Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
.....Repas de Noël ....
+5
Copernic
charles01
canelle
blandine
DoMi
9 participants
Brezoland :: A la maison :: Cuisine
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
.....Repas de Noël ....
Je commence à me creuser la tête pour savoir quoi faire à manger pour ma tribu le 24 au soir ...
Auriez vous des idées ??
Pour des canapés à apéritifs vite fait bien fait mdrrr
entrées
la viande je vais faire une dinde, je n'en fais jamais peut être des idées d'accompagnement ?
et faut il la farcir .. aquoi ?
fromage facile
Dessert ???

Auriez vous des idées ??
entrées
la viande je vais faire une dinde, je n'en fais jamais peut être des idées d'accompagnement ?
fromage facile
Dessert ???

DoMiAdministratrice
Re: .....Repas de Noël ....
Moi je vais attendre car cette année normalement il y a ma petite famille qui vient pour le premier Noél de Sara ,mais je suis comme toi ,pas d'idées
Pour le dessert souvent c'est de la buche glacée

Pour le dessert souvent c'est de la buche glacée
blandineModératrice
Chez Picard Ils font de super desserts glacés, je crois que je vais prendre ça ...
Leur vacherin est excellent, j'en ai mangé un aux marrons (offert par le Chef du temps ou Il était mon voisin lol) et Shirley a acheté celui aux framboises vendredi un régal..
Leur vacherin est excellent, j'en ai mangé un aux marrons (offert par le Chef du temps ou Il était mon voisin lol) et Shirley a acheté celui aux framboises vendredi un régal..
DoMiAdministratrice
chez Picard font de bons produits
un vacherin assorti de quelques macarons glacés!
un vacherin assorti de quelques macarons glacés!
Invité- Invité
J'ai vu une bonne idée sur un blog, la bûche est en fait le principe de la forêt noire. C'est un gâteau que moi j'aime bien.
canelleModératrice
DoMi a écrit:Je commence à me creuser la tête pour savoir quoi faire à manger pour ma tribu le 24 au soir ...
Auriez vous des idées ??
entrées
fromage facile
Dessert ???![]()
![]()
je te recommande la dinde au whisky ;
Acheter une dinde d'environ 5 kg et une bouteille de whisky,
prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard. .
Barder la dinde de lard, la saler, poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Préchauffer le four thermostat 7 pendant 10 mn.
Se verser un verre de whisky, le boire.
Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
Se verser deux verres de whisky et les boire.
Après une demi heure, l'ouvrir et surveiller la buisson de la dinde.
Brende la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade.
Après une debi beurre dituber jusqu'au bour. Ouvrir la borte,
rebourner, revourner, enfin bref, mettre la guinde dans l'autre sens.
S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de whisky.
Buire, non luire, non cuire la bringue bandant gatre heures.
Et hopla ! 5 berres de plus.
Retirer le four de la pinde.
Se reberçer une bonne goulée de bisky.
Rabasser la binde (l'est tombée bar terre).
L'ettuyer et la voutre sur un blat.un clat, sur une assiette.
Se béter la figure à cause du gras sur le barrelage de la buisine.
Ne pas essayer de se relever.
Décider qu'on est bien bar derre et binir la mouteille de rhisky.
Plus tard, ramber jusgu'au lit et dorbir ze gui rezte de la nuit.
Le lendemain matin à 13h30, déjeuner d'un cocktail d'Alka Selzer
et d'aspirine et nettoyer le bordel dans la cuisine.
Donner la dinde brûlée à manger au chien.
Joyeux Noël ! Hips.
Invité- Invité
cette année pas à me creuser la tête pour la Noël, chuis invité !
l'année dernière c'était chez moi et on me rend mon invit...
Donc juste des boites de chocolats à acheter et hop ! mon repas fait !
l'année dernière c'était chez moi et on me rend mon invit...
Donc juste des boites de chocolats à acheter et hop ! mon repas fait !
charles01Membre de BREZOLAND
La buche de Noël c'est de la crème au beurre et rien d'autres.. non mais 

CopernicAdministrateur
Copernic a écrit:La buche de Noël c'est de la crème au beurre et rien d'autres.. non mais
roulée dans une génoise:754:
Invité- Invité
Je ne me creuse plus la tête depuis que mes enfants qui sont "très traditions" m'ont demandé la dinde ou le chapon et la classique bûche. Je fais quelques variantes pour la bûche, cette année ce ne sera pas une gênoise mais une bûche sous forme de meringue et mousse au chocolat glacée pour changer un peu. La dinde aux marrons (ou le chapon) farcie.
Pour l'apéritif je vais faire des gougères, c'est super bon et très facile à faire au robot (à la condition d'en avoir un bien entendu).
Je fais tout moi-même, pour moi c'est un réel plaisir de cuisiner pour ma petite famille.
Pour l'apéritif je vais faire des gougères, c'est super bon et très facile à faire au robot (à la condition d'en avoir un bien entendu).
Je fais tout moi-même, pour moi c'est un réel plaisir de cuisiner pour ma petite famille.
Invité- Invité
Je te rassure comme tous les ans je ne vais pas y échapper, j'aime l'idée de la bûche "forêt noire" mais c'est tout.Copernic a écrit:La buche de Noël c'est de la crème au beurre et rien d'autres.. non mais

canelleModératrice
Titus je me marre à chaque fois que je lis cette recette, à mon avis si je buvais un seul verre de whisky ça donnerait ça ou même pire ..
Gelsey tu dois aimer aussi la crème de marrons comme Moi, j'adore.
Charles tu en a de la chance d'être invité.
Usahia c'est un peu comme chez moi tu reçois ta petite famille chaque année, chez nous il va bientôt falloir louer une salle des fêtes
En voila une très bonne idée les gougères. Je vais en faire, je me demande si je peux les congeler, seront elles aussi bonnes il va falloir que je fasse un essai et que je goûte avant
Cop il n'y a pas que la vrai bûche qui est bonne ... que
un peu de fantaisie !!!

Gelsey tu dois aimer aussi la crème de marrons comme Moi, j'adore.
Charles tu en a de la chance d'être invité.
Usahia c'est un peu comme chez moi tu reçois ta petite famille chaque année, chez nous il va bientôt falloir louer une salle des fêtes

Cop il n'y a pas que la vrai bûche qui est bonne ... que

DoMiAdministratrice
canelle a écrit:Je te rassure comme tous les ans je ne vais pas y échapper, j'aime l'idée de la bûche "forêt noire" mais c'est tout.Copernic a écrit:La buche de Noël c'est de la crème au beurre et rien d'autres.. non mais
Et bien moi aussi j'adore la forêt noire, mais je pense qu'il y a de l'alcool dedans. Enfin moi qui ne boit jamais d'alcool j'adore la pâtisserie alcoolisée ainsi que les chocolats.
DoMiAdministratrice
Pas beaucoup, du kirch mis dans le jus des griottes pour imbiber le gâteauDoMi a écrit:canelle a écrit:Je te rassure comme tous les ans je ne vais pas y échapper, j'aime l'idée de la bûche "forêt noire" mais c'est tout.Copernic a écrit:La buche de Noël c'est de la crème au beurre et rien d'autres.. non mais
Et bien moi aussi j'adore la forêt noire, mais je pense qu'il y a de l'alcool dedans. Enfin moi qui ne boit jamais d'alcool j'adore la pâtisserie alcoolisée ainsi que les chocolats.

canelleModératrice
Domi, je n'ai jamais fait de gougères avec de la pâte congelée, avec le robot je la fais toujours à la dernière minute et je passe au four quand mes invités sont arrivés pour que les gougères soient encore chaudes quand on les déguste, c'est un vrai régal, c'est léger et petits et grands aiment. L'avantage c'est qu'on sait ce qu'il y a dedans, on peut même les farcir mais ça je ne l'ai jamais fait non plus.
Si tu tentes la pâte congelée, tu pourras me mettre un retour STP car ça m'intéresse aussi car bien souvent j'ai du mal à doser, je vois toujours grand
Pour la bûche forêt noire, ça me tenterait bien aussi pour une prochaine fois, je vais aller voir les recettes.
Si tu tentes la pâte congelée, tu pourras me mettre un retour STP car ça m'intéresse aussi car bien souvent j'ai du mal à doser, je vois toujours grand

Pour la bûche forêt noire, ça me tenterait bien aussi pour une prochaine fois, je vais aller voir les recettes.
Invité- Invité
J'ai trouvé la recette sur un blog que j'aime bien et qui apparait sur ma page Facebook, ce qu'elle fait est sympa et donne envie c'est :
Nicole Passions gastronomie. Vous devriez pouvoir trouver.
Nicole Passions gastronomie. Vous devriez pouvoir trouver.
canelleModératrice
Merci canelle, je vais chercher le blog 
J'ai trouvé !
Il y en a une aux clémentines, framboise et limoncello qui n'a pas l'air dégueu non plus. 

J'ai trouvé !

Invité- Invité
Tu as trouvé son blog ? Le vrai intitulé c'est Nicole Passions gastronomie et arts de la table. Il y a de bonnes idées pour les décorations. Elle avait donnée une recette pour Noël avec des copeaux de de foie gras hyper simple et j'ai un trou, j'espère qu'elle va me la redonner.usahia a écrit:Merci canelle,je vais chercher le blog
J'ai trouvé !Il y en a une aux clémentines, framboise et limoncello qui n'a pas l'air dégueu non plus.
canelleModératrice
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
http://www.canalblog.com/cf/search.cfm?q=COPEAUX+DE+FOIE+GRAS&bid=562320&searchbtn=Rechercher
Bouh en fait ça m'a renvoyé à une autre site, si je trouve je te la mettrai.
http://www.canalblog.com/cf/search.cfm?q=COPEAUX+DE+FOIE+GRAS&bid=562320&searchbtn=Rechercher
Bouh en fait ça m'a renvoyé à une autre site, si je trouve je te la mettrai.
Invité- Invité
Merci usahia, elle m'a répondu, entre temps j'avais trouvé et ton lien est le bon, ce sont des tagliatelles avec noix de Saint Jacques et copeaux de foie gras.
canelleModératrice
usahia a écrit:Domi, je n'ai jamais fait de gougères avec de la pâte congelée, avec le robot je la fais toujours à la dernière minute et je passe au four quand mes invités sont arrivés pour que les gougères soient encore chaudes quand on les déguste, c'est un vrai régal, c'est léger et petits et grands aiment. L'avantage c'est qu'on sait ce qu'il y a dedans, on peut même les farcir mais ça je ne l'ai jamais fait non plus.
Si tu tentes la pâte congelée, tu pourras me mettre un retour STP car ça m'intéresse aussi car bien souvent j'ai du mal à doser, je vois toujours grand![]()
Tu sais je pensais préparer les gougères et les passer au four juste pour les réchauffer. Je vais essayer je te dirai .. Compte sur moi pour les goûter ...

DoMiAdministratrice
Je crains que ça ne les dessèche, tu sais ça cuit très vite, il faut juste que ta plaque soit prête avec les pâtons dessus, tu enfournse à four préchauffé à 210° quand tes invités arrivent et 20 mn après c'est prêt. N'oublie pas l'emmenthal dessus pour que ça soit encore meilleur.
Invité- Invité
Usahia, je t'imagine toujours entourée de robots
chez moi classique je pense, et la buche au chocolat que je fais tous les ans

chez moi classique je pense, et la buche au chocolat que je fais tous les ans
Invité- Invité
Mais tu peux, j'en ai partout sur mes plans de travail et ils bossent tous, ne font jamais grève, font des heures sup sans protester et je ne les paye même pas à la fin du mois, mais je les adore mes petits robots 

Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Brezoland :: A la maison :: Cuisine
Page 1 sur 3