Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités

Copernic, Frimousse73

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» “C’est d’une gravité exceptionnelle”: Macron sous le feu des critiques après ses propos sur la dissuasion nucléaire
Que de questionnements  Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:45 par Copernic

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Que de questionnements  Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:43 par Copernic

» Connaissez-vous le film "Traitre sur commande"
Que de questionnements  Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:00 par Damkipik

» Kleptocratie ?
Que de questionnements  Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:49 par Damkipik

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Que de questionnements  Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:43 par Damkipik

» Ceux qui ne l'aiment pas vont faire la gueule mais faudra faire avec
Que de questionnements  Icon_minitime1Hier à 21:37 par DoMi

» Une perle du wokisme universitaire parisien
Que de questionnements  Icon_minitime1Hier à 19:19 par Sophie

» Laurent Cantet, Palme d’or 2008 avec « Entre les murs », est décédé
Que de questionnements  Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:19 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Que de questionnements  Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:15 par Damkipik

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Que de questionnements  Icon_minitime1Ven 26 Avr 2024 - 9:13 par Damkipik

» La gauche et la collaboration
Que de questionnements  Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 13:15 par paulau

» L'horreur de l'immigration.
Que de questionnements  Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 9:01 par Damkipik

» Reportage sur l'islamisme à Roubaix : L'animatrice de Zone Interdite sur M6, Ophélie Meunier menacée de mort et placée sous protection policière - Réactions de Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Eric Ciotti ou Jordan Bardella
Que de questionnements  Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:51 par paulau

» MACRON. Quelques réflexions.
Que de questionnements  Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 9:28 par paulau

» Campagne pour Downing Street : Boris Johnson de retour à Londres, Rishi Sunak en tête des parrainages
Que de questionnements  Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:07 par Damkipik

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Que de questionnements  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:21 par Frimousse73

» Kendji Girac grièvement blessé par balle: il évoque un “accident domestique”, l’arme retrouvée dans un fossé
Que de questionnements  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:54 par Frimousse73

» La filature Levavasseur
Que de questionnements  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 16:00 par Copernic

» Hier soir, j'ai regardé...
Que de questionnements  Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Tarte au Roquefort et aux poires
Que de questionnements  Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 19:59 par Frimousse73

» Le Printemps est là
Que de questionnements  Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 11:20 par Damkipik

» Nice: La justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne, estimant que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité ne sont "pas de nature à justifier sa fermeture définitive"
Que de questionnements  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 20:50 par girolette

» Patriarcat vs féminisme
Que de questionnements  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 16:43 par Arthénice

» blague d'anciens
Que de questionnements  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 10:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Que de questionnements  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 17:01 par Damkipik

» - Le Wokisme - . .....
Que de questionnements  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 16:58 par Damkipik

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Que de questionnements  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 15:22 par Copernic

» Le film : la petite
Que de questionnements  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2024 - 14:29 par moguilev

» Humour politique
Que de questionnements  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Que de questionnements  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Ennio Morricone, les musiques de films
Que de questionnements  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Que de questionnements  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Que de questionnements  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Blagues de M et Mme
Que de questionnements  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Que de questionnements  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Que de questionnements  Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» Ma découverte du moment : Joji
Que de questionnements  Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Que de questionnements  Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Que de questionnements  Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Que de questionnements  Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Que de questionnements  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Que de questionnements  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Que de questionnements  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Que de questionnements  Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Que de questionnements  Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Que de questionnements  Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» deux mots mots mots mots
Que de questionnements  Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Que de questionnements  Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Que de questionnements  Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Que de questionnements  Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Que de questionnements  Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Que de questionnements  Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Que de questionnements  Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Que de questionnements  Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Que de questionnements  Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Que de questionnements  Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Que de questionnements  Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Que de questionnements  Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Que de questionnements  Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Que de questionnements  Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Que de questionnements

+11
rose04
Damkipik
Marius
Christophe
Glorianne
DoMi
Corry
girolette
scoopy
canelle
Arthénice
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que de questionnements  Empty Que de questionnements

Message par Arthénice Mer 28 Juin 2023 - 16:12

Vous avez sans doute vu les infos : un jeune de 17 ans tué par un policier à bout portant suite à un refus d'optempérer
Moi ce qui me pose question ce n'est pas de savoir si le policier a tiré à bout portant ou pas
Ce qui me gène c'est qu'un gamin dont les voisins et la famille dressent un portrait du gendre idéal soit au volant de ce type de voiture : une mercedes CLA au moins 350 voire 550
Voiture considérée comme une "petite bombe" par les connaisseurs et vu les capacités de ma classe B 180 je veux bien les croire La mienne est vendue comme routière mais elle monte à 130 en quelques secondes

La voiture en question la plus bas de gamme est à 70 000 euros
D'où sort-elle d'un gofast ? Qui expliquerait le refus d'obtemperer
Comment peut il posséder ou louer un tel véhicule à son age car il serait scolarisé ? Appartient elle à sa famille qui vit en logement social ?

Avant d'aller foutre le feu aux voitures de ceux qui se lèvent tot car eux ils travaillent légalement A une école détruite Mais çà apprendre ils ne connaissent pas le 3è groupe
La violence est l'intelligence de ceux qui n'ont pas les mots et les mots on sait s'en servir quand on veut bien apprendre

Et ces politiques qui ont cru devoir se présenter ce matin au commissariat pour vérifier que les ptits cons interpelles cette nuit étaient bien traités Quand au Mélancho et à sa secte de fous furieux eux aussi ils devraient apprendre à conjuguer le verbe apprendre à se taire Quels exemples de ces représentants de la nation payés avec les sous des français

C'est bon pour aujourdhui Razz








Avant de mettre le feu aux véhicules
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par canelle Mer 28 Juin 2023 - 16:46

C’est plutôt pas mal pour aujourd'hui Arthénice Laughing
Cela dit , nous nous posons les mêmes questions mon mari et moi et si j’en crois certains médias donner cette avis c’est cautionner le policier, à midi Perico Legas (pas sûr du tout sur de l’orthographe) journaliste à Marrianne à essayé, sa conseur Estelle Denis qui joue les idiotes souvent, mais d’après un de mes frères elle le serait elle était plutôt journaliste dans le sport il est sportif, ceci explique peut-être cela Laughing l’à écharpè.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par scoopy Mer 28 Juin 2023 - 17:23

Des questions aux quelles on a déjà des réponses qui trottent dans nos têtes...la drogue qui circule à go go et les exécutions qui vont de paires , les aides sociales distribuées sans discernement, la déscolarisation sans contrôle ni contrainte , les zones de non droit ... c'est ça la France d'aujourd'hui ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par girolette Mer 28 Juin 2023 - 19:48

Ces accidents arrivent toujours avec des "jeunes" suite à des REFUS D'OPTEMPERER... Jamais une seule fois je n'ai entendu dire que s'ils obtempéraient, ça ne serait pas arrivé ! Qu'on leur apprenne à OBEIR ! Bon, ils n'optempèrent pas parce qu'ils ont quelque chose à se reprocher : voiture volée, pas  de permis ni d'assurance, trafic de drogue etc.. donc, ils sont en faute. Mais quand on entend la famille, ce sont des enfants de coeur, qui ont fait des "petites bétises comme tout le monde" !!! Et en plus, souvent ils sont récidivistes. Donc, ce sont des mensonges. Pourquoi la vérité ne leur est elle pas dite en face ?  Je regrette ni mes enfants, ni ceux de ma connaissance n'ont fait ce genre de bétises !  ce sont déjà de graves bétises qu'une famille ou un état ne doivent pas laisser passer ! Il parait qu'à l'Assemblée, ils ont fait une minute de silence...! On réclame aussi une marche blanche ! OU VA LA FRANCE ????!!!
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par canelle Mer 28 Juin 2023 - 20:35

La mère demande  une marche blanche mais aussi une marche de révolte.  Il semblerait qu’il n’était pas inconnu des services de police.  Comme dit M’papa, ce petit ange.Omar S'y veut qu’on lui rende des honneurs, même si c’est triste rend t’on les honneurs à tous ces policiers morts où blessés.  Il manque une partie de l’histoire qui peut-être expliquerait ce qu’à fait ce policier 3 fois cités et sans jamais avoir dérapé,  pas un gamin non plus.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par Corry Mer 28 Juin 2023 - 20:37

Arthénice a écrit: et la famille dressent un portrait du gendre idéal soit au volant de ce type de voiture : une mercedes CLA au moins 350 voire 550
Voiture considérée comme une "petite bombe" par les connaisseurs

ils ont dit aux infos arthénice qu'il l'avait louée et qu'il n'avait pas le permis.
Donc le loueur est fautif automatiquement ils demandent le permis de conduire.
Mais peut être le gosse en avait un mais faux.

Je pense que le policier a joué au cowboy ! il va morfler si cela est justifié.

Mourir à 17 ans c'est tragique surtout de cette manière.
Corry
Corry

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par DoMi Mer 28 Juin 2023 - 21:17

Mais bon sang, c'est une tragédie mais le responsable pour Moi est celui qui ne s'arrête pas.. Qui dit que un km plus loin le jeune n'aurait pas renverser quelqu'un .. Bon sang à 17 ans on porte ses c*****s, désolée d'être vulgaire, tu as fais une connerie tu assumes c'est tout !!
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par Glorianne Mer 28 Juin 2023 - 22:22

Vous ne croyez pas qu'il méritait plus la prison que l'exécution ?
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par canelle Mer 28 Juin 2023 - 23:04

Glorianne a écrit:Vous ne croyez pas qu'il méritait plus la prison que l'exécution ?
Tout n’à pas été filmé, que c’est-il passé avant, la prison oui, mais faudrait il encore que ce soit le cas.
Je ne suis pas pro flic, pour avoir travaillé avec eux ce ne sont pas des saints, on les mets à toutes les sauces, c’est un choix de boulot
donc payé pour encaisser les coups, voire se faire tuer entend t’on, les voyous sous prétexte que ce sont des gamins auraient le droit de pourrir la vie des autres, il faut bien que jeunesse se passe, un peu facile.
Personnellement et cela n’engage que moi mais je n'ai aucune compassion par tous ceux qui sont en prison eux aussi ont fait un choix ils assument. Quand on leur dit de s’arrêter ils obéissent. Bientôt les victimes deviendront coupables si ce n’est pas déjà fait.

canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par Christophe Mer 28 Juin 2023 - 23:42

C'est très très triste, il n'aurait jamais dû mourir, il ne s'est pas arrêté car le weekend dernier déjà il a eu un refus d'obtempérer, il aurait dû s'arrêter car en plus il n'était pas seul dans la voiture il y avait un autre mineur, mais il a eu peur, tout se joue en un quart de seconde, mais qu'on arrête de dire que c'était un enfant, il avait 17 ans . Moi ce qui me gène une fois de plus ce sont les people qui la ramènent, en disant tout le temps j'ai mal à ma France. Etc.... Fermez vos gueules.
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par Marius Jeu 29 Juin 2023 - 7:02

pour moi ce jeune n'as eu que ce qu'il mérité, car ras le bol de l'incivilité grandissante de cette jeunesse qui se croit tout permis au mépris de la loi et de la police car multi récidiviste et connu des services de police!!!
et ou a t'il pris l'argent pour louer une telle voiture, et les parents il sont ou !!!!!!!
bref moi mon petit fils est policier alors croyez moi il m'en raconte des choses pas trés jolie et je comprend leur réaction face a la justice qui fait pas son boulot
Marius
Marius

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par canelle Jeu 29 Juin 2023 - 8:16

Oui Marius ton fils te raconte beaucoup de choses et comme il a comme j’avais un devoir de réserve enfin peut être tu ne sais pas tout, comme m’ont un jour des policiers alors que demandais comment ce jeune de 18 ans pouvait avoir cette grosse voiture, il vend des savonnettes et si vous saviez tout vous auriez peur. Là où j’habitais toutes les nuits où presque une voiture brûlait c’était il y a 20 ans, qu’est-ce qui a changé avec le temps rien, je dirais même c’est pire.Un habitant de Roubaix dit à l’instant scène de guerre, tiré de mortier, carcasses de voitures, poubelles ect...Mons en Bareuil, un LDL complètement dévasté, pillé, brûlé , mairie, écoles ect..
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par Damkipik Jeu 29 Juin 2023 - 8:21

Le loueur de voiture savait-il que le conducteur serait un jeune de 17 ans sans permis ? Si oui, il a une grosse part de responsabilité ; si non, c'est la personne qui a loué le véhicule et l'a laissé à ce jeune - qui n'a visiblement jamais appris à respecter la loi et l'autorité de la police - qui a fait une faute grave.
Quant à la mère, si elle avait éduqué son gamin dans le respect des lois en vigueur en France, sans doute que rien de tel ne se serait produit.
Le policier, de son côté, ne s'est sans doute pas conduit comme un policier aguerri qui gère parfaitement une situation difficile. Il faudrait savoir s'il connaissait déjà le jeune ou pas...
En ce qui concerne les réactions des politiques et des footeux, je préfère me taire. Que de questionnements  1247663174
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par canelle Jeu 29 Juin 2023 - 9:26

Damkipik, c’était un policier aguerri, oui tu as raison que faisait la mère, j’ai habité et travaillé dans u e cité dite sensible, une autre à côté encore pire, où on se tirait dessus en plein jour, j’avais l’interdiction d’y aller non accompagnée, et pas après 10 heures, je considère et je ne suis pas la seule certaines mères de quartier disaient la même chose sont la clé, d’autres cautionnent et vivent des trafics, l’éducation d’un enfant c’est dès le berceau. L’argument il faut bien vivre, donc on trafique, c’est insupportable d’autres ont les mêmes problématiques et pourtant réussissent, comme cette jeune fille devenue greffière aujourd'hui elle a peut-être même fait bien au delà.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par rose04 Jeu 29 Juin 2023 - 9:58

C'est bien triste pour ce jeune de mourir si jeune. Il a prit un grand risque en conduisant une voiture sans avoir le permis, et lorsque la police a voulu l'arrêter il a failli écraser un policier, puis il a fuit.
Il était conscient de ce qu'il faisait, évidemment il aurait dû être jugé pour ses actes de voyou.
Maintenant, des délinquants se vengent et brûlent une mairie, saccagent des véhicules, etc... ils détestent la France et tout ce qu'elle représente.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par DoMi Jeu 29 Juin 2023 - 10:00

Tu étais dans la police Canelle ?

Gloriane pour le mettre en prison aurait il encore fallu qu'Il s'arrête .. Bien sûr que c'est horrible la mort d'un jeune. Si ça pouvait servir aux autres et qu'Ils hésitent à prendre la fuite.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par girolette Jeu 29 Juin 2023 - 10:29

Et il aurait fallu faire quoi, puisquil refusait d'optempérer ??? le laisser s'enfuir, pour qu'il risque effectivement de faire des victimes ? Alors, ne pas réagir, à quoi sert qu'on ait une police ? ce serait vraiment se payer sa tête ... Je trouve que les discussions des médias et autres sont vraimenr au 1er degré, au ras des paquerettes, car le sujet est bien le refus, et qu'aurait dû faire le flic ? Ce sont aussi des hommes et on peut bien imaginer qu'il soit excédé par tout ce qu'ils vivent à chaque instant et qu'on ne sait pas, et qui n'intéresse pas les média promptes à faire pleurer dans les chaumières, mais pas pour le bonne cause - et qu'il ait pris un coup de sang. Mais les "victimes" ne feront jamais la part des choses et on continuera à les laisser mentir à la télé, que le jeune était un ange... Moi je ne peux plus écouter la télé à ce sujet, tellement ça m'exaspère, cette prise de parti, toujours, pour les voyous !
On dit toujours que cette faute du voyou ne méritait pas la mort, bien sûr, mais le pauvre piéton ou cycliste innocent ou autre qui se sera fait renverser, la méritait il plus ? Pour lui on ne fera pas tant d'histoires et de marches blanches"...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par rose04 Jeu 29 Juin 2023 - 11:08

Lorsque l'autre "toqué" a attaqué des bb, enfants, gens au couteau à Annecy, il n'y a pas eu d'émeutes après...
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par Arthénice Jeu 29 Juin 2023 - 11:23

Corry en plus du permis il faut etre connu du loueur Smile avoir la CB qui va bien Une infinit c'est sans pb Et à 15 ans il a pu fournir ces éléments
Il y a longtemps avec des copains on avait racheté aux enchères une Rolls remise en état pour la louer avec chauffeur On était saturé de demandes Sauf que soit ils vomissait dans la voiture soit il troussait leur épouse sur la banquette Soit les 2

Et en plus toujours payé en espèces On a fait remettre en état et revendue. Avec mème un petit bénéfice et on s'est payé un resto

Ce qui m'insu Quelle honte
pporte au plus haut point ce sont les paroles du président et de la première ministre
On devrait penser au policier à sa famille dont la maison est gardée désormais Cet homme n'est pas une bleusaille il est aguerri et cité de nombreuses fois
Que cherchent-ils ? Laisser le pouvoir dans les grandes villes à des chefs de gang comme c'est désormais le cas à LA SF et d'autres
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par canelle Jeu 29 Juin 2023 - 11:26


Oui Domi mais dans la police municipale,  agent de sécurité,  avec un uniforme,  un képi c’est aussi pour cela que je déteste les bonnets Laughing,  un devoir de réserve que je n’aurais pas respecté en son temps, élections Chirac Le Pen,  je n’avais pas vu que j’étais filmée quand je disais que nous risquons d’avoir Le Pen, si vous vous souvenez un papy avait agressé chez lui, je me suis retrouvé aux actualités régionales,, j'étais en uniforme Embarassed présentée ma démission,  refusée, Laughing . Il parait que j’ai la tête de l’emploi.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par Christophe Jeu 29 Juin 2023 - 11:39

Le récit des policiers effectivement est crédible il dit qu'il a eu peur que la voiture les plaque contre le mur derrière eux et quand on voit les images effectivement c'est une possibilité.
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par papacoz Jeu 29 Juin 2023 - 12:32

si la mort de ce morpion pouvait faire réfléchir les autres

ce serait un mal pour un bien

mais

comment un jeune de 17 ans peut louer une voiture immatriculé à l'étranger ?
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par canelle Jeu 29 Juin 2023 - 12:54

papacoz a écrit:si la mort de ce morpion pouvait faire réfléchir les autres

ce serait un mal pour un bien

mais

comment un jeune de 17 ans peut louer une voiture immatriculé à l'étranger ?
Malheureusement cela ne changera rien, on fait de ce gamin un ange alors que ce n’est pas le cas, interpellé une quinzaine de fois, si la justice avait fait son boulot dès la première fois, il serait sûrement en vie, il faut aussi dire que l’argent récolté par ses gamins profitent aux familles, d’où la tolérance de la dite famille cela je l'ai aussi vu dans le cadre de mon travail.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par kikidi Jeu 29 Juin 2023 - 20:24

En ce qui me concerne voilà ce que je pense: on ne mérite pas la mort pour un refus d’obtempérer même quand on est récidiviste; le policier a, je pense peut-être perdu son sang froid, tout aguerri qu'il soit il n'en est pas à l'abri; que les scènes de violence soient le résultat d'une émotion, soit, elles n'en sont pas moins inacceptables, et elles sont aussi l'occasion pour certains habitués des violences de se "défouler"; je ne pense pas non plus que les parents soient toujours à pointer du doigt quand leur progéniture dérape. Comme d'habitude, on n'attend pas les résultats de l'enquête, c'est tout de suite le chaos.
kikidi
kikidi

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par Glorianne Jeu 29 Juin 2023 - 21:14

Très juste @kikidi, on mélange tout dans cette histoire et ça fait un fatras incohérent, qui entraine de la violence.
Même si le gamin n'était pas un ange, le policier n'a pas agit avec la maitrise que l'on doit avoir quand on a une arme...
Glorianne
Glorianne

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Que de questionnements  Empty Re: Que de questionnements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum