Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Marre des moucherons !!!
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Hier à 11:06 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 21:50 par DoMi

» Une BD sur la shoah
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» Humour politique
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:57 par paulau

» Jeux olympiques 2024 à Paris
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:34 par Copernic

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 13:38 par Copernic

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 17:24 par Damkipik

» pop-corn salé. Santa
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 9:57 par Corry

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 15:05 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:51 par paulau

» En français s'il vous plait
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:19 par Damkipik

» 08 juillet, les paris sur le nouveau gouvernement sont lancés !!!
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2024 - 18:08 par moguilev

» Euro 2024 : la compétition
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Juil 2024 - 17:40 par Frimousse73

» “Un drame pour nos démocraties”: les dirigeants du monde entier indignés par “l’ignoble” tentative d’assassinat visant Trump
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 14:01 par Frimousse73

» Deschamps stop ou encore ?
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 19:17 par DoMi

» François Hollande candidat aux élections législatives en Corrèze avec le Nouveau Front populaire : Colère et déception de Manuel Valls contre l'ancien président de la République
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 14:01 par paulau

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:26 par Damkipik

» FRANJO. L' humoriste qui monte ?
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:19 par Damkipik

» Le plus dangereux apres les elections sera ?
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2024 - 8:11 par scoopy

» Le vouvoiement à l'école
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Juil 2024 - 8:30 par Damkipik

» Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:14 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:12 par Damkipik

» Pour Macron, “pas question” de “gouverner demain avec LFI”
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 21:52 par Copernic

» Némésis, une association à connaître.
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Juin 2024 - 17:38 par paulau

» C'est parti pour le tour de France 2024
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 13:35 par Damkipik

» Appareil Airfryer avis
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 17:06 par canelle

» le film : un ptit truc en plus
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:13 par Aurore

» RACISME- TESTING
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 20:53 par paulau

» l'immigration en chiffres
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 20:51 par paulau

» Chanson retrouvée. Le Corselet.
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 15:51 par canelle

» Pub SNCF connect : Aliocha Schneider
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:40 par Sophie

» Législatives. La propagande se déploie.
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» Les candidats de ma circonscription
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 11:27 par Frimousse73

» Nature ,l'écologie,notre environnement
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:35 par paulau

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 13:49 par Damkipik

» Le triste spectacle de nos élus politiques...
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:34 par moguilev

» Jean-Luc Mélenchon n'envisage pas d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin, a indiqué hier soir sur France 2 l'ancien candidat LFI à la présidentielle
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:06 par paulau

» Pour les "nuls" en cuisine
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 23:51 par girolette

» Elections européennes : quelques infos sur les différents programmes
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 20:48 par Frimousse73

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 12:00 par Damkipik

» Les propriétaires doivent faire une déclaration d'occupation et de loyer avant le 1er juillet
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 8:15 par canelle

» Le drame de MAYOTTE
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 8:08 par Damkipik

» Coup de tonnerre dans le paysage politique français !
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 13:31 par Christophe

» Vous maquillez vous ?
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 8:46 par Damkipik

» Elections européennes : Les Insoumis dénoncent (déjà) de "nombreuses irrégularités" dans le déroulement du scrutin en France - Jean-Luc Mélenchon souhaite "une commission d’enquête"
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:40 par canelle

» Crise au 20h de France 2 avec les audiences qui ne cessent de baisser depuis des mois : Voici les noms qui commencent à circuler pour remplacer Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:33 par canelle

» Elections du 9 juin, on y est !
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 15:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 13:50 par Damkipik

» La dette de la France est une bombe à retardement...
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:56 par Damkipik

» Groupe d'enfants percutés à La Rochelle à vélo par une automobiliste de 83 ans roulant à "contresens": La fillette âgée de 10 ans en état de mort cérébrale est décédée, annonce le parquet
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Juin 2024 - 7:46 par paulau

» Crépol, Thomas et les suites
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Juin 2024 - 19:52 par DoMi

» Projet de loi sur l' euthanasie.
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 9:21 par Damkipik

» Filet de cabilleau et pommes de terre à l'eau.
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 7:37 par canelle

» Hier soir, j'ai regardé...
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Mai 2024 - 10:03 par Frimousse73

» Chaque jour sa citation !!
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 9:30 par paulau

» Nouvelle-Calédonie
.....Repas de Noël ....  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2024 - 17:55 par Damkipik

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

.....Repas de Noël ....

+5
Copernic
charles01
canelle
blandine
DoMi
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 17:20

lol! tu les ranges par taille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 17:23

Ils sont tous à peu près de la même taille, mais ne te moques pas hein ? Et même pas par couleur car ils sont tous de la même .....Repas de Noël ....  - Page 2 3566540674

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par papacoz Mer 23 Nov 2016 - 17:28

pour moi c'est décidé avec mamacoz

çà ne plaira pas à la chouette usahia mais tan pis

ce sera une canne venant directement de la ferme

farcie aux pruneaux et foie gras
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 17:29

.....Repas de Noël ....  - Page 2 641922502 c'est bien dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 17:31

Tu sais Papacoz je vais faire aussi une volaille, à reculons mais je vais la faire pour ma famille qui eux, à part ma fille qui est végétarienne auss, mange de la viande, quoique mon mari le devient de plus en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 17:33

si tu veux une dinde ou une pintade, je suis là cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 17:40

maliciaO1 a écrit:si tu veux une dinde ou une pintade, je suis là cheers

Tu n'as pas assez de chair sur les os, tu ne nourrirais pas toute ma famille .....Repas de Noël ....  - Page 2 3258521635

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 17:42

ah farcie et bardée ça pourrait le faire .....Repas de Noël ....  - Page 2 3566540674

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 17:44

Pour la farce, je laisse faire Papacoz, c'est plus son rayon ! 5643

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 17:48

.....Repas de Noël ....  - Page 2 3302110610 aux pruneaux il a dit

pour en revenir au sujet et pas flooder je vais manger du chapon je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par papacoz Mer 23 Nov 2016 - 18:26

maliciaO1 a écrit:si tu veux une dinde ou une pintade, je suis là cheers

non toi en glace à l'italienne
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Damkipik Mer 23 Nov 2016 - 19:06

J'ai souvent fait des blinis (maison hein) en entrée avec saumon fumé et œufs de lump ou caviar...
Foie gras parfois avec des petits pains spéciaux (faits maison).
Je n'ai pas souvent fait cuire de dinde. Tout le monde chez moi préférait l'oie et le canard ces dernières années car on est rarement nombreux. Certains réclament une poche de veau farcie. Maintenant il faut m'aider à la coudre !
La bûche je l'ai faite pendant 25 ans en Afrique comme dans les pays de l'est. De retour en France, celles des pâtissiers, voire de Picard me suffisent largement. Pas la peine de se fatiguer pour la bûche. A l'étranger il n'y en avait pas je devais bien la faire... .....Repas de Noël ....  - Page 2 641922502 J'en faisais une garnie de crème de marron et de crème au beurre qui n'était pas dégueu...
Aujourd'hui je me demande comment j'arrivais à faire tout ça, sans parler des biscuits de Noël divers et variés, les dattes fourrées et les noix, les truffes au chocolat maison... et des décorations....
En vieillissant on réduit le train... .....Repas de Noël ....  - Page 2 3782028998
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 20:08

Moi c'est l'inverse, avant je n'avais pas du tout le temps de cuisiner, depuis que j'ai arrêté mon activité je me suis mise tout doucettement à la cuisine et surtout à la pâtisserie que je ne maîtrisais absolument pas, mais grâce à mes robots et à certaines émissions, comme ce soir "le meilleur pâtissier" je m'y suis mise et je suis très fière de moi mais surtout de mes robots qui font presque tout à ma place .....Repas de Noël ....  - Page 2 3258521635

De plus en plus nous avons envie de manger sainement, j'ai le temps, et comme la cuisine est facilitée par les robots culinaires on y prend goût, en fait je m'éclate, ce sont mes joujoux. .....Repas de Noël ....  - Page 2 2279916580

Les dattes fourrées j'en fais aussi pour noël, on adore ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Sophie Mer 23 Nov 2016 - 20:33

En apéro on fait aussi des quiches sans pâte dans des mini moules (que ça fasse une ou deux bouchées), ou des saucisses genre knacki roulées dans une pâte feuilletée puis découpées en rondelles, ou des "flans de saumon", c'est comme les quiches sans pâte mais avec du saumon (cuit avant) à la place des lardons, on peut rajouter des poireaux aussi si on veut (cuits avant aussi). Et puis on fait des "verrines-salades". Par exemple une verrine avec des tomates du thon et des olives noires, tout ça coupés très petits. Une autre crevette pamplemousse avocat mâche. Des trucs comme ça.
En fait le soir on mange que des trucs comme ça. Le lendemain midi on n'échappe pas à la dinde aux marrons.
Pour les desserts, des buches glacées. J'adore celles chocolat-orange mais j'en trouve plus, bouhou !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 1:00

pour moi ça sera :
foie gras fait maison, pain grillé et brioche, gelées diverses
un grand plat avec plusieurs saumons fumés différents, langoustines, etc...avec des sauces au raifort, wasabi, guacamole
en plat, comme d'habitude, du poisson
cette année un assortiment de coquilles St Jacques, saumon, baudroie, grosses crevettes avec patates douces et sauce au curry vert.
Dessert : des sorbets avec fruits exotiques frais.

je ne suis pas très douée pour la cuisine et pour moi ce n'est pas un plaisir de la faire, mais quand il faut.....
Je dois inviter mes voisins, eux sont de bons cuisiniers alors quand c'est mon tour, j essaye de faire au mieux !!!! pourtant je me donne de la peine mais ne suis pas toujours récompensée

par contre je fais de belles tables, ça remplace......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 5:59

Alizarine a écrit:pour moi ça sera :
foie gras fait maison, pain grillé et brioche, gelées diverses
un grand plat avec plusieurs saumons fumés différents, langoustines, etc...avec des sauces au raifort, wasabi, guacamole
en plat, comme d'habitude, du poisson
cette année un assortiment de coquilles St Jacques, saumon, baudroie, grosses crevettes avec patates douces et sauce au curry vert.
Dessert : des sorbets avec fruits exotiques frais.

je ne suis pas très douée pour la cuisine et pour moi ce n'est pas un plaisir de la faire, mais quand il faut.....
Je dois inviter mes voisins, eux sont de bons cuisiniers alors quand c'est mon tour, j essaye de faire au mieux !!!! pourtant je me donne de la peine mais ne suis pas toujours récompensée

par contre je fais de belles tables, ça remplace......


moi je vais me contenter de lentilles verte du Puy farcie au foie gras : hummm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par papacoz Jeu 24 Nov 2016 - 10:32

et qui farcira les lentilles ? .....Repas de Noël ....  - Page 2 3258521635
papacoz
papacoz

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par girolette Jeu 24 Nov 2016 - 10:44

Moi, c'est chez un de mes fils !!! ma belle fille aime faire de jolies tables, et des verrines. Et le jour de Noel c'est chez ma fille. Je ne peux plus marcher... On verra fin 2017 si je suis encore de ce monde après ma prothèse du genou en mars, si ça va mieux ! Sinon, moi c'est huitres, saumon fumé avec vinaigre d'échalottes, gros gratin de cardons (ils adorent ça, je passe 1 après midi à en éplucher 3 ou 4, pour qu'ils en emportent, en plus !), gigot d'agneau, fromages,buche, fruits... classique, ou raclette, ou fondue bourguignonne. Je ne me casse pas la tête, et au moins c'est pas raté !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 10:57

Copernic, Titus, moi aussi je craque pour la traditionnelle bûche génoise/crème au beurre, mi-chocolat, mi-café. Mais c'est du boulot.

A l'apéro, il y a aussi des toasts tout bêtes qui, en général, plaisent bien : purée de sardines ou thon avec beurre/citron et on peut faire cette préparation à l'avance.

J'ai une recette d'oie farcie étonnante mais délicieuse : la farce est faite avec du boudin noir, une pomme coupée en petits morceau, un peu de calvados et … j'ai oublié le reste !

Je vois que les neurones et les papilles commencent à s'émoustiller !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 11:12

girolette a écrit:Moi, c'est chez un de mes fils !!! ma belle fille aime faire de jolies tables, et des verrines. Et le jour de Noel c'est chez ma fille. Je ne peux plus marcher... On verra fin 2017 si je suis encore de ce monde après ma prothèse du genou en mars, si ça va mieux ! Sinon, moi c'est huitres, saumon fumé avec vinaigre d'échalottes, gros gratin de cardons (ils adorent ça, je passe 1 après midi à en éplucher 3 ou 4, pour qu'ils en emportent, en plus !), gigot d'agneau, fromages,buche, fruits... classique,  ou raclette, ou fondue bourguignonne. Je ne me casse pas la tête, et au moins c'est pas raté !

Girolette si tu survis à tous ces plats, tu survivras à ta prothèse du genou, c'est une opération très courante et qui va te changer la vie .....Repas de Noël ....  - Page 2 2279916580

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 11:46

Oh oui, Girolette, Usahia a raison : une amie (77 ans à l'époque) a été opérée d'un genou puis de l'autre et sa vie a changé du tout au tout. Seule, la rééduc. est un peu pénible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par girolette Jeu 24 Nov 2016 - 18:21

J'ai déjà l'autre jambe... Mais j ne sais pas car j'ai tellement mal au dos... et puis d'autres séquelles d'opérations qui me gènent pas mal... mais bon... c'est normal... quand on a eu une vie, disons, "satisfaisante" il ne faut pas se plaindre ! On est dans un joli pays, pas sous les bombes, pas dans un cachot, pas guillotinée ou pendue, on mange bien... mais que demande le peuple !!!!

Pour en revenir à Noel, mes petits enfants adorent aussi les saucisses roulées dans la pate feuilletée (et coupées) en apéritif , que je roule avant dans le gruyère rapé ou poudre de piment ou herbes de Provence,
ou carrément des découpes de pate avec gruyère dessus, ou tomate-herbes de Provence. C'est tout simple mais au moins tout le monde aime ! Perso, les verrines, je crains un peu, ça m'écoeure souvent !

girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Damkipik Jeu 24 Nov 2016 - 18:27

Les huîtres nous les mangions surtout le lendemain des réveillons. Elles aidaient à laver l'intérieur pour se remettre sérieusement à table ! Wink
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par girolette Jeu 24 Nov 2016 - 18:28

Et puis je vais peut être faire aussi des mendiants : des petites flaques de chocolat fondu sur lesquelles on dispose quand il est encore mou, plein de trucs : raisins de Corinthe trempés dans du rhum (tant qu'à faire !), cerneaux de noix, noisettes, morceaux d'orangettes... tout simple aussi !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par canelle Jeu 24 Nov 2016 - 18:32

Je ne me suis pas encore penchée sur le sujet, j'ignore même qui vient vraiment. Mais la tradition sera surement respectée avec foie gras, truite fumée plutôt que le saumon, les huitres sans doute. Pour l'apéritif c'est souvent blinis et oeufs de lump, je fais aussi des rillettes de maquereaux fumés, du jambon aussi roulé avec du Boursin et je ne sais pas quoi encore............!
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

.....Repas de Noël ....  - Page 2 Empty Re: .....Repas de Noël ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum