant que nation , ne les ai jamais apprécié alors qu'individuellement je n'ai rencontré que des gens charmants; je regarde ces chers voisins en pamoison devant leur monarque!, avec un peu de mépris et une extrême compassion Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? 1039776835
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Corry Dim 7 Mai 2023 - 9:06

Copernic a écrit:C'est fini tout ce cirque, on peut passer à autre chose ? 2300 invités, et c'est pour qui la facture ? pour le contribuable biensur..

c'est sûr ! et le peuple a du mal à boucler les fins de mois..... Rolling Eyes
faut pas croire mais en Angleterre ce n'est pas non plus l'eldorado.
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Corry Dim 7 Mai 2023 - 9:07

Frimousse73 a écrit:Pas regardé non plus.Juste vu à midi une partie de cette cérémonie d'un autre âge. J'ai trouvé cela d'un ridicule!

j'ai regardé mais j'ai vite décroché... Rolling Eyes
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Damkipik Dim 7 Mai 2023 - 10:33

En parlant des oreilles décollées du prince Charles, ne les auraient-il pas fait progressivement recoller car, à l'heure actuelle, elles ne choquent plus... A votre avis ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Copernic Dim 7 Mai 2023 - 13:02

Moi j'ai pas regardé une seule seconde, toute façon je n'allume plus la télé en journée depuis un bon moment, j'ai vu le résumé au JT belge (10-15 minutes quand même) ça m'a suffit.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Frimousse73 Dim 7 Mai 2023 - 14:38

Non mais franchement, quand vous voyez ça de nos jours, vous pensez quoi???J'ai presque pitié d'eux et surtout des anglais. Je me demande si même lui n'a pas honte finalement. Cet air constipé. La "reine" n'avait pas l'air très à l'aise non plus.

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? 3d9ea510
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Copernic Dim 7 Mai 2023 - 15:36

Oui c'est d'un autre âge, on est plus au 16eme siècle..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Arthénice Mar 9 Mai 2023 - 14:42

Moi je ne suis pas choquée ce sont leurs traditions. Les anglais ont une famille royale des rituels je les respecte
Il y a 2 carrosses l'un est très inconfortable car il date de 1720 l'autre est récent et il a toutes les options d'une voiture haut de gamme

Nous sommes en république mais tous les carrosses de l'époque de la royauté jusqu'a Napoléon sont conservés et visibles à Versailles

Par contre ce que j'ai trouvé ridicule hier c'est d'avoir fermé les champs au public pour que le président puisse les remonter en voiture pour éviter une cassorelade. De l'Elysée à l'Arc il n'y a pas loin pourquoi n'y est-il pas allé directement ?
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Frimousse73 Mar 9 Mai 2023 - 15:59

Photo officielle du bon, roi Charles III. Pour moi Arthénice, les respect des traditions est une chose importante et elles doivent rester dans l'histoire mais là,pardon c'est surréaliste et totalement anachronique. Les autres royautés ont aussi leurs traditions mais il n'y a jamais eu un carnaval pareil. Pour un roi soi-disant écolo, moderne il se pose là et au final on ne le sent pas très très à l'aise dans ce manteau de 7kg plus une couronne de 2,2kg sur le crâne.

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Fvnid610


Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ? Empty Re: Demain Charles III sera couronné et chez nous qui serait roi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum