Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Compter avec des images
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Hier à 23:21 par piloup

» Des petites plus ou moins droles
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Hier à 22:05 par DoMi

» Il y a des essais parlants !
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Hier à 20:25 par Frimousse73

» Vous êtes propriétaire, vous êtes donc concerné...
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Hier à 16:11 par Damkipik

» Une blague par jour
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Hier à 13:46 par Frimousse73

» Voyage avec mon père.
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2023 - 20:54 par Sophie

» le règlement, c'est le règlement
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2023 - 20:17 par girolette

» Où s'arrêtera la bêtise humaine ?
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2023 - 13:11 par Frimousse73

» Chorale Bretonne
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2023 - 12:36 par Mèch'

» Nos musique ou chansons prégérées
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Jan 2023 - 13:45 par piloup

» Les crêpes le Mamm Goz
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Jan 2023 - 23:16 par Frimousse73

»  Vous n'allez pas me croire (mdr)
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Jan 2023 - 17:38 par Damkipik

» musiques de films
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Jan 2023 - 17:14 par piloup

» Bientôt un "examen de nationalité" pour devenir Belge ? Une proposition de loi a été déposée
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2023 - 16:58 par Damkipik

» Hier soir, j'ai regardé...
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2023 - 11:54 par canelle

» Redécouvrir Francis Lemarque
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2023 - 8:20 par Damkipik

» Mes coups de cœurs
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2023 - 8:13 par Damkipik

» Quelques blagues pour sourire
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2023 - 13:49 par piloup

» Une petite mignonne qui n'est pas drole
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2023 - 8:15 par scoopy

» deux mots mots mots mots
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Jan 2023 - 18:42 par piloup

» Ici tout commence
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan 2023 - 22:48 par canelle

» Décès de David Crosby
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan 2023 - 14:14 par Copernic

» Le loup blanc et le loup noir
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2023 - 18:47 par DoMi

» Les morceaux et chants de noêl que vos aimez entendre ou écouter en famille à la maison
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2023 - 18:10 par canelle

» On s'moque de nous
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2023 - 17:10 par Damkipik

» Pub et Taxes, même combat !!!
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2023 - 14:26 par Damkipik

» Test Covid à la maison
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Jan 2023 - 19:37 par Frimousse73

» Et le bétisier des pharmaciens, vous connaissez ?
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Jan 2023 - 11:19 par DoMi

» Bétisier des assurances...
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Jan 2023 - 19:39 par girolette

» Après l'histoire des masques celle des poches cde perfusion
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Jan 2023 - 14:12 par Arthénice

» Les cuisinières à gaz sont nocives pour la santé: une étude recommande de les abandonner
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Jan 2023 - 8:37 par scoopy

» COMME J'AIME (le régime)
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2023 - 19:48 par Sophie

» Les produits à date dépassée...
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2023 - 17:14 par DoMi

» A quel âge peut on prendre sa retraite dans les pays Européens ?
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2023 - 17:05 par Copernic

» Didier Deschamps
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2023 - 16:28 par Copernic

» Les caricatures de Charlie Hebdo à l’origine de la colère de l’Iran
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2023 - 16:41 par Damkipik

» Nouvelle série sur france 2 : "César Wagner"
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2023 - 20:21 par Frimousse73

» Une blague...
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2023 - 13:20 par Frimousse73

» Noêl est ellle encore aujourd'hui une fête religieuse ?
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2023 - 11:43 par Damkipik

» Deux tiers des Britanniques souhaitent un nouveau référendum pour revenir dans l’UE
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Jan 2023 - 7:41 par scoopy

» Santé attention danger
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2023 - 17:34 par Damkipik

» Réchauffement climatique: le ski serait “voué à disparaître”
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2023 - 17:19 par Damkipik

» La vaisselle réutilisable de McDonald’s est déjà collector et les vols se multiplient
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2023 - 17:14 par Damkipik

» Série "Le code"
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2023 - 16:36 par canelle

» Les feux d'artifice sont de plus en plus interdits aussi bien en ville qu'à la campagne
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2023 - 18:55 par Frimousse73

» L'âge c'est pas une question de bougies mais plutot de mode de vie
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Jan 2023 - 15:36 par Arthénice

» La série Alice In Borderland
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Jan 2023 - 13:45 par Corry

» Claudio Capéo Laisse Aller
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Jan 2023 - 16:30 par Sophie

» "Instinct animal", le nouveau rendez vous de france 2
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2022 - 13:22 par Copernic

» Coupe du monde au Quatar
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Déc 2022 - 10:33 par charles01

-16%
Le deal à ne pas rater :
HISENSE 43B30G – TV LED UHD 4K – 43″
279.99 € 333.99 €
Voir le deal

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

+5
Carline
Copernic
girolette
canelle
zet
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty la femme qui est dans mon lit Reggiani

Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 13:58

Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par canelle Jeu 12 Mar 2020 - 16:00

J'aime beaucoup, et pas que cette chanson. Bel hommage.
canelle
canelle

Modératrice

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Une fleur dans la nuit - Georges Hamel

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 12:32

Georges Hamel est un chanteur québécois de musique country. Il était surnommé le Gentlemen de la musique country.

Anonymous
Invité
Invité

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty BLACK IS BLACK – LOS BRAVOS

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 22:22

Anonymous
Invité
Invité

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par girolette Lun 16 Mar 2020 - 23:08

Ben moi je vous présente un octet Slovène qui chante une chanson que j'ai dû connaitre en Français dans ma jeunesse, et que je trouve très belle... et leurs voix sont très pures !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 23:21

Magnifique, j´adore les choeurs d´hommes.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Carline Jeu 19 Mar 2020 - 0:57

Mon petit baume au coeur......

(la chanson commence à 3'42 environ)
Carline
Carline

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 22:49

Carline a écrit:Mon petit baume au coeur......  
Super bonne ambiance. J´ai bien aimé même si je n´ai rien compris. Laughing
C´est en quelle langue ??
Anonymous
Invité
Invité

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty La langue de chez nous - Yves Duteil

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 22:59

Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic Ven 20 Mar 2020 - 23:31

Un classique, une des plus belles chansons d'yves duteil a l'époque de "prendre un enfant par la main", soit ya environ 30 ans. Je l'ai sur un vieux double 33 tours de mes parents des années 80 début 90 souvent écouté par mes parents quand j'étais gamins. Il m'arrive encore parfois de l'écouter mais en CD aujourd'hui (ce double vynil réédité en version CD plus tard).
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 23:44

Copernic a écrit:Un classique, une des plus belles chansons d'yves duteil a l'époque de "prendre un enfant par la main", soit ya environ 30 ans. Je l'ai sur un vieux double 33 tours de mes parents des années 80 début 90 souvent écouté par mes parents quand j'étais gamins. Il m'arrive encore parfois de l'écouter mais en CD aujourd'hui (ce double vynil réédité en version CD plus tard).

Prendre un enfant par la main. Merveilleuse chanson. Elle a été traduite en plusieurs langues.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic Ven 20 Mar 2020 - 23:53

Elle date de 78 donc elle a plus de 40 ans déjà je ne la pensais pas si "vieille", des années 80 oui..

Dernière édition par Copernic le Sam 21 Mar 2020 - 0:01, édité 2 fois
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 23:58

Copernic a écrit:Elle date de 78 donc elle a plus de 40 ans déjà je ne la pensais pas si "vieille"..

J'ai remplacé ta vidéo qui était supprimée.

Suprimée !! Mais c´est pas possible je viens de la prendre sur le net et elle y est encore.

Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic Sam 21 Mar 2020 - 0:00

Elle ne fonctionnait pas, du coup je l'ai enlevé puisque tu l'a remises.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 0:02

Copernic a écrit:Elle ne fonctionnait pas, du coup je l'ai enlevé puisque tu l'a remises.
Comme je l´ai dit plus haut:
La chanson a été adaptée en plusieurs langues.

Elle a été enregistrée, entre autres, par Monika Martin (en allemand sous le titre Gib einem Kind deine Hand), Benny Neyman (dans une version néerlandaise intitulée Ode aan Maastricht, qui ne garde pas le sens original de la chanson), Nana Mouskouri (en français et en allemand), Kids United avec Claudio Capéo, Paul Roelandt (en néerlandais sous le titre Neem eens een kind bij de hand), Monika Martin avec Yvann (en allemand), Stefanie Hertel (en allemand), Peter Reber et Nina, André Rieu (dans une version multilingue de Ode aan Maastricht, intitulée Ode to Maastricht), Vox Angeli3, Joan Baez et Miriam Makeba.

Elle est également utilisée dans le film 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix, chantée par Vincent Lindon jouant le rôle d'un gendarme.

En 2013, le groupe de punk-rock Opium du peuple reprend la chanson sur leur album La Révolte des Opiumettes, en modifiant légèrement les paroles (wiki)
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic Sam 21 Mar 2020 - 0:10

Je ne savais même pas que nana mouskouri l'avait chanté elle aussi. Sa version en français doit être très belle aussi..

Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 0:19

Sa version en français est très belle, je trouve aussi.
J´aime beaucoup nana mouskouri. Je l´a déjà vu sur scène, on ne s´en lasse pas.
Elle chante dans plusieurs langues.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Frimousse73 Sam 21 Mar 2020 - 9:49

Merci pour  ces belles chansons. Il y avait de belles mélodies, de belles paroles intelligente pour la plupart et quand je vois que nos jeunes depuis 15 ans sont abreuvés de rap, et pas des meilleurs, et n'ont que cela pour référence musicales et "artistiques" ça me désole vraiment. Quelques chansons que j'aimais particulièrement et il y en a tellement d'autres. On comprenait les paroles.

Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Sam 21 Mar 2020 - 9:54

Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Sam 21 Mar 2020 - 9:55

Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Sam 21 Mar 2020 - 9:57

Celle-ci m'a toujours émue mais plus encore à présent que nous nzaurons bientôt plus le feu dans la cheminée dans notre chalet de Savoie. Elle me tire les larmes...

Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Carline Sam 21 Mar 2020 - 11:22

chanteplume a écrit:
Carline a écrit:Mon petit baume au coeur......  
Super bonne ambiance. J´ai bien aimé même si je n´ai rien compris. Laughing

Désolée je n'avais pas vu ta demande.
Au début de la vidéo il explique. C'est en Occitan. J'adore aussi cette ambiance !

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/les-chants-de-nadau-font-vibrer-la-fibre-occitane-du-sud-ouest_3329253.html

Carline
Carline

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 12:02

Carline a écrit:
chanteplume a écrit:Super bonne ambiance. J´ai bien aimé même si je n´ai rien compris. Laughing

Au début de la vidéo il explique. C'est en Occitan.  J'adore aussi cette ambiance !  

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/les-chants-de-nadau-font-vibrer-la-fibre-occitane-du-sud-ouest_3329253.html
Elle est encore enseignée cette langue Carline, ou bien elle se transmet de père en fils car j´ai vu dans la salle beaucoup de jeunes.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 12:05

Merci Frimousse pour toutes ces belles chansons qui me rappellent ma jeunesse.
Quand ma fille m´entend fredonner ces chansons, ca l´énerve alors que moi j´adorai entendre chanter ma mère ces mélodies que je poste sur l´autre fil.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Carline Sam 21 Mar 2020 - 13:04

chanteplume a écrit:
Carline a écrit:
chanteplume a écrit:Super bonne ambiance. J´ai bien aimé même si je n´ai rien compris. Laughing

Au début de la vidéo il explique. C'est en Occitan.  J'adore aussi cette ambiance !  

Elle est encore enseignée cette langue Carline, ou bien elle se transmet de père en fils car j´ai vu dans la salle beaucoup de jeunes.

Oui, c'est ce qui m'a frappée aussi, ce mélange des générations ! Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 447892
Carline
Carline

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant