Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
Qu'est ce qu'on mange à midi ?
+21
Copernic
Sophie
blandine
canelle
DoMi
Giulia
Montana
rose04
Lydia
Melodya
charles01
Perle
janette
papacoz
Gelsey
Arthénice
Christophe
girolette
Aurore
zet
Frimousse73
25 participants
Brezoland :: Le quotidien :: Cuisine
Page 27 sur 30
Page 27 sur 30 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30
Re: Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Le pot au feu avec le jarret de bœuf c’est ce que je préfère. On ne peut quasiment faire confiance a personne surtout que chez le boucher les prix ne sont pas les mêmes.
Mon mari me racontait qu’il y a plus de 25 ans dans le cadre de son travail il est allé visiter une usine, de gros blocs de viande surgelée en provenance du Brésil, mélangée a d’autre viande fraîche hachée, et retour au congélateur, pas de scrupule.
Mon mari me racontait qu’il y a plus de 25 ans dans le cadre de son travail il est allé visiter une usine, de gros blocs de viande surgelée en provenance du Brésil, mélangée a d’autre viande fraîche hachée, et retour au congélateur, pas de scrupule.
canelleModératrice
Ce midi, pour gâter mes petites chéries j'ai fait des tournedos avec des pommes de terre rissolées et haricots verts frais (cuits bien sûr) En entrée poivrons farcis, asperges vertes et salade de tomates car Fanny n'aime pas les poivrons ni les asperges. Elles ont adoré. Au deser simple salade de fruits puis café et petites douceurs.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Piquillos farcis ricotta, thon, citron confit
Radis
Andouillettes, tombée d’oignons, pommes de rôties
Orange.
Radis
Andouillettes, tombée d’oignons, pommes de rôties
Orange.
canelleModératrice
Poulet basquaise
Tourteau charentais fait maison (un copain m'a passé une recette, c'est pas mal !)
Tourteau charentais fait maison (un copain m'a passé une recette, c'est pas mal !)
SophieMembre de BREZOLAND
J’aime bien le tourteau, jamais fait, ce qui paraît brûlé pas sûr que je sache faire.
canelleModératrice
C'est mercredi,
Donc pizzas de la pizzéria et glace mars .. avec mes petiotes fillottes bien excitées aujourd'hui.
Donc pizzas de la pizzéria et glace mars .. avec mes petiotes fillottes bien excitées aujourd'hui.

DoMiAdministratrice
Pas du tout faim. Juste une demi cuisse de poulet et une salade composée. Un café accompagné de 3 petites gourmandises.
J'en profite du coup pour vous faire voir ma marmite de tripes cuisinées à ma façon, que mes enfants et petits enfants me réclament toujours, et la gamelle de patates cuites à l'eau pour manger avec, qu'on a mangées ce samedi chez mon fils d'ici avec ses 3 enfants étudiants qui étaient à la maison...

giroletteMembre de BREZOLAND
Tu ne fait pas semblant c’est un plat pour mon mari.
canelleModératrice
Là il n'y en a que la moitié ! Quand j'en fais c'est presque 5 kgs de gras double et je suis obligée de les faire recuire à l'eau dans 2 marmites... je ne fais pas traiteur pour en avoir d'assez grandes !... alors, quand il me parle de tripes, ça me sort par les yeux ! Je les rince d'abord bien à l'eau avec du vinaigre, puis les fais recuire à l'eau jusqu'à ce qu'elles soient assez tendres dans les 2 marmites (elles ne sont jamais assez cuites quand on les achète) et puis ça les rince bien, après je les fais mijoter longtemps dans la sauce que j'ai préparée par ailleurs, encore une pleine marmite... dans une très grande cocotte en fonte héritée de ma mère et lourde comme le diable...
Ce genre de manipulation n'a jamais été pour moi ! Mais aujourd'hui, je n'y pense même pas !
Chapeau girolette, tu es une forte femme !!!!
Cela dit, j'adore les tripes et tes casseroles me font envie !
Chapeau girolette, tu es une forte femme !!!!
Cela dit, j'adore les tripes et tes casseroles me font envie !

DamkipikMembre de BREZOLAND
Le Girolet trimballe les récipients... On achète les tripes cuites à l'eau déjà, et le Girolet les découpe comme on voit, en petites lanières. C'est déjà du boulot ! Là il n'y en avait que la moitié, l'autre moitié on en mange et j'en mets au congèl. dans les boites plastiques vides de glaces genre "carte d'or"...
Les tripes pas du tout mon truc... Ce midi je me fais des pommes de terres cuites vapeur et rissolées dans la graisse du foie gras que j'ai servi à ma fille samedi dernier, des épinards à la crème et une tranche de jambon blanc Bio, sans nitrite etc... (faut y croire
)

Oui beau mais un peu lourd. La levure n'a pas bien travaillé. Elle était périmée depuis un an!! Du coup j'en ai acheté un autre paquet et je referai du pain demain. Ce pain on le mange quand même mais contente qu'il soit enfin terminé 

Jamais mangé de la fondue chinoise, ça à l'air vraiment bon.. et bien frais.. c'est joli ce service à fondue.
ton pain à l air très appétissant aussi.
ton pain à l air très appétissant aussi.
DoMiAdministratrice
Dzmain je vais chercher un nouveau repas pour le week-end. J'ai changé pour goûter autre chose : une soupe aux raviolis-crevettes et une soupe Mi : viande, vermi celles et légumes. Puis 2 portions de boeuf aux oignons. Riz cantonais, nems et beignets de crevette. Ca se conserve très bien au frigo et ça nous fera 2 bons repas.
La mésaventure de Frimousse avec sa levure me laisse à penser qu'il y a quand même intérêt à vérifier les dates de péremption des produits... Trop loin de la date d'échéance, c'est risqué !

DamkipikMembre de BREZOLAND
Oui, je n'avais pas fait attention à ce paramètre. Jeté le vieux paquet et acheté un paquet valable jusqu'en 2022.
Ce midi ce sera : restes de nems, beignets de crevettes et samoussas puis sauté de boeuf aux oignons et sa sauce aigre-douce (repas asiatique) avec riz cantonnais.
Moi ce sera asperges et omelette aux champignons de Paris....
Radis
Millefeuille de pommes de terre.
Rosbeef pour mon mari.
Millefeuille de pommes de terre.
Rosbeef pour mon mari.
canelleModératrice
Notre repas d'hier midi et de ce midi (il y largement de quoi....) Bernard a pris hier chez le chinois d'Albertville plusieurs barquettes.
L'entrée : 2 nems + 1 beignet de crevettes et leurs sauces.
Repas : Boeuf aux oignons, poulet aux légumes, crevettes shopsoy et riz cantonais. C'était très gouteux et on aura le même repas ce midi avec le même vin pas mauvais du tout.

L'entrée : 2 nems + 1 beignet de crevettes et leurs sauces.
Repas : Boeuf aux oignons, poulet aux légumes, crevettes shopsoy et riz cantonais. C'était très gouteux et on aura le même repas ce midi avec le même vin pas mauvais du tout.

Page 27 sur 30 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30
Brezoland :: Le quotidien :: Cuisine
Page 27 sur 30