Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

canelle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Jeux olympiques 2024 à Paris
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:28 par Christophe

» Comment la Russie brouille le système GPS au-dessus de l’Europe et met en danger le trafic aérien
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:13 par Damkipik

» Nous sommes le 16 juin 2024. Que s'est-il passé le 16 juin 1940 ?
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:06 par Damkipik

» Marre des moucherons !!!
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Hier à 11:06 par paulau

» L’Arcom a tranché: C8 et NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 21:50 par DoMi

» Une BD sur la shoah
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 18:03 par paulau

» Humour politique
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 17:57 par paulau

» Remake d'un classique du cinéma : le comte de monte cristo
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 13:38 par Copernic

» “Le moment est grave”: Lucie Castets demande à Macron de la nommer Première ministre
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2024 - 11:13 par Marius

» La gauche et la collaboration
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Juil 2024 - 14:46 par Damkipik

» Second tour des élections législatives "surprise 2024"
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 17:24 par Damkipik

» pop-corn salé. Santa
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Juil 2024 - 9:57 par Corry

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 15:05 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:51 par paulau

» En français s'il vous plait
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juil 2024 - 14:19 par Damkipik

» 08 juillet, les paris sur le nouveau gouvernement sont lancés !!!
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2024 - 18:08 par moguilev

» Euro 2024 : la compétition
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Juil 2024 - 17:40 par Frimousse73

» “Un drame pour nos démocraties”: les dirigeants du monde entier indignés par “l’ignoble” tentative d’assassinat visant Trump
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Juil 2024 - 14:01 par Frimousse73

» Deschamps stop ou encore ?
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 19:17 par DoMi

» François Hollande candidat aux élections législatives en Corrèze avec le Nouveau Front populaire : Colère et déception de Manuel Valls contre l'ancien président de la République
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 14:01 par paulau

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:26 par Damkipik

» FRANJO. L' humoriste qui monte ?
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2024 - 8:19 par Damkipik

» Le plus dangereux apres les elections sera ?
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2024 - 8:11 par scoopy

» Le vouvoiement à l'école
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Juil 2024 - 8:30 par Damkipik

» Qui a rempli, ce dimanche, son devoir électoral ?
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:14 par Damkipik

» L'immigration analysée par un expert
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2024 - 8:12 par Damkipik

» Pour Macron, “pas question” de “gouverner demain avec LFI”
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Juil 2024 - 21:52 par Copernic

» Némésis, une association à connaître.
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Juin 2024 - 17:38 par paulau

» C'est parti pour le tour de France 2024
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2024 - 13:35 par Damkipik

» Appareil Airfryer avis
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 17:06 par canelle

» le film : un ptit truc en plus
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 16:13 par Aurore

» RACISME- TESTING
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 20:53 par paulau

» l'immigration en chiffres
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 20:51 par paulau

» Chanson retrouvée. Le Corselet.
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 15:51 par canelle

» Pub SNCF connect : Aliocha Schneider
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:40 par Sophie

» Législatives. La propagande se déploie.
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» Les candidats de ma circonscription
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 11:27 par Frimousse73

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 17:35 par paulau

» Le triste spectacle de nos élus politiques...
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:34 par moguilev

» Jean-Luc Mélenchon n'envisage pas d'être lui-même candidat aux législatives des 12 et 19 juin, a indiqué hier soir sur France 2 l'ancien candidat LFI à la présidentielle
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2024 - 9:06 par paulau

» Pour les "nuls" en cuisine
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 23:51 par girolette

» Elections européennes : quelques infos sur les différents programmes
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Juin 2024 - 20:48 par Frimousse73

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 12:00 par Damkipik

» Les propriétaires doivent faire une déclaration d'occupation et de loyer avant le 1er juillet
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2024 - 8:15 par canelle

» Le drame de MAYOTTE
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Juin 2024 - 8:08 par Damkipik

» Coup de tonnerre dans le paysage politique français !
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 13:31 par Christophe

» Vous maquillez vous ?
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2024 - 8:46 par Damkipik

» Elections européennes : Les Insoumis dénoncent (déjà) de "nombreuses irrégularités" dans le déroulement du scrutin en France - Jean-Luc Mélenchon souhaite "une commission d’enquête"
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:40 par canelle

» Crise au 20h de France 2 avec les audiences qui ne cessent de baisser depuis des mois : Voici les noms qui commencent à circuler pour remplacer Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 18:33 par canelle

» Elections du 9 juin, on y est !
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 15:53 par Damkipik

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 13:50 par Damkipik

» La dette de la France est une bombe à retardement...
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:56 par Damkipik

» Groupe d'enfants percutés à La Rochelle à vélo par une automobiliste de 83 ans roulant à "contresens": La fillette âgée de 10 ans en état de mort cérébrale est décédée, annonce le parquet
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 13:54 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Juin 2024 - 7:46 par paulau

» Crépol, Thomas et les suites
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Juin 2024 - 19:52 par DoMi

» Projet de loi sur l' euthanasie.
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 9:21 par Damkipik

» Filet de cabilleau et pommes de terre à l'eau.
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mai 2024 - 7:37 par canelle

» Hier soir, j'ai regardé...
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Mai 2024 - 10:03 par Frimousse73

» Chaque jour sa citation !!
Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Mai 2024 - 9:30 par paulau

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

+3
Copernic
girolette
canelle
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty la femme qui est dans mon lit Reggiani

Message par Invité Jeu 12 Mar 2020 - 13:58


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par canelle Jeu 12 Mar 2020 - 16:00

J'aime beaucoup, et pas que cette chanson. Bel hommage.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Une fleur dans la nuit - Georges Hamel

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 12:32

Georges Hamel est un chanteur québécois de musique country. Il était surnommé le Gentlemen de la musique country.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty BLACK IS BLACK – LOS BRAVOS

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 22:22


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par girolette Lun 16 Mar 2020 - 23:08

Ben moi je vous présente un octet Slovène qui chante une chanson que j'ai dû connaitre en Français dans ma jeunesse, et que je trouve très belle... et leurs voix sont très pures !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 23:21

Magnifique, j´adore les choeurs d´hommes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 0:57

Mon petit baume au coeur......



(la chanson commence à 3'42 environ)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 22:49

Carline a écrit:Mon petit baume au coeur......  
(la chanson commence à 3'42 environ)
Super bonne ambiance. J´ai bien aimé même si je n´ai rien compris. Laughing
C´est en quelle langue ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty La langue de chez nous - Yves Duteil

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 22:59


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par Copernic Ven 20 Mar 2020 - 23:31

Un classique, une des plus belles chansons d'yves duteil a l'époque de "prendre un enfant par la main", soit ya environ 30 ans. Je l'ai sur un vieux double 33 tours de mes parents des années 80 début 90 souvent écouté par mes parents quand j'étais gamins. Il m'arrive encore parfois de l'écouter mais en CD aujourd'hui (ce double vynil réédité en version CD plus tard).
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 23:44

Copernic a écrit:Un classique, une des plus belles chansons d'yves duteil a l'époque de "prendre un enfant par la main", soit ya environ 30 ans. Je l'ai sur un vieux double 33 tours de mes parents des années 80 début 90 souvent écouté par mes parents quand j'étais gamins. Il m'arrive encore parfois de l'écouter mais en CD aujourd'hui (ce double vynil réédité en version CD plus tard).

Prendre un enfant par la main. Merveilleuse chanson. Elle a été traduite en plusieurs langues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par Copernic Ven 20 Mar 2020 - 23:53

Elle date de 78 donc elle a plus de 40 ans déjà je ne la pensais pas si "vieille", des années 80 oui..


Dernière édition par Copernic le Sam 21 Mar 2020 - 0:01, édité 2 fois
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 23:58

Copernic a écrit:Elle date de 78 donc elle a plus de 40 ans déjà je ne la pensais pas si "vieille"..

J'ai remplacé ta vidéo qui était supprimée.

Suprimée !! Mais c´est pas possible je viens de la prendre sur le net et elle y est encore.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par Copernic Sam 21 Mar 2020 - 0:00

Elle ne fonctionnait pas, du coup je l'ai enlevé puisque tu l'a remises.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 0:02

Copernic a écrit:Elle ne fonctionnait pas, du coup je l'ai enlevé puisque tu l'a remises.
Comme je l´ai dit plus haut:
La chanson a été adaptée en plusieurs langues.

Elle a été enregistrée, entre autres, par Monika Martin (en allemand sous le titre Gib einem Kind deine Hand), Benny Neyman (dans une version néerlandaise intitulée Ode aan Maastricht, qui ne garde pas le sens original de la chanson), Nana Mouskouri (en français et en allemand), Kids United avec Claudio Capéo, Paul Roelandt (en néerlandais sous le titre Neem eens een kind bij de hand), Monika Martin avec Yvann (en allemand), Stefanie Hertel (en allemand), Peter Reber et Nina, André Rieu (dans une version multilingue de Ode aan Maastricht, intitulée Ode to Maastricht), Vox Angeli3, Joan Baez et Miriam Makeba.

Elle est également utilisée dans le film 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix, chantée par Vincent Lindon jouant le rôle d'un gendarme.

En 2013, le groupe de punk-rock Opium du peuple reprend la chanson sur leur album La Révolte des Opiumettes, en modifiant légèrement les paroles (wiki)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par Copernic Sam 21 Mar 2020 - 0:10

Je ne savais même pas que nana mouskouri l'avait chanté elle aussi. Sa version en français doit être très belle aussi..

Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 0:19

Sa version en français est très belle, je trouve aussi.
J´aime beaucoup nana mouskouri. Je l´a déjà vu sur scène, on ne s´en lasse pas.
Elle chante dans plusieurs langues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par Frimousse73 Sam 21 Mar 2020 - 9:49

Merci pour  ces belles chansons. Il y avait de belles mélodies, de belles paroles intelligente pour la plupart et quand je vois que nos jeunes depuis 15 ans sont abreuvés de rap, et pas des meilleurs, et n'ont que cela pour référence musicales et "artistiques" ça me désole vraiment. Quelques chansons que j'aimais particulièrement et il y en a tellement d'autres. On comprenait les paroles.



Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par Frimousse73 Sam 21 Mar 2020 - 9:54

Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par Frimousse73 Sam 21 Mar 2020 - 9:55

Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par Frimousse73 Sam 21 Mar 2020 - 9:57

Celle-ci m'a toujours émue mais plus encore à présent que nous nzaurons bientôt plus le feu dans la cheminée dans notre chalet de Savoie. Elle me tire les larmes...

Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 11:22

chanteplume a écrit:
Carline a écrit:Mon petit baume au coeur......  
(la chanson commence à 3'42 environ)
Super bonne ambiance. J´ai bien aimé même si je n´ai rien compris. Laughing
C´est en quelle langue ??

Désolée je n'avais pas vu ta demande.
Au début de la vidéo il explique. C'est en Occitan. J'adore aussi cette ambiance !

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/les-chants-de-nadau-font-vibrer-la-fibre-occitane-du-sud-ouest_3329253.html





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 12:02

Carline a écrit:
chanteplume a écrit:Super bonne ambiance. J´ai bien aimé même si je n´ai rien compris. Laughing
C´est en quelle langue ??

Désolée je n'avais pas vu ta demande.
Au début de la vidéo il explique. C'est en Occitan.  J'adore aussi cette ambiance !  

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/les-chants-de-nadau-font-vibrer-la-fibre-occitane-du-sud-ouest_3329253.html
Elle est encore enseignée cette langue Carline, ou bien elle se transmet de père en fils car j´ai vu dans la salle beaucoup de jeunes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 12:05

Merci Frimousse pour toutes ces belles chansons qui me rappellent ma jeunesse.
Quand ma fille m´entend fredonner ces chansons, ca l´énerve alors que moi j´adorai entendre chanter ma mère ces mélodies que je poste sur l´autre fil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 13:04

chanteplume a écrit:
Carline a écrit:
chanteplume a écrit:Super bonne ambiance. J´ai bien aimé même si je n´ai rien compris. Laughing
C´est en quelle langue ??

Désolée je n'avais pas vu ta demande.
Au début de la vidéo il explique. C'est en Occitan.  J'adore aussi cette ambiance !  

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/les-chants-de-nadau-font-vibrer-la-fibre-occitane-du-sud-ouest_3329253.html
Elle est encore enseignée cette langue Carline, ou bien elle se transmet de père en fils car j´ai vu dans la salle beaucoup de jeunes.

Oui, c'est ce qui m'a frappée aussi, ce mélange des générations ! Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 447892

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal) - Page 2 Empty Re: Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum